Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ze TT-Hardware's bar » Présidentielles 2012
Login Mot de passe

13 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 10 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Présidentielles 2012
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 01-04-2012 @ 0:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement, il y a du Mélenchon (qui est un cas à part).

Mais votre gauche, même si elle est assez à droite est plus à gauche que notre gauche. Par contre, notre droite est assez à gauche par rapport à la vôtre.

Enfin, c'est pas très important et je ne suis pas un grand politologue.
----------
Intel Core i7 4770K, Asus Maximus VI Hero, Noctua NH-U12P, Crucial Ballistix Tracert DDR3 1866 CL9 4 x 4 Go, Asus GeForce GTX 780 DirectCU II, Samsung SSD 840 Pro 256 Go, Cosair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Asus VivoBook S200e
Sony Xperia Tablet Z
 MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go /  iPhone 4S 16 Go /  iPad Air 32 Go
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 01-04-2012 @ 1:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour equilibrer les compteurs:
Je me suis fais spamme par les deux framcois aussi! ##$%#! C'est quoi cette nouvelle maniere de faire campagne!
Si je boycotte les spammeurs je suis dans la merde au moment de voter :D

Vu d'ici la campagne c'est assez amusant et je rejoins les brits.
Des tonnes de promesses, du fluff sur des trucs dont tout le monde se fiche mais pas de vrai debat sur la situation economique et les coupes a venir. Ca va faire tout drole en France apres la campagne et j'ai du mal a voir comment on va redevenir un "grand" pays sur le plan economique et assurer la survie de notre systeme.

Je suis plutot a "droite" (pour ce que ca peut bien signifier? Notre gauche et notre droite sont bien a gauche de leurs equivalent Japonais.) sur le plan economique. Mais quand je vois les politiques menees au Japon, en Coree, en Chine, en UK pour ne parler que des pays que je connais bien je me considere plutot a "gauche".

Il y a une chose que je ne veux pas voir en France, c'est une fracture sociale et plus de classes moyennes.
Je sens depuis quelques annees deja le vent tourner dans cette direction en France et c'est en grande partie pour ca que je suis parti. Je pense de plus en plus qu'il va y avoir une barriere et qu'il faudra etre du bon cote si on veut se faire soigner, donner une bonne education a ses enfants, manger correctement etc.
La France reste encore un pays ou les faibles recoivent de l'aide, ou l'on ne laisse pas une famille crever parceque le pere est malade et ne peut plus travailler, ou les enfants de pauvres peuvent aller dans les meilleures universites sans avoir 200.000 euros de dette, ou l'on peut e faire soigner gratuitement et correctement et ou on a beaucoup de temps libre pour profiter de la vie. Je suis content de payer des impots pour ca et je ne veux pas voir ce systeme disparaitre mais je le vois se dissoudre lentement et j'ai peur que ca ne s'accelere encore.
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 01-04-2012 @ 10:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lolo a écrit

A mon avis, il a entendu parler de Mélenchon... :D

Y avait aussi Besancenot avant :D
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 01-04-2012 @ 12:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La droite et la gauche, ils se battent que sur les impôts (sport national) et les aides (autre sport national), là où leurs programmes diffèrent (quoique :siffle: ), pour tout le reste idéologiquement ils font la même chose. Je parle évidemment PS vs UMP, après les extrêmes c'est autre chose.

en tout cas c'est amusant comment les choses ont évolué dans les sondages ces dernières semaines
Hollande partait super favori en début d'année et là, si ça continue, bientôt c'est limite s'il sera au second tour... c'est "mou" quoi :p
Quant au candidat "sortant" (qui oublie qu'il est l'actuel président :D ), sa cote remonte à grand pas alors que tout le monde semblait en avoir marre de sa gueule.

Je pense qu'on va avoir des surprises au 1er tour, avec encore une forte abstention et surtout des scores "extrêmes" bien plus élevés que les sondages ne l'indiquent.
Bayrou ne sera pas le 3ème homme, ce rôle là va incomber à l'autre folle ou à Méleronchon (les 2 font peur honnêtement :sic: ), si les 2 ne se hissent pas carrément au second tour (bon ok, encore un peu improbable).

même si souvent la dynamique des présidentielles influe beaucoup sur l'élection suivante, on n'est pas à l'abri non plus d'une surprise aux législatives. Imaginez Sarkozy ré-élu et 1 mois plus tard se retrouvant avec Martine Aubry comme 1er ministre (big bisou :amoche: ).

c'est sûr que pour les 2 camps, une fois élu, la marge de manœuvre restera super limite. Quand tu vois les mecs hisser la coupe depuis 2 jours parce que le déficit public n'atteint "que" 5,2% en 2011 (et que la dette enfle à vue d'oeil), tu te dis, mais ils sont barges ou quoi ? :eek:
pour l'Euro, la volonté au départ n'a jamais été d'une monnaie forte, c'est le Dollar qui s'est fait doucement mais sûrement plus petit. Au final, l'un ou l'autre, on en est au même point des 2 côtés de l'Atlantique, donc ça prouve bien que Euro Fort ou Faible, ça ne change rien au problème... sans croissance, point de salut !

[message édité le 01-04-2012 @ 12:34 Par chris lo]
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (KK 4.44)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
Greg 'o riz
Master
Membre # 15734

Lieu : 4 20 5

Message du 04-04-2012 @ 8:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon ce n'est pas de la grande presse mais il y a un petit article sur 20minutes :
ici
----------
Et mon cul c'est du poulet - Bender
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 06-04-2012 @ 14:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne suis pas sur que Madame Le Pen soit totalement familiarisée avec les conventions à adopter sur internet, notamment l'utilisation excessive des majuscules comme le prouve le titre de l'email que j'ai reçu récemment : "MARINE LE PEN S'ADRESSE AUX FRANÇAIS DE L'ETRANGER (Vous recevez ce message car vous êtes inscrit-e sur la liste électorale consulaire)" :D

[message édité le 06-04-2012 @ 14:43 Par Paddy]
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 5 64Gio - iPhone 4 32Gio (pour Madame)
PC : Core i7 3770 - Asus P8Z77-V PRO - 8Gb GSkill Extreme3 - Asus HD7870 2Gb - Crucial M4 128Go - Caviar Black 1To - Antec Sonata IV
Portable : Asus M51Sn-AS023C ** 15"4 - T9300 - 3 Gio DDR2 667Mhz - Geforce G9500 M GS - HD 250Gio
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 06-04-2012 @ 16:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et elle dit quoi : RESTEZ Y À L'ÉTRANGER ? :D
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (KK 4.44)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
Nergal
Master
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 06-04-2012 @ 17:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je rejoins un peu l'ambiance globale de ce thread.
Une campagne franchement décevante, pas d'abord des thèmes de fond, beaucoup de promesses creuses faites à la va vite.
Et surtout aucun vrai projet d'avenir.

C'est vraiment d'un triste quand on voit la période morose et les difficulté des pays voisins.
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Strasbourg

Score :

Message du 11-04-2012 @ 14:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nouveau candidat qui parle aux français de l'étranger. Ce coup-ci, c'est à la limite du légal je pense, car il n'y a aucune mention de la manière dont ils se sont procuré mon adresse mail, mais plus grave encore, il n'y a aucun lien pour se désinscrire !
Je vais me fendre d'un email à ce candidat pour ma part :D
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 5 64Gio - iPhone 4 32Gio (pour Madame)
PC : Core i7 3770 - Asus P8Z77-V PRO - 8Gb GSkill Extreme3 - Asus HD7870 2Gb - Crucial M4 128Go - Caviar Black 1To - Antec Sonata IV
Portable : Asus M51Sn-AS023C ** 15"4 - T9300 - 3 Gio DDR2 667Mhz - Geforce G9500 M GS - HD 250Gio
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 11-04-2012 @ 22:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste par curiosite il y en a beaucoup qui voient quelqu'un d'autre que le sortant elu ? Je ne demande pas pour qui on vote, juste une prevision ?
----------
chwi bcp trop fatigué !! (... et ca s'arrange pas avec le temps) et j'ai meme commence a perdre mes cheveux !
voyons, voyons... que me reste-t'il comme laptop... Vaio TZ31WN/B + HP 2540p + HP 8540p je pense ?
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 11-04-2012 @ 23:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben les sondages depuis de nombreux mois donnent l'élu sortant battu au second tour ...

en même temps aucun sondage n'avait prévu le scénario de 2002 :D

mais contrairement à la Belgique nous on sait qu'un gouvernement sera élu :siffle:

[message édité le 11-04-2012 @ 23:26 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 12-04-2012 @ 8:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'avoue avoir aussi cette impression, y'a comme une forme de "résignation" à l'approche de ces élections chez la plupart des gens.

le président sortant, que tout le monde voulait voir dégager l'an passé, va peut-être finalement être sauvé au conseil de Koh Lanta :D

je pense aussi qu'au moment décisif, beaucoup prennent "peur" face à l'alternative. On a beau dire, même dans un pays "solidaire", mais dès qu'il faut mettre la main à la poche pour soutenir le pays, on préfère botter en touche. Mieux vaut sacrifier les services publics que de ne pouvoir s'acheter le dernier 4x4 à la mode, après tout ça fait marcher l'économie et la croissance (sauf que c'est pas la notre, les 4x4 sont fait en Tchéqui :siffle: )

Contrairement au sondage, je pense que le score sera en défaveur de Hollande vs Sarkozy au second tour. La gauche n'arrive pas à se mobiliser autant que la droite, et beaucoup prennent l'abstention comme vote contestatoire (alors que ça vaut 0 comme le vote blanc).

après, le 1er tour va peut-être réservé une surprise, qui sait ?

[message édité le 12-04-2012 @ 8:58 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 12-04-2012 @ 9:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah pas simple comme question....

En fait il n'y a pas de campagne... :o :p , les problèmes économiques ne sont pas évoqués sauf à la marge, nos voisins se moquent même ce "déni"de campagne...

En plus les journalistes font tout sauf un travail d'investigation, partagés entre un statu-quo (au moins on sait on ce qu'on a..) et un passage à gauche (c'est mieux pour la presse, non ?). Quand on voit les papiers qui sortent dans la presse européenne, voire mondiale, sur les affaires qui concernent notre président en place (Karachi, Betancourt, Khadafi...)...pas une allusion en France, c'est juste surréaliste... :o

Après savoir si Mélanchon est surévalué (pour casser les pattes de la gauche), si Marine est sous-évalué (pour ne pas écœurer les électeurs de droite), bien malin qui pourrait le dire...

Et puis j'ai l'impression qu'une partie des français se dit on verra bien, de toute façon cela ne changera rien, un peu un concours d'autruche...

Une chose est sûre, on ne pas tarder à être fixé... :D ;)

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S5...Free Mobile
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : LLN

Score :

Message du 13-04-2012 @ 8:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

je pense aussi qu'au moment décisif, beaucoup prennent "peur" face à l'alternative. On a beau dire, même dans un pays "solidaire", mais dès qu'il faut mettre la main à la poche pour soutenir le pays, on préfère botter en touche. Mieux vaut sacrifier les services publics que de ne pouvoir s'acheter le dernier 4x4 à la mode, après tout ça fait marcher l'économie et la croissance (sauf que c'est pas la notre, les 4x4 sont fait en Tchéqui :siffle: )

Citation

‎1789:
- Camarade citoyen, si tu avais 1 millions d'ecus, en donnerais tu 500.000 à la révolution.
- Oui citoyen je donnerais.
- Et si tu avais 2 maisons en donnerais tu une à la révolution?
- Bien sur camarade citoyen.
- Et si tu avais deux poules en donnerais tu une à la révolution?
- Ah non, je n'en donnerais pas à la révolution.
Consternation du camarade citoyen.
- Comment, tu donnerais 500.000 ecus, une maison et tu ne donnerais pas une poule ?...et pourquoi ne donnerais tu pas une poule à la révolution?
- Mais camarade citoyen les deux poules je les ai.

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : RP // Troyes // Belgique

Score :

Message du 13-04-2012 @ 10:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

je pense aussi qu'il y a des gens qui en ont un peu marre de payer pour que d'autres puissent glander tranquillement en touchant tout un tas d'aides.

J'ai un exemple très concret : pour toucher les droits de sécu on doit travailler 60H/mois ou 120H/trimestre. Les personnes travaillant en tant que "Service à la personne" peuvent très bien ne pas remplir ces conditions et donc ne pas avoir la couverture de base alors qu'elles travaillent et donc cotisent. En dégageant un salaire d'environ 1000€ / mois on est à 100€du SMIC. Dans un cas on a tous les droits de la sécu, maternité et dans l'autre c'est limite si on a la sécu. Moi personnellement ça m'agace profondément quand la Sécu réponde :

Citation

ah mais ce sont de nouveaux métiers on ne sait pas comment faire (et je passe sur le faire que la personne peut très bien n'avoir aucune idée qu'une nounou, une femme de ménage ou un jardinier touche des CESU et ce que ça signifie), le mieux c'est de vous mettre au chômage et de toucher la CMU.

Pour la sécu il est donc plus intéressant de se mettre au chômage plutôt que de bosser en ayant un salaire proche du Smic mais sans le nombre d'heure...

Et je ne parle pas des professionnels des alloc + RSA + chômage qui ne font qu'exploiter le système français en ne travaillant que le strict minimum et maximum pour être assistés à ce point. Surtout que la limite est arbitraire : 1€ au dessus tu n'as plus rien, 1€ en dessous tu as tout...

bien sûr, je ne parle pas de ceux qui n'ont que ça pour s'en sortir car de toute façon ces personnes là il n'y a que les Resto et autres qui s'en occupent...

----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 13-04-2012 @ 12:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

faut voir après combien ça représente vraiment de personnes sur le total. Je ne nie pas que certains fraudent allègrement, mais bon, le risque 0% n'existera jamais de toute façon.

ça me rappelle le flop du fichier national des aides, à savoir que le gouvernement a voulu créer un fichier centralisé de tous les bénéficiaires d'aides (Chômages, Sécu, RSA, etc...) pour éviter ceux qui touchent de plusieurs caisses/régions. Tous les organismes leur ont dit, surtout NE FAITES PAS ÇA, vous allez vous en mordre les doigts !!!
Ils ont persisté pour finalement abandonner au dernier moment face à l'ampleur du désastre :D
ben oui le truc bête c'est qu'il y a beaucoup plus de bénéficiaires en règle qui ne réclament pas leurs droits que de bénéficiares illégaux (les fraudeurs). Au final, le fichier national aurait augmenté les dépenses des organismes sociaux de 200 à 300 millions d'Euros selon les estimations.

bref, avant de s'attaquer à la fraude, faut bien réfléchir à ce que le remède soit pas pire que la maladie :sic:

concernant le RSA et autres allocs chômage, faut voir aussi pour quoi tu bosses. Si c'est se taper 2 à 3 jours dans ton mois d'un boulot de merde au SMIC à peine alors que ça va rien t'apporter en droits pour ton chômage, voir annuler tes droits (le RMI/RSA, c'est rétro-actif 3 mois... donc faut pas être pressé si t'es dans la merde !), je comprends tout à fait ceux qui en "profitent" en situation de recherche d'emploi.

si c'est plus rentable d'être au chômage que de bosser, faut pas seulement se demander si les aides sont trop importantes, faut peut-être aussi se demander si les boulots sont assez payés !
quand je vois des gens (dans ma famille) qui triment depuis 30/40 ans pour juste un SMIC sans une seule augmentation que le minimum légal, je me dis qu'il y a un truc qui tourne par rond. Le travail en France n'est pas du réttribué à sa juste valeur !!!

faudrait aussi se demander si c'est vraiment mieux de faire perdurer des vieux au boulot pour alléger les caisses de retraite alors qu'il y a 1 millions de jeunes actifs au chômage. Personnellement, je préfère qu'un jeune bosse et côtise qu'un vieux en âge de partir.

[message édité le 13-04-2012 @ 12:12 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : RP // Troyes // Belgique

Score :

Message du 13-04-2012 @ 12:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi : il est anormal que quelqu'un qui fait l'effort de bosser soit moins payer que quelqu'un qui profite du système. D'ailleurs quand je parle de RSA/Chômage, je ne parle que de ceux qui cumulent illégalement les aides.
En soit le RSA est une bonne chose mais il ne devrait pas avoir à exister : travailler devrait toujours être plus rentable que glander.

Les vieux c'est assez particulier comme cas : si tu parts avant d'avoir tout cotiser tu as une grosse décote alors forcément pour les petites retraites c'est très dangereux!
Pour les jeunes, je pense que le soucis a plusieurs causes :
* problème d'éducation et d'orientation : je me rappelle les Conseillers d'orientation qui sorti du lycée générale et BEP/CAP ne connaissaient rien ou alors l'accent était mis sur les boulots dit qualifiés. Comme ci un boulanger, charpentier, maçon ce n'était pas qualifié... De même l'était pointe souvent le manque d'ingénieur, le manque de personnel dans l’hôtellerie ... c'est bien mais encore il faudrait promouvoir ces filières, montrer aux jeunes les différents types de postes pour les stimuler un peu
* problème des entreprises qui ne laissent pas leur chance aux jeunes. Je me souviens en sortie d'école, sur mon CV il était évident que je n'avais pas d'expérience hormis le stage ingénieur. J'ai passé des entretiens en me déplaçant à mes frais parfois pour entendre le recruteur me dire : Mais vous n'avez pas d'expérience...

Pour finir sur le salaire, je comprends que le Smic soit bas, ça s'explique facilement : les produits fabriqués en France sont de moyenne gamme donc à faible marge. Pour les vendre il faut que toute la chaîne soit rentable => salaire faible.
Si on compare avec l'Allemagne, les salaires sont plus élevés car ils vendent des produits à hautes valeurs ajoutées : que ce soit l'automobile ou tout ce qui relève de la mécanique de précision/automatisme et autres domaines. Bien sûr il y a d'autres explications (charges et tout ça).

----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Nergal
Master
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 13-04-2012 @ 12:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les pronostics, tres sincerement, je ne pense pas que Sarkozy repasse. Il y'a un vrai "anti-sarkozymse", et ceux la voteront coûte que coûte contre lui. Alors que son electorat potentiel sera peut être moins motivé à se battre pour lui.

Je vote plutôt à droite car je fais parti de ceux qui paye tout et n'ont droit à rien. Bref de la bonne classe moyenne qui trime et galère car rien n'est fait pour aider les gens à bosser (je pense notamment à la garde des enfants, véritable casse tête pour que ma femme puisse conserver une activité).
Bossant dans le médical, je vois également les abus quotidiens du systeme de la sécu. Le pire c'est que tout le monde le voit bien mais qu'il y'a un manque cryant de volonté.

Bref, je suis pas socialo dans l'âme. Sauf que si j'étais près à voter à droite, cette campagne électoral m'ecoeure au plus haut point. Et notre président surfe plus sur l'instant que sur une réelle volonté politique. Que son bilan soit mitigé due à une crise imprévue et durable: ok. Mais alors qu'il développe son projet dans la continuité de ce qu'il a fait... Quand je vois son discours, j'ai beaucoup de mal à me projetter dans l'avenir: c'est creux, ca fleure bon l'opportunisme et ça fatigue.

Pour ce qui est des affaires, elles font peut être pas la une de 20h sur TF1, mais elles sont quand même largement relayer dans les médias.
Du coup à la longue, je veux du changement! Sauf que voila, quand on regarde la cohorte de dinosaures dans l'entourage de Hollande... On se dit que le changement ca sera pas avant 5-10 ans... :(

Bref, tres décu de notre vie politique. Toujours le même ramassis de mafieux qui se succedent et des outsiders qui te sortent des programmes fantasmagoriques sous pretexte d'avoir 0 chance d'être élu. Reste Bayrou le solitaire... :D

[message édité le 13-04-2012 @ 13:01 Par Nergal]
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 13-04-2012 @ 13:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En parlant de Sarko, z'avez vu ses spots, hallucinant de creux, juste 1min d'images pour promouvoir son slogan "La France forte".
Hallucinant de ressemblance avec ceux des pays anglo-saxons.
Et lui qui critique les éditos du Financial Times (Efti pour les intimes) hier soir sur FR2...

Je te rejoins Nergal sur le vide que m'inspire cette campagne, j'ai même pas encore reçu les programmes des candidats par courrier.
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 13-04-2012 @ 14:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

maintenant c'est souvent la dernière semaine qu'on les reçoit. Tu as du en revanche déjà recevoir ta nouvelle carte d'électeur, non ?

le plus grand fail pour le moment d'après les sondages, ce sont les verts !!!
ils ont fait des 10/15% aux dernières élections, et l'autre binoclarde, elle décolle pas avec ses 2% à peine pour l'instant :D

[message édité le 13-04-2012 @ 14:11 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 13-04-2012 @ 14:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

maintenant c'est souvent la dernière semaine qu'on les reçoit. Tu as du en revanche déjà recevoir ta nouvelle carte d'électeur, non ?

le plus grand fail pour le moment d'après les sondages, ce sont les verts !!!
ils ont fait des 10/15% aux dernières élections, et l'autre binoclarde, elle décolle pas avec ses 2% à peine pour l'instant :D

Carte d'électeur Ok effectivement.

Les verts, ils ont été fous d'avoir présenté une femme d'origine étrangère dans un pays qui compte au moins 20% de fachos déclarés.

----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 13-04-2012 @ 14:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi elle me fait pitié... comme poutoux ou la hartaud... quand on écoute ce qu'ils proposent c'est à pleurer...

[message édité le 13-04-2012 @ 16:12 Par tortueninja]
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 13-04-2012 @ 14:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Poutou je le trouve marrant moi :D

si Sarkozy perd (j'y crois pas trop), rien que voir sa tête au soir de la défaite sera purement excellent. Et alors le meilleur sera ensuite, avec tous les lêches-bottes qui tourneront leur veste à vitesse vertigineuse... la magie de la politique quoi !
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 13-04-2012 @ 14:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah s'il perd il ira faire du blé chez Bouygues ou Bolloré :D
c'est même pas moi qui le dit c'est lui et puis avec carlita il faut assurer pour le moment sa paie de minable ça passe avec la fonction et les moyens qui vont avec mais ensuite ... ;)

[message édité le 13-04-2012 @ 15:11 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 13-04-2012 @ 14:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je le vois perdre , c'est pas possible de faire la même connerie 2 fois de suite :D

Concernant la campagne , on se croirait revenu en 1981 quand la droite prédisait le défilé de chars russes sur les champs si Mitterand était élu .
Aujourd'hui leur argument , c'est que l'on sera en faillite si la gauche passe parce que les marché financiers vont attaquer la France .
Ca montre vraiment l'absence de proposition quand on attaque de cette façon . :o
Autre effet de manche , Juppé dit qu'il voit Bayrou 1er ministre si sarko gagne ...
De toute façon , que ça soit de droite ou de gauche , c'est jamais de leur faute les déficits , c'est la faute du prédecesseur ...

[message édité le 13-04-2012 @ 14:57 Par alanath]
----------
Antec nsk3480- ASUS p5e-vm-hdmi - Q9450 2.66@3.2 -4 Go ddr2 gskill extreme - HD5770 - WD 1 To Caviar black
Dell Inspiron 9400 : T2600 - 2 Go RAM - 500 Go Scorpio Blue - WUXGA - 7900 GS
Packard Bell Dot M : Atom Z520 (1,33 Ghz) - Ecran 11,6'' WXGA- 2048 Mo - 320 Go

Canon EOS 550D - EF 85 f/1.8 - EF 24-105 f/4 L - 70-200 f4 L IS - Tamron 150-600 f5-6.3
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur