5 points à vérifier avant de choisir ton Casque Bluetooth !

Le casque Bluetooth est un indispensable grâce auquel vous pourrez profiter de l’écoute de vos chansons favorites en toute liberté. Cependant, il faudra bien choisir le modèle, car tous ceux qui sont proposés dans le commerce n’ont pas les mêmes performances. C’est pour cette raison que vous devrez garder certains critères à l’esprit, afin de ne pas vous tromper. Surtout si vous recherchez un casque gamer pas trop cher ! Voici donc les pistes à suivre pour bien choisir votre casque Bluetooth.

Le design

Pour acheter un bon casque Bluetooth en promotion, intéressez-vous à son design. Il faut reconnaitre que vous risquez d’avoir l’embarras du choix en la matière. Les marques rivalisent d’ingéniosité en ce qui concerne les matériaux utilisés, de même que les niveaux de finition. Vous aurez principalement le choix entre les écouteurs intra-auriculaires, ou les casques. Ils peuvent être ouverts ou fermés selon le cas.

Le design et les matériaux utilisés pour fabriquer le casque peuvent énormément impacter le prix.

Le poids

casque fille


Ce n’est pas un critère à passer sous silence. Le poids est lié au confort d’utilisation que vous aurez avec votre casque Bluetooth. L’idéal serait d’éviter les modèles de plus de 400 grammes, si vous comptez vous balader en ville avec le casque. Il vous faudra donc un modèle relativement léger, et qui ne vous épuisera pas au bout de quelques heures.

Bon à savoir : Si vous manquez de place sur votre bureau pour poser votre casque Bluetooth, il existe des supports pour casque audio !

La réduction de bruit active

Cette option est certes utile, mais il faut noter qu’elle ne fera pas le bonheur de tous. Il faudra surtout l’éviter si vous prévoyez utiliser le casque Bluetooth pendant que vous conduisez, ou faites du jogging. L’appareil pourrait être à la base d’accidents. Optez pour un casque intégrant le système de réduction de bruit active (ANC). Cela vous évitera d’être perturbé par les bruits environnants. Évidemment, cela vous fera bénéficier d’une meilleure qualité d’écoute.

La batterie

casque sans fil


C’est sans aucun doute le point faible de tous les casques Bluetooth du marché. Cependant, son autonomie dépend aussi de l’usage que vous faites de l’appareil. Choisir un modèle sans fil avec une autonomie en dessous de cinq heures peut rapidement devenir un problème. Les modèles les plus grands ont une meilleure autonomie. Le hic est qu’il faudra vraiment faire attention lorsque vous les utilisez dans la rue, ou pour votre jogging.

Cela est lié à leur poids, qui peut rapidement décourager plus d’un.

Le microphone

Ce critère n’est pas important pour tous le monde, car il dépend surtout de la destination du casque Bluetooth. Lorsqu’il est équipé d’un micro, c’est aussi parce qu’il est utilisé dans le cadre des jeux vidéo. Le prix varie énormément beaucoup, et est supérieur à celui des casques Bluetooth conventionnels. La différence en matière d’utilisation est quand même importante, ce qui reste un atout considérable.

Vous pourrez ainsi converser sur Skype, écouter vos musiques préférées et jouer aux jeux vidéo.

En définitive, le choix d’un casque Bluetooth ne doit pas se faire au hasard. Vous devrez tenir compte de l’usage à en faire, afin de ne pas vous tromper. Les critères les plus importants le design, le poids et l’autonomie de la batterie. Le microphone et la réduction de bruit sont optionnels, en fonction de vos besoins.

Article précédentFacebook connexion automatique : Comment paramétrer cette option ?
Article suivantComment corriger l’erreur 0xc000007b sur Windows ?
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !