composites --> Forum TT-Hardware : Conversion HDMI --> composites
Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - Tablettes » Conversion HDMI --> composites
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Conversion HDMI --> composites
stoooof
Master
Membre # 9910

Lieu : Suisse

Score :

Message du 09-07-2012 @ 21:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je cherche une solution la moins cher et encombrante possible pour convertir du HDMI (mini HDMI) en composite (la prise coax jaune).
Je n'ai pas besoin d'avoir l'audio.

Au début j'avais trouvé ca: http://www.amazon.ca/HDMI-Composite-S-Video-Converter-3RCA/dp/B0047PDBP0

Mais ensuite je suis tombé sur ceci: http://www.amazon.ca/HDMI-VGA-RCA-Cable-5FT/dp/B0065S2Y64/ref=pd_cp_ce_1

Et là j'ai comme un doute ? Le HDMI étant du digital et le VGA (comme le composites) etant un signal analogique, comme c'est possible ? Il y a des quelquechose caché ?

En admettant que ce cable fasse vraiment le boulot, serait il possible par exemple de brancher la sortie mini-HDMI d'une camera sur une vieille télé par la prise composites ?

Merci pour votre aide.

- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 10-07-2012 @ 15:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Est ce que en utilisant ceci: http://www.amazon.ca/FT-HDMI-RCA-Cable/dp/B006I0IMF6/ref=pd_cp_ce_1

Je peux connecter un apn avec sortie hdmi (Sony Nex 5n) sur une entrée composite (analogic video transmiter) ? :???:
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 10-07-2012 @ 15:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le dernier câble est un câble HDMI vers Composite "YUV" (Rouge/Vert/Bleu) et non Composite "CVBS" (Jaune), donc ça marchera pas dans ton cas

et comme tu le soulignes, passer du Digital en Analogique ne peut pas se faire via un câble !
il te faut un "convertisseur N/A", donc aucun des câbles que tu as linké ne marchent... d'ailleurs les commentaires d'acheteurs Amazon l'indiquent bien, ils se sont fait avoir :D

et c'est d'autant plus complexe dans ton cas que la prise est mini-HDMI, donc pas HDMI.
Sony aurait pu au moins mettre une sortie analogique sur cet APN, surtout vu le prix. Et dans les accessoires sur le site Sony, je ne vois rien en ce sens non plus :sic:

pour moi y'a pas de solution à ton problème sur une vieille TV à tube, à part passer par un appareil "tiers" type lecteur DVD ou Blu-Ray qui lit les cartes mémoires MS/SD.
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (KK 4.44)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 10-07-2012 @ 15:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

et comme tu le soulignes, passer du Digital en Analogique ne peut pas se faire via un câble !
il te faut un "convertisseur N/A", donc aucun des câbles que tu as linké ne marchent... d'ailleurs les commentaires d'acheteurs Amazon l'indiquent bien, ils se sont fait avoir :D

Oh, punaise ! C'est clair !

Je loue l'esprit de lucre de la société qui a su inventer et concrétiser un truc pareil et qui a osé le mettre en vente sur un site comme Amazon !
C'est l'une des meilleures arnaques de tous les temps ! :gaf: :btu:

chris lo a écrit

pour moi y'a pas de solution à ton problème sur une vieille TV à tube, à part passer par un appareil "tiers" type lecteur DVD ou Blu-Ray qui lit les cartes mémoires MS/SD.

A la rigueur, si, il devrait pouvoir y arriver en se servant du transcodeur HDMI vers Composite qu'il mettait dans son premier lien. En le couplant avec un câble mini-HDMI vers HDMI, ça devrait passer (si le transcodeur fait bien son boulot). :bien:

[message édité le 10-07-2012 @ 16:04 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 10-07-2012 @ 22:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci à vous, malheureusement ça confirme ce que je pensais... c'était trop beau pour être vrai.

Sinon effectivement pour brancher de l'hdmi sur une vieille télé le truc du premier lien devrait fonctionner.
Mon soucis c'est que je veux brancher le nex sur un transmetteur radio (vol RC avec retour vidéo). Donc il me faut un truc petit, léger et qui consomme pas trop...

J'ai trouvé ce bidule mais ca coute un bras :bawling:

Ou alors un transmetteur de signal hdmi sans fil, mais je suis sceptique sur la portée qu'on peut atteindre :-S
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 11-07-2012 @ 8:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

boah c'est mal fichu c'est meme pas 5.1 :D

[message édité le 11-07-2012 @ 9:03 Par bEsTiAn]
----------
chwi bcp trop fatigué !! (... et ca s'arrange pas avec le temps) et j'ai meme commence a perdre mes cheveux !
voyons, voyons... que me reste-t'il comme laptop... Vaio TZ31WN/B + HP 2540p + HP 8540p je pense ?
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 11-07-2012 @ 9:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

y'a un truc marrant d'ailleurs dans la description du câble, c'est qu'ils indiquent qu'en utilisant la prise VGA, il faut passer sa carte graphique en mode... Digital !

je sais pas pourquoi on s'est emmerdé avec du DVI :amoche:
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (KK 4.44)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 11-07-2012 @ 17:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stoooof a écrit

Mon soucis c'est que je veux brancher le nex sur un transmetteur radio (vol RC avec retour vidéo). Donc il me faut un truc petit, léger et qui consomme pas trop...

Ah, ouais... non, mais là, je ne vais pas te mentir, c'est quasi insoluble avec un téléviseur cathodique. :amoche:

stoooof a écrit

Ou alors un transmetteur de signal hdmi sans fil, mais je suis sceptique sur la portée qu'on peut atteindre :-S

C'est une bonne idée, en effet ! Mais là encore, le téléviseur cathodique va constituer l'élément bloquant pour la simple et bonne raison que les transmetteurs HDMI sans-fil sont constitués d'un boîtier avec entrée HDMI, d'une antenne RF ou Wi-Fi et d'un dongle HDMI pour recevoir le signal radio. Aucun transmetteur ne propose de "dongle Composite" (ou Péritel, ou YUV). :pamafote:

En fait, la seule "vraie" solution consisterait carrément à changer de téléviseur pour parvenir facilement à ce que tu veux avec ton NEX-5... :sweat2:

chris lo a écrit

y'a un truc marrant d'ailleurs dans la description du câble, c'est qu'ils indiquent qu'en utilisant la prise VGA, il faut passer sa carte graphique en mode... Digital !

C'est vraiment n'importe quoi ! :yeux:

chris lo a écrit

je sais pas pourquoi on s'est emmerdé avec du DVI :amoche:

Hey ! En y repensant, ce serait même plus logique si le fabricant proposait du DVI à la place du connecteur HDMI car le DVI, lui, peut supporter l'analogique (DVI-A), le numérique (DVI-D), voire les deux à la fois via un seul et même connecteur (DVI-I).
Mais alors du HDMI... :lol:

[message édité le 11-07-2012 @ 18:03 Par tilt1001]
----------
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 14-07-2012 @ 1:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt, je me suis mal exprimé la tv analogique c'était juste pour l'exemple car en fait ce que j'ai déjà c'est un transmetteur qui accepte en entrée du composites. Donc pour faire simple j'ai parlé de tv mais en pratique il me faut juste le signal vidéo au sol que ce soit du composites ou du hdmi.

Donc option 1, je converti le hdmi en composites que je balance à mon émetteur qui l'envoi au sol. Mais tout le système de conversion doit être à bord. C'est faisable (voir mes liens plus haut), mais assez lourd et onéreux surtrout qu'il faut alimenter le convertisseur (une batterie supplémentaire donc).

Option 2, je trouve un émetteur qui envoi directement le signal hdmi au sol, mais tout ce que j'ai trouvé c'est des trucs sans fil de salon, donc la portée est limitée à une 50aine de mètre et c'est pas donné non plus. Dans ce cas l'afficage se ferait sur un pc ou un écran avec entrée hdmi.

Option 3 (dite du gros bourrin) je monte une deuxième camera (Go Pro par exemple) équipée d'une sortie composites qui filme l'écran du Nex et je balance le signal au sol avec mon transmetteur actuel.

[message édité le 14-07-2012 @ 1:15 Par stoooof]
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 14-07-2012 @ 1:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stoooof a écrit

mais en pratique il me faut juste le signal vidéo au sol que ce soit du composites ou du hdmi.

Au sol ? :!!!:

stoooof a écrit

Mais tout le système de conversion doit être à bord.

A bord ? Mais à bord de quoi ? :aga:

stoooof a écrit

surtrout qu'il faut alimenter le convertisseur (une batterie supplémentaire donc).

Une batterie ? :gne:

stoooof a écrit

Option 2, je trouve un émetteur qui envoi directement le signal hdmi au sol, mais tout ce que j'ai trouvé c'est des trucs sans fil de salon, donc la portée est limitée à une 50aine de mètre et c'est pas donné non plus. Dans ce cas l'afficage se ferait sur un pc ou un écran avec entrée hdmi.

Co-co... Comment ça : "dans ce cas" ? :amoche:

Je crains de ne rien comprendre à ton installation... J'ai l'impression de me retrouver dans la peau du Roi Arthur... :sweat2:

[message édité le 14-07-2012 @ 1:47 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 14-07-2012 @ 20:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stoooof a écrit

:p

- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 16-07-2012 @ 0:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et ceci, couillonnade ou pas ?

Le vendeur à l'air sérieux, mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a apparemment pas besoin d'alimentation ?...

[message édité le 16-07-2012 @ 0:30 Par stoooof]
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 16-07-2012 @ 19:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est ptet bien pour ca qu'il y a une prise usb ? c'est quand meme curieux.
et je continue a me demander comment ca marche si on envoie du 5.1 et pas du 2.0 ^^
----------
chwi bcp trop fatigué !! (... et ca s'arrange pas avec le temps) et j'ai meme commence a perdre mes cheveux !
voyons, voyons... que me reste-t'il comme laptop... Vaio TZ31WN/B + HP 2540p + HP 8540p je pense ?
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 16-07-2012 @ 19:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, ouiiiiiiii ! D'accord ! J'avais complètement zappé ! Désolé... :sweat2:
Je comprends mieux, à présent, pourquoi tu parlais d'une GoPro.

Mais alors dans ce cas-là, il faut tout de suite oublier les systèmes de transmission HDMI sans-fil. Leur portée est dérisoire si l'objectif est de réaliser des prises de vues à partir d'un vol RC. Il faut s'orienter vers du matériel beaucoup plus spécifique. Tu peux regarder sur StudioSport.fr ou chez un fabricant comme AMC. Mais là, je vais vitre être largué... :amoche:

Le mieux que je puisse te conseiller, c'est d'aller voir le site de Jean-Yves Bort : Aero-Vidéo-System.

stoooof a écrit

Et ceci, couillonnade ou pas ?

Le vendeur à l'air sérieux, mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a apparemment pas besoin d'alimentation ?...

A priori, ce serait pas mal du tout. Déjà premier avantage, c'est que ça semble assez léger, donc ça pourrait éventuellement être embarqué par l'appareil RC. En outre, il y a bien une prise d'alimentation mais, comme ce boîtier était prévu pour être branché à un PC, la connectique proposée est du mini-USB :

----------
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 23-07-2012 @ 19:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour tous les liens !

je viens de passer commande pour le petit boitier blanc, on verra...
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 24-07-2012 @ 14:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas vraiment ce que je cherche et pas vraiment abordable non plus, mais j'aime beaucoup l'idée de ce truc
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 24-07-2012 @ 18:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stoooof a écrit

Merci pour tous les liens !

je viens de passer commande pour le petit boitier blanc, on verra...

On attends ton retour. :smilejap:

stoooof a écrit

Pas vraiment ce que je cherche et pas vraiment abordable non plus, mais j'aime beaucoup l'idée de ce truc

Je n'arrive pas à voir les vidéos d'où je suis mais, de ce que j'en vois, c'es vrai que le concept a l'air sympa.
----------
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 08-08-2012 @ 2:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

On attends ton retour.

Et moi j'attends mon paquet... Pfff c'est loin la Chine. Promis je vous oublie pas et je posterais un petit feedback dès que je le reçois.

Une petite question en passant; existe il un moyen (autre que de couper un câble et de monter un ampèremètre) pour connaitre combien de mA un périphérique USB consomme ?

[message édité le 08-08-2012 @ 2:26 Par stoooof]
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 08-08-2012 @ 7:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Peut-être dans le gestionnaire de périphériques.

[message édité le 08-08-2012 @ 7:55 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 30-08-2012 @ 20:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors voilà comme promis quelques nouvelles. J'avais donc commandé ce petit convertisseur qui a finalement fini par arriver.

Le voici donc (l'Opinel n°9 c'est pour la taille).

Je viens de tester sur ma TV avec alimentation par la prise USB de la TV et ça fonctionne tip-top.

Coté poids avec la boite plastique je suis à 39g ce qui est très acceptable mais on peut aussi facilement la virer:

Vu la taille des connecteurs il doit aussi être possible de les virer et de souder directement le cable composite sur la sortie video, histoire de gagner encore quelques grammes. Après va falloir trouver un mini cable hdmi pour gagner encore un peu de poids...

Sinon niveau consommation le gestionnaire de périphérique de Windows ne me donne rien du tout, il affiche le périphérique mais c'est tout. Pourtant pour ma souris et mon adaptateur bluetooth il affiche des mA...

[message édité le 30-08-2012 @ 20:12 Par stoooof]
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 31-08-2012 @ 9:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cool ! Enfin un truc qui n'est pas une arnaque, facilement démontable et qui pèse moins de 40g. :bien:

Pour la consommation sur port USB, tu peux peut-être essayer d'installer USB Monitor. Mais pour tout dire, je ne suis pas certain que le logiciel offre vraiment plus d'information à ce niveau que le système.
----------
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 01-09-2012 @ 15:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai viré les gros connecteurs et j'ai juste monté un petit bout de cable pour le signal video (si un jour j'ai besoin de l'audio je pourrais toujours souder d'autres cables).

Un petit sac pour protéger des risques électrostatique et de la poussière. et voilà le resultat final. 19gr !

Maintenant il y a plus qu'à monter tout ca avec le Nex 5N et zou, dans les airs !

[message édité le 10-09-2012 @ 17:01 Par stoooof]
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 03-09-2012 @ 14:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est géant ! :king:
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 05-09-2012 @ 9:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu fais quoi avec ?
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 10-09-2012 @ 16:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pour faire du FPV (first person view) autrement dit du vol (radiocommandé) avec retour vidéo sur un écran ou des lunettes.
Quelques (tres beaux) exemples pris sur youtube: http://www.youtube.com/user/eyesonskycom

En dehors du fait que c'est sympa de voir ce que vois la machine, ca sert surtout au cadreur pour faire de la prise de photos ou vidéos aerienne.

La plupart des dispositifs pour envoyer le signal vidéo prennent du composite en entrée (on parle de plusieurs centaine de mètre de portée). Et comme la norme est de plus en plus de remplacer les prises composites par des mini hdmi et que les transmetteurs de signal hdmi sont lourd, chers et peu fiable (car numerique) la solution c'est de convertir en composite avant d'emettre.

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur