Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [HTML / CSS] » Lien html pour ouvrir une application
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Lien html pour ouvrir une application
GAMA
Nouveau membre
Membre # 36147

Lieu : Yaoundé

Message du 20-06-2012 @ 17:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous les membres du forum. En fait je suis un débutant dans la programmation html et j'ai une difficulté. En fait je suis en train de créer une page web avec Dreamweaver et j'ai besoin d'ouvrir un fichier de cartographie (Quantum GIS) à partir d'un lien html. Dans un premier temps, j'ai connecté un lien à ce fichier, mais le logiciel n'a pu s'ouvrir. Je voudrais alors savoir s'il y a une méthode particulière pour gérer cela.

Cordialement
Gaspard
- Haut de page -
whiteshark
Master
Membre # 9169

Lieu : Entrange

Score :

Message du 03-07-2012 @ 15:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voici une possibilité pour réaliser ce que tu souhaites.

Avec l'appel d'un fichier .hta ou sans.

Attention toutefois, cette solution possède des désavantages:

- elle utilise les contrôles ActivX et donc peut créer des failles de sécurité si ton site tourne sur un ordi connecté au net.
- elle ne fonctionnera que sous Internet Explorer ce qui est loin d'être la Rolls des navigateurs.
----------
PC Bureau 1 : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, SSD Corsair F180, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 580, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
PC Bureau 2 : Athlon 64 3000+, CM ASUS K8V-F, 1 Go DDR 3200, DD 200 GO WD, ATI X850 256MO, carte IEEE 802.11g Asus WL-138g, lecteur DVD Toshiba, graveur DVD Liteon
GSM : iPhone 5 Tablettes : iPad 16 Go, iPad Air 64 Go Consoles : PS4 500 Go ID Whiteshark_57, Wii
- Haut de page -
francis
Membre
Membre # 36324

Message du 13-11-2012 @ 10:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui fait gaffe avec l'ouverture de fichiers distants, c'est source de problème de sécurité. Vérouille bien ton truc si tu dois vraiment le faire. De plus comme le fait remarquer Whiteshark les applis spécifique comme la tienne vont sans doute poser des soucis de compatibilité suivant les navigateurs.
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 15-11-2012 @ 16:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Joli déterrage de topic :lol:
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Seagate 2To ; Asus GTX 780 DirectCU II; BenQ EW2730V 27''; 7/64 Home;
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur