Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Je viens de prendre un sacré coup de vieux !!!
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Je viens de prendre un sacré coup de vieux !!!
Antarion
Sage
Membre # 24927

Lieu : Belgique / Bruxelles - Charleroi.

Score :

Message du 13-06-2012 @ 9:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Koyote a écrit

Même pas besoin de rajouter bon courage car pour le coup c'est aux parents qu'il en faut... Quant à toi c'est donc que du bonheur :)

Ho les Papys et les Mamys, ça gardent bien la marmaille hein :D

Félicitation !

----------
Desktop : Asus P8P67 PRO. Intel Ci5 2500. 8Go DDR-III G.Skill Ripjaws X. MSI GTX460 1Go. OCZ Vertxex II 120Go. Samsung sh-b123l Black. Antec Nine Hundred. Antec NeoHe 500W. Hyundai W240D V2. Roccat Kone & Logitech G15
Laptop : Dell Latitude D830. Intel C2D T7250. 4Go ram. Intel 965 Express. SSD 120 Go APN : Canon EOS 400D GSM : BlackBerry Curve 8900 + Shure SE210
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 15-06-2012 @ 3:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout juste, Auguste ;)

Ceci dit, les médecins se sont plantés dans leur prévisions. Ce devait être un gros poupon alors que:

- Freya, devant partager le ventre de sa môman avec une colocataire, naquit après 8 mois de gestation et pesait 1kg 640 pour une taille de 40 cm (pour mémoire, sa soeur Moïra 2 kg et 42cm)
- Zarya, sa fille, née à terme, pesait 1kg 755 pour une taille de 43 cm, battant ainsi sa mère de 115 g et sa tante de 3cm.

Il paraîtrait que l'utérus de Freya est très petit et que la pitchoune s'y sentait à l'étroit. Il est vrai que c'était un locataire assez turbulent. Le ventre de sa mère ondulait, prenait des formes bizarres. Il y avait des moments où on avait l'impression d'assister à une représentation d' Alien en 3D, et sans lunettes :gasp:

L'accouchement se fit en deux heures (pour rappel, c'est un premier enfant). Normalement, quand on assiste à une délivrance, (à la TV ou à l'hosto), on voit la tête du bébé sortir paisiblement, l'expression du petit nouveau faisant penser à celle d'un bouddhiste Zen en pleine méditation. Dans le cas de Zarya, nan!!! :bang: Parait qu'elle agitait la tête dans tous les sens, comme si elle essayait de sortir par ses propres moyens :eek: (Alien encore)

Comme" son poids de départ est en dessous de 2 kg, Zarya a été confiée aux bon soins du service de néonatologie... aux unités de soins dits "intermédiaires". Mis à part son poids de midinette anorexique et sa taille de schtroumpfette, elle est en pleine forme, affiche un tonus extraordinaire, et si les medecins comprennent pourquoi elle est petite (étroitesse de l'utérus au maximum de sa dilatation), ils ne comprennent pas pourquoi elle n'a pas daigné prendre du poids. Et pourtant, elle n'a rien d'une anorexique! Au contraire : elle la voracité d'un banc complet de piranhias, exigeant la bagatelle de 8 fois la ration normale d'un enfant de cet âge (ne parlons pas de sa taille!) et exprimant d'une manière aussi sonore que péremptoire sa désapprobation lorsque le pédiâtre, inquiet, veut la rationner :raleur: (les poumons sont en parfait état, merci: si la sirène de la Centrale Nucléaire de Tihange se retrouve en arrêt maladie, elle pourrait assurer l'intérim :aga:) Les premiers jours, un nouveau-né perd du poids, et puis reprend non pas du poil de la bête, mais de sa couenne. Dans le cas de Zarya, il n'y a pas eu de phase de perte de poids. Dès le 3e jour, elle avait déjà repris 50g. Il est vrai qu'au niveau poids, elle n'avait pas grand-chose à perdre.

Zarya est une précoce: bien avant d'avoir l'âge de faire tourner la tête des garçons (le père et le papy exceptés :amoche: ), elle est en train de mettre celle des néonatologues à l'envers: elle exige des rations supérieure à la capacité supposée de son estomac, sans que celui-ci ne remballe la marchandise, on lui fait des examens, des scanners, des Doppler,... Y a rien qui cloche. C'est un bébé parfaitement normal, opérationnel oserait-on dire, mais miniature! Ils en perdent et leur latin, et leur grec antique! Ça promet pour l'avenir, lorsque ce sera notre tour de subir... disons... ses excentricités :aie:

[message édité le 15-06-2012 @ 3:33 Par €rik]
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
Antarion
Sage
Membre # 24927

Lieu : Belgique / Bruxelles - Charleroi.

Score :

Message du 15-06-2012 @ 9:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

----------
Desktop : Asus P8P67 PRO. Intel Ci5 2500. 8Go DDR-III G.Skill Ripjaws X. MSI GTX460 1Go. OCZ Vertxex II 120Go. Samsung sh-b123l Black. Antec Nine Hundred. Antec NeoHe 500W. Hyundai W240D V2. Roccat Kone & Logitech G15
Laptop : Dell Latitude D830. Intel C2D T7250. 4Go ram. Intel 965 Express. SSD 120 Go APN : Canon EOS 400D GSM : BlackBerry Curve 8900 + Shure SE210
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 15-06-2012 @ 15:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout à fait Thierry, Antarion, tout à fait :lol:
----------
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
Thémis
Membre
Membre # 6399

Lieu : Liège

Score :

Message du 18-06-2012 @ 20:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Toutes mes félicitations :clap:
Et bienvenue à la petite Zarya ;)
----------
Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni.

Intel Core 2 Duo E6750, Gigabyte GA-EP35-DS3P, 2Go DDR2 800 OCZ, GeForce 8800 GT, WD Caviar Blue, Dell 2407WFP

Lenovo T61, 14" 1440x900, Core 2 Duo T7300, Quadro NVS 140m, 2 Go DDR2 800, Momentus 7200.2
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 19-06-2012 @ 1:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand elle sera rentrée (ce qui ne va pas tarder: elle grossit presque à vue d'oeil :bien:) je posterai qques photos dans la rubrique Bébés TTH
----------
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 24-06-2012 @ 0:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais poster la même image dans le forum sussementionné, mais voici toujours la photo de ma nouvelle descendante.

" alt="" />

Elle est rentrée aujourd'hui à la maison, alors ça se fête :drink1:

[message édité le 24-06-2012 @ 0:51 Par €rik]
----------
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 01-10-2013 @ 18:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Remontée de topic. Je vais être grand-père pour la seconde fois :eek: :bang: :bang: :bang: : :smileydies: :smileydies: :smileydies: :tgv: :tgv: :tgv: :tgv:

Bon. J'ai compris. Je retourne en Provence. Je ne suis même pas rentré de 10 jours que je décrépis une fois de plus.

PS: c'est la même môman
PPS: Elle pourrait me faire un petit pisse-debout pour changer. Cinq pisseuses, ça commence à bien faire :aie:
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 01-10-2013 @ 19:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pisser debout, c'est très mauvais pour la prostate. Et pour les chaussures. Garçons du monde entier, pissez assis.

Félicitations aux parents.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 23-12-2013 @ 15:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite remontée de topic

La dernière échographie ayant suscité une certaine inquiétude de la part du gynécologue qui suit la grossesse de ma fille, celui-ci avait voulu effectuer un examen plus poussé. Comme l'amniosynthèse n'est pas exempte de danger, il proposa une toute nouvelle technique, basé sur une analyse sanguine de la mère. Sans entrer dans les détails, lorsqu'on parvient à différencier le sang foetal de celui de la mère, la fiabilité de l'analyse vaut celle de l'amniosynthèse. Problème: on ne parvint pas toujours à trouver du sang foetal l'échantillon. Vous allez me dire: "On refait une prise de sang, on recommence l'analyse, et puis basta!" Effectivement, c'est la bonne idée... seulement voilà-> C'est une nouvelle technique, et qui dit "nouveau" dit "pas remboursé!" :bang: Coût: plus de 600 Roros l'analyse (prise de sang comprise) et s'il n'y pas de sang foetal dans le prélèvement, c'est parti pour un tour. Nous n'avons pas hésité une minute pour le premier essai. J'étais même partant pour un deuxième (normal, c'est pas moi qu'on pique :D), mais comme dans ce domaine, le temps constitue un facteur déterminant, il aurait mieux valu envisager l'amniosynthèse en dépit de son caractère invasif, si l'analyse sanguine n'avait pas donné de résultat. Il faut dire que la réticence au remboursement de cette nouvelle technique n'émane pas uniquement de la sécurité sociale. Certains praticiens ne la voient pas d'un bon oeil non plus. Le problème n'est pas uniquement d'ordre pécuniaire, mais éthique: cette analyse sanguine permet de déterminer très tôt le sexe de l'enfant, et certains couples pourraient opter pour un avortement, rien que parce que le sexe de l'enfant à naître ne convient pas à ces messieurs-dames! Je ne suis pas ministre de la justice en Espagne, et j'ai sur l'IVG des opinions nettement plus progressistes que ce monsieur, mais avorter rien que pour ça :nono:

Bref, nous avons tous connu un début de mois de décembre pour le moins inconfortable, et voici que ce jour, le résultat est tombé: l'échantillon sanguin était exploitable... et le foetus ne présente aucune anomalie :bien: Et on a même eu droit à un bonus: c'est un garçon. Qu'il pisse debout ou assis, il choisira plus tard. Au début, il fera dans ses langes, comme tout de monde :aga:
----------
- Haut de page -
Titnam
Diablotin du forum
Membre # 8823

Lieu : London

Score :

Message du 24-12-2013 @ 8:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et bien et bien, tout cela s'agrandit à vue d'oeil, toutes mes félicitations à toute ta famille !
Vous le méritez bien !

:)
Bonnes fêtes de fin d'année !
----------
Microsoft Surface Pro 3 i7 / 8GB / 256GB SSD
iPhone 6S 64BG Gold
Apple Watch Edition ..
iPad Pro and Apple Tv a venir :)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2