Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » NMI PARITY CHECK ERROR
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : NMI PARITY CHECK ERROR
phasme
Membre hyperactif
Membre # 31561

Message du 05-04-2012 @ 20:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

J'ai un léger souci d'écran bleu avec le message affiché nmi parity check error system halted.

J'ai essayé d'enlever une à une les carte ram, de les changer d'emplacement, et ça fonctionne avec les deux, en ayant changé d'emplacement, ou une par une.

Le système ne m'affiche pas ce message au démarrage mais pendant une session. Je pensais que ça venait du port usb puisque par deux fois j'ai branché une clé 3Gdessus, le wifi cherchait en vain à s'authentifier puis écran bleu.

J'ai fait des tests système avec un logiciel maison Thinkpad, carte mère, processeur, carte mémoire, disque dur, carte réseau, bus pci, carte vidéo, controleur audio....tout est OK.

JE vois pas pourquoi ces messages depuis deux jours. J'ai rien installé de particulier, le cpu fan semble tourner, silencieusement mais semble tourner, est ce un problème avec la carte wifi ? ou la carte mère (ce que je me souhaite pas vu le prix) ???

J'ajoute que j'ai passé au peigne fin à l'antivirus, bitdefender online scan et microsoft essential, tout est OK. Malwarebyte's anti malware, OK. Mais si c'est nmi parity check error c'est de toute façon matériel n'est ce pas ?

Toutes vos idées sont les bienvenues.

Merci

[message édité le 05-04-2012 @ 20:48 Par phasme]
- Haut de page -
whiteshark
Master
Membre # 9169

Lieu : Entrange

Score :

Message du 12-04-2012 @ 9:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste comme ça, le problème est apparu après la tentative d'utilisation d'une clé 3G si j'ai bien compris.

As-tu essayé de faire une restauration système à une date ultérieure à cet évènement ?
----------
PC Bureau 1 : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, SSD Corsair F180, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 580, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
PC Bureau 2 : Athlon 64 3000+, CM ASUS K8V-F, 1 Go DDR 3200, DD 200 GO WD, ATI X850 256MO, carte IEEE 802.11g Asus WL-138g, lecteur DVD Toshiba, graveur DVD Liteon
GSM : iPhone 5 Tablettes : iPad 16 Go, iPad Air 64 Go Consoles : PS4 500 Go ID Whiteshark_57, Wii
- Haut de page -
phasme
Membre hyperactif
Membre # 31561

Message du 23-04-2012 @ 15:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

whiteshark a écrit

Juste comme ça, le problème est apparu après la tentative d'utilisation d'une clé 3G si j'ai bien compris.

As-tu essayé de faire une restauration système à une date ultérieure à cet évènement ?

Bonjour,

Oui, le problème est apparu par deux fois après avoir branché la clé 3G. Et là, il y a moins de 10 minutes, encore une fois le même problème mais cette fois lorsque j'ai essayé de changer de réseau wifi.

J'étais en train de scanner le réseau pour changer de spot wifi, et ça n'arrêtait pas de se déconnecter d'un spot à l'autre car faible signal puis soudain, écran bleu, nmi parity check error.

Je me demande donc si ça ne viendrait pas du wifi puisque quand j'utilise la clé 3G je n'utilise pas la 3G mais le réseau wifi (explication : si j'utilise le réseau 3G j'ai un forfait mensuel de 250 Mo ce qui est peu, mais en passant par la borne wifi SFR que je capte, la clé 3G me sert de "mot de passe" et me permet une utilisation illimitée)

Donc, ça semble avoir un rapport avec le wifi, mais je vois l'élément qui me fait planter.

Et pour répondre à ta question, non, je n'ai encore jamais fait de sauvegarde sur cet ordinateur, aucune.

[message édité le 23-04-2012 @ 15:57 Par phasme]
- Haut de page -
whiteshark
Master
Membre # 9169

Lieu : Entrange

Score :

Message du 24-04-2012 @ 9:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les fameux écrans bleu comme tu dis (BSOD) s'affichent souvent lors de conflis de drivers.

En faisant une petite recherche sur Google, la suspition de drivers défectueux se confirme.
Par exemple, tu as un post ou la personne a le même message d'erreur.
Apparamment son problème viendrait plutôt de la carte graphique mais surtout de son driver.

Tu peux essayer les actions suivantes:
1- Restaurer ton systéme à une date ultérieure à l'utilisation de ta clef 3G. Sauf si tu a désactivé la création de points de restauration, cette fonction est activée par défaut et crée un point de restauration à chaque changement lors d'une cession (installation d'un nouveau périphérique, programme, etc...).
2- Vérifie la version des drivers de ta carte WIFI et de ta clef 3G. Si nécessaire, effetue leur mise à jour.
3- En cas d'échec, recherche sur internet (site constructeur, forum, ici ;) ) l'existance d'une éventuelle incompatibilité matérielle entre ta carte WIFI et ta clef 3G. Au passage, le fournisseur de cette clef doit être en mesure de te renseigner sur ce point.
----------
PC Bureau 1 : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, SSD Corsair F180, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 580, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
PC Bureau 2 : Athlon 64 3000+, CM ASUS K8V-F, 1 Go DDR 3200, DD 200 GO WD, ATI X850 256MO, carte IEEE 802.11g Asus WL-138g, lecteur DVD Toshiba, graveur DVD Liteon
GSM : iPhone 5 Tablettes : iPad 16 Go, iPad Air 64 Go Consoles : PS4 500 Go ID Whiteshark_57, Wii
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur