Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [HTML / CSS] » Lien html pour ouvrir une application
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Lien html pour ouvrir une application
GAMA
Nouveau membre
Membre # 36147

Lieu : Yaoundé

Message du 20-06-2012 @ 17:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous les membres du forum. En fait je suis un débutant dans la programmation html et j'ai une difficulté. En fait je suis en train de créer une page web avec Dreamweaver et j'ai besoin d'ouvrir un fichier de cartographie (Quantum GIS) à partir d'un lien html. Dans un premier temps, j'ai connecté un lien à ce fichier, mais le logiciel n'a pu s'ouvrir. Je voudrais alors savoir s'il y a une méthode particulière pour gérer cela.

Cordialement
Gaspard
- Haut de page -
whiteshark
Master
Membre # 9169

Lieu : Entrange

Score :

Message du 03-07-2012 @ 15:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voici une possibilité pour réaliser ce que tu souhaites.

Avec l'appel d'un fichier .hta ou sans.

Attention toutefois, cette solution possède des désavantages:

- elle utilise les contrôles ActivX et donc peut créer des failles de sécurité si ton site tourne sur un ordi connecté au net.
- elle ne fonctionnera que sous Internet Explorer ce qui est loin d'être la Rolls des navigateurs.
----------
PC Bureau 1 : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, SSD Corsair F180, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 580, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.