Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » [AVIS] Config ~800€ - Type gamer
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : [AVIS] Config ~800€ - Type gamer
elfloy
Membre
Membre # 35848

Message du 27-12-2011 @ 17:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous !

Je voudrais acheter un nouvel ordinateur. Je suis un joueur assez confirmé (entendez par là que je joue beaucoup et sur des jeux plutôt récents).
Après avoir épluché plusieurs offres, je fais appel à vous pour départager deux configs que j'ai retenu.

Mes principales interrogations se font sur :
- la différence de prix : justifiée ou non
- la différence entre les boîtiers : celui de NZXT me parait très "fermé", la circulation d'air en pâtit-elle ?
- la différence de performances entre les cartes graphiques : à peu près égales de ce que j'ai pu lire jusqu'à lors, auriez-vous quelques précisions ?
- la différence entre les alimentations : une d'entre elles à déconseiller ?
- la différence entre les processeurs : performances et consommation dans les jeux ?
- la différence entre les cartes mères : qu'est-ce que ça va changer pour moi, utilisateur ?

Première offre sur Matériel.net
Prix : 800€ + 100€ OS = 900€ (OS inclus)
Processeur : Intel Core i5 2500K 3,30 GHz 6 Mo de cache L3
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 1024 Mo
Carte mère : MSI P67-GD55 (révision B3)
Mémoire : G.Skill DIMM DDR3 4Go (2x2Go) PC10600
DD : Seagate Barracuda SATA 3.0 - 1 To
Boîtier : Xigmatek Midgard
Alimentation : Antec HCG 520 Watts 80+ Bronze

Deuxième offre sur HardWare.fr
Prix : 770€ (OS inclus)
Processeur : Intel Core i3-2100 - Dual Core (3.1 GHz)
Carte graphique : Sapphire RADEON HD 6870 1 GB
Carte mère : MSI P67A-C45 (B3)
Mémoire : G.Skill DDR3-SDRAM 4Go (2x2Go) PC3-10667
DD : Seagate 7200.12 - 1 To 7200 RPM 32 Mo SATA 3.0
Boîtier : NZXT Source 210 Elite Noir
Alimentation : Corsair CX500 V2 - Alimentation 500W ATX 12V 2.3

Si jamais ces configs vous semblent avoir un mauvais rapport qualité/prix, auriez-vous des suggestions (autres revendeurs), sachant que je ne suis intéressé que par des PCs montés ?

Voilà, c'est un peu fastidieux comme demande mais j'avoue être un peu dans le flou et ce n'est pas un petit achat pour moi, je me suis privé pendant un bon moment pour pouvoir me faire plaisir aujourd'hui.
Je vous remercie de votre patience et espère que vous pourrez m'apporter de l'aide !

Amicalement,
Elfloy.

[message édité le 28-12-2011 @ 4:38 Par elfloy]
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 27-12-2011 @ 17:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la différence de prix s'explique surtout par rapport aux CPU, le Core i5-2500K (qui aurait aussi ma préférence) est la grosse classe au dessus du Core i3 équipant le second PC

peut-être qu'on peut s'aligner plutôt sur un Core i5-2400 moins cher, ou même des Core i5-2310/2320 pour baisser la facture tout en gardant un CPU Quad-Core avec Intel Turbo Boost.

après je laisse place aux experts du forum qui connaissent mieux les configs tour que moi :D voir si on ne peut pas gratter sur le reste, et pourquoi pas aussi équiper tout ça d'un SSD comme disque système pour améliorer les perfs ;)

je suppose que ton budget tourne autour des 800/900 Euros ?

[message édité le 27-12-2011 @ 17:24 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 27-12-2011 @ 18:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le prix et le proc, c'est fait. Donc le Viper sans hésiter.

Le NZXT est plus fermé, mais bien ventilé il va se comporter comme tout les boitiers du même genre, càd parfaitement. Son soucis par défaut est l’absence de filtre(s) sinon je ne vois pas grand chose.
Le Midgard a une bonne réputation, là aussi pas grand chose à dire...Ah si, le fait qu'il soit dit "ouvert", oblige un entretien régulier des filtres, il faut donc un CAP de technicien de maintenance pour s'en sortir. Un test de l'ancienne version.

PS: N'oublie pas de rajouter à la note quelques euros, pour un 140mm et un 120 à mettre sur le top et latéral : ton matériel te remercie.

Concernant les alim aucune n'est à déconseiller, plus haut là en effet on pourrait s'amuser.

Pour les CM, pas de grandes différences pour l’utilisateur final: la MSI P67-GD55 a deux ports PCie 16x dont tu te moque, par contre les six connecteurs sata sont à 45° sur le bord de la carte (c'est sympa), tandis que sur l'autre il y en a 4 et deux posés comme des truffes juste à côté, ça fait désordre.

Sinon ce sont deux P67 et au niveau du lan (Realtek 8111E), des sorties, des ports externes/internes je ne vois pas d'autre différence...J'imagine que c'est l'heure.
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
elfloy
Membre
Membre # 35848

Message du 27-12-2011 @ 18:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour chris lo et spooky, et merci de vos réponses rapides !

Mon budget était initialement de 700e, mais voyant les prix du marché je suis effectivement prêt à monter à 900e (os inclus).
Mais c'est vraiment mon seuil.

Vous confirmez ce que je supposais concernant les CM.
Je suis content que tu mettes le sujet des ventilo sur le tapis spooky, car je me demandais effectivement si je devais en rajouter ou non.
Tu me parles d'un 140nm en top et un 120nm en latéral, est-ce que tu aurais des modèles à me suggérer, sachant que je ne veux plutôt taper dans le milieu de gamme ?

Edit: j'ai fait un peu le tour des conseils que j'ai reçu et il en est ressorti la config suivante : Config

Donc avec cette config je dépasse un peu mon budget mais je me dis que ça en vaut la peine ?
Si vous avez des commentaires ou suggestions pour améliorer le rapport qualité/prix, n'hésitez pas !

[message édité le 27-12-2011 @ 20:42 Par elfloy]
- Haut de page -
elfloy
Membre
Membre # 35848

Message du 28-12-2011 @ 4:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Re-bonsoir messieurs !
Il y a du changement au programme !

J'ai bien réfléchis et j'ai décidé de me lancer dans mon tout premier montage !
Il faut bien mettre le pieds à l'étrier !
Et c'est surtout que je me suis fait un panier sur Amazon.fr, et j'ai constaté l'énorme avantage au niveau du prix.

La dernière config en date est celle que voici :
- Boîtier : Xigmatek Asgard III
- Mobo : MSI - P67A-C45 (B3)
- CPU : Intel Core i5 2500K
- GPU : MSI - N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 1Go
- RAM : Kingston HyperX Grey DDR3 1600 (2x2Go)
- Graveur : Samsung - SH-222AB/BEBE (je n'en aurai pratiquement aucun usage)
- HDD : Western digital Caviar Blue 500 Go
- PSU : Antec HCG-520

Prix total : 779€

J'émets encore une réserve concernant la carte mère.
Celle-ci avait un prix très attractif (86€), cependant la question que je me pose est : n'est-ce pas intéressant de mettre 45€ de plus pour avoir une P8P67 Pro Rev 3.1 ?
Sachant que je n'ai pas spécialement envie de flamber sur du meilleur matos si celui-ci ne présente pas un intérêt particulier.

Je suis également toujours prêt à prendre vos conseils concernant les ventilos supplémentaires qu'a évoqué spooky !

[message édité le 28-12-2011 @ 4:06 Par elfloy]
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 28-12-2011 @ 9:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur Amazon, fait bien attention à ce que chaque composant soit vendu/expédié par Amazon "himself" (c'est précisé juste sous le prix de la fiche produit) car si tu as des vendeurs Marketplace, tu vas multiplier les frais de port en sortie !
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 28-12-2011 @ 9:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Très juste, aussi préfère la commande par "trio" ou produits achetés ensemble:

Asus+proc+ram ou Asus pro+proc+ram, sinon Gtx560ti+proc+ram.

La principale différence entre les deux cartes est le lan: Realtek pour la non Pro, Intel pour l'autre. Sinon nickel pour les deux...Avis perso: le top des P67.

Concernant le boitier, là j'ai l'impression que tu fais marche arrière. Peut-être une impression, même si dans cette gamme de prix il est difficile de faire la fine bouche, mais le Midgard semble mieux "finit".

Pour le reste: RAS.

Concernant les ventilos, j'éditerais, il faut que je retrouve les emballages ou regarde sur le net. Mais sur, il y a déjà Be Quiet, Noiseblocker et Noctua qui sont vraiment efficaces* (ça c'est pour les emballages).
*Performants et silencieux.

Edit: Le Be Quiet, le Noctua (tout deux en 140). Ils sont très bons, à part Noiseblocker je ne vois pas beaucoup de concurrents.
Pour ces deux là pas de soucis, mais pour Noise' (à part démonter) je ne trouve plus les réf', j'avais pris le tout chez Caseking.

[message édité le 28-12-2011 @ 17:18 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.

- Haut de page -
elfloy
Membre
Membre # 35848

Message du 28-12-2011 @ 17:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci chrislo pour cette précision, je m'étais fait la remarque effectivement et je ferai attention à ça !

Par contre, pourquoi acheter en "trio" ?

Pour la question du boîtier, un peu comme pour la mobo j'entends un peu de tout, du coup j'ai un peu du mal à me décider !
Les derniers en date que je z'yeux-te sont l'Antec Three Hundred et le Cooler Master Elite 430. Sans réussir à les départager.
Un avis ?

Merci pour les ventilos, j'en prends très bonne note !

[message édité le 28-12-2011 @ 17:55 Par elfloy]
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 28-12-2011 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Par contre, pourquoi acheter en "trio" ?

Parce que tu as le détail qu'Amazon a en stock = expédition du lot PAR Amazon, cqfd (regarde bien les liens que j'ai mis).

Peux-tu expliquer/détailler: "Pour la question du boîtier, un peu comme pour la mobo j'entends un peu de tout...". Par ce que là on risque de ne pas s'en sortir. On peut tourner longtemps à chercher le meilleur/le mieux d'après des échos.

Soyons clairs sur au moins deux points:

En carte mère tu as trois bonnes propositions, dont deux testées et approuvées sur sites et plusieurs forums avec de nombreux retours positifs: l'Asus P67.

Côté boîtier, là ça se corse. A 50€ il faut être réaliste, on va rester dans une gamme où le choix va être très restreint. Des modèles proposés le Midgard me semble le plus acceptable par défaut car assez bien modulable.
Le Cooler n'a pas de filtre, le Tree à un slim sur le top et un intérieur qui nous ramène dix ans en arrière...Ce n'est que mon avis, après c'est toi qui va vivre avec, le choix personne ne peux le faire à ta place (surtout pour un boîtier).

Commence par faire le tri des boitiers (couleur, forme, s'il chante bien), et peut-être qu'ensemble on arrivera à un possible équilibre...j'aime bien, ça sonne zen ou diplomate en congé.

----------

- Haut de page -
elfloy
Membre
Membre # 35848

Message du 28-12-2011 @ 19:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Excuses-moi spooky si j'ai été désagréable dans ma façon de présenter les choses, ça n'était pas intentionnel !
Concernant les mobos, j'ai comme tu dis 3 possibilités tout à fait valables et je n'ai plus qu'à réfléchir de mon côté pour faire le choix, donc la question est réglée.

Pour le boîtier, j'ai écrit ça rapidement car je suis tombé dessus, du coup j'ai été un peu vague.
Pour être plus précis, je suis prêt à monter mon budget aux alentours de 80€ si ça en vaut la peine.

Quant à mes critères, ils sont entièrement techniques. Ça va peut être en choquer plus d'un, mais je met l'esthétique complètement de côté. Quand je joue, je regarde mon écran, pas ma tour, mais chacun sa conception des choses. Après si le boîtier est beau à regarder, tant mieux.
Donc les points qui me sont importants sont :
- l'espace interne (place pour un ventirad performant, possibilité d'ajout de ventilos)
- la circulation d'air
- la facilité de montage (car je suis un bleu!)

Voilou :)

- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 29-12-2011 @ 11:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu n'as pas à t'excuser, mon message sonne un peu recadrage, correctif, carrément recadrage car je vois que tu te disperse, à ce train là on en finit pas, "petite" expérience inside avec d'autres topics. ;)

Note que je comprend, à l'instant je viens de mat.net, une fois fixé le curseur sur 80€, pas moins de 4 pages de boitiers...ça n'aide pas s'il faut tous les passer à la loupe. Mais à un moment il faut bien prendre une décision.

Donc avec ton budget, tes envies et surtout besoins, on peut en retenir trois:
Zalman Z9. Le test.
Le midgard...Et oui, encore lui.
Et le bon CM.690, mais plus cher.

Avec la remise jusqu'au 31/12 ça rembourse les fdp.

PS: Si jamais tu venais à prendre le 690, n'oublie pas qu'il manque encore le ventirad à ton bel ensemble, ça risque donc de crever le budget.

PPS: Si tu te demande pourquoi je donne toujours des liens de Cow, c'est tout simplement parce qu'ils testent les boitiers en passif avec une CG qui chauffe énormément. C'est un bon baromètre pour la ventilation, AMHA.
Bon, en même temps je connais un site très bien qui a équipé un boitier correct avec de chouettes ventilos, et qui arrive encore et toujours à des T° étranges.:siffle:
----------

- Haut de page -
elfloy
Membre
Membre # 35848

Message du 29-12-2011 @ 17:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me disperse un peu oui, et tu vas être content avec ce qui va suivre du coup... :D

J'ai eu un éclair de lucidité tout à l'heure, et je me suis rendu compte que j'avais omis un détail considérable concernant le choix de la carte mère : j'ai une carte son (sound blaster x-fi) que je vais replacer dans ma future config !!
Du coup je crois ça en élimine certaines !

Au final j'étais resté sur la Asus P8P67 Pro Rev 3.1 à 136.89€, est-ce que tout est cohérent avec la config sachant qu'il faut intégrer la carte son ?

Pour le boîtier, je pense avoir oublié un point dans mes critères qui est le bruit.
En effet je pense être devenu malgré moi assez exigeant sur ce point vu que ma config actuelle est, je trouve, assez silencieuse.

J'avais retenu le Zalman Z9+ à 50€, mais j'ai lu quelques critiques/tests concernant le bruit.
Du coup, en farfouillant un peu j'ai trouvé le CoolerMaster Silencio à 79€ (son test) (j'aime bien Cow aussi ^^).

Ça se joue entre ces deux désormais.
Même si les prix sont très différents, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :)

[message édité le 29-12-2011 @ 17:21 Par elfloy]
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 29-12-2011 @ 19:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais te décevoir, mais ça ne change rien...c'est bête. :D

Quelque soit la CM, toutes sont équipées du "fabuleux" chipset Realtek. Nous sommes donc tous au troisième rang, même les ROG qui avant avaient une vraie puce Creative.
Maintenant même ces cartes ont aussi ce machin avec une surcouche logicielle, du coup on ne se pose même plus la question de savoir où est ma titanium.
Chose qu'on pouvait faire un temps (pas trop quand-même) avec les vraies puces.

Pour toi donc, même résultat: Asus Pro ou pas, à toi de voir.

Concernant le boitier, le Silencio est sympa (j'aime bien son look, mais ce n'est pas le sujet). Si tu choisis ce modèle, je te conseille plutôt les Noctua en 120 gérés par la CM, que les BeQuiet (je ne connais pas leur perf/bruit dans ce diamètre).

Mon avis: Asus+proc+corsair, GTX560Ti et le Silencio.

Il manque: Le ventirad et les ventilos additionnels (2).
----------

- Haut de page -
elfloy
Membre
Membre # 35848

Message du 30-12-2011 @ 11:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pars sur le Silencio pour le boîtier.

Par contre je suis pas sûr d'avoir bien compris, tu veux dire que les chipset audio des cartes mères actuelles sont mieux que ça : X-Fi Titanium Fatal1ty Pro ?!
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, je ne compte pas acheter une carte son, je l'ai déjà !
Mes doutes se posaient sur le fait que je puisse la placer sur l'Asus P8P67 Pro.

Concernant le budget, j'ai fait mes calculs et j'arrive à 860€ tout frais compris, j'ai donc un peu dépassé le budget mais c'est logique vu les éléments que j'ai privilégié.

[message édité le 30-12-2011 @ 11:41 Par elfloy]
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 30-12-2011 @ 12:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non c'est l'inverse (faut que j'arrête d'écrire en fin de journée).

Un chipset ne remplace pas une vraie carte son. J'ai aussi une titanium, et il n'y a pas de comparaison avec le Realtek.

C'est un peu comme un IGP, il ne remplace pas une vraie (bonne) carte graphique. Ça reste pratique si la CG vient à lâcher, c'est tout ce que je voulais dire.

Donc tu te prends l'Asus et pas de soucis pour y mettre ta X-FI. ;)
----------

- Haut de page -
elfloy
Membre
Membre # 35848

Message du 30-12-2011 @ 12:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'ac'o'd'ac' !
Je me disais bien pendant un moment c'est moi qui dérouille et qui lit de travers !
J'suis pas toujours très réactif sur les second degrés aussi, m'en veux pas ^^

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup, tu viens d'éclaircir le dernier point qui me restait à voir.
Je lance dès maintenant tous les achats ! :)
*tout excité*

[message édité le 30-12-2011 @ 12:57 Par elfloy]
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 31-12-2011 @ 10:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Amuse-toi bien pour le montage (je hais cette étape de mécano, sans doute mes moufles qui n'aident pas).

N'oublie pas le(s) ventilo(s) à monter en façade, par défaut le Silencio avec juste son 120 en extraction, ton PC va avoir chaud, très chaud.
----------

- Haut de page -
elfloy
Membre
Membre # 35848

Message du 31-12-2011 @ 11:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je crois que je vais bien batailler aussi mais ce sera d'autant plus gratifiant !

Pour les ventilos, voilà ce qu'ils mettent :
- Nombre de ventilateurs fournis : 2
- Ventilateurs fournis : 1 x 120 mm arrière 1 x 120 mm frontal
- Emplacements supplémentaires : 1 x 120 mm frontal (ou 1 x 140 mm à la place de 2 x 120 mm en façade)

Serait-il plus intéressant que je mette, en façade, 2 ventilos de 120mm ou 1 de 140mm ?
Est-il possible de mettre un 140mm en extraction à l'arrière ?
Les emplacements de façade (devant) sont bien pour l'entrée du flux d'air ?
J'ai bien envie de commander déjà de quoi les changer, vu qu'effectivement c'était le point où le Silencio pêche un peu.

Comme quoi je crois que j'aurai des questions jusqu'à ce que tout soit monté et que j'appuie sur le bouton de démarrage :D

D'ailleurs, maintenant que j'ai eu des suggestions dans l'absolue pour les ventilos, je signale que j'ai la possibilité de récupérer un ventirad ainsi qu'un ventilo sur mon ancienne config :
- Ventirad : Gelid Silent Spirit , ça fait 3 ans qu'il marche, est-ce qu'il ne vaut mieux pas un nouveau ? De plus, sur l'emballage est indiqué qu'il est pour les Intel socket 775, pourrais-je le mettre sur mon socket 1155 (ce n'est peut être pas exactement la même version que l'on peut voir sur leur site, bien que la dénomination soit identique) ?
- Ventilo 120mm : Gelit Silent 12 TC , idem 3 ans d'usage.

[message édité le 31-12-2011 @ 12:01 Par elfloy]
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 31-12-2011 @ 11:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les économies sur le boitier c'est jamais bon.
Après on se retrouve avec un truc bruyant, mal conçu qu'on veut jeter par la fenêtre.

Faut prendre de la bonne came comme le Fractal R3 par exemple.

[message édité le 31-12-2011 @ 15:19 Par Canard]
- Haut de page -
elfloy
Membre
Membre # 35848

Message du 31-12-2011 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour Canard,
Tu trouves que j'ai fait des économies sur le boîtier avec le Silencio, et que ce n'est pas de "la bonne came" ?
J'ai pas la sensation d'avoir fait de grosses concessions, au contraire, j'ai élevé mon budget exprès.
Donc j'avoue que ça me fout un peu les boules de lire ce genre de remarques après-coup, tu peux le comprendre !
Il est déjà commandé et expédié de toute façon, et c'était un choix réfléchi.

PS: je rajoute l'edit de mon post précédent :

D'ailleurs, maintenant que j'ai eu des suggestions dans l'absolue pour les ventilos, je signale que j'ai la possibilité de récupérer un ventirad ainsi qu'un ventilo sur mon ancienne config :
- Ventirad : Gelid Silent Spirit , ça fait 3 ans qu'il marche, est-ce qu'il ne vaut mieux pas un nouveau ? De plus, sur l'emballage est indiqué qu'il est pour les Intel socket 775, pourrais-je le mettre sur mon socket 1155 (ce n'est peut être pas exactement la même version que l'on peut voir sur leur site, bien que la dénomination soit identique) ?
- Ventilo 120mm : Gelit Silent 12 TC , idem 3 ans d'usage.

[message édité le 31-12-2011 @ 12:14 Par elfloy]
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 31-12-2011 @ 12:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le silencio est bon pour son prix mais pour quelques euros de plus on peut trouver mieux (en général c'est souvent le cas :D)
Enfin dans les tests que j'avais lu il était bon mais si tu dois ajouter des ventilos autant prendre un R3 qui au global sera au même prix sans besoin de ventilo en plus.

Après les boitiers c'est comme tout, c'est d'une part les tests qui donnent le ton et ensuite les goûts personnels pour savoir s'il plait ou non :)

PS : commandé ça change rien, tu peux toujours annuler la commande ou le renvoyer :D
La VPC est pratique pour ça.

[message édité le 31-12-2011 @ 15:19 Par Canard]
- Haut de page -
elfloy
Membre
Membre # 35848

Message du 31-12-2011 @ 12:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme tu dis, pour quelques euros de plus.
Sauf que j'ai déjà appliqué cette méthode pour passer du bas de gamme au Silencio, faut bien s'arrêter à un moment ! ^^
Je reste confiant dans mon choix, il y a surement mieux, mais je ne pense pas avoir fait d'erreur, ça reste de la bonne qualité.

Tu as une idée quant aux ventilos sinon ?

- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 31-12-2011 @ 15:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le silencio est bien pas de soucis.
Pour les ventilos je ne sais pas trop, je ne suis pas un expert dans ceux pour boitier.
- Haut de page -
elfloy
Membre
Membre # 35848

Message du 02-01-2012 @ 1:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Up !

On touche au but là !
Je remets ici l'ultime questionnement pour les flemmards.

Cooler Master Silencio
Pour les ventilos, voilà ce qu'ils mettent :
- Nombre de ventilateurs fournis : 2
- Ventilateurs fournis : 1 x 120 mm arrière 1 x 120 mm frontal
- Emplacements supplémentaires : 1 x 120 mm frontal (ou 1 x 140 mm à la place de 2 x 120 mm en façade)

*** Serait-il plus intéressant que je mette, en façade, DEUX ventilos de 120mm ou UN de 140mm ?
*** Est-il possible de mettre un 140mm en extraction à l'arrière ?
*** Les emplacements de façade (devant) sont bien pour l'entrée du flux d'air ?

Je signale que j'ai la possibilité de récupérer un ventirad ainsi qu'un ventilo sur mon ancienne config :
- Ventilo 120mm : Gelid Silent 12 TC , idem 3 ans d'usage.

[message édité le 02-01-2012 @ 1:24 Par elfloy]
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 02-01-2012 @ 10:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après la remarquable intervention de mon ami Canard et son acolyte R2 (oui, j'ai eu le temps de lire :D ), je ne sais plus où nous en sommes...ah oui, merci à ton up. Une config à ~800 à quelques € près, pas à + de 900€ Canard, parce qu'avec un Fractal R3 que j'ai conseillé à un pote, il faudrait aussi rajouter et remplacer des ventilos pour avoir un super boitier à Mon goût...Et oui le bruit, plutôt le son et aussi désagréable que son petit frère le Arc midi (là ce n'est pas du test/entendu chez un pote, c'est le mien acheté pour monter une petite configue):
:D

Ventilos au minimum= inefficace, moyen= désagréable, en full= l'enfer. Pas grave, on remplace par du Noctua/Be Quiet et hop nickel. Ce qui fait 90€ le boitier + à la louche 60€ de ventilos...ouais, avec quelques € en plus, c'est vrai qu'on a toujours mieux. :D

Elfoy, avant d'acheter un autre ventilo, essaye déjà avec le tien (le Gelid). Les deux 120 en façade doivent être en aspiration (envoyer de l'air frais à l'intérieur). S'il est vraiment bruyant, là tu pourras opter pour un Noctua en 140 ou un 120 de la même marque, idem pour le 120 en extraction, mais essaye d'abord ceux installés avant d'investir tu as un ventirad à changer.

Je ne sais pas si tu peux installer un 140 à l'arrière, j'en doute. Seul un possesseur de ce boitier pourrait te répondre.

Pour ton ventirad là par contre j'ai peur qu'il faille le changer, malgré la fiche. Le tiens a 3 ans, le 1155 a tout juste un an. D'ailleurs ton emballage indique bien 775, donc...

Bonne Année mon Canard, à toi aussi Elfoy. :D ;)
----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur