Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - Tablettes » changement de smartphone... suis perdu !
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : changement de smartphone... suis perdu !
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 07-07-2012 @ 10:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon mon milestone 2 est en train de mourir (problème avec la connectique du chargeur qui fait que la batterie ne se charge quasiment plus ; je pense que ce n'est pas réparable)

aussi je commence à regarder par quel modèle je pourrais le remplacer et je ne trouve rien qui me convienne vraiment !
mon cahier des charges :
- un clavier physique me serait quasiment indispensable
- un processeur assez puissant pour une utilisation web/bureutique/vidéo (par contre j'ai abandonné l'idée de jouer sur un téléphone)
- un gps intégré est indispensable
- une autonomie > 1 jour
- un prix décent (hors de questions de mettre 600 euros dans un téléphone, objet voué par essence même a finir par terre ou soumis à des contraintes de pression dans une poche)

la présence d'un clavier physique réduit déjà fortement le choix... encore que je pourrais éventuellement en faire l'impasse si un modèle sort du lot

en ce qui concerne l'OS :
- android : bof, le seul truc que j'apprécie c'est d'avoir trouvé des applis qui me conviennent (j'en utilise peu mais elles me sont devenues indispensables). à part les milestone 3 et 4 (non importés en france, je n'ai pas trouvé d'autre modèle satisfisant)
- IOS : bof aussi, puis là c'est le prix des bouzins qui me rebute
- blabkerry : j'aime bien les form factors des torch et des bold, mais quid de la logithèque là dessus ???? j'ai peur d'un système bien trop fermé
- windowsphone : c'est à la limite ce qui m'attire le plus en ce moment (un lumia 800) mais adieu le clavier physique

bref je suis dans l'expectative.... et quelques avis seraient bienvenus
----------
Twin addict...Ducati 916 restaurée - Tablet PC Dell XT3 Win7 pro - Tablet PC Samsung Ativ P9510 Windows 8 RT - UMPC Samsung Q1 Ultra - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Ipod Touch V1 16 Go - telephone Samsung B2710 - smartphone Nokia Lumia 710 WP7.8 - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS7
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 07-07-2012 @ 11:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

iOS et Windows Phone, ça implique sauf erreur de laisser tomber le clavier physique.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 07-07-2012 @ 11:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui c'est clair, j'ai néanmoins précisé que éventuellement je pourrais m'en passer si un modèle est particulièrement intéressant (personnellement, les clavier tactiles d'android, j'ai jamais rien vu d'aussi pourri...)
----------
Twin addict...Ducati 916 restaurée - Tablet PC Dell XT3 Win7 pro - Tablet PC Samsung Ativ P9510 Windows 8 RT - UMPC Samsung Q1 Ultra - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Ipod Touch V1 16 Go - telephone Samsung B2710 - smartphone Nokia Lumia 710 WP7.8 - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS7
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 07-07-2012 @ 21:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb974 a écrit

oui c'est clair, j'ai néanmoins précisé que éventuellement je pourrais m'en passer si un modèle est particulièrement intéressant (personnellement, les clavier tactiles d'android, j'ai jamais rien vu d'aussi pourri...)

Pour utiliser de l'iOS et de l'Android on gagne bien plus de temps sur un clavier tactile Android qu'un iOS.
J'ai testé très vite WP7, ça a l'air sympa mais pas encore complet en comparaison des 2 autres.

Le Lumia 700 est un bon tel.
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 07-07-2012 @ 23:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai un blackberry sous la main en dépannage ; c;'est le modèle d'entrée de gamme, et le clavier est merdique à souhait....
faudrait que j'essaie un bold 9900 pour voir ce que ça donne.
bizarre car ayant aussi un ipod touch, je m'en sors mieux avec le clavier tactile d'iOS qu'avec les tactiles des différents android que j'ai pu avoir (sauf celui du GSII)
mais depuis un an et demi je me suis tellement habitué à avoir de vraies touches que je ne sais pas si j'arriverais à revenir sur du tout tactile.
Le 700 c'est un peu trop entrée de gamme, tnt qu'à faire le 800 serait surement mieux. Sauf que là aussi, avec WP8 qui sort en fin d'année, acheter ce modèle c'est partir sur de l'obsolète...

[message édité le 07-07-2012 @ 23:18 Par sebb974]
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 07-07-2012 @ 23:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Me suis trompé, je voulais parler du 800.
En regardant les photos du 700 je savais même pas qu'il existait.
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 07-07-2012 @ 23:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas encore essaye de WP. Tu en penses quoi ?
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 08-07-2012 @ 15:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai pas autant essayé que je le voulais, je devais en avoir pour le taff mais finalement j'ai eu un Android.
Dommage vu qu'Android je connais par coeur et j'aime le changement...

De ce que j'en ai vu, c'est sympa, super réactif. Ca a l'air assez complet.
L'interface est vraiment pas mal et j'aime la page d'accueil, on voit tout directement.
C'est d'ailleurs pour ce même intérêt que j'ai réglé Android de la même façon, à tout avoir de façon visible et rapide sur la page d'accueil. Tout le contraire d'iOS où faut toujours aller quelque part pour avoir les infos essentielles.

J'ai pas suivi les app mais je suppose que le store se rempli lui aussi.

Avec WP8 qui est censé arriver bientôt, quid de l'upgrade ? J'ai pas suivi donc je ne pourrais te répondre sur ce point.
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 08-07-2012 @ 15:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'aime bien changer aussi, et comme j'ai déjà bien testé iOS et android, WP m'attire de ce point de vue.
Les BB m'ont l'air bien trop fermé,et j'ai peur de vite être déçu.

le lumia 800 ne passera pas en WP8, juste en 7.8 qui apportera qqs améliorations mais pas le multitâches il me semble.

à ce stade j'hésite donc entre :
- un sony xperia mini pro a clavier coulissant ; 130 euros chez cdiscount ; ca me permettrait de tenir qqs mois pour pas trop cher en attendant de voir ce que réserver 2013
- un lumia 800 ; 330 euros en passant par b&you, sinon en okaz on en trouve bcp pour 200 brouzoufs

[message édité le 08-07-2012 @ 15:58 Par sebb974]
----------
- Haut de page -
angelo
Vétéran
Membre # 3833

Lieu : France 49

Score :

Message du 08-07-2012 @ 16:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour l'instant il n'y a aucun téléphone qui passera à WP8 même pas le dernier huat de gamme le lumia900.
----------
Core2Duo E6600 , P35 DS3R , GTX 560TI Twin Frozr II MSI, 2*1024 PC6400HZ G.Skill + 2*2048 PC6400PK G.Skill , Windows 7 64 bits
Acer V3-571G : Core i5 3230M;GT640M;6Go Ram;15,6" IPS FHD
APN : Nikon D60 - Mobile : Nexus 5 32Go
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 08-07-2012 @ 16:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sinon voir aussi pour le Kyno pro pour le clavier. Mais bon il est pas tout récent tout comme ton mini pro...
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 08-07-2012 @ 18:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

impossible de le trouver ce modèle !!
le mini n'est pas récent mais il est passé sous ICS et c'est pour tenir environ un an
----------
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 09-07-2012 @ 9:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le mini pro, verifie qu'il n'a pas le même bug que le mini. Si la température ambiante est un poil haute, ca déclenche en boucle les touches tactiles en façade rendant le téléphone inutilisable. J'ai le problème sur le mini de ma femme que je vais renvoyer au sav.
Sinon le mini était jusque la un très bon téléphone. L'écran a une définition efficace.

Par contre je comprend pas trop ton soucis avec le clavier virtuel d'android. Il est plutôt efficace je trouve.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 09-07-2012 @ 10:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De base il est plus rapide que celui d'iOS.
Si tu mets à la place Swype ou SwiftKey, il entère littéralement tous les concurrents.

Jamais aimé les Androphones Sony.
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 09-07-2012 @ 11:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon je viens de commander un lumia 710 :
- moins cher que le 800 pour des specs similaires et comme je l'ai dit ca me permettra de tester WP7.5 en attendant l'an prochain voir ce qui se fait de mieux
- je xperia mini pro est trop petit et resolution ecran trop faible
Je ne sais pas si c le meilleur choix mais mettre plus dans un WP dont je ne suis pas sur d'adherer, autant limiter les degats et par ailleurs j'ai quand meme lu de bonnes critiques a ce sujet
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 09-07-2012 @ 12:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

beurk j'ai joué avec celui de ma collègue ( :D ) pour moi c'est une bouse mal chiée

surtout pour un geek qui aime bidouiller . pour ceux qui sont attirés par l'interface win il existe toutes les versions même celle de Metro pour les droids et j'imagine pour iOS JB également .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 09-07-2012 @ 13:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

Pour le mini pro, verifie qu'il n'a pas le même bug que le mini. Si la température ambiante est un poil haute, ca déclenche en boucle les touches tactiles en façade rendant le téléphone inutilisable. J'ai le problème sur le mini de ma femme que je vais renvoyer au sav.
Sinon le mini était jusque la un très bon téléphone. L'écran a une définition efficace.

Le renvoyer au SAV ne résoudra pas le problème définitivement. Il y a un patch non officiel qui fonctionne (j'ai testé), mais il faut rooter le téléphone d'abord. Sinon tu peux aussi essayer d'installer ICS qui semble également résoudre le pb.
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 2x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 670 WF 3x OC 2Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Crucial M4 256Go, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 09-07-2012 @ 14:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Raoul2 tu me fais peur...
Bidouiller maintenant ca me saoule : je veux un truc qui fonctionne (pas comme le milestone qui bugge a repetition)
Au pire je m'en satisferais qqs mois voire meme le renvoyer apres qqs jours.
En attendant de retrouver un bon smartphone a clavier
----------
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : dans le 94

Score :

Message du 09-07-2012 @ 15:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le peu que je l'avais testé, je le trouvais bien WP7 moi. Effectivement, c'est aussi fermé qu'un iOS (ptet même plus, y a pas la même communauté JailBreak que sur iPhone). Mais justement, quand on a pas envie de se prendre la tête à toucher à tout dans son tél, je trouve que c'est une bonne alternative à Apple (mais avec une logithèque nettement moins fournie).

Perso, j'ai pris un Galaxy Note plutôt qu'un Lumia 800 y a 5-6 mois pour deux raisons :
- WP8, on en parlait déjà et la mise à jour des actuels WP7 n'était déjà pas sur la bonne voie (on sait désormais qu'il n'y en aura pas).
- Le Note en lui même me plaisait (mi-smartphone, mi-tablette)

[message édité le 09-07-2012 @ 15:51 Par Muageto]
----------
XPredator Evil Blue - Antec TruePowerNew 650 - i7 4770k - MSI Z87 G45 - 16Go Corsair Vengeance LP - EVGA GTX 780 SC ACX - BenQ XL2411T - 840 Pro 256Go - Caviar Black 1To - Caviar Green 2To - Razer Naga Hex - Razer Black Widow 2013 - Seven
- Haut de page -
6po
Vétéran
Membre # 22747

Lieu : Saint-Nicolas,province de Liège (Belgique)

Score :

Message du 09-07-2012 @ 16:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne peux que conseillé les WP7,j'ai eu les 3 Os,chacun à ses avantages et ses inconvénients,Android reste la crème pour tout les bidouilleurs,mais entre iOs ou WP7 je préfères WP7,le seule réel avantage d'iOS pour moi c'est l'appStore qui est nettement mieux fourni que le market de windows,mais ça ce remplie petit à petit et on commence à y trouver son compte.

Sinon Wp7 c'est un Os soigné au petit oignon,la concurrence fait la course au plus gros cpu (quad core,etc...) WP7 lui fais tout aussi bien voir mieux en réactivité avec du single core,bon ils arriveront aussi au dual ou quad mais jusque la je dois dire que je suis toujours bluffer de la réactivité de cet Os,c'est vraiment de l'optimisation par le soft ;)

En gros pour quelqu'un qui ce fou de la bidouille et au prix d'un Lumia 710,c'est un exelent choix ;)

Pour preuve je n'ai plus que des Wp7 comme tel, un Samsung Omnia 7 et un HTC Radar ;)

PS: le Multi-tache est déjà dispo sur les WP7 et apparemment de ce que j'ai pu lire par rapport aux différences entre WP8 et WP7.8 ce feront surtout au niveau de l'hardware.

[message édité le 09-07-2012 @ 16:56 Par 6po]
----------
 iMac 20" & Asus K50ij / Logitech Z4 
 Xbox One-PS3 Slim 250G & Xbox 360 250G / Samsung UE46F6500 / Sony HT-CT260 
 iPhone 5 16G / Samsung Galaxy SII 16G 
 MacBook Air 13" 2013 (core i5 + 8Go + SSD 128Go) 
 Id psn & GamerTag : Cippo05 
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 09-07-2012 @ 17:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour les retours ;)

j'ai jeté un oeil sur le store WP et les applis dont j'ai besoin sont présentes (société générale sorti aujourd'hui, météo, dropbox, new republic...)

j'ai lu aussi de bonnes critiques sur la fluidité de l'os et des applis ; franchement, sur mon motorola, un cpu a 1 ghz (dix fois plus que mon premier pc, 333 fois plus que mon zx 81 :D) avec des lags et une mémoire qui sature rapidement, ça me broute. Ajoutez toutes les versions d'android/de cpu et on a un paquet d'applis qui plantent ou ne marchent pas du tout.

alors pas de clavier (je sens que du coup je vais envoyer moins de textos et taper moins de mails) mais j'avais envie de switcher
----------
- Haut de page -
6po
Vétéran
Membre # 22747

Lieu : Saint-Nicolas,province de Liège (Belgique)

Score :

Message du 09-07-2012 @ 18:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Honnêtement le clavier virtuelle de wp7 est un des meilleurs que j'ai pu utiliser ;) certe ça vaut vas un clavier physique mais c'est une habitude à prendre ;) si ta des questions ou autre,n'hésite pas.
----------
 iMac 20" & Asus K50ij / Logitech Z4 
 Xbox One-PS3 Slim 250G & Xbox 360 250G / Samsung UE46F6500 / Sony HT-CT260 
 iPhone 5 16G / Samsung Galaxy SII 16G 
 MacBook Air 13" 2013 (core i5 + 8Go + SSD 128Go) 
 Id psn & GamerTag : Cippo05 
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 09-07-2012 @ 18:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je t'en poserais sûrement dans quelques jours quand je l'aurais reçu ;)
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 09-07-2012 @ 23:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un tel de 3"7 ça s'utilise principalement en vertical ( non pas les vidéos :D ) donc le clavier virtuel très bon j'y crois pas une seconde .
la seule façon d'obtenir du confort c'est d'augmenter la diagonale

ensuite ce 710 est une brique , des plastiques cheap un formfactor ( ce soir je suis bobo ) qu'on croirait venu d'avant l'iPhone ah ben non ça n'existait pas :D ( épaisseur , espace au dessus et en dessous de l'écran )qu'a t'il pour lui ? une batterie exceptionnelle ? non , un écran de la mort qui tue ? non , un apn qui déchire les mirettes ? non

Je pense qu'Android vient seulement de rattraper son retard sur iOS niveau apps et ça avec 1M d'activations par jour alors je vous laisse imaginer chez Win le temps que ça va prendre ...
De plus quel est l'intérêt de donner du crédit à un système fermé pour les échanges de fichiers sans rien retirer en contrepartie ?
Au moins chez Apple les iPhone ont de la gueule sont au top de la technique quand ils sortent et sont JB si ça vous démange de bidouiller

et si c'est juste l'envie de jouer avec des gros carrés ben les skins sont pas fait pour les chiens .

voilà j'ai craché mon fiel ça va mieux :D

[message édité le 09-07-2012 @ 23:25 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 09-07-2012 @ 23:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors si ca va mieux, tant mieux !
Je donnerais med impressions dans qqs jours !
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur