Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Installation Config i5
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Installation Config i5
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 18-01-2012 @ 15:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voila il y a un an en arrivant aux USA j'ai acheté un PC, logique vu que je n'avais pas emmené mon ancien dans mes valises :p
Du coup, changement de plateforme (Core 2 Duo -> Core i5) et je me suis retrouvé comme un con avec le CD d'installation de la carte mère (Asus P8P67 Deluxe) et la foultitude de logiciels et pilotes, pour la majorité inutiles. Toutefois, ne souhaitant pas y passer des heures, j'ai fini par installer tout ce qui était à disposition sur ce CD et bien mal m'en a pris, puisque un an après je peste à chaque fois que mon PC démarre, car il lui faut bien 1min30s-2min pour que le bureau soit utilisable. En effet le bureau apparait bien après 30s, ce qui me conviendrait tout à fait, sauf que je ne peux rien faire. Si je tente de lancer FF il va mettre 1 minute à afficher sa fenêtre :/

Bref, tout ça pour dire que je vais bientôt succomber aux sirènes du formatage, mais qu'avant de faire ça, j'aurai voulu savoir quel est le set minimal de logiciels/drivers à installer pour mon PC (hormis donc les pilotes de CG qui eux n'ont pas changé).

Merci d'avance pour votre aide,

Paddy.
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 18-01-2012 @ 18:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1: Avant de formater essaye de désinstaller Intel Management Engine Interface (bêtement par ajout/supp programmes).

Oui je sais y'a peut-être des drivers dans ce gros truc (env'200Mo), c'est diaboliquement génial, c'est hallucinogène et sûrement aussi "vital" que l'usb3 natif...voila pourquoi tu peux zapper ce machin. :D

Si après le reboot il venait à manquer un driver (j'en doute), Win update va installer le .oem.

A l'install' tu laisse faire l'update, là aussi il va installer les.oem et toi tu ne t'occupe que ce qui va apparaître en "warning"*. Probablement le root USB3 pour quelques ports (pas tous, c'est vil), et d'autres "bricoles" mais on verra Demain. ;)

*Tu pourras/devras en upgrader certain par la suite.

2: Dans le bios, tu as bien désactivé l'IGP? Si tu ne l'utilise pas.

----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 18-01-2012 @ 18:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je regarderai ce soir pour l'IGP, mais de prime abord ça me dit rien. Ça sert à quoi ?
Je testerai aussi la desinstallation de l'autre truc.

Du coup toi tu utiliserai les drivers oem que windows trouvera et ne chercherai à installer que ce qui est en warning ?
----------
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Score :

Message du 19-01-2012 @ 4:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon ben j'ai pas de Intel Management Engine Interface dans mon "Programmes et fonctionnalités" :p
----------
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 19-01-2012 @ 7:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, alors format'.

Oublies l'IGP je me suis trompé, tu n'as pas de Z donc... :p

A ta question: Du coup toi tu utiliserai les drivers oem que windows trouvera et ne chercherai à installer que ce qui est en warning ?

Oui, enfin presque. Le CD c'était valable il y un an, maintenant tout les drivers sont obsolètes une fois que l'update a fait son boulot, mais je passe un coup de touslesdriver.com (pour certain) juste après*.
Je viens d'insérer le cd de la P67pro dans cette configue: Asus P5Q-EM/Q9550, j'ai cliqué "pour voir" sur installer le chipset Intel et voila le résultat:
.

PC formaté il y a peu, réinstal' sans le CD (flemme de chercher) = CQFD.

*: Les certains en question sont souvent: Realtek (comme d'hab)/USB3 renesas (eux c'est sur)...à cette heure je n'ai pas souvenir des autres (pas le Intel management cité plus haut). Je vérifierais sur la Rog pour te dire lesquels exactement.

Après utilisation tu jette le plug-in. En fait je dis ça pour les gros flippés qui ont sûrement plus de vers luisants dans leur PC que ce truc, mais bon.

[message édité le 19-01-2012 @ 7:05 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur