biboups
Vétéran
Membre # 7746
Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )
Score :
|
Message du 18-04-2012 @ 9:23
chris_lo a écrit Le Pen c'était en 2001 et il avait fait sensiblement le même score au second tour par rapport au 1er (Chirac a fait mieux que Poutine ). D'ailleurs Sarkozy l'a bien compris en 2007 avec sa campagne très axée sur l'insécurité pour ramasser les voies, ce qui a parfaitement marché puisque les extrêmes droite ont compris que même en mettant Le Pen au second tour c'était défaite assurée (d'où leur combat pour la proportionnelle partout), alors autant voter Sarkozy... sauf qu'il les a déçu 
l'électorat "frontiste" sait se mobiliser à chaque élection, avec le vote obligatoire comme chez vous je ne suis pas sûr que le FN ferait d'aussi "bons" scores.
pour l'instant, je trouve que le mec qui dit les choses les plus "vraies" et dénoncent le mieux sans démagogie, c'est Bayrou... le problème, c'est qu'il ne propose strictement rien si vous l'écoutez bien, ou alors que des idées générales sans possibilité de succès.
Hollande ou Sarkozy annoncent souvent des "mesurettes" depuis le début, mais au moins c'est concret pour les gens. Ils ont aussi toute une équipe derrière eux, Bayrou n'a personne, il est au même niveau que Mélenchon, Le Pen ou les autres, ils "portent" beaucoup trop leur candidature à bout de bras (d'où leurs échecs dans les autres élections )

avant de vouloir être président, Bayrou devrait créer un vrai parti autour de lui, sinon il n'y arrivera jamais. La question dans 2 semaines sera de savoir vers qui il va se rallier 
c'est une élection présidentielle, pour le pays, pour nous tous, et justement vu ce que donne l'opposition stérile droite/gauche (on promet encore +, on défait ce qui a été fait, on refait sous un autre nom, ... bref que des dépenses à n'en plus finir), je trouve que justement Bayrou apparaît comme une bonne solution : se mettra au boulot des personnes font passer l'intérêt du pays avant le leur et bossent pour leurs idées plutôt que celles d'un chef (regarde l'écart de position qui existe au PS, et qui finalement se range pour l'instant derrière Hollande avant de refaire le grand écart)
le problème de Bayrou c'est que globalement tout le monde ne raisonne qu'en gauche/droite (bien aidé par les médias) et que le distingo d'avec des élections locales n'est pas fait, je pense vraiment que la présidentielle est à part, et que celle-ci sera cruciale pour nos demains qui sans tomber dans le défaitisme ne devraient pas trop chanter
niveau proposition concrète : dans les professions de foi reçues, il y a le planning des mesures adoptées dans les 6 premiers mois, je trouve cela plus réaliste que des chiffres balancés pour brosser dans le sens du poil, mais c'est de la sensibilité personnelle
et puis faudra voir le temps, les vacances, les supers journalistes, finalement malgré la tonne de sondages qui nous a emmerdé depuis le début, je suis sûr que le français peut encore nous surprendre, avec tous les candidats 
|