Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Problème au boot
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Problème au boot
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Australie

Score :

Message du 28-04-2012 @ 15:11      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'ai acheté récemment d'occasion une tour PC, la configuration est dans ma signature.
Il y avait juste un raptor à la place du SSD.
Le vendeur avait tout formaté et m'avait fait une installation toute neuve de Win 7.

Assez rapidement, j'ai eu un problème au démarrage:
-> le PC ne démarre jamais du premier coup, le boot s'arrête sur le logo Windows, juste avant d'arriver sur le bureau.
Je dois éteindre l'alimentation à l'arrache, rebooter et choisir "lancer windows normalement".

J'ai mis cela sur les 500 bornes de trajet, les disques durs physiques n'aimant que très peu les secousses.

J'ai donc remplacé le Raptor par un SSD flambant neuf, et le verdict est sans appel: exactement le même problème.

Des idées de la source du problème? Car je sêche...
----------
 iPad mini retina 64Go noir  iPhone 5 32Go noir Telstra
Notre mini tour du monde (en cours) http://etvousozerezvous.tumblr.com/
Parrainage Airbnb: www.airbnb.fr/c/jnicolas5
- Haut de page -
jaifes
Master
Membre # 33663

Lieu : France

Message du 28-04-2012 @ 22:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonsoir

test une autre alim ca peut etre ca

une installe aussi mal faite a voir

j'ai eu ce cas sur une reinstalle sans formatage

oui je sais ce n'est pas bien

[message édité le 28-04-2012 @ 22:29 Par jaifes]
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Australie

Score :

Message du 30-04-2012 @ 6:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

2 installations mal faites, je n'y crois pas trop.

Une Alimentation c'est pas le genre de truc que j'ai en rab :/
----------
 iPad mini retina 64Go noir  iPhone 5 32Go noir Telstra
Notre mini tour du monde (en cours) http://etvousozerezvous.tumblr.com/
Parrainage Airbnb: www.airbnb.fr/c/jnicolas5
- Haut de page -
whiteshark
Master
Membre # 9169

Lieu : Entrange

Score :

Message du 30-04-2012 @ 9:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

jaifes a écrit

bonsoir

test une autre alim ca peut etre ca

une installe aussi mal faite a voir

j'ai eu ce cas sur une reinstalle sans formatage

oui je sais ce n'est pas bien

+1

Dans la mesure ou tu n'as pas d'alimentation de côté, tente une nouvelle installation (oui je sais c'est pénible...) en prenant soin de tout formater auparavant.

Lors de celle-ci, n'oublie pas de remettre ton processeur à sa fréquence d'origine, si ce n'est pas le cas.
Une nouvelle installation avec un processeur overclocker peut poser des problèmes.
Ne me demande pas pourquoi mais c'est du déjà vu et vécu. :) ;)
----------
PC Bureau 1 : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, SSD Corsair F180, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 580, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
PC Bureau 2 : Athlon 64 3000+, CM ASUS K8V-F, 1 Go DDR 3200, DD 200 GO WD, ATI X850 256MO, carte IEEE 802.11g Asus WL-138g, lecteur DVD Toshiba, graveur DVD Liteon
GSM : iPhone 5
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur