Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » [AVIS] Config ~800€ - Type gamer
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : [AVIS] Config ~800€ - Type gamer
elfloy
Membre
Membre # 35848

Message du 02-01-2012 @ 15:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as raison je vais attendre de voir ce que tout ça donne concrètement.
Je serai toujours à temps de changer après.

Bon et bien je crois que cette fois, on a vraiment fait le tour !
Dans le courant de la semaine je devrais commencer à recevoir une partie du matos, j'ai hâte :)
Je vous tiendrai informé du déroulement du montage, ça pourra peut être servir à d'autres (ça m'étonnerait surtout que je ne revienne pas avec d'autres questions dans la musette :D)

Merci encore à vous tous pour votre aide et votre suivi, et bonne année ! :smilejap:
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 02-01-2012 @ 16:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

spooky a écrit

Après la remarquable intervention de mon ami Canard et son acolyte R2 (oui, j'ai eu le temps de lire :D )

Rah, chacal, je pensais qu'il était passé inaperçu celui là :D

spooky a écrit

Bonne Année mon Canard, à toi aussi Elfoy. :D ;)

Bonne année à toi aussi :)

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 02-01-2012 @ 16:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

spooky a écrit

Après la remarquable intervention de mon ami Canard et son acolyte R2 (oui, j'ai eu le temps de lire :D ), je ne sais plus où nous en sommes...ah oui, merci à ton up. Une config à ~800 à quelques € près, pas à + de 900€ Canard, parce qu'avec un Fractal R3 que j'ai conseillé à un pote, il faudrait aussi rajouter et remplacer des ventilos pour avoir un super boitier à Mon goût...Et oui le bruit, plutôt le son et aussi désagréable que son petit frère le Arc midi (là ce n'est pas du test/entendu chez un pote, c'est le mien acheté pour monter une petite configue):
:D

Ventilos au minimum= inefficace, moyen= désagréable, en full= l'enfer. Pas grave, on remplace par du Noctua/Be Quiet et hop nickel. Ce qui fait 90€ le boitier + à la louche 60€ de ventilos...ouais, avec quelques € en plus, c'est vrai qu'on a toujours mieux. :D

Tiens les ventilos de mon R3 ne font pas un bruit désagréable ?? J'ai ajouté en extraction sur le côté le 2eme ventilo Noctua fourni avec le ventirad, et ça tourne nickel...
http://forum.tth-news.be/topic-98253-3.htm#lnk_52

J'ai aussi un Cooler Master, le Sileo, il est vraiment étonnant pour son prix !
http://forum.tth-news.be/topic-98419--Config-jeu-500-.htm

[message édité le 02-01-2012 @ 16:25 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
elfloy
Membre
Membre # 35848

Message du 02-01-2012 @ 16:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ben c'est rassurant tout ça Antares !
Merci :D
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 02-01-2012 @ 16:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ajouterai par rapport à la photo de Spooky que je n'ai pas mis de ventilo sur le dessus ; les bruits désagréables viennent peut-être de là: turbulences entre les 2 ventilos ?

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 03-01-2012 @ 10:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Tiens les ventilos de mon R3 ne font pas un bruit désagréable ?? J'ai ajouté en extraction sur le côté le 2eme ventilo Noctua fourni avec le ventirad, et ça tourne nickel...
http://forum.tth-news.be/topic-98253-3.htm#lnk_52

Et c'est normal, il est très bien. Tu as juste oublié quelques mots de mon message: "à mon goût". ;)

Si dans ma rue il y avait 5 R3 et autant de Arc midi (la photo), je suis certain que les possesseurs en seraient ravis, s'il est chez moi je change les ventilos qui me gêne...et les voisins de me prendre pour encore plus malade que d'ordinaire. :D

Pour les vibrations, turbulences c'est non, car le ventilo du top a vite été débranché, les deux 140+ le noctua latéral était/sont (largement) suffisant pour refroidir une assez belle configue.
Une fois les deux Fractals changés, là c'était beau...pardon, doux à mes oreilles, j'insiste sur le MES oreilles. ;)

C'est ce que je veux dire, même avec un Lian li (la classe, le respect tout ça), sur tout les modèles j'ai du changer (au moins) le ventilo arrière, plus avec les récents comme les PC7F, rajouter un panneau latéral.
C'est donc une histoire de "goût", "d'appréhension" du son de tel ou tel matos.

[message édité le 03-01-2012 @ 10:24 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur