Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » DD externe mutlimédia HS
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : DD externe mutlimédia HS
ccavs
Master
Membre # 3973

Lieu : Brest

Score :

Message du 05-02-2012 @ 15:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
J'ai un disque dur externe 400 Go qui n'est plus reconnu par mes pc et mon imac.
Il s'agit d'un WeDigital SATA model : HD402LJ.

Je l'ai retiré du boitier multimédia et l'ai branché directement avec un calbe SATA sur le pc de ma fille.
Tjs rien.
Il est à noter que je n'ai pas branché de cavalier pour la déclaration escale ou maitre.... je ne sais pas trop si cela est encore valable avec les SATA.

Merci de me donner vos points de vue sur ce problème et de me dire si je peux encore récupérer les données stockées sur ce disque.

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : LLN

Score :

Message du 05-02-2012 @ 15:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Normalement il n'y pas besoin de jumper sur les sata ... sauf sur des hybrides au niveau de l'alimentation ... y 'en a a sur ton hdd?

[message édité le 05-02-2012 @ 15:52 Par icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
ccavs
Master
Membre # 3973

Score :

Message du 05-02-2012 @ 15:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,
Il y a l'emplacement pour mettre des cavaliers. Est bien cela un hybrid ?

- Haut de page -
ccavs
Master
Membre # 3973

Score :

Message du 05-02-2012 @ 15:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je viens d'essayer de le détecter dans le bios mais il ne semble pas reconnu sauf que le pc veut alors démarrer sur ce disque et qu'il ne trouve pas de boot....

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : LLN

Score :

Message du 05-02-2012 @ 16:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ccavs a écrit

Salut,
Il y a l'emplacement pour mettre des cavaliers. Est bien cela un hybrid ?

non, je voulais dire qu'il a éventuellement 2 type de connecteur d'alimentation sata et pata.
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
ccavs
Master
Membre # 3973

Score :

Message du 05-02-2012 @ 16:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

non, je voulais dire qu'il a éventuellement 2 type de connecteur d'alimentation sata et pata.

Dans ce cas, je confirme qu'il n'est pas hybride...
Mais qu'il n'est toujours pas reconnu par les pc .... ;)
Que faire ????

[message édité le 05-02-2012 @ 16:54 Par ccavs]
- Haut de page -
drago
Vétéran
Membre # 5299

Lieu : Ile de France

Score :

Message du 05-02-2012 @ 19:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand tu dit qu'il n'est pas reconnue tu veux dire que tu le vois pas dans le poste de travail windows sous XP ou Ordinateur sous Win 7 ? ou qu'il n'est pas reconnue dans la gestion des disque sous Windows ( pour atteindre la gestion de disque faire clique droit sur le Poste de travail, Gérer, dans Stockage clique sur Gestion des disques) ?
----------
PC: Intel Q9550 BOX / Gigabyte EP45-DS5 / 8Go DDR2 Gskill PC8500 / GTX 560TI Twin Frozr II MSI / Game Theater XP / 1 X Seagate Momentus XT 500Go et 1 X Seagate Barracuda Green 2 TO / DVD LG 16X & ND-3500 / Boitier ThemalTake Kandalf / Alim Modulaire Enermax 550 W 80+ Bronze / TFT 20.1" Belinea 102035W + TFT Acer 22"[/b].
Souris CyberSnipa et Clavier G15

Mobile : HTC Desire
- Haut de page -
ccavs
Master
Membre # 3973

Score :

Message du 07-02-2012 @ 23:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

drago a écrit

Quand tu dit qu'il n'est pas reconnue tu veux dire que tu le vois pas dans le poste de travail windows sous XP ou Ordinateur sous Win 7 ? ou qu'il n'est pas reconnue dans la gestion des disque sous Windows ( pour atteindre la gestion de disque faire clique droit sur le Poste de travail, Gérer, dans Stockage clique sur Gestion des disques) ?

Bonsoir,
Alors j'ai testé le DD de toutes les manières : il n'est pas visible via le gestionnaire de fichier et via l'outil de gestion des dd....
Il est vraiment mort ??? Adieu mes photos, ma musique et autres films.... ????
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur