Comment faire le symbole/emoji coeur vide ?

Si vous êtes comme moi, vous adorez utiliser des symboles et des emojis pour communiquer vos émotions. Mais savez-vous comment faire le symbole/emoji coeur vide ? C’est un symbole très populaire, mais pas toujours facile à trouver ou à taper.

Heureusement, dans cet article, je vais vous apprendre comment faire le symbole/emoji coeur vide sur différents appareils et applications. Que vous ayez un ordinateur, un smartphone, il y a une méthode qui vous correspond.

Apprenez à faire le symbole/emoji coeur vide en quelques secondes !

Faire le symbole/emoji coeur vide sur son clavier

Si vous disposez d’un clavier avec un pavé numérique, vous pouvez faire le symbole/emoji coeur vide en utilisant la combinaison de touches Alt + 3 :

  • Maintenir la touche Alt enfoncée et de taper le chiffre 3 sur le pavé numérique,
  • Puis de relâcher la touche Alt,
  • Vous obtiendrez alors le symbole ♡ qui ressemble à un coeur vide.
symbole emoji coeur vide 1

Si vous n’avez pas de pavé numérique, vous pouvez aussi utiliser la combinaison de touches Alt + 9825 :

  • Maintenir la touche Alt enfoncée et taper les chiffres 9825 sur le clavier,
  • Puis relâcher la touche Alt,
  • Vous obtiendrez alors le symbole ♡ qui est un autre type de coeur vide.

Faire le symbole/emoji coeur vide sur son smartphone

Si vous utilisez un smartphone, vous pouvez faire le symbole/emoji coeur vide en accédant au clavier virtuel et en sélectionnant la catégorie des emojis. Vous trouverez alors plusieurs types de coeurs, dont certains sont vides. Il suffit de choisir celui qui vous convient et de le taper sur votre écran.

symbole emoji coeur vide 2

Bon à savoir : Il existe d’autres combinaisons de touches, des raccourcis clavier, pour inserer d’autres symboles et caractères spéciaux.

Faire le symbole/emoji coeur vide sur son ordinateur

Si vous utilisez un ordinateur, vous pouvez faire le symbole/emoji coeur vide en utilisant la fonction copier-coller. Il existe plusieurs sites web qui proposent des listes de symboles et d’emojis, dont des coeurs vides.

Par exemple, vous pouvez consulter le site EMOJIPEDIA qui offre une variété de coeurs à copier-coller. Il suffit de cliquer sur le symbole/emoji coeur vide que vous voulez et de le coller dans votre document ou votre message.

symbole emoji coeur vide 3

Vous pouvez aussi utiliser la fonction rechercher-remplacer si vous disposez d’un logiciel de traitement de texte comme Word ou Google Docs. Il suffit de taper un mot-clé comme “coeur” ou “heart” dans la zone de recherche et de choisir le symbole/emoji coeur vide qui vous plaît dans la liste des résultats. Ensuite, vous pouvez remplacer toutes les occurrences du mot-clé par le symbole/emoji coeur vide dans votre document.

FAQ

Comment faire le symbole/emoji coeur vide sur les réseaux sociaux ?

Sur les réseaux sociaux, il existe plusieurs façons de faire le symbole/emoji coeur vide. Vous pouvez :

  • Utiliser le clavier virtuel de votre smartphone ou de votre ordinateur et sélectionner le symbole/emoji coeur vide dans la catégorie des emojis.
  • Copier-coller le symbole/emoji coeur vide depuis une autre source, comme un site web ou une application.
  • Utiliser des codes spécifiques selon le réseau social que vous utilisez. Par exemple, sur Facebook, vous pouvez taper <3 pour faire un coeur plein et <\3 pour faire un coeur vide. Sur Twitter, vous pouvez taper pour faire un coeur vide. Sur Instagram, vous pouvez taper ♥ pour faire un coeur plein et ♡ pour faire un coeur vide.

Cet article pourrait vous intéressé : Comment faire un point d’exclamation à l’envers ?

Comment faire le symbole/emoji coeur vide sur Mac ?

Sur Mac, vous pouvez faire le symbole/emoji coeur vide en utilisant la combinaison de touches Option + Shift + K. Il suffit de maintenir la touche Option et la touche Shift enfoncées et de taper la lettre K sur le clavier, puis de relâcher les touches. Vous obtiendrez alors le symbole ♡ qui est un type de coeur vide.

symbole emoji coeur vide 5

Vous pouvez aussi utiliser la fonction Éditer > Emoji et symboles dans le menu de votre application. Il suffit de cliquer sur cette option et de choisir le symbole/emoji coeur vide dans la liste des caractères spéciaux.

Comment faire le symbole/emoji coeur vide sur Linux ?

Sur Linux, vous pouvez faire le symbole/emoji coeur vide en utilisant la combinaison de touches Ctrl + Shift + U suivie du code hexadécimal du caractère. Il suffit de maintenir la touche Ctrl et la touche Shift enfoncées et de taper la lettre U sur le clavier, puis de relâcher les touches. Vous verrez alors apparaître un soulignement sous le curseur.

Ensuite, vous devez taper le code hexadécimal du caractère que vous voulez et appuyer sur Entrée.

Par exemple, pour faire un coeur vide, vous devez taper 2661 après le soulignement et appuyer sur Entrée. Vous obtiendrez alors le symbole ♡ qui est un type de coeur vide.

Vous pouvez aussi utiliser la fonction Caractères dans le menu de votre application. Il suffit de cliquer sur cette option et de choisir le symbole/emoji coeur vide dans la liste des caractères spéciaux.

Conclusion

Faire le symbole/emoji coeur vide n’est pas difficile si vous connaissez les bonnes méthodes. Que ce soit sur votre clavier, votre smartphone ou votre ordinateur, vous pouvez facilement exprimer votre amour, votre affection ou votre émotion avec ce signe.

N’hésitez pas à utiliser le symbole/emoji coeur vide dans vos messages, vos réseaux sociaux ou vos documents pour ajouter une touche de romantisme ou d’originalité.

Article précédentComment trouver le mot de passe administrateur de votre Freebox ?
Article suivantComment installer et regarder Netflix sur la Nintendo Switch ?
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !