Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » panne magicolor 1680 MF
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : panne magicolor 1680 MF
bernard
Nouveau membre
Membre # 35858

Message du 03-01-2012 @ 22:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous . J'ai un souci avec mon imprimante konica minolta magicolor, elle ne veut plus fonctionner et m'affiche le message d'erreur suivant : (CFO1) . Bien sur, elle n'est plus garantie, elle m'aurait certainement averti si les toners étaient vides, et je pense que ce n'est pas grand chose car je l'ai déplacé pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, elle a refonctionné, puis de nouveau en rideau . je préciserais qu'elle sert à un usage domestique non intensif, donc elle n'est pas trop fatiguée et n'a jamais été matraquée. Si quelqun pouvait m'éclairer, ce serait bien sympa. cdlt
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 04-01-2012 @ 6:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la liste des codes d'erreurs n'est pas référencée dans le mode d'emploi?
----------
ITLive.be
- Haut de page -
bernard
Nouveau membre
Membre # 35858

Message du 04-01-2012 @ 20:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir, non, j'ai reçu uniquement la notice de mise en route, un guide d'informations de sécurité et c'est tout . La "hot line " sur internet m'a juste demandé les références pour m'informer que la garantie était terminée, ce que je savais déjà, et m'a conseillé de débrancher et rebrancher l'imprimante, du très basique donc . Je l'ai acheté à bas prix sur cd discount peut etre, mais j'avais quand meme l'impression d'acheter du matériel performant et fiable dans la durée, surtout pour un usage familial. Ce n'est surement pas grand chose, vu qu'elle a refonctionné pendant quelque temps apres avoir été déplacée . cdlt
- Haut de page -
bernard
Nouveau membre
Membre # 35858

Message du 04-01-2012 @ 20:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Apparemment, la 1680 MF fait partie de la famille des 1600, je le précise afin de ne pas cloisonner la recherche et des réponses éventuelles . cdlt
- Haut de page -
Grizzzly
Sage
Membre # 5328

Lieu : DAMPARIS [39500] le jura le dep ou l'on resp

Message du 04-01-2012 @ 21:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir
voici un lien
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/KONICA%20MINOLTA/MAGICOLOR%201680MF-_E

A voir si peut etre utile ....certes en anglais
Cordialement ;)
----------
Un boitier Define R4 ..une merveille dans lequel j'ai installé une Asus P8Z68 De Luxe / INTEL I 5 2500K NON OC /CG GYGABYTE CTX 770 -2G0-Carte Son Creative SB X-FI Titanium Fatal1 TY Pro -4 M0 DDR 3 G SKILL -sous Windows 7 le tout clean ..

Vaio VGN-A417M/1,86 Ghz/HD S-Sata 80g-5400 /ATI Mobility Radéon X600-256/ Ram 1G0 - XP
" Ce n'est pas dans la connaissance qu'est le bonheur ,mais dans l'acquisition de la connaissance ...Edgar Allan Poe"
Si on devait mettre tous les c...dans des placards , il n'y aurait + personne pour fermer les portes ....."
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 04-01-2012 @ 21:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est quoi ce lien tout pourri d'un de ces sites de merde qui flood google????
Le manuel d'utilisation directement sur le site du constructeur : http://kmbs.konicaminolta.us/productsattachments/manuals/magicolor1680MFPrinterCopierScannerUserGuide.pdf

Mais il ne mentionne pas le dit code d'erreur...

----------
ITLive.be
- Haut de page -
Grizzzly
Sage
Membre # 5328

Message du 04-01-2012 @ 21:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quid ?
c'est un lien pour le mode d'emploi ................en anglais et point pourri !!!!mais parfaitement lisible
----------
Un boitier Define R4 ..une merveille dans lequel j'ai installé une Asus P8Z68 De Luxe / INTEL I 5 2500K NON OC /CG GYGABYTE CTX 770 -2G0-Carte Son Creative SB X-FI Titanium Fatal1 TY Pro -4 M0 DDR 3 G SKILL -sous Windows 7 le tout clean ..

Vaio VGN-A417M/1,86 Ghz/HD S-Sata 80g-5400 /ATI Mobility Radéon X600-256/ Ram 1G0 - XP
" Ce n'est pas dans la connaissance qu'est le bonheur ,mais dans l'acquisition de la connaissance ...Edgar Allan Poe"
Si on devait mettre tous les c...dans des placards , il n'y aurait + personne pour fermer les portes ....."
- Haut de page -
Grizzzly
Sage
Membre # 5328

Message du 04-01-2012 @ 21:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cher monsieur icy ,
j'avoue que je ne suis point habitué d'étre interpellé de la sorte .!!!..peut etre est ce votre habitude dans vos réponses , pourquoi pas ? j'avoue que votre formulation m'apparait fort peu élégante et quelque peu cavalière ..bref

j'ai simplement trouvé ce lien et je l'ai posté ....qu'il soit pourri , ben non je viens de telechargé le mode d'emploi ? ou qui flood google ...là contre c'est du chinois pour moi , mais j'ai pris acte , j'ai appris quelque ce soir

Cordialement,

----------

- Haut de page -
bernard
Nouveau membre
Membre # 35858

Message du 04-01-2012 @ 21:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci beaucoup messieurs. J'ai trouvé la notice sur le site " apres l'achat", pour l'instant je n'ai encore rien trouvé, je m'y remets des demain, bonne nuit . (zen)
- Haut de page -
bernard
Nouveau membre
Membre # 35858

Message du 05-01-2012 @ 20:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir, comme précédemment cité, le code erreur CF 01 n'est pas mentionné sur la notice . Le message complet est le suivant ." ATTENTION problème machine appel service (CF 01) " Merci d'avance cdlt .
- Haut de page -
angelo
Vétéran
Membre # 3833

Lieu : France 49

Score :

Message du 05-01-2012 @ 21:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le code n'étant référencé nul part , la première chose à faire c'est de vérifier que a connectique est bonne. Débrancher puis rebrancher les différents connecteurs ainsi que les rom et ram.
Voir ce que cela donne.
----------
Core2Duo E6600 , P35 DS3R , GTX 560TI Twin Frozr II MSI, 2*1024 PC6400HZ G.Skill + 2*2048 PC6400PK G.Skill , Windows 7 64 bits
Acer V3-571G : Core i5 3230M;GT640M;6Go Ram;15,6" IPS FHD
APN : Nikon D60 - Mobile : Nexus 5 32Go
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Lieu : Entrange

Score :

Message du 06-01-2012 @ 9:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bernard a écrit

Bonsoir, comme précédemment cité, le code erreur CF 01 n'est pas mentionné sur la notice . Le message complet est le suivant ." ATTENTION problème machine appel service (CF 01) " Merci d'avance cdlt .

Je confirme, la documentation utilisateur de cette multifonction est plus que brumeuse quant aux codes d'erreurs.
Pour faire simple, lorsque tu as ce genre de message, le manuel du parfait petit utilisateur te conseille de rebooter l'imprimante, ce qui entraîne la réinitialisation des messages d'erreur, et de contacter le support technique si le problème persiste.
Voici un petit lien vers la documentation ou j'ai trouvé l'information (page 159).

Dans le genre on veut se faire un max d'argent sur le service après vente ils sont pas mal sur ce coup. :angryfire:
----------
PC Bureau : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, Samsung 850 EVO 500 Go, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 560, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
GSM : iPhone 6 64 Go silver Tablettes : iPad 16 Go, iPad Air 64 Go Consoles : PS4 PRO 1To ID Whiteshark_57, Wii
- Haut de page -
bernard
Nouveau membre
Membre # 35858

Message du 07-01-2012 @ 9:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour . J'ai désossé la machine et je l'ai remonté. A priori, tout est bon mécaniquement.. Prochaine étape, et j'aurais peut etre du commencer par là, j'efface tout ce qui la concerne sur l'ordi et je remets les cd d'initialisation . Merci pour vos info et conseils. cdlt
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 07-01-2012 @ 18:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

malheureusement, les codes erreurs sont rarement renseignés dans les manuels d'utilisation et les manuels techniques fournis avec les imprimantes "modernes" :sic:

dernièrement j'ai du aller à la pèche au fin fond du Web pour trouver un PDF technique (d'une autre imprimante) pour dépanner une grosse laser couleur Xerox. On se demande bien à quoi ça sert de balancer des codes erreurs à l'utilisateur s'il n'a aucun moyen de savoir ce que ça veut dire, ah si, faut appeler le SAV en numéro surtaxé (en Inde) ou faire venir un technicien... enfin bref :yeux:

pour ton souci, c'est vrai qu'il n'y a aucune référence sous Google, j'ai juste trouvé (sur un site chinois :D ) un mec poser exactement la même question de toi pour une Magicolor 1690MF, mais sans réponse :(

sur un autre forum, j'ai lu un truc sur le toner en erreur car en contact avec une puce mais le code erreur était 00B1 donc c'est pas la même chose

depuis que tu l'as démonté/remonté, tu as toujours le message d'erreur ?

PS: sinon, tu peux tenter le mail au SAV Konica, on ne sait jamais ;)

[message édité le 07-01-2012 @ 18:38 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
bernard
Nouveau membre
Membre # 35858

Message du 08-01-2012 @ 20:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir , eureka, ou plutot coup de bol peut etre, je n'ai pas trouvé, mais cela remarche . J'ai effacé les drivers konica d'installation, j'ai tenté de les réinstaller par le cd d'installation, rien à faire, l'ordi (sous vista) ne voulait pas du cd . j'ai donc téléchargé à pardu site konica, je ne suis pas sur d'avoir bien fait la manip , mais j'ai testé la bécane et elle remarche. Gast, gast, (les bretons me comprendront) , j'ai re testé avant de poster le mail et là, en rade de nouveau, je la débranche de l'ordi, et là re miracle cela remarche . Je n'aime pas trop le suspense, là je crois que je suis servi. J'avais choisi un smiley souriant, je vais en choisir un autre plus mitigé .............Je vous tiens au courant . cdlt . kenavo kentan tro .
- Haut de page -
bernard
Nouveau membre
Membre # 35858

Message du 08-01-2012 @ 20:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Re bonsoir, en réponse à chris lo, j'avais effectivement toujours le meme message d'erreur apres remontage . Pour le plaisir, je viens de la remettre en route afin de lire le bon message , bac A 4 etc............., et là re horreur, (gisti toud) cf 01 de nouveau, je rééteins la bete, et là c'est good de nouveau . Bref, je pense qu'elle est branchée sur une centrale clignotante, un coup je marche, un coup non . Mes nerfs tiendront ils, that is the question .
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Lieu : Entrange

Score :

Message du 09-01-2012 @ 9:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bernard a écrit

Re bonsoir, en réponse à chris lo, j'avais effectivement toujours le meme message d'erreur apres remontage . Pour le plaisir, je viens de la remettre en route afin de lire le bon message , bac A 4 etc............., et là re horreur, (gisti toud) cf 01 de nouveau, je rééteins la bete, et là c'est good de nouveau . Bref, je pense qu'elle est branchée sur une centrale clignotante, un coup je marche, un coup non . Mes nerfs tiendront ils, that is the question .

Vu le côté aléatoire de la chose je te conseil également de tenter le mail chez Konica afin d'aller à la pèche aux information.
Ça se trouve, c'est pas grand chose (ou pas...).
----------
PC Bureau : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, Samsung 850 EVO 500 Go, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 560, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
GSM : iPhone 6 64 Go silver Tablettes : iPad 16 Go, iPad Air 64 Go Consoles : PS4 PRO 1To ID Whiteshark_57, Wii
- Haut de page -
bernard
Nouveau membre
Membre # 35858

Message du 09-01-2012 @ 20:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir, je n'ai meme pas osé dire que j'ai re posé la question à konica, vu qu'ils ont eu le culot de me conseiller de nouveau de débrancher la bécane, puis de la rebrancher. Je ne suis ni informaticien, ni électronicien, mais il y a des astuces de base que tout le monde connait, et de toute façon, celui qui a travaillé avec ce type de machine sait qu'on ne les laisse pas en route tout le temps, vu le bruit de moissonneuse batteuse qu'elle fait. Je pense que je vais mettre un peu de produit pour contact électrique sur les branchements, mais je n'y crois pas. Bonne soirée . cdlt
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 10-01-2012 @ 8:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

elle n'a pas de mode veille automatique ?
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur