Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Offre ADSL OVH
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 9 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Offre ADSL OVH
Meneldor
Master
Membre # 14828

Lieu : Bagnolet

Score :

Message du 24-09-2012 @ 14:26      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais sûrement changer de FAI, je suis actuellement chez Free, et j'en ai plus que marre de lutter avec youtube et le streaming en général.
A 37€97 (35€98 sans l'option TV), je trouve que c'est devenu trop chère, surtout que je n'utilise que très peu le freebox player qui n'offre pas assez de souplesse ni un confort d'utilisation suffisant à mon gout. Je n'utilise quasi pas la ligne fixe donc l'offre internationale et mobile ne m’intéresse pas. Pareil pour l'option TV que je n'utilise pas, mais ça ne change pas grand chose sur la facture, seulement 2€.

Donc je m’intéresse à l'offre ADSL proposée par OVH, et plus particulièrement la No!TV à 23€92, l'offre No!Box à 19€96 est intéressante aussi, mais du coup plus de ligne téléphonique, je m'en sert peu, mais ça peu dépanner. Puis il faut acheter un modem, le temps de rentabiliser le peu de différence de prix rend l'offre pas terrible. Surtout si on prévoie une modem compatible VDSL si un jour ils se décident à le lancer en France.

Du coup, je me demande si certain ont des retour d’expérience d'OVH en tant que FAI, mon NRA étant dégroupé par OVH depuis peu, j'ai bien envie de me laisser tenter.

Seul soucis, OVH utilise le modem Technicolor TG788VN, qui ne dispose pas d'un switch gigabit, c'est bien dommage, vous avez un modèle de switch à me conseiller ?
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 24-09-2012 @ 15:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne suis pas sûr qu'on ait de forumeurs chez OVH. En tout cas, je n'ai pas souvenir qu'ils se soient déjà manifestés sur le forum.

Cependant, puisque tu cherches une offre peu chère et sans avoir forcément l'option TV, as-tu regardé si tu étais couvert par Numericable ? Parce que si c'était le cas, l'offre iStart pourrait à priori tout à fait te convenir (gros débit, VoIP, modem Gigabit et Wi-Fi n). Pour ma part, je peux au moins te certifier qu'il n'y a aucun problème avec les sites de streaming chez le cablo-opérateur.

[message édité le 24-09-2012 @ 15:02 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
Meneldor
Master
Membre # 14828

Score :

Message du 24-09-2012 @ 15:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'avantage d'ovh c'est que je m’inquiète moins pour le coté streaming, c'est vraiment la raison principale qui me pousse à partir de chez Free.
Je ne connais pas la situation de numéricable sur le sujet.

Ce qui me refroidit un peu avec OVH, c'est l'engagement d'un an.
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 24-09-2012 @ 15:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ! Ça, tu le retrouveras aussi chez Numericable (et chez pas mal d'offres à bas prix chez les autres FAI )...

Il y a aussi Prixtel qui propose une offre ADSL + VoIP sans engagement à 27,90€/mois (dont 3€ de location de modem) mais le modem, la Prixtel Box, est limité à de l'Ethernet 100Mb (pareil chez Virgin, Auchan ou Alice ADSL, qui te redonnera en plus le réseau de Free).

[message édité le 24-09-2012 @ 16:22 Par tilt1001]
----------
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 24-09-2012 @ 15:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sinon rester chez Free et passer par un VPN ?

http://www.thibaultpiron.com/passer-outre-le-bridage-free-sur-youtube-10863
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (N 7.0)
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 24-09-2012 @ 15:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Attention, chez OVH quand on est dans une zone non dégroupée par eux, on se retrouve sur un réseau de collecte (SFR ou autre).
- Haut de page -
Meneldor
Master
Membre # 14828

Score :

Message du 24-09-2012 @ 16:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis sur le NRA BGL93 qui est normalement dégroupé par OVH depuis peu, c'est pour ça que je m'y intéresse.

Pour le VPN ça peu dépanner, mais si je peu diminuer ma facture internet, je suis pas contre :)
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 24-09-2012 @ 16:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans ton cas, l'offre Freebox V5 (29.99€) aurait pu être une bonne solution, dans l'éventualité où le lien Free / Youtube soit amélioré prochainement...
- Haut de page -
Meneldor
Master
Membre # 14828

Score :

Message du 24-09-2012 @ 16:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai la V6, donc pas possible de revenir au prix de la V5.
- Haut de page -
Meneldor
Master
Membre # 14828

Score :

Message du 26-09-2012 @ 16:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon bah c'est raté pour OVH, ils ont changé leur offre ADSL et ce n'est plus intéressant maintenant :(
Dommage, j'avais retrouvé un vieux modem ADSL dans un tiroir et je serais bien passé sur le No!Box.

Je n'ai aucun besoin de fioritures, je veux juste une accès ADSL simple.
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 26-09-2012 @ 17:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oh, punaise ! En effet !

De 5 offres, OVH vient de passer à 2 offres ! Fini l'offre No!Box... :sic:

Et Numericable, ça donne quoi sur ta ligne ?
----------
- Haut de page -
Meneldor
Master
Membre # 14828

Score :

Message du 26-09-2012 @ 20:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui vraiment déçus pour le coup par OVH, j'aimais bien l'idée d'un accès ADSL simple, là ce n'est même plus orienté particulier, je ne comprend pas trop leur idée pour le coup. Dégrouper des NRA et ne rien proposer qui vaille la peine pour des particuliers c'est dommage, d'autant qu'ils étaient seul sur le créneau ADSL simple.

Pour l'offre numéricable, il me semble pas qu'ils dégroupent des NRA non ? J'avoue ne pas avoir envie de passer par un intermédiaire de plus.

[message édité le 26-09-2012 @ 20:18 Par Meneldor]
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 27-09-2012 @ 11:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben à priori l'offre "ADSL PRO" est justement ce que tu cherches non ?

y'a que de l'ADSL + de la téléphonie (et c'est pas la téléphonie qui ralentira YouTube :p ), donc pas de télé ou autre connerie qui pourrait bouffer ta bande passante

en plus il t'offre un joli modem/routeur, même pas à aller inspecter ton grenier :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
Meneldor
Master
Membre # 14828

Score :

Message du 27-09-2012 @ 11:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est que niveau prix c'est plus aussi intéressant, 10€de plus que l'ancienne offre de base. Puis y'a 2 lignes téléphonique dont je n'ai pas besoin, du stickage du mail.

Normal que le prix augmente, le service est bien plus complet, mais c'est dommage de ne pas avoir gardé l'offre de base toute simple.

Je vais attendre de voir ce qu'il se passe, mais ça m’étonnerais de voir l'offre No!Box revenir.
- Haut de page -
frednet
Vétéran
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49°20'24" Nord Long: 6°22'48" E

Message du 27-09-2012 @ 11:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai l'offre NoTv de chez OVH depuis environ 1 an maintenant et j'en suis plus que satisfait. J'ai eu des problemes de telephone fixe au depart (pdt 2/3 jours) car OVH envoit la config via la ligne telephonique et tu n'as donc pas les acces pour les renseinger dans le modem.

L'offre NoBox est pour moi plus interessante si tu veux faire du SIP et que tu as deja un modem/routeur compatible ADSL2+ car dans ce cas, tu achetes une ligne telephonique a part (1.99€/mois) et du coup pour le prix de la NoTV, tu as les fonctionnalites SIP en plus.

Pour les offres tu devrais les appeler car visiblement toutes les offres pour les particuliers ont disparues. Hors je n'ai pas eu d'echo a ce sujet.

@+ Fred
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 06-10-2012 @ 12:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'en est bien terminé pour les offres no!TV et no!Box d'OVH.
----------
- Haut de page -
frednet
Vétéran
Membre # 3998

Message du 07-10-2012 @ 15:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui j'ai lu cela il y a quelques jours. Je me demande ce qui va se passer avec mon abonnement desormais. Vais je devoir basculer sur une des 2 offres qui reste ou bien passer chez un autre FAI...

Pour l'instant je n'ai eu aucun retour de la part d'OVH donc wait and see :D
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 23-11-2012 @ 21:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai fait la demande d'abonnement chez ovh samedi matin, le modem est arrivé hier et la ligne est opérationnelle depuis cet après-midi

le 1080 sur youtube sans lag c'est vraiment possible :D
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5, MacBook Air 13" early 2015 Core i5
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad Air 2 64Go grey
 Watch Sport Silver
- Haut de page -
frednet
Vétéran
Membre # 3998

Message du 24-11-2012 @ 13:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sarsipius a écrit

j'ai fait la demande d'abonnement chez ovh samedi matin, le modem est arrivé hier et la ligne est opérationnelle depuis cet après-midi

le 1080 sur youtube sans lag c'est vraiment possible :D

Pour ma part, depuis l'arret de leur offre No!TV, je trouve que mes debits ont chuté :( J'espere que ce n'est qu'une mauvaise passe et que cela va s'améliorer. J'ai un peu peur que se soit un moyen "détourné" de faire partir les clients pas/peu rentables.
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 25-11-2012 @ 16:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

de mon côté venant de free j'avoue que pour le moment je suis ravi :D
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5, MacBook Air 13" early 2015 Core i5
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad Air 2 64Go grey
 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 16-04-2014 @ 7:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Attention, chez OVH quand on est dans une zone non dégroupée par eux, on se retrouve sur un réseau de collecte (SFR ou autre).

bonjour,
je déterre un peu ce topic car je suis intéressé par ovh pour l'accès à internet à mon boulot. Ca peut faire une bonne alternative aux Livebox pro et consorts.

toutefois je ne comprends pas bien ces histoires de réseaux de collecte.

le local en question est situé dans une zone dégroupée par sfr, et non par ovh. Il est donc possible que mon accès ovh soit "distribué" par sfr.

dans ce cas, aurai-je des débits equivalents à ceux que j'aurais eu en prenant une box pro sfr, à savoir des débits de dégroupé?

ce n'est pas tant le débit descendant qui m'intéresse, mais le débit montant, car j'uploade régulièrement de gros fichiers.

[message édité le 16-04-2014 @ 7:29 Par Ghjasè]

- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 16-04-2014 @ 8:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ghjasè a écrit

bonjour,
je déterre un peu ce topic car je suis intéressé par ovh pour l'accès à internet à mon boulot. Ca peut faire une bonne alternative aux Livebox pro et consorts.

toutefois je ne comprends pas bien ces histoires de réseaux de collecte.

le local en question est situé dans une zone dégroupée par sfr, et non par ovh. Il est donc possible que mon accès ovh soit "distribué" par sfr.

dans ce cas, aurai-je des débits equivalents à ceux que j'aurais eu en prenant une box pro sfr, à savoir des débits de dégroupé?

ce n'est pas tant le débit descendant qui m'intéresse, mais le débit montant, car j'uploade régulièrement de gros fichiers.

Si accord il y a entre SFR et OVH, je pense que tu auras les même débits; mais bon en ADSL de toute façon tu ne dépasseras pas le mbit/s :sic:
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 16-04-2014 @ 8:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok
en fait le test d'éligibilité de degrouptest me donne des débits supérieurs à sfr, donc je me méfie un peu.
voici ce que donne le test en débit max descendant:
sfr: 4,4 mbps
orange: 4 mbps
ovh: 5,6 mbps

donc un débit supérieur à sfr/orange :???:

ça reste très peu, le local est loin du nra... j'ai retesté le numéro de mon domicile, qui est sur le même nra mais juste à côté de celui-ci, et il me sort des débits compris entre 15 et 20 mbps :sic:

j'ai plus qu'à travailler à domicile :D

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 16-04-2014 @ 11:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en effet c'est pas terrible, surtout si partagé entre plusieurs postes :sic: (qui est sur Youtube ? ça rame sévère :o :D )
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 16-04-2014 @ 13:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De toute façon il ne faut pas rêver de nos jours l'ADSL n'est plus suffisant pour les besoins de plusieurs personnes surtout dès qu'il y a de l'upload en jeu.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur