Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Upgrade processeur sur sony vaio et dell latitude
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Upgrade processeur sur sony vaio et dell latitude
capitaine_choc
Membre hyperactif
Membre # 25386

Lieu : Toulon

Score :

Message du 25-02-2012 @ 10:53      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
J'ai 2 PC portable:
- Un vaio VGN-NS21E/S avec un T3400, bus 667 et socket PPGA478
- Un Latitude D620 avec un T2300, bus 667 toujours et socket PBGA479, PPGA478

Je me renseigne pour uprader leurs processeurs. J'ai vu que:
- Le modèle haut de gamme de mon vaio a un T6400, bus 800. Si je prend ce cpu, comment passer le bus de mon pc à 800Mhz?
- Le latitude a été vendu avec des puces T5500, T5600, T7200, T7400 et T7600. Je m'intéresse à ces puces car elles sont 64bits. Pourtant est-il possible de mettre mon T3400 du VAIO dans le Dell?

Merci par avance pour votre aide
----------
Je n'ai jamais lu sur ce forum Windows "two thousands" ni MacOS "ten point five point two". Alors pourquoi autant de Windows "Seven"?
- Haut de page -
Iznogood
Membre actif
Membre # 3

Lieu : Paris / Bangkok

Score :

Message du 24-04-2012 @ 16:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Tu peut changer le processeur par un qui à une fréquence interne supérieure de la même série, mais a priori pas pour un bus d'une fréquence différente.
Contrairement aux cartes mères de PC, celle des portables ne sont en général pas prévu pour s'adapter à une fréquence de bus différente.

Pareil pour le passage en 64 bit, il est peu probable que cela marche.

Il existe toutefois un moyen de vérifier cela avant de te lancer dans l'aventure, c'est en relevant le numéro de modèle de la carte mère (en espérant qu'il soit visible sans avoir à tout démonter).
La en "googelant" cette référence tu pourras voir grâce aux sites qui la vende d'occasion sur quelles machines ta carte mère à été monté et donc les procésseurs compatibles (c'est la seule façon de connaitre les compatibilités réelles, car en général les constructeurs se gardent bien de donner ce genre d'information).

Bon courage !
----------
Travailler moins pour profiter plus !
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur