ADATA en partenariat avec MSI et Gigabyte

ADATA vient de signer un contrat  de partenariat avec MSI et Gigabyte. Ce partenariat consiste à mettre au point la mémoire DDR5 pour être compatible avec leurs cartes mères. ADATA fait partie des fabricants de mémoire tels que TEAMGROUP qui vont mettre sur le marché leurs mémoires DDR5 en fin de cette année. Ces mémoires permettent une bande passante de communication plus conséquente pour servir à bon échéant les processeurs qui ont un nombre de cœurs de plus en plus élevé.

ADATA annonce pouvoir produire à terme des mémoires DDR5 avec une bande passante mémoire pouvant aller jusqu’à 8400 MT par seconde avec une capacité de 64 Go. Ces mémoires comporteront des modules ECC qui corrigeront automatiquement les erreurs mémoires. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs et les programmeurs tels que Linus Torvald qui râlait sur l’absence des modules ECC sur les composants mémoires d’Intel. Ces mémoires nécessitent une tension d’alimentation de 1,1 Volts pour fonctionner. ADATA a donc signé un contrat long terme avec MSI et Gigabyte. La société optimisera surtout les plateformes Intel selon le communiqué émis par ADATA. AMD ne sera pas en reste bien qu’elle n’a pas été mentionnée car techniquement parlant, il n’y aurait pas d’incompatibilité. C’est seulement un coût marketing et pour répondre aux fortes critiques reçues par Intel dernièrement. Elle s’assurera également de produire des mémoires qui peuvent être overclockées par les utilisateurs.

DDR5

AMD et Intel ne se prononcent pas encore officiellement en ce qui concerne la nouvelle mémoire DDR5. Mais nous savons qu’elle sera prise en charge par exemple par Intel avec ses processeurs hybrides performants tels qu’Alder Lake dans le domaine des ordinateurs de bureau. Quant à AMD, cette mémoire sera éventuellement de la partie avec les nouveaux processeurs Ryzen dernière génération basée sur l’architecture Zen 4, pour ne citer que ceux des serveurs EPYC 4e génération. Cette mémoire sera également prise en charge par le secteur du mobile. Tout cela ne sera en place normalement qu’à partir de l’année 2022.

Article précédentQuel Support Double Écran Choisir ?
Article suivantTests du Ryzen série 5000 mobile !
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !