Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » CPU limited 6950 + E8400 ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : CPU limited 6950 + E8400 ?
Petermaler
Membre hyperactif
Membre # 17537

Lieu : Toulouse

Score :

Message du 09-01-2012 @ 17:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

mon amie m'a offert une 6950 Sapphire, très belle attention ! Voici ma config' actuelle :

- Intel C2D E8400@ 4Ghz,
- Asus P5Q Pro,
- Sapphire X1950XT qui va virer pour laisser place à la 6950,
- 2*2Go G.Skill PI DDR2 PC8500
- Seagate Barracuda 500Go Sata2 32mo
- Native instruments Audio 8
- Fortron Blue storm 500w

J'ai peur d'être CPU limited, d'autant plus que je compte grandement passer la 6950 en 6970.

Pensez vous que mes craintes soient justifiées ou pas ?

J'ai posé la question sur un autre forum et on n'a pas vraiment su répondre concrêtement à cette question, on m'a seulement proposé si je voulais garder ce matos de passer à un Q9300. Et ceci sans répondre à ma question...

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez. En vous remerciant par avance, je m'en remet à vos conseils et opinions.

Pierre.
----------
Laptop : MSI GS40 6QE-014FR
Desktop : Plus depuis que je travaille en itinérant et ne rentre chez moi que le week-end
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 09-01-2012 @ 17:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne pense pas qu'il y ai réellement des soucis de CPU limited vu ta config.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 10-01-2012 @ 1:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça dépend vraiment des jeux que tu fais .
sur certains le dualcore est pénalisant sur d'autres pas ...
l'upgrade en 775 apacher c'est un peu tard maintenant à moins de trouver une super occase
mais prendre un quad bas de gamme avec peu de cache et qui montera difficilement dans les htz c'est pas un bon plan .

teste comme ça et si ça devient insupportable :D --> upgrade

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Lieu : Entrange

Score :

Message du 10-01-2012 @ 9:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

ça dépend vraiment des jeux que tu fais .
sur certains le dualcore est pénalisant sur d'autres pas ...
l'upgrade en 775 apacher c'est un peu tard maintenant à moins de trouver une super occase
mais prendre un quad bas de gamme avec peu de cache et qui montera difficilement dans les htz c'est pas un bon plan .

teste comme ça et si ça devient insupportable :D --> upgrade

+10
----------
PC Bureau : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, Samsung 850 EVO 500 Go, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 560, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
GSM : iPhone 6 64 Go silver Tablettes : iPad 16 Go, iPad Air 64 Go Consoles : PS4 PRO 1To ID Whiteshark_57, Wii
- Haut de page -
Petermaler
Membre hyperactif
Membre # 17537

Score :

Message du 10-01-2012 @ 14:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour vos conseils :) Du coup je vais rester comme ça, je pense passer à un I5 2500 avec une bonne CM d'ici 6 mois quand les prix auront un peu baissés...

J'aurais besoin de 2 conseils avisés concernant le chipset de la carte mère (je ne suis plus trop l'évolution du hardware depuis 2 ans), et également ce que vous me conseillez comme fréquence pour la RAM. J'aimerais pouvoir abaisser les timings en baissant la fréquence d'horloge, mais du coup ça veux dire que je dois en prendre une qui peux tourner très vite d'origine (je pensais à 1600 Mhz environ soit 1600*8 = PC12800).

Je ne m'y retrouve plus dans les références, elles proposent toutes des timings différentsedit: identiques, mais le prix diffère en fonction des radiateurs, est-ce uniquement et purement esthétique ou il y a une différence de performance justifiée entre toutes ces RAM ?

(classées de la moins à la plus onéreuse) :
- G.Skill XL RipJaws X
- G.Skill RL RipJaws
- G.Skill RipJaws X
- G.Skill Sniper
- G.Skill RipJaws Z

Je n'ai sélectionné que des packs de 8 Go de quantité, je voulais prendre 12 Go mais il m'a été conseillé de rester sur 8Go, cela étant apparemment très largement suffisant, aucun jeu n'utilisant de nos jours autant de RAM. Je pensais le contraire, mais le confirmez vous ?

En vous remerciant encore pour vos conseils, je vous souhaite une excellente journée ;)

[message édité le 10-01-2012 @ 15:54 Par Petermaler]
----------
Desktop : Plus depuis que je travaille en itinérant et ne rentre chez moi que le week-end
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 10-01-2012 @ 15:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans 6 mois, tu auras les nouveaux processeurs Intel. ;)
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Petermaler
Membre hyperactif
Membre # 17537

Score :

Message du 10-01-2012 @ 15:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Justement, le I5 2500 reste une valeur ure de ce que j'ai lu, et son prix aura du coup grandement baissé. Ca n'est pas une bonne idée ? :(
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 10-01-2012 @ 17:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

à la rigueur si (et je suppose qu'un Sandy-Bridge marchera sur un chipset Ivy-Bridge) mais il y aura sûrement l'équivalent du 2500 actuel en "Ivy-Bridge" pour à peine plus cher

en tout état de cause, sauf si tu es vraiment CPU-Limited avec ton C2D et que tu ne peux pas patienter, le mieux c'est bien d'attendre à l'heure actuelle ;)

PS: à voir aussi les prochains Core "i" Sandy-Bridge mais sans Intel HD Graphics, ça peut faire une petite économie, d'autant qu'un IGP dans une tour, OSEF :D

[message édité le 10-01-2012 @ 17:04 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Petermaler
Membre hyperactif
Membre # 17537

Score :

Message du 11-01-2012 @ 21:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans ce cas j'attendrai comme prévu, on verra si les prix seront intéressants au moment opportun :)

Merci beaucoup à vous, je vous souhaite une bonne soirée ;)
----------
- Haut de page -
Jeager
Vétéran
Membre # 2526

Lieu : DTC

Score :

Message du 12-01-2012 @ 14:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu peux avoir un vieux Q pour pas cher t'es pas forcement obligé de changer de plateforme dans l’immédiat
J’étais dans le meme cas que toi au mois d'octobre mais j'ai finalement abandonné mon E8400 pour un 2500K vu que ma RAM commencait a me lacher (et BF3 est sorti ^^). C'est quand meme plus confortable surtout que j'alt tab tout le tps et laisser mes jeux ouverts
----------
R290 Tri-X / 2500K@4.5 / 2x4 Go / 24" Acer 245HQBID

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, Il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
- Haut de page -
Petermaler
Membre hyperactif
Membre # 17537

Score :

Message du 16-01-2012 @ 2:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour l'instant je suis confronté à un problème assez récurant...

Je désinstalle les pilotes de la x1950xt, je la vire pour monter la 6950. Je boot, j'entre le mdp, le bureau se charge, et là bluescreen au bout de 5 secondes. J'ai vérifié les connectiques, tout est bien monté de ce que je peux vérifier.

Il y a un truc qui m’interroge un peu, je n'ai qu'une prise d'alim pour la CG, du coup j'ai du mettre un adaptateur molex 5 pins vers la prise au format 3*2.

Qu'en pensez vous ? Une aide serait vraiment la bienvenue car là je suis dégouté, je ne m'en sors pas depuis que je l'ai montée...

Merci par avance à tous...

[message édité le 16-01-2012 @ 13:10 Par Petermaler]
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 16-01-2012 @ 12:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est toujours mieux de brancher chaque connecteurs PCI-Express 6 broches sur UNE ligne de l'alim .
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Petermaler
Membre hyperactif
Membre # 17537

Score :

Message du 16-01-2012 @ 13:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui c'est ce que je me suis dit au départ, ça me semblait logique d'utiliser un canal qui était libre pour que tout le courant soit consacré à la CG, c'est les premiers essais ça, du coup direct je me suis dit "ton alim doit être défectueuse et le canal sur lequel tu as branché l'adaptateur doit être hors service, mais tu t'en ai jamais rendu compte car tu ne l'as jamais utilisé". Du coup j'ai essayé en connectant l'adaptateur sur une ligne utilisée par le disque dur et le graveur dvd, pour être sûr que la ligne fonctionne, et exactement même symptômes.

Donc par la suite j'ai essayé de connecter l'écran sur les autres sorties de la carte. J'avais commencé direct en HDMI, donc j'ai essayé les 2 sorties DVI et pareil. J'ai rouvert le boitier, j'ai bien poussé les barettes de RAM dans leur socle, bien débranché et rebranché toutes les connectiques, le PC est dépoussiéré à l'air comprimé une fois par mois set pour la dernière fois hier avant le montage (tout fonctionnait avec la X1950XT).

Et comme j'ai reçu la carte le 8 janvier environ et que je n'ai pu l'essayer qu'à partir d'hier, au niveau de la date de rétractation, j'ai peur de pas pouvoir la renvoyer si elle a un défaut...

C'est vraiment toujours au même moment que ça plante, le bureau s'affiche, le petit rond du chargement à côté du pointeur se met à tourner environ 3 secondes, puis freeze pendant 1 seconde, et hop blue screen of death "début de vidage de la mémoire système".

Que voyez vous comme possibilités qui correspondent à ces symptomes ? :(
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 16-01-2012 @ 13:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu peux essayer de boot sur un live CD Linux ? voir si c'est tes drivers graphiques qui te mettent le boxon ou non ?
Vu qu'apparemment ton matos est bien branché.

A moins que ton alim soit fatigué ou alors que la carte graphique soit défectueuse.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 16-01-2012 @ 15:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce ne serait pas la première Radeon HD 6950 HS d'origine. Quand j'ai fait le comparo l'an dernier des VGA DX11, j'avais une carte morte...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Petermaler
Membre hyperactif
Membre # 17537

Score :

Message du 16-01-2012 @ 17:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon et bien j'ai résolu le problème :) ... en formatant !

Pour l'instant ça a l'air de tourner, sous Stalker c'est bien fluide avec filtrage anisotropique et anti crénélage maximum. Je suis rassuré :p J'ai bien cru un moment que j'allais jeter la tour par la fenêtre.

Je vais investir prochainement dans une alim un peu plus conséquente, du genre une 600w Fortron et dans un SSD Ocz de 64 Go, le gain de performance en regard du prix serait pas mal je pense, et pour l'alim je préfère avoir de la marge et avoir les 2 ports 6 pins, ça me rasure pas cet adaptateur.

En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre aide, ça ne change pas ici avec les années c'est cool, et les membres actifs sont toujours au rendez vous ça fait plaisir ;)

Bonne soirée à tous
----------
- Haut de page -
drago
Vétéran
Membre # 5299

Lieu : Ile de France

Score :

Message du 18-01-2012 @ 8:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'arive apres la bataille comme toujours ^^ mais ce type d'ecran bleu est recurent d'un counflit de driver ou de 2 application non compatible entre elle sur un systeme windows.

(exemple tous constater en milieu pro, utilise un PC Lenovo ou IBM avant avec une solution Businees everywhere orange et paf un jolie plantage au demarrage du windows, orange est au courant du default depuis 2 ans mais ne sais pas pourqoui il y a incompatibilité avec le smart recovery IBM installe par default sur les portable lenovo) ^^

Une chose utile quand le l'on change de CG desinstaller avant le driver, mais faite un nettoyage de la base de registre si vous etes assez douée avec la base faite le vous meme sinon utiliser ccleaner ou Glary Utility.
----------
PC: Intel Q9550 BOX / Gigabyte EP45-DS5 / 8Go DDR2 Gskill PC8500 / GTX 560TI Twin Frozr II MSI / Game Theater XP / 1 X Seagate Momentus XT 500Go et 1 X Seagate Barracuda Green 2 TO / DVD LG 16X & ND-3500 / Boitier ThemalTake Kandalf / Alim Modulaire Enermax 550 W 80+ Bronze / TFT 20.1" Belinea 102035W + TFT Acer 22"[/b].
Souris CyberSnipa et Clavier G15

Mobile : Sony Xpéria P Silver
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Lieu : Entrange

Score :

Message du 18-01-2012 @ 9:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

drago a écrit

J'arive apres la bataille comme toujours ^^ mais ce type d'ecran bleu est recurent d'un counflit de driver ou de 2 application non compatible entre elle sur un systeme windows.

(exemple tous constater en milieu pro, utilise un PC Lenovo ou IBM avant avec une solution Businees everywhere orange et paf un jolie plantage au demarrage du windows, orange est au courant du default depuis 2 ans mais ne sais pas pourqoui il y a incompatibilité avec le smart recovery IBM installe par default sur les portable lenovo) ^^

Une chose utile quand le l'on change de CG desinstaller avant le driver, mais faite un nettoyage de la base de registre si vous etes assez douée avec la base faite le vous meme sinon utiliser ccleaner ou Glary Utility.

+1
----------
PC Bureau : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, Samsung 850 EVO 500 Go, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 560, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
GSM : iPhone 6 64 Go silver Tablettes : iPad 16 Go, iPad Air 64 Go Consoles : PS4 PRO 1To ID Whiteshark_57, Wii
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur