Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Ordinateur qui fige
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Ordinateur qui fige
Avergil
Membre
Membre # 32454

Message du 29-08-2012 @ 13:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
J'ai un souci avec mon ordinateur. Ce problème est très bizarre et je n'arrive pas à trouver l'origine du souci.
Quand je télécharge une vidéo et que je regarde du streaming, j'ai à chaque fois l'ordinateur qui se fige et je suis obligé de le rebooter à la dur. Après le redémarrage du PC, le système ne trouve pas mon disque de boot, je suis obligé de le rebrancher le disque sur une autre prise SATA pour le redémarrer.
Avec le changement de prise, le reboot se passe normalement.
Quand j'utilise le tuner tv, l'image de la TV ne se fige pas et le son continue durant la fige de l'image.
C'est uniquement en cas de téléchargement de vidéo.

J'avais cela avec mon ancienne config mais depuis j'ai changé quasi tous les composants. Les seuls qui sont restés est mon tuner TV et ma carte graphique.
Au début, je pensais que c'était mon ancienne carte mère mais en la changeant, c'est toujours paril.
J'ai changé la carte mère, proco, ssd, graveur,
Le windows a été réinstallé complètement, windows 7 64bits.

Je n'ai pas de message dans l'event viewer qui semble lié à ce problème.
Une recherche google ne m'a pas permis de cibler le problème.

Je ne sais plus trop par ou chercher.
Je vous remercie d'avance pour votre assistance.
J'espère avoir mis ce sujet à la bonne place....
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 29-08-2012 @ 15:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

drivers de carte graphique
----------
chwi bcp trop fatigué !! (... et ca s'arrange pas avec le temps) et j'ai meme commence a perdre mes cheveux !
voyons, voyons... que me reste-t'il comme laptop... Vaio TZ31WN/B + HP 2540p + HP 8540p je pense ?
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 29-08-2012 @ 17:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui la carte graphique semble l'élément commun à ton souci, et qui impacte en plus l'affichage

peut-être les drivers... c'est une ATI ?
:troll: :D

[message édité le 29-08-2012 @ 17:05 Par chris lo]
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (KK 4.42)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
Avergil
Membre
Membre # 32454

Message du 30-08-2012 @ 7:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En effet, une ati.
Vais tenter un nettoyage des drivers.
Merci de vos réponses
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : RP // Troyes // Belgique

Score :

Message du 30-08-2012 @ 17:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Curieux tout de même que W7 se fige à cause d'un problème de driver, j'avais eu le cas au début et après quelques secondes, il relançait le driver tout seul (Nvidia à l'époque). Mais bon de toute façon faut tester.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Avergil
Membre
Membre # 32454

Message du 05-09-2012 @ 13:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai remis le drivers d'orignie fournit par le constructeur et le problème n'est pas résolu.
J'ai testé avec un drivers récent même problème.
A force, je me demande si c'est pas un problème matériel sur la carte graphique. Est ce possible?
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : RP // Troyes // Belgique

Score :

Message du 05-09-2012 @ 13:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faudrait tester dans ce cas avec une autre carte.

Ca fait tellement longtemps que je n'ai plus de problème que j'ai perdu les réflexes, mais quid de la ram ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Lieu : Anderlecht - Belgique

Score :

Message du 05-09-2012 @ 14:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ou du processeur ...
Essaye de faire un test de ces deux composants pour t'assurer que tout tourne nickel.

Dernièrement, un de mes pc ne voulais plus redémarrer ( après un petit instant non connecté ).
Comme j'avais du refaire le paramétrage BIOS ( pile morte ), j'ai d'abord un peu checker partout car le démarrage s'arrétait en plein milieu du chargement de windows sans explication, juste que ça n'avançait plus.

Par la suite j'ai vu que par mégarde j'avais mis mon athlon xp 2500+ en mode 3200+ et visiblement il n'aimait pas ça ...
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : LLN

Score :

Message du 05-09-2012 @ 14:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

jac2904 a écrit

Par la suite j'ai vu que par mégarde j'avais mis mon athlon xp 2500+ en mode 3200+ et visiblement il n'aimait pas ça ...

Dans le genre j'ai une fois effacé, par mégarde, un des digits d'un des nombreux timing mémoire qui est passé de 11 a 1 lors d'un oc. Pour trouver pq ca crashait j'ai cherché longtemps :lol:
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Lieu : Anderlecht - Belgique

Score :

Message du 05-09-2012 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lol, enfin ça ne vaut pas tes mise à jour de bios hein :-p
Mais oui, on peut parfois chercher longtemps, un un chargement des réglages par défaut peut aider ...
- Haut de page -
Avergil
Membre
Membre # 32454

Message du 06-09-2012 @ 14:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca ne peut pas être le porcesseur ou la ram. Je les ai changés car au début, je pensais que le problème venait de la carte mère.
Je vais changer la carte graphique. C'est le seul composant que je n'ai pas changé récemment.
J'espère que cela fonctionnera mieux.
Je vous remercie pour votre assistance.
On peut clôturer le sujet.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur