Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [CA] Tour joueur - Silencieuse !
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : [CA] Tour joueur - Silencieuse !
Zitoun3
Membre actif
Membre # 34134

Lieu : Paname

Message du 15-10-2012 @ 2:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Maintenant que je ne suis plus étudiant et que j'ai à nouveau plein de temps pour glander (oui bon, en fait ça fait un moment :papy:), je voudrais investir dans une machine fixe pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions à des jeux récents (style Deus Ex 3, Mass Effect, Crysis, ...) en 1920*1200. Je ne supporte pas l'usine à bière qui fait un bruit de tondeuse à gazon quand on a le malheur de l'allumer, et (donc) le point le plus déterminant pour moi reste d'avoir une machine silencieuse.
Comme je suis fort exigeant, je rajoute que je préfèrerais garder assez longtemps la plupart des composants (du style boîtier, alim, clavier, souris, disque dur, ssd, graveur) et ne pas avoir un machin qui m'explose à la figure dans 2 ans et demi, typiquement et selon la fort bien connue loi de Murphy (:silly:) 3 jours après la fin de la garantie.
Sinon, pas d'overclocking, j'ai assez joué à ça quand j'étais petit et ça ne m'amuse plus tellement (sauf peut-être avec de l'hélium liquide :D ).

Enfin, passons aux choses sérieuses, je ne viens pas tout à fait les mains dans les poches, et donc je me permets de soumettre à votre approbation une base issue de pas mal de recherches, de nuits blanches et de bouteilles de jus d'orange (ou était-ce du vitriol ? Je n'ai plus toute ma tête) :

Composants "pérennes" :
- Boîtier : Fractal Design Define R4 Black Pearl
- Alimentation : Corsair TX650M 80+ Bronze
- SSD : Crucial M4 256 Go
- DD : Western Digital Caviar Green 1To SATA 6Gb/s (rev W10EZRX (?))
- Lecteur BluRay/Graveur DVD : LG CH10LS28 (le moins cher dans sa catégorie (?))
- Clavier : Logitech Illuminated Keyboard (il faut bien se faire plaisir)
- Souris : Gigabyte M6980X

Composants déjà obsolètes selon la légende :
- Carte Mère : MSI Z77A-G43
- Processeur : Intel Core i5-3550 (3.3 GHz)
- Mémoire : Crucial Ballistix Sport 16 Go (2*8 Go) DDR3 - 1600 MHz CL9
- Carte graphique : PNY GeForce GTX 660Ti 2GB (GF660IGTX2GEPB)

Logiciel : (bah oui il faut ;) )
- Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits

Evidemment, vous vous en doutez, il me reste malgré tout tout un tas de questions dont je n'ai pas trouvé la réponse ni ici ni ailleurs :
- Tout d'abord, est-ce que tout ce petit monde marchera bien ensemble ? Je ne voudrais pas avoir de problèmes entre les missions humanitaires de la RAM et la bande du processeur à cause d'un mauvais gouvernement de carte mère.
- Est-ce que cela vous semble correct pour l'utilisation et les critères que j'ai évoqués ?
- Pour la carte mère, j'ai pris celle-ci plus ou moins au hasard. Je n'ai pas a priori besoin de tout un tas de fonctionnalités youplàhop, mais éventuellement s'il est possible d'avoir un module WiFi pour un prix contenu (100 euros?) ce ne serait pas désagréable.
- Pour le processeur, je pensais assez vite migrer vers du watercooling, d'où le non-achat d'un ventirad spécifique.
- Le Caviar Green pour le silence essentiellement, mais toutes ces révisions/modèles opaques me perturbent.
- J'ai entendu dire que le clavier n'était pas très solide, est-ce vrai ou cela ne vaut-il que pour les gros bourrins qui jouent avec un marteau ?
- En ce qui concerne Windows, j'hésite entre la version OEM et la version boîte, qui est tout de même 70 % plus chère (:drink3:). Je me dis que le jour où je changerai de carte mère (dans quelques années ?) et que tout ce qui sera proposé sera une version évoluée de cette bouse de Windows 8, je serai content d'avoir une ou deux licences supplémentaires sous la main (et/ou de ne pas repayer une licence complète). Pardon pour le :troll:, et sinon, je n'en ai pas vraiment l'utilité (une seule machine à équiper). Que feriez-vous ?
- Pour finir, si vous voyez des méthodes pour faire baisser la facture, je prends aussi :p

Merci à vous pour votre patience, et pour vos conseils toujours éclairés et pertinents :biggthumpup:

Olivier.

[message édité le 15-10-2012 @ 2:36 Par Zitoun3]
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 15-10-2012 @ 8:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

- La define R4 est vraiment excellente coté isolation phonique:btu: ... le systeme de porte a glissière est par contre un peu chiant a mettre :/ ... Et si tu veux y mettre un wc(cpu+gpu), t'auras toute les place pour placer un 240 en haut :oui: ...
- tu as vraiment besoin d'un lecteur brd ? :p les graveurs dvd c'est moins de 20€...

A la fin, c'est le hdd qui te feras chier, a faire du bruit et/ou trainer pour sortir de veille.
Moi je pense de + en + m'offrir un M4 512 en + et virer ces trucs mécaniques a la con... j'ai de toute façon 8To en nas a la cave.
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 15-10-2012 @ 11:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu pars sur une GeForce GTX 660 Ti évite les modèles de ref, le ventilateur est une catastrophe. Il fait du bruit et comme le carter est en porte-à-faux et totalement en plastoc bas de gamme, ça fait caisse de résonnance. Franchement à fuir ! Gigabyte WindForce ou MSI TwinFrozr..
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Zitoun3
Membre actif
Membre # 34134

Message du 15-10-2012 @ 22:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour vos réponses.

- Pour la CG c'est embêtant ^^ Je l'avais vue dans ta nouvelle config (en version 680), donc je m'étais dit que ça ne devait pas être trop mal. J'ai trouvé une MSI à 20 euros de plus, si vous me dites que ça les vaut...
- Pour le lecteur BluRay, vu que je n'ai pas de télé, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas en avoir, surtout si je compte le garder longtemps. Après, quant à savoir si le BluRay va vraiment s'installer... :(
- Icy, tu penses que ce serait viable d'avoir seulement un SSD de 256 Go ? Il est vrai que j'ai déjà des disques durs externes, et pas un gros besoin de stockage. Par contre, il paraît que ça se remplit vite, avec les jeux, je ne me rends pas bien compte.

Voilou, des remarques sur la carte mère, l'édition de Windows ?
Bonne soirée :)

[message édité le 15-10-2012 @ 22:29 Par Zitoun3]
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 16-10-2012 @ 23:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après avoir bouclé le comparo de VGA, je te conseille d'éviter la GeForce GTX 680 (sauf si tu n'es pas à 80 € près). Une GeForce GTX 670 OC Custom est plus intéressante. La MSI 670 Power Edition est actuellement à un prix sympa sur Amazon. A voir selon le prix mais les Asus DirectCU II encaissent très bien les Watts et les Wind Force aussi (celles avec 3 fans pour du GTX 670/680 ou du Radeon 7900).
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Zitoun3
Membre actif
Membre # 34134

Message du 17-10-2012 @ 2:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Désolé, nous nous sommes mal compris. J'avais extrapolé à tort à partir de la marque de ta CG (PNY). Mais donc, je reste sur du 660 Ti, étant donné que sinon c'est vraiment plus cher et que le budget a déjà été pas mal dépassé :o
A la lecture de ton test, fort instructif, je vais sagement fuir le modèle PNY de référence à 250 euros. J'ai vu, sur RDC :
- une Gigabyte à 280 euros. C'est la moins chère des customs, et apparemment la version 660 tout court que tu as testée était "charmante". Penses-tu que c'est raisonnable de penser que le modèle 660 ti le sera aussi ?
- une MSI à 290
- l'Asus Direct CUII me fait du gringue à 310 euros, mais ça commence à faire *vraiment* plus cher.
Au final, je penche plutôt pour la Gigabyte, essentiellement pour le prix et les bons commentaires, j'espère non usurpés, que j'en ai lus à droite à gauche.

J'ai déjà commandé le boîtier, il devrait arriver bientôt si j'arrive à le porter jusque chez moi :)
- Haut de page -
Zitoun3
Membre actif
Membre # 34134

Message du 20-10-2012 @ 17:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ayé tout est commandé !
J'ai pris la Gigabyte Windforce en lieu et place de la PNY de référence, comme vous me l'avez conseillé. Pour le reste, rien n'a changé, même si j'ai hésité très fort à prendre le disque dur mécanique à côté.

Plus qu'à attendre... :faim:
Sinon je stresse pour le montage, vu que c'est mon premier, mais c'est un autre problème.

Merci pour vos conseils qui m'ont évité de faire des bêtises :)

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 20-10-2012 @ 21:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca devrait aller très bien ! :)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Lieu : Entrange

Score :

Message du 22-10-2012 @ 9:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

N'hésites surtout pas à venir nous voir si tu rencontres des difficultés pendant le montage.
On te donne un coup de main avec plaisir.
----------
PC Bureau : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, Samsung 850 EVO 500 Go, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 560, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
GSM : iPhone 6 64 Go silver Tablettes : iPad 16 Go, iPad Air 64 Go Consoles : PS4 PRO 1To ID Whiteshark_57, Wii
- Haut de page -
Zitoun3
Membre actif
Membre # 34134

Message du 22-10-2012 @ 22:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci merci, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. :helo:
J'ai déjà lu pas mal de trucs, acheté des tournevis (aimantés), du cidre jus de pomme et des glaçons, un zeste de patience en promo...
Bref, ça se présente pas trop mal :mwebof:
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Score :

Message du 23-10-2012 @ 8:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu verras, en prenant son temps et en lisant toute la documentation fournie, notament celle de la carte mère, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
----------
PC Bureau : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, Samsung 850 EVO 500 Go, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 560, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
GSM : iPhone 6 64 Go silver Tablettes : iPad 16 Go, iPad Air 64 Go Consoles : PS4 PRO 1To ID Whiteshark_57, Wii
- Haut de page -
Grobrink
Membre
Membre # 7966

Lieu : Liège

Voter pour ce membre

Message du 23-10-2012 @ 10:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai suivi, et suivrai, le topic avec intérêt ; à peu de choses près on a choisi le même matos (que j'espère commencer à assembler ce matin dès qu'ups sera passé).
----------
Babelio - last.fm - twitter

I5 3570K, msi Z77-GD45, Noctua NH-U12P SE2, msi GeForce GTX 660 TI PE 2G/OC, Crucial M4 128 Go, Barracuda 7200.14 1 To, Gskill Ares DDR3 PC3-17000 (2 x 4 Go) 2133 Mhz CAS 9, Fractal Design R4, Fortron aurum 650 w (80+ Gold) , Illuminated Keyboard, G500 et Roccat kave (casque 5.1)

MacBook Pro 15" (late 2009)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 23-10-2012 @ 10:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Zitoun3 a écrit

Ayé tout est commandé !
J'ai pris la Gigabyte Windforce en lieu et place de la PNY de référence, comme vous me l'avez conseillé. Pour le reste, rien n'a changé, même si j'ai hésité très fort à prendre le disque dur mécanique à côté.

Plus qu'à attendre... :faim:
Sinon je stresse pour le montage, vu que c'est mon premier, mais c'est un autre problème.

Merci pour vos conseils qui m'ont évité de faire des bêtises :)

Ca date un peu mais ça n'a pas vraiment changé :
http://www.tt-hardware.com/test/dossiers/monter-sa-configuration-core-i7
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Zitoun3
Membre actif
Membre # 34134

Message du 23-10-2012 @ 23:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Pascal, ça devrait ressembler à peu près à ça ^^ J'aime beaucoup les petits Lego qui bricolent :p

J'en profite pour porter à ta sagacité (sic) que le tuto que j'avais trouvé sur TTH, référencé dans le topic "A lire avant de poster" de cette section du forum, 2è message, pointe vers une vieille page datant de 2002...

Sinon je viens de ramener le boîtier chez moi, j'ai les bras qui flagellent et les jambes qui tombent (1km et quelques depuis le point relais). C'est très lourd, donc, et assez imposant en taille (trop? je ne m'étais pas trop rendu compte en regardant les dimensions sur le papier), surtout en largeur, mais sous le bureau ça devrait se faire oublier :)
Le tout a l'air fort bien agencé et respire la qualité, malgré quelques détails surprenants : le système de fixation du ventilateur avant, qui a l'air assez léger (il s'est d'ailleurs apparemment décroché pendant le transport), la cage supérieure des DD dont une des vis se baladait dans le boîtier (mal serrée ?), la mousse isolante qui se décolle légèrement dans les coins.

En attendant qu'il soit rempli, je dois dire que c'est assez chouette.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 23-10-2012 @ 23:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faudrait effectivement que je remette les topics de tête à jour.

Le R3 est quand même nettement plus gros que le R3. Il est plus de la taille du Corsair Obsidian 550 tandis que le R3 est du même calibre que le Silencio 550. Sinon, je lisais encore hier quelques posts sur le R4 sur HFR, il est spacieux mais je n'ai pas regardé le système de fixation des ventilateurs. En même temps, certains transporteurs sont ... violents !

En tout cas, des photos de ta config m'intéressent.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 24-10-2012 @ 7:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Le R3 est quand même nettement plus gros que le R3. Il est plus de la taille du Corsair Obsidian 550 tandis que le R3 est du même calibre que le Silencio 550. Sinon, je lisais encore hier quelques posts sur le R4 sur HFR, il est spacieux mais je n'ai pas regardé le système de fixation des ventilateurs. En même temps, certains transporteurs sont ... violents !

Ils ont du jouer au foot avec, c'est pas possible :eek: ... dans la mienne tout etait bien fixé proprement.

----------
ITLive.be
- Haut de page -
Grobrink
Membre
Membre # 7966

Lieu : Liège

Voter pour ce membre

Message du 25-10-2012 @ 12:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me permets de squatter un rien le sujet de Zitoun3 parce que la réponse l'intéressera peut-être ;)

Lors du montage du R4, est-ce qu'il y a quelqu'un chose de particulier à faire concernant le variateur de vitesse de la façade ?
(les ventilos tournent mais je n'observe pas différence suivant que je choisisse 5, 7 ou 12 V).

Citation

Ils ont du jouer au foot avec, c'est pas possible ... dans la mienne tout etait bien fixé proprement.

Concernant l'état du boîtier, tout était en parfait état à la réception du mien également.

edit: je ne devais pas être habitué à ce niveau de silence, le variateur fonctionne parfaitement :o

[message édité le 25-10-2012 @ 22:49 Par Grobrink]
----------
Babelio - last.fm - twitter

I5 3570K, msi Z77-GD45, Noctua NH-U12P SE2, msi GeForce GTX 660 TI PE 2G/OC, Crucial M4 128 Go, Barracuda 7200.14 1 To, Gskill Ares DDR3 PC3-17000 (2 x 4 Go) 2133 Mhz CAS 9, Fractal Design R4, Fortron aurum 650 w (80+ Gold) , Illuminated Keyboard, G500 et Roccat kave (casque 5.1)

MacBook Pro 15" (late 2009)
- Haut de page -
Zitoun3
Membre actif
Membre # 34134

Message du 25-10-2012 @ 23:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

En tout cas, des photos de ta config m'intéressent.

Je prépare mon appareil ;) Tu veux voir des trucs en particulier ?
Ca arrive par petits bouts, je devrais tout avoir ce week-end.

@GroBrink : En effet, c'est intéressant ^^ Mais donc, suite à ton edit, je ne me fais plus de soucis :D
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 26-10-2012 @ 11:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non, rien de spécial. Des questions viendront peut-être après en voyant les photos justement.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Zitoun3
Membre actif
Membre # 34134

Message du 05-11-2012 @ 23:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et voilà, j'ai eu le temps de faire le montage ce week-end :)

Toutes les boîboîtes :

Le résultat "final" :
Avant :

Arrière :

Ca m'a pris environ 6-7 heures en tout, ce qui paraît absurdement long. M'enfin.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester, ni même d'installer Windows, et ce soir j'ai très mal à la tête, mais tout a l'air de tourner sagement, la bête démarre et j'avais commencé à lancer l'install de windows, mais il était relativement tard.
Petite remarque générale sur le bruit : l'ensemble est plutôt très discret (pas testé en charge, de fait), mais le rad Intel se fait clairement remarquer :( .

Quelques remarques sur le montage, que je n'ai pas trouvé si évident :
- l'insertion du CPU : il faut bien forcer un peu en rabaisant le levier, et on entend un sale bruit, clairement pas rassurant
- fixation de la CM dans le boîtier : j'ai eu des sueurs froides vu qu'un câble du boîtier est venu se coincer entre le fond de panier et la carte
- le point où j'ai le plus galéré a été pour le montage de l'alimentation :
+ le modulaire c'est bien, mais au final tous les câbles (sauf deux lignes Molex) sont branchés
+ les câbles gainés sont intordables et partent dans tous les sens (en particulier les lignes d'alimentation SATA, où on a l'impression que le câble va faire péter le connecteur du HDD/SSD/BD)
+ Il faut forcer comme un malade mental pour enficher ce put$*^# de connecteur ATX 24 pins
+ Les prises Molex sont vraiment merdiques et les 4 picots sont toujours complètement en vrac.
- on croit qu'on a plein de place, et à la fin on se retrouve avec plein de câbles partout qu'on ne sait plus où mettre :p

Voilou, plus de peur que de mal.

[message édité le 05-11-2012 @ 23:30 Par Zitoun3]
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 06-11-2012 @ 7:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai monté les hdd(ssd) dans l'autre sens, cad les connecteurs dans le fond...
----------
ITLive.be
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Score :

Message du 06-11-2012 @ 9:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Joli montage Zitoun. :biggthumpup:
C'est propre et bien agencé.
Comme quoi ce n'est pas bien compliqué en lisant la doc fournie et les tutos présents sur les forums.

Je confirme que les rad Intel ne sont pas connus pour leur silence (ni leur performance d'ailleurs).
Personnellement, j'ai opté pour un Noctua NH-U12 P.
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 06-11-2012 @ 13:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les Rad Intel, quand tu mettais un de Prescott sur un Core 2 Duo, ça allait bien.

Maintenant, leur truc tout fin est assez daubesque...

Perso, je mets toujours du Noctua NH-U12P. C'est un peu cher mais vu que si on change de mobo avec un autre support ils envoient la fixation adaptée gratos... Ceci dit, il y a aussi d'autres marques qui font des bons trucs (mais j'ai tellement de supports Noctua au fil du temps).

Enfin, c'est un beau montage propre et tout.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 07-11-2012 @ 7:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Perso, je mets toujours du Noctua NH-U12P. C'est un peu cher mais vu que si on change de mobo avec un autre support ils envoient la fixation adaptée gratos... Ceci dit, il y a aussi d'autres marques qui font des bons trucs (mais j'ai tellement de supports Noctua au fil du temps).

Tu as des infos par rapport à ça ? Car j'ai un NH-U12P qui prend la poussière, ayant remis le ventirad d'origine lors de la vente de la config avec le C2D E8200. L'achat du rad. date de Février 2008.
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 07-11-2012 @ 7:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il y'a 3 mois, j'ai demandé un kit d'adaptation pour mon NH-U12, acheté en 2006 !!!
J'ai juste du fournir la facture(scan) de mobo + cpu que je venais d'acheté et 1 semaine plus tard, j'avais le kit de montage dans ma boite aux lettres:eek:
Tout ca, sans payer 1 € !

Quel service, merci Noctua :btu:

Tu n'as qu'a utilisé l'un des 3 formulaires disponibles sur le site en fonction de tes besoin(socket) : http://www.noctua.at/main.php?show=support&lng=fr

[message édité le 07-11-2012 @ 7:40 Par icy]
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur