Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ventes - Achats » [Achat] » RAM GSkill PI PC8500 DDR2 1066Mhz CL5
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : RAM GSkill PI PC8500 DDR2 1066Mhz CL5
Petermaler
Membre hyperactif
Membre # 17537

Lieu : Toulouse

Score :

Message du 19-05-2012 @ 11:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de 2*2Go de RAM GSkill PI PC8500 DDR2 CL5, si possible en version Silver.

Mon budget est de 40 euros max en fonction de la date d'achat, de l'état.

Cordialement,

Peter.
----------
Laptop : MSI GS40 6QE-014FR
Desktop : Plus depuis que je travaille en itinérant et ne rentre chez moi que le week-end
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 20-05-2012 @ 11:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Pourquoi se fixer sur un seul modèle de Ram ? surtout en DDR2 1066MHz, tout de même bien plus rare que la DDR2 800 ??

Pour une upgrade de ta ram, tu n'es pas du tout obligé d'avoir 4 barrettes identiques ; il suffit que les fréquences, timings et tensions appliqués soient les mêmes.
Et tu peux parfaitement faire tourner de la PC2-8500 CL5 en PC2-6400 CL4, pour des perfs quasi identiques et une tension moindre.

[message édité le 20-05-2012 @ 11:02 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Petermaler
Membre hyperactif
Membre # 17537

Score :

Message du 20-05-2012 @ 13:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour Marsoff,

Depuis la DDR en dual channel, on nous a toujours répété qu'il était préférable d'utiliser le même modèle de RAM pour tout les slots occupés et des tailles de modules identiques. Je voudrais passer de 4 à 8 Go de RAM afin d'upgrader "à moindre frais" ma config' qui tient toujours le pâvé mais dont la faible quantité de RAM commence à limiter l'utilisation de certains jeux.
Mon FSB est actuellement à 470 Mhz, ça ne posera pas de problème d'utiliser de le RAM qui tourne moins vite ? C'est pour cela à la base que j'avais choisis de la PC8500, dans l'optique de ne pas être limité en vu d'une augmentation du FSB.

Egalement, c'est dans l'optique d'éviter les incompatibilitées éventuelles, en informatique je suis souvent soumi à la surpuissance de la loi de Murphy, c'est pour cela que j'essaye au maximum d'éviter les sources de problèmes potencielles :p

Il y a ausi le fait que je sois maniaque et que j'aimerais ainsi voir les 4 mêmes barettes sur ma carte mère :D

J'ai appris l'informatique avec ces simples règles donc je les applique depuis, mais si tu me dis que c'est obsolète je t'écouterai :)
----------
Desktop : Plus depuis que je travaille en itinérant et ne rentre chez moi que le week-end
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 20-05-2012 @ 18:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as raison pour le Dual Channel, c'est pourquoi il est préférable d'acheter la ram par kit de 2 barrettes.
Mais s'il faut des barrettes identiques par paire sur un même canal (banks 1 et 3 ou 2 et 4) tu n'as pas besoin de 4 barrettes identiques, c'était le sens de mon post.

Si ton FSB est à 470MHz, tu peux sans souci overclocker ta RAM en PC6400, quitte à augmenter les tensions. Mais tu peux aussi réduire le ratio FSB/RAM sans conséquence sensible sur les perfs.
Pour ce qui est de l'incompatibilité, tu risques de toute façon d'avoir plus de souci avec 4 barrettes que 2... mais ce qui compte, c'est que tes 2 kits puissent fonctionner avec des fréquences, timings et tensions identiques.
Après, pour l'attrait visuel des 4 barrettes identiques... c'est un argument imparable :D

Par ailleurs, j'ai quelque doute sur l'intérêt de passer à 8Go de RAM dans les jeux... il y a probablement un facteur plus limitant dans ta config (plutôt le proc a priori).

[message édité le 20-05-2012 @ 18:32 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Petermaler
Membre hyperactif
Membre # 17537

Score :

Message du 20-05-2012 @ 19:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui je sais bien, le proc commence à être à la ramasse, je compte remplacer carte mère + processeur + RAM cet été. Mais je voulais d'ici là à moindre frais augmenter ma RAM car il est vrai que 4Go suffisent pour la plupart des jeux, mais on constate sous GTA 4 par exemple (que j'utilise tweaké) une belle différence entre 4 et 8Go de RAM, les textures sont nombreuses et lourdes :( .
Disons que c'est tout ce que je peux faire maintenant pour tirer un peu profit de ma carte graphique sans dépenser "trop" d'argent inutilement d'ici l'évolution prévue cet été...

Du coup actuellement la mémoire tourne à 940 Mhz ce qui est en dessous de sa fréquence de fonctionnement normale (timings abaissés à l'occasion) mais au dessus de la fréquence nominale de barette PC6400, et comme je préfère underclocker qu'overclocker la mémoire vis à vis de la température et de la stabilité, mon choix se porte sur de la mémoire identique ou plus rapide (vu qu'il n'y a pas eu de série Pi plus rapide que la 8500, le choix est vite fait :D ).

Après sur ma P5Q Pro je ne peux pas toucher au ratio FSB/RAM, ou alors pas dans la version que j'ai :( (pas mis à jour le BIOS depuis quelques temps j'avouerais).

[message édité le 20-05-2012 @ 19:32 Par Petermaler]
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur