Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Contrôle parental
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Contrôle parental
Opus 32
Master
Membre # 7243

Lieu : Bruxelles, Belgique

Score :

Message du 26-03-2012 @ 13:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Après avoir en vain cherché un logiciel de contrôle parental capable de répondre à mon besoin, je tente ma chance ici :)

Je souhaiterais ceci :

- autoriser l'accès à un site internet pour une durée limitée
- chaque jour on a droit à cette durée
- il ne s'agit pas d'une plage horaire mais de par exemple 1h à utiliser quand bon nous semble sur la journée
- au delà, le site est bloqué jusqu'au lendemain
- ce blocage doit être effectif pour un utilisateur en particulier (il y a d'autres comptes qui ne doivent pas être concernés)
- tout ceci indépendamment du navigateur utilisé
- ceci sur Windows XP et 7

Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance :)

----------
Mac mini 2009 - OS X Lion
Packard Bell Easynote Core Duo T2080 + 2go ram - Windows 7 + Linux Mint 12
Core 2 Quad Q6600 + 4go ram + Radeon HD5850 - Windows 7 + Linux Mint 12
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 26-03-2012 @ 14:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Opus 32 a écrit

Bonjour,

Après avoir en vain cherché un logiciel de contrôle parental capable de répondre à mon besoin, je tente ma chance ici :)

Je souhaiterais ceci :

- autoriser l'accès à un site internet pour une durée limitée
- chaque jour on a droit à cette durée
- il ne s'agit pas d'une plage horaire mais de par exemple 1h à utiliser quand bon nous semble sur la journée
- au delà, le site est bloqué jusqu'au lendemain
- ce blocage doit être effectif pour un utilisateur en particulier (il y a d'autres comptes qui ne doivent pas être concernés)
- tout ceci indépendamment du navigateur utilisé
- ceci sur Windows XP et 7

Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance :)

Ce qui est compliqué c'est la gestion d'une heure n'importe quand ainsi que les comptes.
Sur ceux que j'ai pu tester il n'y avait pas ce genre de possibilité : contrôle parental d'Orange et de Darty.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 26-03-2012 @ 15:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

squid peut faire ca, parmis beaucoup d'autres choses
mais ca va etre galere a configurer !
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
atonal
Nouveau membre
Membre # 35986

Message du 26-03-2012 @ 22:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
NetAddictFree contrôle parental netaddictfree fait exactement ce que vous voulez faire! il coûte environ 5€ mais cela en vaut la peine.
Il permet de fixer des durées d'utilisation d'internet ou de l'ordinateur jour par jour, et aussi d'autoriser des sites selon des plages horaires. Ces 2 possibilités permettent de répondre à votre besoin : un site autorisé n'importe quand dans la journée, mais pour une durée maximum définie par jour.

- Haut de page -
Opus 32
Master
Membre # 7243

Lieu : Bruxelles, Belgique

Score :

Message du 27-03-2012 @ 8:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@Pinky
Testé ce type de contrôle intégré au routeur (Linksys) et j'en arrivais à la même conclusion.
J'ai ensuite trouvé ça : Halt, gratuit mais qui ne me donnait pas entière satisfaction.

@bEsTiAn
Je me suis un chouilla documenté sur Squid, je ne connaissais pas, pour mon problème je ne pense pas tenter le coup avec mais je le garde sous le coude ;)

@atonal
Cette solution semble en effet convenir et pour 5 euros ça vaut vraiment la peine, je pense m'orienter vers cela :)

Merci à tous :)
----------
Mac mini 2009 - OS X Lion
Packard Bell Easynote Core Duo T2080 + 2go ram - Windows 7 + Linux Mint 12
Core 2 Quad Q6600 + 4go ram + Radeon HD5850 - Windows 7 + Linux Mint 12
- Haut de page -
syspoket
Nouveau membre
Membre # 35996

Lieu : marseille

Message du 01-04-2012 @ 11:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Surveillance parentale et contrôle du temps :
http://www.supervigil.com
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 01-04-2012 @ 17:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense que xooloo devrait le faire aussi. Je n'ai rien vu sur le prix, c'est qu'il doit être gratuit :)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
Fractal R5 Titanium; i7 9700K; Asus Z-390; DDR4 32Go ; Samsung 970 EvoPlus 1 To + M4 512 Go + DD Toshiba 4To ; Asus RTX 2070; BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Freebox Delta
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur