Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Driver keyboard/mouse
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 10 invité(s) )

Auteur
Sujet : Driver keyboard/mouse
Xavandy
Master
Membre # 2787

Lieu : Bled-en-Hainaut

Message du 04-02-2012 @ 19:23      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Suite a un probleme de reconnaissance de matériel (le pc ne s'éteignez plus automatiquement aussi), j'ai voulu mettre à jour le pc de mon père sous windows XP sp2 vers la sp3. C'était la dernière mise à jour proposée.
(mauvais reflexe d'une personne n'ayant plus touché un windows depuis 5 ans et ayant l'habitude de la ligne de commande pour résoudre ses problèmes).

PC Dell dimension 3100. Pas moyen de trouver un disque de récupération, je pense pas qu'il était fourni avec le pc.

Au redémarrage : blue screen 0x000000fc .
Mode sans echec: blue screen 0x00000050 .

J'enleve tous les usb : ça lance le windows jusqu'au login
Je branche un usb stick wifi : ça marche
Je branche clavier ou souris : blue screen 0x000000fc

C'est donc surement un problème de driver du clavier et souris.

Grosse prise de tête pour savoir comment reprendre la main sur le pc (sans format, pas envisageable pour le moment vu que cela marche si tout est débranché)

Est-ce qu'avec un live cd, il y a moyen de bricoler sur les fichiers du driver?
Toutes les infos que je trouve me parle d'aller dans le control panel ou windows update pour cliquer sur des boutons (no comment...)
- Haut de page -
Xavandy
Master
Membre # 2787

Message du 05-02-2012 @ 12:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je progresse, j'ai pu enlever le SP3 par le mode de récupération en ligne de commande.
Méthode 4 : http://support.microsoft.com/kb/950249/fr

Je n'ai plus de blue screen quand le clavier ou souris est branché. Par contre, ils ne fonctionnent plus.

Je dois donc surement trouver le moyen d'installer le driver en mode de récupération.
Une idée?
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 06-02-2012 @ 11:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,
Il est possible que tu aies déjà installé les drivers de souris. Je te conseillerais de virer tous les drivers de souris/clavier, de rebooter et de constater (normalement) qu'ils sont opérants.
Tu pourras ensuite essayer de réinstaller seulement les drivers fournis avec ton clavier/souris et rien d'autre
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
i7 920; Asus P6T; Corsair Dominator DDR3-1600 6Go ; X-25M 160 + Raptor 150 x 2 ; Sapphire Radeon HD5870 1Go Vapor-X; Iiyama 2403 24"; 7/64 Home;
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 09-02-2012 @ 10:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu en es où de ton problème?
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
i7 920; Asus P6T; Corsair Dominator DDR3-1600 6Go ; X-25M 160 + Raptor 150 x 2 ; Sapphire Radeon HD5870 1Go Vapor-X; Iiyama 2403 24"; 7/64 Home;
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 10-02-2012 @ 14:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faudrait aussi voir s'il n'y a pas eu des mises à jour de BIOS. Parfois, c'est pas plus compliqué que ça, il faut une révision minimale du BIOS pour que ça fonctionne avec un SP.
----------
Intel Core i7 870, Asus P7P55D Deluxe, Noctua NH-U12P, Corsair Dominator DDR3 1600 CL8 2 x 2 Go, Twintech GeForce GTX 570, Crucial C300 256 Go, WD Caviar Black 1 To, PC-B20B, Dell 2408WFP, Lian Li A12, Corsair HX750w
 Apple MacBook Pro MC372LL/A |  Apple iPhone 4 16 Go
- Haut de page -
Xavandy
Master
Membre # 2787

Message du 11-02-2012 @ 19:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense que les drivers souris/clavier était bien là mais pas moyen de les activer. Je pense que c'est USBHID . J'ai pu le passer de manuel en auto pour la détection à partir de la console de récup. (et éviter d'appuyer sur une touche pour accepter le driver) Débrancher-brancher, rallumer des dizaines de fois, ça n'a rien voulu savoir.
Le BIOS est d'origine Dell et j'ai pas fais de mise à jour.

Après avoir passé mon wk là dessus, j'ai fais un live cd. Backup des documents. Réinstall de la partition Dell d'origine à partir du Ghost. Réinstall des soft et lundi mon père pouvait retravailler avec.

Au final, 1 jours de perdu à chercher le problème et 1demi jour à reinstaller... J'avais oublié que dès qu'il y a un problème avec windows, cela veut dire format c: direct... J'en suis encore enervé de cette histoire.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur