Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Probleme avec carte micro SD
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Probleme avec carte micro SD
Nergal
Master
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 02-08-2012 @ 9:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello les depanneurs! :D

Je viens faire appel à vos connaissances pour un soucis avec une carte micro SD Transcend class 10. C'est une carte de 32gb que j'ai acheté pour coller dans mon smartphone Xperia Play.

Initialement j'avais juste copié dessus les donné de ma carte 8gb dessus avant de la coller dans le smartphone. Vu que ca avait pas marché (applis non retrouvées), je l'avait ensuite fromatée en Fat 32 (comme conseillé sur le net) et remis les fichiers de mon actuelle carte 8gb.

Tout a marché niquel pendant quelques heures (applis reconnues, tout marchant bien) puis le téléphone a crashé lors d'un appel (ecran ne voulant plus s'allumer). J'ai du enlever la batterie pour "rebooter" le tel vu que je n'avais plus d'écran.
Le tel a redémarrer avec une carte devenue inaccessible et non reconnue.
J'ai remis la carte 8gb et tout fonctionne niquel.

Ayant un peu de temps hier j'ai voulu formater à nouveau la carte 32gb pour refaire une tentative. Sauf que la carte est devenue inaccessible... Windows voit qu'il y'a quelque chose dans le lecteur de carte, mais il n'arrive pas à y accéder. Il m'affiche qu'il faut formater le "disque amovible" pour pouvoir l'utiliser puis un message d'erreur me demandant de vérifier que la carte est bien insérée ou si elle n'est pas en "lecture seule".

La j'ai plus trop de moyen d'action (tout répéter 10x, même soucis). Visiblement la carte à un probleme... Existe t'il un logiciel plus performant que Window pour reparer ce genre de probleme ou ferai je mieux de contacter rapidos le sav de RdC?
- Haut de page -
whiteshark
Master
Membre # 9169

Lieu : Entrange

Score :

Message du 02-08-2012 @ 10:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne suis pas un pro des cartes SD mais je dirais que ça sent bon le SAV.

Accessoirement, tu confirmes que ton GSM accepte cette quantité de moire aditionnelle ?
----------
PC Bureau 1 : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, SSD Corsair F180, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 580, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
PC Bureau 2 : Athlon 64 3000+, CM ASUS K8V-F, 1 Go DDR 3200, DD 200 GO WD, ATI X850 256MO, carte IEEE 802.11g Asus WL-138g, lecteur DVD Toshiba, graveur DVD Liteon
GSM : iPhone 5
- Haut de page -
Nergal
Master
Membre # 33218

Message du 02-08-2012 @ 11:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Normalement oui le Xperia Play accepte les carte 32gb y compris SDHC. En prime la carte a été initialement reconnue.

Après recherche approfondie sur le net, je ne suis pas un cas isolé et ma carte est probablement en cause. Cela survient lors d'une écriture sur la carte tombant sur un secteur défectueux. Cela fait planté le telephone et crame du coup la carte qui devient inutilisable.
Personne n'a visiblement résolu le problème sur ce que j'ai pu lire.

Premier contact avec le SAV RdC, j’espère pas être déçu. Me reste plus qu'à récupérer la facture (initialement c'est mon frère qui l'a acheté avec un autre achat pour bénéficier d'une réduc).
- Haut de page -
whiteshark
Master
Membre # 9169

Lieu : Entrange

Score :

Message du 02-08-2012 @ 11:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas cool ton histoire.
Et les secteurs défectueux sont fréquents sur ce modèles de carte ?
----------
PC Bureau 1 : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, SSD Corsair F180, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 580, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
PC Bureau 2 : Athlon 64 3000+, CM ASUS K8V-F, 1 Go DDR 3200, DD 200 GO WD, ATI X850 256MO, carte IEEE 802.11g Asus WL-138g, lecteur DVD Toshiba, graveur DVD Liteon
GSM : iPhone 5
- Haut de page -
Nergal
Master
Membre # 33218

Message du 03-08-2012 @ 10:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai pas recherché specifiquement pour ma carte. Mais le web pullule de cas similaire au mien. 99% avec des cartes de marque moins connues (j'ai pas vu encore de plainte avec une sandisk ou une kingston, mais elles doivent egalement être moins vendues).
Transcend je ne connaissais pas, et la carte faisait partie des moins chère sur le site RdC. Ca doit donc pas être une référence des produit qualité.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 03-08-2012 @ 12:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

marque ou pas, c'est souvent la loterie avec les cartes mémoires.

En général, quand ça tient pas très longtemps, c'est mort, poubelle (enfin SAV :D ). Je suis pas sûr que payer plus cher change grand chose sur ce type de produit, à part évidemment sur les performances Read/Write.

je suis d'avis de ne jamais laisser de données importantes (sans Backup) sur une carte mémoire, sous peine de se retrouver un jour bien dans la merde !
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (KK 4.44)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 03-08-2012 @ 12:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Normalement, toute bonne carte mémoire qui se respecte doit avoir des cellules de secours qui viennent en remplacement des quelques cellules qui inévitablement seront défectueuses.
Perso sur mon G.Note, j'ai une Samsung 32Go Class 10 et ça roule.
- Haut de page -
Nergal
Master
Membre # 33218

Message du 03-08-2012 @ 14:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme toujours, quand ca marche c'est super! des que ca merde... :p
- Haut de page -
Nergal
Master
Membre # 33218

Message du 13-08-2012 @ 13:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Premier contact avec le SAV de RueDuCommerce et la grosse grosse deception...

Tout d'abord, impossible de trouver correctement leur coordonnées sur le site. Impossible non plus de les contacter par mail. Bref je suis leur démarche logique (qui au passage va me couter un bras en attente facturée): Service technique qui me donne finalement le numéro du SAV pour un retour produit.

10 jours que j'appel régulièrement: "En raison d'une forte affluence, nous vous co seillons de rappeller une autre fois." Ok c'est le mois d'août.
Ce jour je les ai au téléphone. Ça commence mal: le technicien ne retrouve pas ma carte sur leur facture. La mienne issue directement de leur site stipule la carte + le smartphone... Au bout de 10mn, le gars finit par la trouver et m'explique que le délai de rétractation de 7jours est dépassé.

S'en suit un long dialogue de sourds entre lui me parlant de délai de rétractation et moi lui rappelant que le produit est sous garantie... Le tout ponctué de délicieuse remise en attente le temps qu'il parle avec son responsable.
20minutes plus tard, il m’envoie enfin le mail avec les information pour le retour en SAV.

Je crois que c'est mon dernier achat chez eux. Je vais désormais me rabattre chez des valeurs sûre comme Darty dont le SAV a toujours été exemplaire.
Par contre je n'arrive pas à me procurer une adresse de correspondance pour leur envoyer une lettre de reclamation et essayer de me faire rembourser le temps d'attente invraissemblable que je vais devoir payer. L'un d'entre vous à déjà eux affaire à eux?
- Haut de page -
Meneldor
Master
Membre # 14828

Lieu : Bagnolet

Score :

Message du 13-08-2012 @ 15:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais les site de e-commerce pour la plupart, c'est juste une horreur pour obtenir des infos de contact SAV, sans parler d'arriver à les joindre.
Mention spécial à CDiscount, leur site est une véritable horreur.

Maintenant, j'ai pris l'habitude de chercher les contacts avant de commander sur internet, si c'est mission impossible à trouver ou alors surtaxé, y'a souvent anguille sous roche.
Si tout se passe bien c'est pas un problème, mais dès qu'il y a un couac c'est le parcours du combattant.
- Haut de page -
Nergal
Master
Membre # 33218

Message du 13-08-2012 @ 15:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai enfin reçu le mail avec le coupon de SAV.
Les conditions de renvoi sont impressionnantes: boites complètes (comment est ce possible avec une carte micro sd?), notices... Le tout avec obligation de souscrire à une assurance.

Mais le pire reste la mention "sous 2 jours ouvrés"... Et quand on bosse on fait comment? On est obliger d'attendre le jeudi pour kles appeller et avoir le droit d'aler à la Poste le samedi?

Ca effrait un peu. Mais j'imagine qu'ils cherchent à se dédouaner en cas de problème.

Ce qui me pose un vrai soucis, c'est la complexité de l'ensemble et le fait que l'on doive payer l'appel téléphonique (généreusement surtaxé) pour pouvoir enfin avoir un bon de retour. Correspondre par mail aurait été bien plus efficace pour un résultat plus rapide.

Je crois que je découvre la face sombre des vente en ligne... Pouvoir acheter tout de chez soi à bon prix n'a pas forcement que des avantages :(

[message édité le 13-08-2012 @ 15:40 Par Nergal]
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 13-08-2012 @ 15:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça dépend des sites, pour avoir eu affaire au SAV Amazon (tout en ligne), c'était torché et réglé en autant de temps qu'il ne faut pour le dire !

et j'ai expérimenté d'autres SAV avec succès ailleurs

pour ta carte, c'est une "no-name" vendue par "r d c"
parce qu'à la rigueur, pour de la marque "garantie", autant passer directement avec le fabricant des fois ;)
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (KK 4.44)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
Nergal
Master
Membre # 33218

Message du 13-08-2012 @ 15:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas une "no name", c'est une Transcend (marque que je ne connais pas) apparement garantie 10 ans par le constructeur selon ma facture.
Et visiblement ils n'ont pas de site (truc en chinois inchargeable du boulot). Je vais devoir passer par RueDuCommerce :(

[message édité le 13-08-2012 @ 15:43 Par Nergal]
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 13-08-2012 @ 15:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chinois ? :D non en bon français, regarde :

http://eu_fr.transcend-info.com/Support/Warranty.asp?LangNo=31&Func1No=3&Func2No=214
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur