Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Température élevée GTX 560 Ti
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : Température élevée GTX 560 Ti
elfloy
Membre
Membre # 35848

Message du 14-05-2012 @ 11:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour !

Résumé du problème : GTX560Ti à 94°c sous BF3

J'ai récemment monté mon premier PC de jeu, comportant la carte graphique MSI nVidia GTX 560 Ti 1024 Mo Twin Frozr II/OC.
Je signale que tout fonctionne parfaitement bien, et ce depuis le début (janvier 2012).
Il y a quelque jours, j'ai eu la curiosité de faire un monitoring de mes températures pendant que je jouais, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon GPU chauffait beaucoup.

Conditions et chiffres du monitoring
Jeu : Battlefield 3 en graphismes élevés
Expérience de jeu : aucun artefact
Température extérieure : 27°c (il a fait chaud ce jour-ci, évidemment, ça a surement joué)
Température maximale GPU atteinte : 94°c
Vitesse ventilateur GPU maximale atteinte : 100% (~4300 RPM)
Boîtier : Cooler Master Silencio
Refroidissement : 1 ventilateur stock en extraction à l'arrière, 1 ventilateur stock en aspiration à l'avant, 1 ventilateur Gelid Silent en aspiration à l'avant

J'aurais aimé avoir vos avis quant à ces résultats, savoir si cette température est une conséquence logique des conditions (boitier peu ventilé, journée chaude, etc.), si au contraire elle est due à un dysfonctionnement du système de refroidissement de la carte, et si atteindre ces températures met en danger la durée de vie du matériel.

Dans le dernier cas, que devrais-je faire ? Faire marcher la garantie ? Démonter le rad et changer la pâte thermique (cela annulerait-t-il la garantie?) ?

Merci du temps pris pour lire ma requête !
En attente de vos réponses et suggestions ! :)

ElfloY.
- Haut de page -
loul38
Sage
Membre # 26594

Lieu : Echirolles

Score :

Message du 14-05-2012 @ 13:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Regarde ce test. La carte semble chauffe pas mal en charge.
Ta temperature est encore plus eleve, mais le boitier doit jouer ainsi que peut etre les fils qui pertube le flux d'air a l'interieure.
----------
- FIXE : Gigabyte P35-DS4/Intel Q9300@3GHz/Noctua NH-U9/6 Go de G Skill F2-8000 4GBPQ 12-4-4-4/Gigabyte Radeon HD 7870 OC 2Go/SSD Crucial M4 128Go+W7(64 bits)/Samsung Spinpoint F1 1Tb sata 2/LCD 24" Hyundai W240D V2/clavier logitech G15/souris G5/carte son X-fi platinum
- Asus Transformer Pad TF701T - Huawei Ascend Mate 7 - Popcorn hour c-200
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 14-05-2012 @ 13:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'apres les spec, la température maximal de la gtx 560 est de 99°.
Maintenant, les cartes graphique montent en général au dessus de 100° sans trop de soucis... Nivdia donne certainement 99° pour s'eviter quelques soucis niveau garantie et limiter les overclocker fou.
Bref, 94° c'est chaud, mais pas alarmant.

Cependant, ca dépend aussi de la t° des autres composants... A combien sont les sondes cpu et mobo ? C'est peut-etre un four la dedans :p

----------
ITLive.be
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 14-05-2012 @ 13:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca me semble quand même un peu élevé comme température. Tu devrais dégager la cage à HDD qui est en face de la VGA et/ou faire tourner les ventilateurs du boîtier à qqc comme 700 rpm.

J'avais mesuré 96°C sous FurMark et 94°C dans un jeu, c'est beaucoup quand même.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
elfloy
Membre
Membre # 35848

Message du 26-05-2012 @ 2:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir messieurs, merci de vos retours, et désolé pour le délais de ma réponse !

- Niveau fil et agencement, je pense m'en être bien sorti en montant la bête, et ai précautioneusement logé de côté tout fil pouvant être dans le passage du flux d'air.
- Question température CPU et mobo, je me souviens avoir des températures au dessous de 60°c.
- Pour la cage HDD : il y en a déjà une sur deux d'ôtée, ce qui fait que l'espace est totalement libre en face de la CG vers le ventilateur Gelid.
J'ai le sentiment que le problème vient de l'extraction (un seul ventilateur, et stock qui plus est), mais je ne m'y connais pas vraiment.

Je vais faire un dépoussiérage et quelques tests supplémentaires, je vous tiens au courant.
- Haut de page -
drago
Vétéran
Membre # 5299

Lieu : Ile de France

Score :

Message du 26-05-2012 @ 9:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ALors dans mon cas j'ai la meme CG que toi la 560ti twin frozr sauf que moi elle date de 2011 elle ne depasse pas les 90C° en utilisation intenssive, la principale difference ce situe sur mon boitier Thermaltake Kandalf equiper de 2 2 ventilo de 120 (1 en aspiration et 1 en extraction) + 2 de 96 en extraction haute du boitier pour extraie l'air de la gage des DD situer dans le haut du boitier avec l'alim.
----------
PC: Intel Q9550 BOX / Gigabyte EP45-DS5 / 8Go DDR2 Gskill PC8500 / GTX 560TI Twin Frozr II MSI / Game Theater XP / 1 X Seagate Momentus XT 500Go et 1 X Seagate Barracuda Green 2 TO / DVD LG 16X & ND-3500 / Boitier ThemalTake Kandalf / Alim Modulaire Enermax 550 W 80+ Bronze / TFT 20.1" Belinea 102035W + TFT Acer 22"[/b].
Souris CyberSnipa et Clavier G15

Mobile : Sony Xpéria P Silver
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur