Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ventes - Achats » [Estimation] » [EST] X220T état très moyen
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : [EST] X220T état très moyen
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 31-08-2012 @ 17:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai adoré mon X220T, la version tablet PC du X220.

Mais voilà, c'est psychologique, j'ai eu trop de problèmes avec. Le dernier en date est un accident qui a endommagé (outre moi-même) le capot et détruit le HDD (et m'a re-fait perdre 8 jours de travail). Chaque fois que je le regarde, c'est un mauvais souvenir. Alors je me demande si je ne pourrais pas le revendre à quelqu'un de curieux (ou qui n'y voit pas grand chose à redire) pour un prix modique.

Caractéristiques :

Processeur : Core I5 2520M
Ram : 8 go (2x4)
SSD : Renice X3 micro SATA (en S.A.V. mais devrait m'être retourné d'ici 15 jours) de 128 go (il sera donc neuf)
3G : remplacée par le SSD mais je peux la fournir
HDD : non (l'actuel est mort et il faut un modèle spécial de 7 mm de haut, comme les seagate momentus thin, compter 50-70 euros).
Batterie 6 cellules.

Pas de DVDs de restauration (mais on peut réinstaller facilement 7 Pro 64 SP1 avec la licence au dos de la machine).
La carte mère sera remplacée dans une semaine (elle a survécu mais j'ai profité d'une petite panne pour la faire changer).
Age de la machine : 1 an (garantie jusqu'en 2014 avec dépannage sur site).

Les dégâts :
1. Le palmrest est fendu et soulevé sur la gauche (remplacer la pièce coûte 50 euros TTC, sinon, mettre un point de colle)
2. L'écran (le gros morceau) :
a. Grosse éraflure sur la base du carter extérieur.
b. Léger enfoncement du carter sur l'avant.
c. Légère rayure sur la dalle en verre (hors zone d'affichage)
d. LE gros problème : fuites de luminosité sur le haut (en clair, sur-éclairage de la dalle).

Rien qui n'empêche, a priori, de l'utiliser : tous périphériques OK (webcam, micro, touchpad...)

Considérant le SSD et la CM neuve, je pense pouvoir en tirer 500 euros.... Qu'en pensez-vous ? Des avis sur sa véritable valeur ?

Photos :

1. Le palmrest

[IMG=http://img844.imageshack.us/img844/9802/palmrest.jpg][/IMG]

2. Les fuites de luminosité de l'écran (invisibles hors écran noir. Les cabossages sont impossibles à distinguer en photo, trop légers).

[IMG=http://img442.imageshack.us/img442/2756/fuitesluminosit.jpg][/IMG]

[message édité le 31-08-2012 @ 20:26 Par power pourfendeur]
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 31-08-2012 @ 18:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

question (bête) : ne peux tu faire jouer la garantie pour changer les pièces endommagées ??
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 31-08-2012 @ 18:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Déjà essayé, sans succès (même en invocant l'argument du défaut de conception, ce qui est le cas pour le palmrest). Ce que je ferai dans 10 jours, c'est de demander à changer le HDD.

Mais j'ai préféré d'abord essayer de le faire pour l'écran et le palmrest, vu qu'un remplacement coûterait plus cher.

J'ai préféré éviter de demander pour le HDD en même temps de peur qu'ils fassent un lien ("quoi, vous avez accidenté la machine et il n'y a aucun lien avec le HDD ?!?").

Le drame c'est que si mon SSD n'était pas tombé en panne...J'aurai eu 7 avec le système antichoc et le HDD aurait probablement survécu (surtout qu'il n'aurait vraisemblablement pas travaillé). Pas de bol.

On peut pas dire que le PC soit fragile (un vol plané d'1m 50 sur un escalier en béton - et moi avec - ) et le carter de l'écran, entièrement en métal, a sacrément évité le pire. Le tactile fonctionne et le verre gorilla glass n'est pas ébréché. Le châssis n'a pas bougé d'un millimètre.

Tu as une idée de l'estimation ? Neuf il valait 1500 euros + 40 (4go de ram) + 180 (SSD).
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 31-08-2012 @ 18:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mince ce n'est vraiment pas de bol, chuter avec une machine (j'ai connu ça, et même si les dégâts furent moins grave, c'est plus que rageant)

en plus c'est vraiment une belle grosse config !
bon le palmrest, pour 50 euros c'est pas le plus génant, et cela doit se changer assez facilement
quant à l'écran, il faudrait que tu mettes des photos pour bien voir (même si ta description est complète)

quant à l'estimation, je serais bien incapable de te répondre ; le mieux serait de trouver un carter d'écran dans lequel tu remettrais la dalle ?
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 31-08-2012 @ 18:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le truc c'est que le carter coûte moins de 10 euros. Mais je suis incapable de prévoir si ca remettrait la dalle en son état initial (il y a peut-être un jeu irrattrapable au niveau des pièces internes en plastique). De plus je ne me sens pas à l'aise à l'idée d'ouvrir l'écran et risquer d'aggraver le mal. Le technicien devrait passer me changer la carte mère la semaine prochaine, je lui demanderai son avis.

Entre 4 et 500 euros (suivant l'estimation), je pense que je vendrai la machine. Ca me brise le cœur mais la regarder me fait le même effet qu'habiter la maison d'un crime. J'en suis tout de même à recommencer 2 fois la moitié de mon mémoire de maîtrise et là, ca va peut-être me faire foirer mon master (vu les dates).

Je ferai 2-3 photos des endroits incriminés.
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 31-08-2012 @ 18:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

faut faire des back up le plus souvent possible dans ces cas là !!
sur mon tablet, j'ai 15 ans de boulot, aussi les sauvegardes c'est toutes les semaines, et en double !!
----------
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 31-08-2012 @ 18:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, je sais. Avant je faisais tous les mois. Depuis la mort de mon SSD, tous les 15 jours. Je vais passer à la synchro en cloud dès la sortie de W8.
- Haut de page -
bAm
Master
Membre # 26436

Lieu : Paris

Message du 31-08-2012 @ 19:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as des photos pour voir un peu l'état ?

Sinon tu es sûr que le technicien va te changer ta CM ? Le dernier technicien que j'ai vu passé chez moi m'a justement raconté qu'il avait refusé le changement d'une pièce juste avant parce que la machine avait une trace d'un gros choc bien que le gars disait que ça n'avait pas de rapport.
----------
ThinkPad T410s | Core i5 520M | 4Go | M4 256Go | 14,1" WXGA+ (1440*900) | WWAN + GPS
+ Ultrabay battery | Mini Dock plus series 3
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 31-08-2012 @ 19:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ma CM fonctionne. Seul le 3ème port USB est H.S. et ce, depuis des mois . Je profite simplement de l'épisode pour prévenir tout dysfonctionnement.

Au pire, il pourra toujours me conseiller sur la remise en état (ou non) de l'écran.

[message édité le 31-08-2012 @ 19:47 Par power pourfendeur]
- Haut de page -
Dr. VonLoutren
Vétéran
Membre # 13597

Lieu : Dole

Message du 01-09-2012 @ 13:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

T habite dans quel coin?
----------
-CF1 Corsair 400W / Antec P182B / Gigabyte GA-Z87-ud3h / Core i5-4440 / 840Pro-256Go / WD Scorpio Blue 320Go / 8Go Kingston HyperX / Acer X223w

-CF2 CoolerMaster Mystique 632 Black / Seasonic S12 500W / Asus P8H67V / XeonE3-1230 / 840Pro-256Go / 16Go Corsair / HD4870 / G15 / LLyama 24"

-Laptop DELL E4300 - SP9400 - SSD Intel 80Go - 6144Mo DDR3 - 13.3"

-Mediacenter Lenovo ThinkCentre M77 SFF / Athlon II X2 B24 / HD5450 / BluRay Sony / WD Scorpio 250Go / 2Go DDR3 sur Toshiba 42" LCD
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur