Partage de compte PS5 : Comment partager ses jeux ?

manette ps5 avec écran gamer

Vous avez une Playstation 5 et voulez partager votre compte et vos jeux avec vos amis ? Pas de problème ! Voyons rapidement comment faire pour que vous puissiez jouer en ligne et avoir accès à leur bibliothèque de jeux.

Suivez les étapes de notre guide et vous pourrez partager votre compte PS5 en un rien de temps. Vous pouvez regarder le tuto en vidéo si vous préférez !

Qu’est-ce que c’est le partage de compte sur PS5 ?

Cette option vous permet d’avoir accès à la bibliothèque de jeux et même à l’abonnement PlayStation Plus de votre ami sur votre propre PS5 et inversément ! Vous pourrez ainsi jouer à ses jeux en mode hors ligne ou en ligne.

Si votre ami est un vrai geek, vous aurez la chance de profiter de tous les exclus PS5 !

Bref, voyons comment faire !

Activer la fonction “Partage de console et jeu hors ligne”sur PS5

  1. Assurez-vous d’avoir ajouté un compte secondaire (avec les identifiants PSN de votre ami avec qui vous voulez partager vos jeux) sur votre console.
  2. Sur le compte secondaire de votre ami. Allez dans Paramètres, puis sélectionnez Utilisateur et comptes.
  3. Dans l’onglet nommé “Autres”, choisissez l’option “Partage de console et jeu hors-ligne“.
  4. Activez l’option de partage pour pouvoir accéder aux jeux de votre ami.
  5. Demandez à votre ami de désactiver l’option “partage de console et jeu hors ligne” sur sa ps5.

En suivant, c’est étapes, vous aurez accès à sa bibliothèque de jeux et vous pourrez jouer en ligne ensemble avec un seul abonnement PS PLUS !

Combien de joueurs simultanément peut utiliser le partage de jeu sur PS5 ?

ps5 partage jeux amis

Sur PS5, on peut partager la bibliothèque de jeux et l’abonnement PS PLUS avec une personne maximum.

Quelques différences entre le partage de jeu sur PS5 et PS4

  • Sur PS4, vous pouvez partager votre bibliothèque de jeux avec un ami, mais il doit lier votre compte PSN comme console principale à sa PS4.
  • Sur PS5, vous n’avez pas besoin de définir l’autre console comme console principale pour partager vos jeux. Vous devez activer la fonction “Partage de console et jeu hors ligne”. Vous avez accès à la bibliothèque de jeux et vous pouvez avoir gratuitement l’abonnement ps plus de votre ami sur votre compte principal !

Share play : une Autre solution pour partager vos jeux

manette de ps5

Il existe une autre manière de partager vos jeux PS5 avec vos amis en utilisant la fonction Share Play (Partage d’écran et le Jeu en partage) de la PS5.

La fonction Share Play de la PS5 vous permet de partager votre écran de PS5 et votre contrôle avec un ami en ligne, vous permettant ainsi de jouer à vos jeux ensemble. 

C’est une excellente façon de jouer sans avoir à partager votre compte.

Pour utiliser Share Play, il vous suffit de suivre ces étapes :

Voici comment utiliser le Partage d’écran et le Jeu en partage sur la Playstation 5 :

Pour plus de facilité, voici un tuto en vidéo !

Partage d’écran

  • Rejoignez une Party
  • Ouvrez le Centre de contrôle en appuyant sur la touche PS
  • Sélectionnez la fenêtre de chat vocal de la Party
  • Sélectionnez “Démarrer le partage d’écran” pour commencer à partager votre écran
  • Sélectionnez “Arrêter le partage d’écran” depuis la fenêtre de chat vocal de la Party pour arrêter le partage

Jeu en partage

  • Rejoignez une Party
  • Ouvrez le Centre de contrôle en appuyant sur la touche PS
  • Sélectionnez la fenêtre de chat vocal de la Party
  • Sélectionnez “Démarrer le Jeu en partage
  • Invitez un joueur et sélectionnez le mode de jeu souhaité
  • Pour arrêter le Jeu en partage, accédez au Centre de contrôle, retourné dans la fenêtre de chat vocal de la Party, puis les options de Jeu en partage et sélectionnez “Arrêter le Jeu en partage

Il est important de noter que pour utiliser le Partage d’écran et le Jeu en partage, vous devez être en ligne et avoir un abonnement PlayStation Plus.

Il y a quelques points à prendre en compte lorsque vous utilisez Share Play :

jeux ps5
  • Share Play ne fonctionne que si vous et votre ami êtes connectés en ligne. Vous ne pouvez pas utiliser cette fonction en mode hors ligne.
  • Share Play est temporaire et ne donne à votre ami qu’un accès temporaire à votre compte. Il ne pourra pas jouer à vos jeux une fois que la session Share Play sera terminée.
  • Share Play est limité à une durée de 60 minutes. Après 60 minutes, la session Share Play sera automatiquement terminée et votre ami sera déconnecté de votre compte.
  • Certains jeux peuvent être verrouillés pour Share Play. Si vous avez un jeu que vous ne pouvez pas partager avec Share Play, vous devrez utiliser le partage de console et de jeu hors ligne plutôt que Share Play.
Article précédentComment utiliser les GPU pour améliorer l’acquisition et le traitement vidéo ?
Article suivantFaut-il opter pour une dalle VA pour un écran PC ?
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !