Knuckles
Master
Membre # 25793
Lieu : Lille
Score :
|
Message du 17-03-2014 @ 10:27
Hello, puisque certains se plaignent du manque d’animation de ce sujet (si je postais une capture d'écran dès que j'ai une médaille M, le topic serait déjà page 79 ), je vous donne quelques nouvelles de mes tanks, qui évoluent tranquillement vu que je me contente de gagner 1 fois par tank par jour (quand j’ai le temps) pour bénéficier du bonus d’xp double.
Rappel de mon objectif, un char de chaque type au tier VII, avec des nationalités différentes. Après moult tergiversations, voici les heureux élus :
- Lourd russe : KV-3 (vu que je joue aussi moyen, j’opte pour du lourd de chez lourd)
- Léger US : T71 (il fait l'unanimité lui)
- Arty française : Lorraine 155 mle. 50 (cocorico)
- TD allemand : Pz.Sfl. V (aka "boom")
- Moyen chinois : T-34-1 (peu courant mais les stats m’intriguent, et il restait peu de pays aussi!)
Je ne regrette pas les choix de lourd et TD, vu le nombre de KV-1S et Hellcat que je croise…
Actuellement, j’ai les tierV, sauf le lourd ou j’ai le tierVI, et pour les 5 chars les upgrades sont complets, j’engrange de l’xp pour débloquer le tier suivant (environ en moyenne 10k, on y est presque). Voici mon avis sur mes 5 bestioles :
- Lourd russe : T-150. J’aime bien ! En avançant prudemment la maniabilité moindre que le KV-1S ne me pose aucun problème. Niveau gameplay, quand je suis top tier pas trop de souci, quand je joue contre des tier8 je reste avec un lourd tier8 allié, car il est visé avant moi et mon canon reste performant contre les gros adversaires donc je reste utile
- Léger US : M7 (qui est un moyen). J’adore ce char, maniabilité excellente, c’est un moyen-léger plutôt qu’un moyen-lourds c’est clair. Du coup, il scoute très bien, et son canon est super (le premier à cadence infernale, les autres sont pourris) car il permet d’harceler les adversaires qui n’ont pas une grosse défense. Ce moyen n’a pas vocation à titiller les lourds c’est sûr ! Mais très efficace pour prendre à revers les TD (c’est le pied de débusquer les campeurs dans leur dos). Niveau gameplay, je trace sur les cotés en début de partie pour soit éclairer soit prendre les ennemis à revers si je ne rencontre pas de résistance (car très fragile)
- Arty française : AMX13F3. Bilan moyen. Pas de canon plus puissant qu’au tier IV mais avec des adversaires meilleurs, du coup ça marche moins bien ! Vivement le tier VI que j’ai un meilleur canon. J’ai beaucoup aimé le tier IV, la maniabilité en arty est très utile en début et fin de partie. Niveau gameplay, s’il y a d’autres arty en début de partie je cherche un emplacement éloigné du départ pour trouver de nouveaux angles par rapport à mes copains arty. Après, je survole une zone de passage critique et je patiente. Je vise en priorité les arty adverses et les lourds.
- TD allemand : Pz.Sfl. IVc : Résumons. Prenez un gros canon, mettez le sur des chenilles, entourez le tout d’une boîte de sardine géante. Et voilà. Les TD sont très très différents selon les pays et même les branches. Entre attaque, défense et mobilité j’ai opté pour le troll gun . Et je regrette pas (là encore, comme je joue les 5 tanks je voulais des styles variés). Niveau gameplay, peu importe le tier en face j’explose tout (et je me fais exploser par tout ^^), j’essaie de suivre des médiums sur les côtés en retrait pour les épauler, je n’aime pas camper ou aller plein centre pour me faire prendre de côté. D’ailleurs parmi les 5 tanks c’est le seul avec lequel j’ai eu une médaille « M », c’était Hidden Village où avec un medium on a longé le village jusqu’à la base adverse puis repiqué par derrière sur nos adversaires, un carnage vu que ces derniers se pointaient 1 par 1, et encore je n’avais que le canon intermédiaire.
- Moyen Chinois : Type-T-34. Beaucoup plus équilibré que le M7, mais du coup j’aime moins car j’ai du mal à trouver comment m’en servir. Pas assez rapide pour tracer sur les côtés en début de partie, pas assez maniable pour harceler les lourds. Mais bon, une défense et un canon correct, assez pour éclater les légers et moyens-légers sans trop de problème. Niveau gameplay faute d’idée j’accompagne les lourds pour les épauler.
Globalement j’obtiens mes « meilleurs » scores avec le M7 et le Pz.Sfl. IVc. Je ne sais pas si c’est car ces 2 modèles sont des hits dans leur catégorie, ou si c’est juste parce qu’il s’agit des styles de jeu qui me correspondent le mieux. Mais bon, assez régulièrement je fais une partie de merde où je meurt avant d'avoir cliqué !
[message édité le 17-03-2014 @ 10:39 Par Knuckles]
|