Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Accès synology depuis internet
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Accès synology depuis internet
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Lieu : Le sudeuh !

Score :

Message du 05-04-2012 @ 21:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut.
Je cale un peu là.
Depuis quelques semaines je n'arrive plus à accéder à mon synology depuis internet.
En réseau local ça va, tout s'affiche correctement.

En internet :
J'ai un compte no-ip.org depuis plusieurs mois et jusqu'à quelques semaines ça fonctionnait impec.
J'ai vérifié, le compte est indiqué comme fonctionnel sur le tableau de bord du syno.
Avec une appli smartphone, en utilisant le no-ip ça va, j'ai accès aux musiques.

En essayant l'adresse http://no-ip:5000 j'ai l'impression que quelque chose se passe. D'ailleurs il passe automatiquement en :5001, conformément à la règle que j'ai activé sur le syno.

Bon, ça doit se passer sur le routeur j'imagine.
Voici les ports redirigé vers le synology sur l'interface router freebox :
80
5000
143

J'ai essayé quatre fois de rediriger le port 5001 mais pas moyen.

Help :)
----------
Intel 2500+ et CoolerMaster 212 plus, ASUS P8P67 rev 3, MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II, 2x2Go G.Skill RipJaws DDR3 PC3-12800, Boitier Antec Sonata 3, lecteur graveur DVD Optiarc, Seagate Barracuda 7200.12 SATA500 Go, moniteur Benq FP222W H, souris G5 laser, clavier G15.
Ordi d'appoint : AMD Dual Core 3800+ avec un chouet Zalman CNPS7000B :D, MOBO ASUS A8N5X avec HR-05 sur le chipset, 7900GT Point of View, 2go ram kingston, Boitier Antec sonata2, Lecteur graveur dvd pioneer, hitachi 7k80 (système) et T7k250 (data).
Connexion : Free Adsl
Autres appareil électronique : Synology 211j 4To, Olympus E-510, Sony 32V4500, Samsung P2370HD, Toshiba Satellite L670D-14P, ZTE Blade S
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : RP // Troyes // Belgique

Score :

Message du 06-04-2012 @ 14:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

As-tu essayé un scanneur de port pour vérifier depuis un accès distant si le port est correctement ouvert ?

Y'a pas eu de changement d'IP LAN du Nas ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 06-04-2012 @ 15:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et tu es sur quel DSM??
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
| TWITTER TTH : http://twitter.com/#!/TTHardware
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 06-04-2012 @ 16:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Baal-84 a écrit

En essayant l'adresse http://no-ip:5000 j'ai l'impression que quelque chose se passe. D'ailleurs il passe automatiquement en :5001, conformément à la règle que j'ai activé sur le syno.

Pourquoi faire basculer sur le 5001 ? Est-ce qu'en retirant la règle, tu le vois depuis l'extérieur ?

----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 06-04-2012 @ 17:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah oui au fait, tu fais bien le test depuis un accès distant, pas depuis ton PC sur le DNS dynamique ?
----------

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Score :

Message du 10-04-2012 @ 17:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Pinky a écrit

As-tu essayé un scanneur de port pour vérifier depuis un accès distant si le port est correctement ouvert ?

Heu ... késako ? ;)

Pinky a écrit

Y'a pas eu de changement d'IP LAN du Nas ?

Non c'est une IP fixe allouée par la bobox sur adresse mac et je m'y connecte très bien en local.

SteD a écrit

et tu es sur quel DSM??

Le DSM est le 4.0

Nicolas a écrit

Pourquoi faire basculer sur le 5001 ?

J'ai lu sur un site que c'était mieux question sécurité.

Nicolas a écrit

Est-ce qu'en retirant la règle, tu le vois depuis l'extérieur ?

Je vais essayer.

Pinky a écrit

Ah oui au fait, tu fais bien le test depuis un accès distant, pas depuis ton PC sur le DNS dynamique ?

Je fais le test sur un ordi au boulot ou sur mon smartphone en désactivant le wifi. Je sais que la redirection ne fonctionnerait pas en local bien que j'ignore pourquoi !
----------
Intel 2500+ et CoolerMaster 212 plus, ASUS P8P67 rev 3, MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II, 2x2Go G.Skill RipJaws DDR3 PC3-12800, Boitier Antec Sonata 3, lecteur graveur DVD Optiarc, Seagate Barracuda 7200.12 SATA500 Go, moniteur Benq FP222W H, souris G5 laser, clavier G15.
Ordi d'appoint : AMD Dual Core 3800+ avec un chouet Zalman CNPS7000B :D, MOBO ASUS A8N5X avec HR-05 sur le chipset, 7900GT Point of View, 2go ram kingston, Boitier Antec sonata2, Lecteur graveur dvd pioneer, hitachi 7k80 (système) et T7k250 (data).
Autres appareil électronique : Synology 211j 4To, Olympus E-510, Sony 32V4500, Samsung P2370HD, Toshiba Satellite L670D-14P, ZTE Blade S
- Haut de page -
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Score :

Message du 10-04-2012 @ 17:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai supprimé la règle avec la redirection sur 5001 et c'est laborieux mais ça fonctionne.
Qu'apporte le https ? Y a-t-il vraiment un plus si je veux accéder au syno depuis mon smartphone ?
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 10-04-2012 @ 18:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Baal-84 a écrit

Scanneur de port

=> type nmap ou sinon : http://www.inoculer.com/scannerdeports.php

Ca permet de vérifier si depuis un accès distant le port est ouvert ou non.

Baal-84 a écrit

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Je fais le test sur un ordi au boulot ou sur mon smartphone en désactivant le wifi. Je sais que la redirection ne fonctionnerait pas en local bien que j'ignore pourquoi !

Ok, l'explication technique est simple : beaucoup de gateway du marché ne permettent pas de tester depuis le LAN une redirection en utilisant l'IP WAN. Tu fais le test correctement :)

juste pour être sûr :
* IP du syno ?
* règle de redirection freebox ?
* essai avec le port par défaut ?
* essai avec une translation de port (le port d'entrée n'est pas le même, par exemple sur le WAN du renvoi le port 50111 vers le port 5001 du LAN) ?

----------

- Haut de page -
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Score :

Message du 10-04-2012 @ 22:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Heu ... en local x.x.x.7
Ip attribuée par freebox sur adresse mac.
Et les ports 80, 143 et 5000 sont redirigés sur l'ip x.x.x.7

Ceci dit je sais pas si t'as remarqué mais j'ai réussi à le faire fonctionner ;)

Et merci pour le scanner de port je vais essayer de creuser tout ça.
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 10-04-2012 @ 22:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah non je n'avais pas vu que tu avais réussi :p

Tout marche comme tu veux, ou il reste encore l'accès https à régler ?
----------

- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 10-04-2012 @ 23:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

question : puisque tu es en DSM 4.0, pourquoi ne pas passer par la solution offerte par Synology? plus simple et gratos
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Score :

Message du 11-04-2012 @ 19:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est à dire ? ;)

J'ai lancé l'adress xxx.no-ip.xxx et il m'a trouvé direct l'adresse en :5000
Mais bon comme j'ai lu par ci par là que le https est quand même mieux, surtout avec l'utilisation du smartphone, j'aimerais bien trouver une solution.

Si dans la freebox je dis d'envoyer le port 5000 sur le port 5001 en local ça va fonctionner ?
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 12-04-2012 @ 8:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Baal-84 a écrit

C'est à dire ? ;)

J'ai lancé l'adress xxx.no-ip.xxx et il m'a trouvé direct l'adresse en :5000
Mais bon comme j'ai lu par ci par là que le https est quand même mieux, surtout avec l'utilisation du smartphone, j'aimerais bien trouver une solution.

Si dans la freebox je dis d'envoyer le port 5000 sur le port 5001 en local ça va fonctionner ?

Oui ça devrait fonctionner, j'avais fait la même chose chez moi quand j'étais encore chez free.
----------

- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 17-04-2012 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Syno propose un service gratuit et autoconfigurable ;-)
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 17-04-2012 @ 12:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Baal-84 a écrit

Qu'apporte le https ?

ben, l'encryption, pardi
--> http://fr.wikipedia.org/wiki/HyperText_Transfer_Protocol_Secure
----------
chwi bcp trop fatigué !! (... et ca s'arrange pas avec le temps) et j'ai meme commence a perdre mes cheveux !
voyons, voyons... que me reste-t'il comme laptop... Vaio TZ31WN/B + HP 2540p + HP 8540p je pense ?
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 17-04-2012 @ 14:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

Je suis passé en v4 hier, une légère crainte mais l'upgrade s'est bien passé et j'ai pu configurer le gestionnaire de fichier pour uploader des fichiers du Syno vers le Netgear sans passer par le PC :)
----------

- Haut de page -
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Score :

Message du 17-04-2012 @ 21:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben je me doute mais vu qu'on me demande pourquoi j'y tiens je me dis que finalement ça sert à rien ;)

SteD a écrit

myDS.me ?
J'ai testé ça marche bien, même en local.

Sinon le https fonctionne pas, même en mettant le lien direct https://.....:5001 :(
Rien d'étonnant vu que la freebox refuse de m'enregistrer la redirection ...

[message édité le 17-04-2012 @ 22:04 Par Baal-84]
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 17-04-2012 @ 22:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

encryption = securisation du transfert du contenu
personne ne peut ecouter le traffic et le comprendre
y compris le passage de données d'authentification

ca ralentit un peu, et ca bouffe un peu de cpu
mais de nos jours on ressent plus trop la difference

l'ideal est evidemment d'acheter un ssl public (avec son nom de domaine)
ainsi on securise aussi l'authentification du serveur (personne ne peut se passer pour toi)

attention que ca ne securise toujours pas l'authentification login/pass
si tu laisses admin / 1234 comme credentials tout ca ne sert a rien :p
----------
chwi bcp trop fatigué !! (... et ca s'arrange pas avec le temps) et j'ai meme commence a perdre mes cheveux !
voyons, voyons... que me reste-t'il comme laptop... Vaio TZ31WN/B + HP 2540p + HP 8540p je pense ?
- Haut de page -
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Score :

Message du 18-04-2012 @ 21:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

encryption = securisation du transfert du contenu
personne ne peut ecouter le traffic et le comprendre
y compris le passage de données d'authentification

Voila, c'est ce dont je voulais avoir confirmation. Je l'ai lu sur un blog où un type expliquait comment configurer un applet syno mais ça respirait pas le professionnalisme, alors vu que demander coûte pas grand chose ... ;)
Merki !

bEsTiAn a écrit

attention que ca ne securise toujours pas l'authentification login/pass
si tu laisses admin / 1234 comme credentials tout ca ne sert a rien :p

Roohhh !!! Non et en plus j'ai activé le banissement d'IP avec réactivation manuelle ;)

Et tant que j'y suis c'est normal ce problème de redirection du port 5001 avec la freebox ?

[message édité le 18-04-2012 @ 21:17 Par Baal-84]
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 18-04-2012 @ 21:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu veux je peux te facturer le temps que j'ai pris a te repondre :p
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 18-04-2012 @ 21:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Baal-84 a écrit

Roohhh !!! Non et en plus j'ai activé le banissement d'IP avec réactivation manuelle ;)

Et tant que j'y suis c'est normal ce problème de redirection du port 5001 avec la freebox ?

Ben non.......
----------
- Haut de page -
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Score :

Message du 23-04-2012 @ 0:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

Si tu veux je peux te facturer le temps que j'ai pris a te repondre :p

Ben tu me l'envoie à mon adresse postale :p

Fait chier cette histoire de redirection 5001. Si la free redirige pas et que le transfert auto bug ... Me reste plus qu'à faire un compte invité à accès restreint et m'en contenter ...

Merci pour les réponses en tous cas.
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 23-04-2012 @ 12:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

TU ne peux pas faire une redirection 8000 à l'extérieur vers 5001 en local ?
----------

- Haut de page -
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Score :

Message du 23-04-2012 @ 20:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

heu ... pas con, je reconnecte dans 5 minutes ;)

edit : heu ben non. Je mets la règle, je sauvegarde, je me reconnecte et elle a disparu ... :!!!:

edit edit : même avec la plage de port !

[message édité le 23-04-2012 @ 21:09 Par Baal-84]
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 23-04-2012 @ 21:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca sent l'erreur de manipulation ca
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur