Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Freeze?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Freeze?
EvilSpi
Master
Membre # 22562

Lieu : Belgique

Score :

Message du 22-04-2012 @ 15:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je cherche le composant qui est en train de lâcher sur mon pc, il freeze environ toutes les 5-10minutes (sur le bureau aussi) mais la souris bouge et les boutons se mettent en surbrillance quand je passe dessus. Impossible d'accéder au gestionnaire des tâches ou quoi que ce soit d'autre.

- J'ai testé mes barrettes de ram en jouant avec une puis l'autre, le problème persiste.
- Tous les ventilateurs fonctionnent, y compris CPU/GPU.
- Mes drivers sont à jour.
- Gpu à 75° en charge, 54° "System", 53° "Remote 2" (Fait avec Speedfan).
- J'ai nettoyé à fond mon gpu en le sortant de la tour. (GTX 260)
- J'ai testé le disque dur système avec l'outil Western Digital fourni sur 'Ultimate Boot CD.

Si quelqu'un à une idée à me proposer... A la base j'avais reformaté le pc parce-qu'il freezait après une màj Windows, ça a été quelques temps et maintenant c'est pire. J'hésite donc entre panne matérielle où problème à cause de l'update.

Si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance!

EDIT: Le problème avait légèrement changé, j'ai remis les informations clairement.

Config: Q9550, GTX260, 4go XMS3 Platinum Edition, Win7 64bits Ultimate

[message édité le 22-04-2012 @ 18:05 Par EvilSpi]
----------
Tour: Asus P5Q3 - Intel Q9550 - Noctua NH-C12P - Corsair XMS3 4*2go - Asus GTX260 - Western Digital Vélociraptor 300Go - Western Digital Caviar Black 1To - Seagate Barracuda 2*3To
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 23-04-2012 @ 0:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Regarde déjà dans les logs de Windows, ça donnera une piste.
----------
Intel Core i7 4770K, Asus Maximus VI Hero, Noctua NH-U12P, Crucial Ballistix Tracert DDR3 1866 CL9 4 x 4 Go, Asus GeForce GTX 780 DirectCU II, Samsung SSD 840 Pro 256 Go, Cosair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Asus VivoBook S200e
Sony Xperia Tablet Z
 MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go /  iPhone 4S 16 Go /  iPad Air 32 Go
- Haut de page -
EvilSpi
Master
Membre # 22562

Score :

Message du 23-04-2012 @ 1:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Erreur 22/04/2012 16:54:38 Service Control Manager 7038 Aucun -> Au passage UpdatusUser c'est quoi? Je ne l'ai jamais créé, il n'apparaît pas dans les compte d'utilisateurs mais il a un dossier dans C comme ma session personnelle... J'aimerais bien le virer d'ailleurs...

Le service NVIDIA Update Service Daemon n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur:
L’échec d’une ouverture de session a empêché le démarrage du service.

Le service Explorateur d’ordinateurs dépend du service Serveur qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur:
Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer.

Le service Fournisseur HomeGroup dépend du service Hôte du fournisseur de découverte de fonctions qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur:

Le service Explorateur d’ordinateurs dépend du service Serveur qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur:

DCOM a reçu l’erreur "1084" lors de la mise en route du service WSearch avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{9E175B6D-F52A-11D8-B9A5-505054503030}

DCOM a reçu l’erreur "1084" lors de la mise en route du service WSearch avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{7D096C5F-AC08-4F1F-BEB7-5C22C517CE39}

----------------------------------------------------------

Pour l'instant le pc ne plante plus, je retourne donc sur mon idée première de carte graphique qui surchauffait vu que depuis qu'elle est nettoyée et qu'elle a refroidit quelques heures ça remarche. Je viens de jouer 4h, aucun plantage, toujours dans les 75° en charge. Je ne comprends pas. :/

PS: Il y en a une tonne de logs systèmes pour le 22, les 3/4 disent la même chose et je ne sais pas si je peux tous les copier d'un coup d'une façon où d'une autre?

[message édité le 23-04-2012 @ 1:11 Par EvilSpi]
----------
Tour: Asus P5Q3 - Intel Q9550 - Noctua NH-C12P - Corsair XMS3 4*2go - Asus GTX260 - Western Digital Vélociraptor 300Go - Western Digital Caviar Black 1To - Seagate Barracuda 2*3To
- Haut de page -
EvilSpi
Master
Membre # 22562

Score :

Message du 24-04-2012 @ 14:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon les problèmes étant revenus de plus belle j'ai une nouvelle fois formaté, ce coup-ci en repartant de zéro sans utiliser de sauvegarde.
J'ai donc installé les drivers, les programmes et tout sauf les màj avant de faire ma sauvegarde, apparemment ça allait sans soucis.

Une fois les màj faites il s'est remis à planter, mais je ne sais pas si c'est réellement lié car je ne l'ai testé qu'une ou deux heures sans elles et que les plantages ont l'air d'être vraiment très aléatoires. Que ce soit sans rien faire où en jeu (il a tendance à moins buguer en jeu d'ailleurs).

Donc là si quelqu'un pourrait me donner un semblant de piste ce serais vraiment sympa, au moins une idée sur le fait que ce soit plutôt hardware ou software... J'ai pensé éventuellement à la carte mère vu qu'elle est le seul composant que je n'ai pas testé (parce-que je n'ai pas d'idée avec quoi le faire).

Merci..

[message édité le 24-04-2012 @ 15:56 Par EvilSpi]
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 24-04-2012 @ 17:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Difficile de savoir ce qui cause se genre de plantage. Il n'y a que Windows et les pilotes à jour, pas de logiciels tiers, pas d'overclocking ?
----------
Intel Core i7 4770K, Asus Maximus VI Hero, Noctua NH-U12P, Crucial Ballistix Tracert DDR3 1866 CL9 4 x 4 Go, Asus GeForce GTX 780 DirectCU II, Samsung SSD 840 Pro 256 Go, Cosair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Asus VivoBook S200e
Sony Xperia Tablet Z
 MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go /  iPhone 4S 16 Go /  iPad Air 32 Go
- Haut de page -
EvilSpi
Master
Membre # 22562

Score :

Message du 24-04-2012 @ 21:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jamais fait d'overclocking avec le pc. Il y a d'autres logiciels que je réinstalle à chaque fois mais ça m'étonnerais que ça vienne de là, c'est juste iTunes, Mozilla, Skype, Teamspeak, le logiciel Logitech pour la souris et le casque, Antrenammer, mp3tag, Synckback... Mais rien qui ai jamais fait crasher le pc où qui soit mal installé, sinon ça aurais été règlé en remettant les sauvegardes et en formatant... :/
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 24-04-2012 @ 22:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il ne reste plus qu'à tester avec une autre VGA, autre souris, autre carte son, etc. Sinon, ça pourrait bien être la carte mère... Quand l'alim merde, c'est plus un reboot violent qu'un freeze.
----------
Asus VivoBook S200e
Sony Xperia Tablet Z
- Haut de page -
EvilSpi
Master
Membre # 22562

Score :

Message du 24-04-2012 @ 22:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon ben demain je vais l'ammener chez un informaticien pour qu'il teste avec les pièces que je n'ai pas en double, en tout cas si c'est la carte graphique elle aura eu une longue vie depuis que tu me l'as revendue Pascal! ;)
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur