Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Obligé d'acheter Windows 7 pour jouer à Sleeping Dogs
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Obligé d'acheter Windows 7 pour jouer à Sleeping Dogs
fabienfreeman
Membre hyperactif
Membre # 14329

Score :

Message du 09-09-2012 @ 23:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous !

J'ai acheté Sleeping Dogs avant de découvrir - trop tard ! - que le jeu n'était pas compatible avec XP... :(

Passé l'énorme moment de déception, j'ai décidé de franchir le pas en passant enfin à Windows 7.

Pour toutes mes autres applications, XP me convenait parfaitement, d'autant que je n'utilise mon PC quasiment que pour mon travail, mais une fois par semaine, j'aime passer une ou deux heures devant un GTA-like. Je précise, d'ailleurs, je ne joue QUE aux GTA-like, et à aucun autre jeu.

Je vais donc faire évoluer ma configuration UNIQUEMENT pour pouvoir jouer à Sleeping Dogs, GTA V, et aux futurs clones du genre.

- Dois-je prendre Windows 7 Editions Familale Premium 32 bits ou 64 bits ?

- Ma carte graphique Radeon GS HD4850 va-t-elle suffire sachant que pour Sleeping Dogs il faut DirectX10 ou DirectX11 (je n'arrive pas à savoir si DirectX10 suffit pour Sleeping Dogs) ?

La config' de mon ordi que j'ai assemblé en 2008 est :

--> Intel Q9550 (1333)
--> Gigabyte GA-EP45-DS4
--> Gainward Radeon GS HD4850 512Mo (Golden Sample)
--> RAM Corsair PC8500 4Go Dominator CL5 (2x2Go) DDR2 Dual
--> 2 x WD 640Go S-ATA II SE16 (Caviar Blue) WD6400AAKS
--> Antec Sonata III

- Sur mes deux barrettes RAM, une seule de 2Go fonctionne. Dois-je en profiter pour la remplacer par deux barrettes 2x2 Go?

Mille mercis pour votre aide ! :)

Fab
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 09-09-2012 @ 23:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a les deux versions de Windows dans la boîte. Enfin, avec un vieux Core 2 et 2 Go, il est peut-être préférables de rester en 32 bits.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
fabienfreeman
Membre hyperactif
Membre # 14329

Score :

Message du 10-09-2012 @ 0:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la RAM, je vaus passer à 2x2Go, parce que ça coûte presque rien...
Mais mon super Intel est devenu un vieux Core ???? Wow, c'était le top en 2008...
- Haut de page -
loul38
Sage
Membre # 26594

Lieu : Echirolles

Score :

Message du 10-09-2012 @ 7:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ton cpu et ultra suffisant pour ces jeux (on peut toujours plus/mieux, mais d'ici a etre cpu limited...), prend plus de ram, passe en 64bit et si tu as le budget une hd7870.
----------
- FIXE : Gigabyte P35-DS4/Intel Q9300@3GHz/Noctua NH-U9/6 Go de G Skill F2-8000 4GBPQ 12-4-4-4/Gigabyte Radeon HD 7870 OC 2Go/SSD Crucial M4 128Go+W7(64 bits)/Samsung Spinpoint F1 1Tb sata 2/LCD 24" Hyundai W240D V2/clavier logitech G15/souris G5/carte son X-fi platinum
- Asus Transformer Pad TF701T - Huawei Ascend Mate 7 - Popcorn hour c-200
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 10-09-2012 @ 10:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fabienfreeman a écrit

Pour la RAM, je vaus passer à 2x2Go, parce que ça coûte presque rien...
Mais mon super Intel est devenu un vieux Core ???? Wow, c'était le top en 2008...

:lol:
Je suppose que ce n'est pas un scoop pour toi que l'obsolescence liée au matériel informatique est particulièrement élevée...
Du matériel top moumoute d'il y a 4 ans aura beaucoup de mal à arriver au niveau d'un matériel actuel d'entrée de gamme. L'évolution des logiciels opère malheureusement sur la même ligne et tient compte de l'évolution des matériels, ce qui fait que d'une version à l'autre on consomme généralement plus de ram et de cpu que dans la version d'avant.

Un XP bien configuré utilise généralement bien moins de 500 Mo de RAM. Avec 7, on tape plutôt du coté des 2 Go...
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 10-09-2012 @ 12:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stackware a écrit

Un XP bien configuré utilise généralement bien moins de 500 Mo de RAM. Avec 7, on tape plutôt du coté des 2 Go...

meuh non... le truc c'est que a partir de 7/2k8 le task manager indique que la ram utilisee pour le buffering est consommee alors qu'avant elle etait affichee comme libre
mais en fait en desactivant tous les gadets visuels, win 7 peut tourner avec un 1GB de RAM. j'ai une VM avec 1GB RAM, Win7 + Outlook 2k10 et ca tourne sans probleme.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
fabienfreeman
Membre hyperactif
Membre # 14329

Score :

Message du 10-09-2012 @ 22:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour vos réponses !
Bon, pour la RAM, je vais prendre du 2x2Go, et je vais me renseigner pour prendre une nouvelle carte graphique (moyen de gamme). Or de question de ne pas jouer avec tous les détails ! :)
Maintenant, j'espère que ma carte mère va supporter l'évolution...
Et pour Windows 7 en 64 bits, j'ai du mal à comprendre la différence avec la 32 bits. L'important, pour moi, est vraiment de pouvoir faire tourner toutes mes anciennes appplications...
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 11-09-2012 @ 16:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Windows 32 bits ne gère pas plus de 4 Go de RAM. Il faut Windows 64 bits ensuite...
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
fabienfreeman
Membre hyperactif
Membre # 14329

Score :

Message du 11-09-2012 @ 23:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, même si ce n'est plus le bon forum (désolé), j'hésite entre une carte graphique HD7870 ou une HD7850.

La HD7870 la moins chère est à 220 euros.

Alors qu'une Sapphire AMD HD7850 1Go GDDR5 est disponible à 155 euros !

Je n'ai pas trop les moyens, alors le prix est important pour moi.

Est-ce que la 7850 va être suffisante pour mes GTA-like des prochaines années ou la 7870 est-elle vraiment nécessaire ? En gros, est-ce qu'il y a une grosse différence ? J'ai lu les tests sur le net, mais je n'arrive pas à savoir si mes GTA-like sont concernés (je ne suis pas un hard gamer, juste un joueur de GTA-like deux fois par mois... ;))

Lle bruit au repos de la CG est importante aussi...

M'ci ! :)

- Haut de page -
fabienfreeman
Membre hyperactif
Membre # 14329

Score :

Message du 12-09-2012 @ 0:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oulà, la HD7850 à 155 euros n'a que 1Go.
Du coup j'hésite entre :

- HD7850 1Go --> 155 euros
- HD7850 2Go --> 185 euros
- HD7870 2Go --> 220 euros

Un avis ? :)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 12-09-2012 @ 8:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu seras de toute facon "cpu-limited" dans les GTA-like.
Donc investir maintenant dans une cg avec 2go n'est pas tres interessant a moins d'envisager un upgrade cpu d'ici peu...
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 12-09-2012 @ 10:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Tu seras de toute facon "cpu-limited" dans les GTA-like.
Donc investir maintenant dans une cg avec 2go n'est pas tres interessant a moins d'envisager un upgrade cpu d'ici peu...

D'un autre côté, les GTA-like (et GTA en premier) sont particulièrement friands de grands espaces de VRAM. Je me souviens m'être déjà senti à l'étroit avec GTA IV lors du réglage des options graphiques avec seulement 1 Go.
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
fabienfreeman
Membre hyperactif
Membre # 14329

Score :

Message du 12-09-2012 @ 10:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AlbertRaccoon a écrit

D'un autre côté, les GTA-like (et GTA en premier) sont particulièrement friands de grands espaces de VRAM. Je me souviens m'être déjà senti à l'étroit avec GTA IV lors du réglage des options graphiques avec seulement 1 Go.

Aie...
Pas évident, pour moi...
Je viens de poster un message dans la section CG pour affiner ma demande, j'espère qu'il n'y aura pas de doublon...

Merci pour tous les conseils, en tout cas.
- Haut de page -
fabienfreeman
Membre hyperactif
Membre # 14329

Score :

Message du 12-09-2012 @ 14:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah oui, je précise que j'ai un 22'', et que je joue en 1680x1050. Je vais garder cet écran, comme le CPU et la CM, jusqu'à ce que je change la totalité de mon installation d'ici 2 ou 3 ans....
- Haut de page -
fabienfreeman
Membre hyperactif
Membre # 14329

Score :

Message du 28-10-2012 @ 23:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, puisque vous avez eu la sympathie de m'aiguiller, et étant donné que je déteste ceux qui demandent des conseils sans prendre le temps, par la suite, de retourner sur le forum pour partager leur feedback, je vais vous dire comment se comporte ma config' après plusieurs semaines d'utilisation...

En ce qui concerne la RAM, rien à dire, tout ok.

La Sapphire HD 7850 1 Go, elle, est fabuleuse ! Je joue à Sleeping Dogs en full config 1680x1050, et ça décoiffe vraiment ! Jamais vu une telle fluidité ! Les effets de lumière sont à couper le souffle, et je me régale vraiment... Sans compter le fait que la CG est plutôt silencieuse !

En revanche, Windows 7 est un cauchemar, et il est absolument scandaleux que Microsoft ait mis sur le marché un produit si peu fini, si peu travaillé, et si amateur... Si une PME ou une start-up avait tenté de sortir un tel soft, ce serait la clé sous la porte !

J'ai dû prendre 5 jours de congés pour tenter, à temps plein, de configurer Windows 7 pour (tenter) de le rendre aussi fonctionnel que XP.

Voici, en vrac, quelques modif' que j'ai dû apporter :
- Remettre l'icône "ordinateur"/"poste de travail" sur le bureau.
- Installer 7+ Taskbear Tweater pour pouvoir gérer la barre de tâches.
- Créer une barre de lancement rapide.
- Désactiver UAC.
- Supprimer le flou immonde de Cleartype, l'invention la plus débile et absurde de l'ère informatique.
- Accélérer Internet Exlorer 8 (la version 9 n'est pas ergonomique et donc pas utilisable).

Sans oublier que Windlws Live Mail est 10 à 50 fois plus lent que Outlook Express...

Mais le plus absurde est que en mode "mozaiques" (utilisé par 90% des humains), les îcones ne peuvent plus être déplacées comme on le souhaite ! C'est comme si on mettait, sur le marché automobile, une voiture n'ayant que deux vitesse : la 1ère et la 5ème ! Absurde et impensable ! Pour biaiser le système, je suis obliger d'utiliser le logiciel FolderOptionsX, mais en mode "mozaiques", il est truffé de bugs...

Windows 7 est pratique pour pas mal de choses, mais ses concepteurs amateurs et dilettantes ont complètement oublié de l'optimiser et de le terminer...

Voilà, mais en tout cas, après ces semaines de tracas, je peux ENFIN jouer à Sleeping Dogs ! :)

A bientôt !

- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 29-10-2012 @ 7:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu parles de Windows 7 ou 8 là ?
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Gb Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 29-10-2012 @ 8:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si tu voulais retrouver tout à l'exactitude comme sous XP, ça peut être fastidieux, mais la question est, est-ce vraiment nécessaire ?

sans aller juqsu'à l'extrême de Windows 8 :D je ne pense pas qu'il y ait besoin de tant que ça changer ses habitudes en passant de XP à 7. C'est juste un coup à prendre sur certaines choses, notamment la barre des tâches et le menu Démarrer, encore que là XP avait déjà initité quelques trucs si tu n'étais pas en mode "Windows Classique" (à la Win98 SE :D )

t'as tout de même remarqué que toute la partie connexion réseau est à des années lumières des rudimentaires sous XP par exemple ?

que Windows Update est parfaitement intégré et fonctionnel sans passer par une merde d'Internet Explorer. D'ailleurs pourquoi te "brider" à IE 8, vas chercher un Chrome ou un FireFox à jour :D

que la stabilité du système est remarquable, quasi sans plantage, du moins aucun qui nécessite un hard reboot.

enfin bref, je suis sûr que d'ici quelques temps tu l'auras totalement adopté et c'est revenir sous XP qui te fera bizarre :p
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 29-10-2012 @ 9:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

perso, j'ai deux ordis qui tournent sous XP et deux sous 7 ;
passer de l'un à l'autre ne me pose aucun souci, et "revenir" sous XP ne me gène aucunement ; au final, pour ce que je fais d'un système d'exploitation, je n'y vois pas grande différences....
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 29-10-2012 @ 9:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est curieux cette difficulté de passer à Win7 en venant d'XP.
J'ai fait le même chemin il y'a 3 ans en profitant d'une offre étudiante. A l’époque, je n'ai eu aucune difficulté.
Bon après je suis un utilisateur "lambda". Je n'ai absolument pas fouillé les entrailles du systeme vu que tout a marché direct et sans pepin.
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 29-10-2012 @ 10:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Forcément, à vouloir transformer Windows 7 en Windows XP, on y laisse des plumes alors qu'il est tellement plus simple de changer (un peu) ses habitudes afin d'exploiter la apports de la nouvelle interface.
Ca me rappelle ceux qui en passant de Windows 3.1 à Windows 95, s'obstinaient à lancer le gestionnaire de programme (Progman.exe pour les anciens) pour utiliser leur ordinateur.

Fabienfreeman, pour reprendre ton exemple, tu t'acharnes à utiliser le levier de vitesse alors que tu as des palettes au volant :siffle:

[message édité le 29-10-2012 @ 10:39 Par Tiou²]
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 29-10-2012 @ 10:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Surtout que 7 est largement plus agréable qu'XP.
Pas besoin de changer l'UI, il vaut voir ce qu'apporte les nouveautés et changer après si on s'y fait pas.

Franchement à retravailler ou ré-utiliser XP, ça me ferait chier.
C'est pareil pour Office, je ne peux plus utiliser les versions avant 2007.
On gagne trop de temps, et 2010 est encore meilleur. Surtout Outlook.
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 29-10-2012 @ 16:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1. Rien que de pouvoir profiter de plus de mémoire avec 7/64, je trouve ça énorme.
La stabilité est au rendez-vous (celle de 7 est plus grande que XP de mon point de vue).

Le seul intérêt de XP, pour moi, c'est de tourner sur une vieille machine avec peu de ram. Vu le prix de la ram aujourd'hui, ce n'est pas faire une économie que de mettre XP pour économiser 500mo...
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
francis
Membre
Membre # 36324

Message du 13-11-2012 @ 10:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pourquoi envisager une version 64 bits de windows ? Un windows 32 bits suffit largement pour ton utilisation.
En ce qui concerne ta RAM je rejoins l'avis des autres : ca coute pas cher du tout la mémoire, profite pour passer au moins à 4 G.
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 13-11-2012 @ 10:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Y a comme une contradiction dans ton message. Tu lui conseilles à la fois de mettre au moins 4Go de RAM, et en même temps d'en rester à la version 32bits de Windows, qui pour info bride la quantité de RAM utilisable à 3.0~3.5Go...
- Haut de page -
francis
Membre
Membre # 36324

Message du 13-11-2012 @ 10:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

3 ou 3,5 c'est mieux que 2 non ? ;)
Et puis qu'un systeme 32 bits bride la mémoire à 4Go, c'est une affirmation avec laquelle je ne suis pas entièrement d'accord. C'est vite résumer. Qu'un programme ne puisse pas dépasser 4G en 32bits ok (plus 3 que 4 d'ailleurs), mais on peut utiliser plusieurs "espaces" de 4G. La vie ne s'arrete pas à 4G. Même si c'est vrais une mémoire de 4G ou plus sera mieux exploité en 64bits.
Mais pour 10€ le Giga de RAM, pourquoi s'en priver.... ? :)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur