Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Nouvelle config mais pourquoi faire...
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Nouvelle config mais pourquoi faire...
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 02-09-2012 @ 23:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

100 € de plus, ça fait quand même mal... En tout cas, je n'aurais pas pris une GeForce GTX 680 DirectCU II, trop cher.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 19-09-2012 @ 18:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ixion a écrit

Début de ma nouvelle config à partir des éléments de Pascal !

C'est pas top le rad Armageddon avec un 140... En fait le rad fait bien 140 en largeur mais seulement 110 en hauteur. Il faudra que je vois à l'usage ce que ça donne en terme de tenue, vibration, refroidissement.

La suite bientôt quand je pourrais déco le PC principal pour récupérer mes DD^

Je teste maintenant les HSF Noctua dont le "petit" NH-L12. Avec seulement un 92 mm à 1000 rpm, il gère un Core i7 3770K sous Prime95... Donc franchement, monter deux ventilateurs sur des HSF tour de 120 mm ou 140 mm, c'est 100% useless hors overclocking (et encore, il faut OC fort pour justifier 2 x 120 ou 2 x 140 mm).
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 23-09-2012 @ 13:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Je teste maintenant les HSF Noctua dont le "petit" NH-L12. Avec seulement un 92 mm à 1000 rpm, il gère un Core i7 3770K sous Prime95... Donc franchement, monter deux ventilateurs sur des HSF tour de 120 mm ou 140 mm, c'est 100% useless hors overclocking (et encore, il faut OC fort pour justifier 2 x 120 ou 2 x 140 mm).

Pour un i7 2600K dans un boitier HTPC comme le Lian Li PC-C32 : le NH-C12P SE14 passerait, ou bien il vaut mieux jouer la prudence et prendre ce NH-L12 ? Il suffit niveau refroidissement (pas d'o/c en vue) ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 23-09-2012 @ 18:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le NH-12 est plus petit que l'autre. Donc pas besoin de changer. :)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 12-10-2012 @ 13:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, voilà, c'est parti. Ma nouvelle configuration est en route.

Je repars sur un boîtier Shuttle, l'actuel m'ayant vraiment donné satisfaction.
Donc un SZ77R5.

Et dedans, un i7 3770K, 4 x 4 Go de G.Skill ARES à 1600, une petite eVGA GTX 670 FTW (parce qu'après quelques loyales années chez AMD, je crois que j'en ai fini par en avoir marre des installations de drivers à problème et à rallonge), un SSD Crucial M4 de 128 Go et un WD Caviar Blue de 1 To. Un graveur Pioneer, un café, l'addition.
Si tout se passe bien, ça devrait le faire.

[message édité le 12-10-2012 @ 13:58 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 12-10-2012 @ 14:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu peux faire un retour sur le bruit, ça m'intéresse.
Déjà que j'avais hésité à monter un µATX à la place de l'ATX mais finalement j'avais pris le R3 donc ATX.

[message édité le 12-10-2012 @ 14:08 Par Canard]
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 12-10-2012 @ 14:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est noté.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 12-10-2012 @ 14:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok merci :)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 12-10-2012 @ 23:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Bon, voilà, c'est parti. Ma nouvelle configuration est en route.

Je repars sur un boîtier Shuttle, l'actuel m'ayant vraiment donné satisfaction.
Donc un SZ77R5.

Et dedans, un i7 3770K, 4 x 4 Go de G.Skill ARES à 1600, une petite eVGA GTX 670 FTW (parce qu'après quelques loyales années chez AMD, je crois que j'en ai fini par en avoir marre des installations de drivers à problème et à rallonge), un SSD Crucial M4 de 128 Go et un WD Caviar Blue de 1 To. Un graveur Pioneer, un café, l'addition.
Si tout se passe bien, ça devrait le faire.

Elle me plaisait bien mais je ne sais même pas où la trouver...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 13-10-2012 @ 10:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je l'ai commandée sur materiel.net, 403 €. Ce qui, tout en restant cher, l'est tout de même moins qu'une 680, pour des performances identiques.
----------
OnePlus 6T 8/128
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 03-11-2012 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Si tu peux faire un retour sur le bruit, ça m'intéresse.
Déjà que j'avais hésité à monter un µATX à la place de l'ATX mais finalement j'avais pris le R3 donc ATX.

Retour sur le bruit, donc.

De gros progrès ont été réalisés dans la conception du boîtier par-rapport à mon précédent SX48P2. Le système de refroidissement CPU, l'alim et la circulation d'air ont été revus et corrigés. Le système, sans être parfaitement silencieux, est vraiment d'une grande discrétion, aussi bien en charge qu'au repos.

En outre, en sacrifiant la possibilité assez inutile de faire du crossfire qui existait sur le SX48, et en ré-agençant la disposition des baies 3,5" et de l'alimentation, l'intérieur du boîtier est beaucoup moins encombré et on peut mettre une GTX 680 à l'aise. Même des péniches comme la HD 7970 doivent bien passer.
En contrepartie, il n'y a que deux baies 3,5" et une 5,25". Petit sacrifice.

Autre progrès, le barebone est compatible avec n'importe quelle CM mini-ITX.

Le seul bémol de conception concerne le capot et ses percements latéraux gauche, au niveau de la carte graphique. Trois ou quatre rangées de perforations supplémentaires n'auraient pas été de refus, car une bonne moitié du ventilo de la carte se retrouve face à une paroi pleine. Cela dit, je n'ai pas constaté de souci particulier en température. Et, il y a un progrès notable par-rapport au SX48P2, où la VGA, située à droite, avait son ventilo orienté vers l'intérieur du boîtier. :)

----------
OnePlus 6T 8/128
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 03-11-2012 @ 16:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et le bruit de ta WTF ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 03-11-2012 @ 18:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au niveau sonore du reste. Inaudible au repos et discrète en charge.

----------
OnePlus 6T 8/128
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 03-11-2012 @ 18:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu as l'occasion de jeter un oeil sur la vitesse max du fan en jeu (si tu joues encore). Il suffit de laisser tourner GPU-Z en tâche de fond, dans le second onglet quand on clique sur un intitulé, il switch entre min, max, avr et current.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-11-2012 @ 21:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Retour sur le bruit, donc.

Merci :)

Pascal_TTH a écrit

(si tu joues encore).

A part pour tester et démonter le jeu vu ses reviews, j'en doute :D
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 03-11-2012 @ 23:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut quand même essayer pour démonter correctement. :D
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 04-11-2012 @ 11:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et puis je ne démonte pas tous les jeux que j'essaie. Il y en a bien 1% qui passe le cap du test.

Mesure faite : vitesse max en jeu 2130 RPM (56%), pour une température max de 80°C.
----------
OnePlus 6T 8/128
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 04-11-2012 @ 11:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est comparable à ma GeForce GTX 680 dans ma tour. Merci. :)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 13-12-2012 @ 12:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Par envie de changement, j'ai commandé un boîtier Lian Li PC-9F. Finalement, la qualité Lian Li me manque... Il y a aussi le fait que pour certains jeux bien lourds, le ventilateur de la VGA prend trop de tours. Bien plus qu'elle n'en prenait avec mon ancien Lian Li.

En fait, c'est vraiment une grosse connerie de mettre les alimentations en bas. Avec seulement un 120 mm pour extraire l'air chaud, il vient un moment où ça ne suffit plus.

Les boîtiers genre Define R4 ou Deep Silence 1 sont bien mais ils sont finalement très gros (surtout très larges et assez longs). Le PC-9F que j'ai choisi à un 140 mm sur le dessus et un système des plus propres pour masque l'emplacement quand il n'est pas utilisé.

Je compte atteindre un nouveau niveau de silence grâce aux fixations antivibratoires déjà présentes sur le Lian Li et celles des ventilateus Bequiet!

[message édité le 13-12-2012 @ 12:53 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
poiuytr
Membre hyperactif
Membre # 31651

Message du 20-01-2013 @ 20:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:helo:
Alors ce Lian Li, tu l'as gardé finalement Pascal ? Je vais me remonter une "petite" config en aircooling d'ici peu et je veux un truc le plus silencieux possible aussi. Je pense craquer pour un Abee... mais je ne néglige aucun autre boitier avant de me décider ! Le Silencio me plait moyen, peut être un Antec Solo 2 car il me semble qu'il demeure une référence en matière d'isolation phonique. Choix cornélien... :D
----------
Homo sapiens technologicus de Michel Puech (ouvrage en libre accès)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 20-01-2013 @ 21:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut poiuytr !

Non, j'ai essayé une semaine sans succès. Trop de bruit. L'absence de porte en est la cause. Peut-être que remplacer le HSF de la VGA par un système d'Arctic mais bon... C'est une perte d'argent vu que ça marche nickel dans mon Silencio 550 avec le système d'origine.
Le Solo II est pas mal aussi mais je n'aime pas trop la face avant et il n'a qu'une seule entrée d'air. Par contre, il est bien équipé en sorties d'air.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
poiuytr
Membre hyperactif
Membre # 31651

Message du 20-01-2013 @ 21:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dommage ! Pour le ventirad de la CG, autant prendre soit une carte de référence quand le rad stock est bon (comme sur la 680) ou prendre un bon modèle custom directement. Les ventirads type Arctic sont tous mauvais (au même titre que certaines cartes custom) : aucun ne refroidit correctement l'étage d'alim. A parfois plus de 100€ le rad, c'est lamentable...

Le Solo 2, j'aurais dit l'inverse car il a deux entrées d'air (deux 120mm à l'avant) mais qu'une seule à l'arrière (un seul 120mm, plus l'alim si on la compte...).

Je passerai faire un petit retour sur l'Abee si je craque :) (ma moitié est d'accord donc ça devrait être bon :D )

Bonne année au fait ! :drink1:
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 21-01-2013 @ 11:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne suis pas fan des Arctic surtout qu'il faut parfois coller des rads avec une coller à mélanger. Donc vraiment bof !

Tu as raison, il y a bien deux 120 mm devant, je viens de voir qu'il y en avait un devant la cage à HDD. L'alim et haut, c'est bien. Je trouve ça débile de la mettre en bas. Pour le peu qu'elle chauffe, ça fait quand même un 120 mm de plus pour expulser de l'air. En plus, c'est une sortie d'air au dessus de ce qui chauffe (VRM et CPU).

Quand l'alim est en bas, les constructeurs mettent un emplacement pour un ventilateur sur le dessus. C'est moche quand on le laisser fermer (sauf Lian Li) et pas très beau quand c'est ouvert et en plus, la poussière tombe dans la tour par là.

Si tu achètes l'Abee, je suivrai avec intérêt !
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
poiuytr
Membre hyperactif
Membre # 31651

Message du 22-01-2013 @ 19:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais bien conçu ce petit Solo 2, il lui manque juste quelques emplacements HDD en plus (que deux sur des élastiques). Je le garde sous le coude...

Pour l'alim en bas, ça ne me chagrine pas plus que ça mais je n'ai pas testé de boitier récent faisant partie de la vague "agencement intérieur standardisé" comme le Fractal R2, Silencio, Cooler Master "je-sais-plus-comment", etc. Sur les boitiers dont l'intérieur est scindé en deux compartiments (comme le P180 d'Antec), l'alim en bas est une bonne idée je trouve.
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 22-01-2013 @ 20:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème, c'est quand on met une grosse carte graphique... Idéalement, il faut 2 x 120 mm en entrée et 2 x 120 mm en sortie (ou 1 x 120 mm et une bonne alim en haut). Perso, je n'utilise plus de gros disque dur dans ma tour (un 750 Go 5400 rpm 2 1/2 pouces). Les 3 1/2 sont trop encombrants, lourds et bruyants à mon goût.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur