Comment installer et regarder Netflix sur la Nintendo Switch ?

Vous aimez regarder Netflix ? Mais saviez-vous que vous pouvez aussi transformer votre Nintendo Switch en un écran de cinéma portable ? C’est vrai, vous pouvez accéder à Netflix sur votre console de jeu préférée, mais il y a quelques astuces à connaître. Dans cet article, nous allons vous montrer comment installer et regarder Netflix sur la Nintendo Switch !

Voici un tutoriel en vidéo pour vous aider à installer Netflix sur votre Nintendo Switch

Comment installer Netflix sur la Nintendo Switch ?

La Nintendo Switch est une console hybride qui peut être utilisée en mode portable ou en mode salon. Elle dispose d’un écran tactile de 6,2 pouces et d’une résolution de 1280 x 720 pixels.

Pour installer Netflix sur la Nintendo Switch, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Allumer la console et se rendre sur l’écran d’accueil
  • Allumer et connecter le wifi
  • Sélectionner l’icône du Nintendo eShop et appuyer sur A
Netflix sur Switch 2
  • Entrer son identifiant et son mot de passe Nintendo si nécessaire
  • Chercher Netflix dans la barre de recherche ou dans la catégorie Applications
  • Sélectionner Netflix et appuyer sur A
  • Cliquer sur Télécharger et attendre que le téléchargement soit terminé
  • Retourner sur l’écran d’accueil et sélectionner l’icône de Netflix
  • Entrer son identifiant et son mot de passe Netflix si nécessaire
Netflix sur Switch 3

Comment regarder Netflix sur la Nintendo Switch ?

Une fois que Netflix est installé sur la Nintendo Switch, il est possible de regarder ses contenus préférés en mode portable ou en mode salon.

Voici comment faire :

  • En mode portable : il suffit de tenir la console dans ses mains ou de la poser sur une surface plane avec le support intégré. On peut alors utiliser l’écran tactile ou les boutons pour naviguer dans l’application Netflix et choisir son contenu.
  • En mode salon : il faut connecter la console au dock qui est relié à la télévision via un câble HDMI. On peut alors utiliser les Joy-Con ou la manette Pro pour contrôler l’application Netflix et choisir son contenu. On peut aussi profiter du son de la télévision ou d’un système audio externe.
Netflix sur Switch 4

Vous n’avez pas la console ? Trouver une meilleure offre pour une console Nintendo Switch n’est pas facile, mais vous pouvez faire votre comparaison de prix sur Amazon ou sur d’autres plateformes.

Quels sont les avantages et les inconvénients de regarder Netflix sur la Nintendo Switch ?

Regarder Netflix sur la Nintendo Switch présente des avantages et des inconvénients qu’il faut connaître avant de se lancer. Voici un résumé des principaux points :

Avantages

  • La Nintendo Switch offre une grande flexibilité pour regarder Netflix où on veut et comme on veut, en mode portable ou en mode salon.
  • La Nintendo Switch dispose d’un écran tactile qui facilite la navigation dans l’application Netflix.
  • La Nintendo Switch permet de profiter des contenus Netflix en qualité HD jusqu’à 720p.

Inconvénients

  • La Nintendo Switch n’est pas compatible avec la qualité Ultra HD (4K) ni avec le format HDR (High Dynamic Range) qui améliorent l’image.
  • La Nintendo Switch n’est pas compatible avec le son Dolby Atmos ni avec le format 5.1 qui améliorent le son.
  • La Nintendo Switch consomme beaucoup de batterie en mode portable lorsqu’on regarde Netflix. Il faut donc penser à recharger la console régulièrement.

FAQ

Est-ce que je peux regarder Netflix sur la Nintendo Switch Lite ?

Oui, vous pouvez regarder Netflix sur la Nintendo Switch Lite, qui est une version plus compacte et moins chère de la Nintendo Switch. La procédure d’installation et de visionnage est la même que pour la Nintendo Switch classique.

Netflix sur Switch 5

Est-ce que je peux utiliser ma manette Pro pour contrôler Netflix sur la Nintendo Switch ?

Oui, vous pouvez utiliser votre manette Pro pour contrôler Netflix sur la Nintendo Switch. Il suffit de l’appairer avec votre console via le menu Paramètres > Manettes et capteurs > Modifier l’ordre ou le mode d’appairage. Vous pourrez alors utiliser les boutons et le joystick de votre manette Pro pour naviguer dans l’application Netflix et choisir votre contenu.

Est-ce que je peux télécharger des contenus Netflix sur la Nintendo Switch pour les regarder hors ligne ?

Non, vous ne pouvez pas télécharger des contenus Netflix sur la Nintendo Switch pour les regarder hors ligne. Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur l’application Netflix pour la Nintendo Switch.

Est-ce que je peux créer ou modifier mon profil Netflix sur la Nintendo Switch ?

Non, vous ne pouvez pas créer ou modifier votre profil Netflix sur la Nintendo Switch. Vous devez utiliser un autre appareil, comme un ordinateur ou un smartphone, pour accéder à votre compte Netflix et gérer vos profils.

Est-ce que je peux activer les sous-titres ou le doublage sur Netflix sur la Nintendo Switch ?

Oui, vous pouvez activer les sous-titres ou le doublage sur Netflix sur la Nintendo Switch. Il suffit de lancer le contenu de votre choix et d’appuyer sur le bouton + de votre Joy-Con ou de votre manette Pro.

Netflix sur Switch 6

Est-ce que je peux utiliser le contrôle parental sur Netflix sur la Nintendo Switch ?

Oui, vous pouvez utiliser le contrôle parental sur Netflix sur la Nintendo Switch. Vous pouvez définir un code PIN pour protéger l’accès à certains contenus selon leur classification par âge. Vous pouvez aussi créer un profil spécifique pour les enfants, qui ne leur proposera que des contenus adaptés à leur âge.

Pour cela, vous devez utiliser un autre appareil, comme un ordinateur ou un smartphone, pour accéder à votre compte Netflix et gérer le contrôle parental.

Est-ce que je peux utiliser le mode veille de la Nintendo Switch pour mettre en pause Netflix ?

Oui, vous pouvez utiliser le mode veille de la Nintendo Switch pour mettre en pause Netflix. Il suffit d’appuyer brièvement sur le bouton d’alimentation de votre console pour activer le mode veille, qui éteint l’écran et met en pause le contenu en cours.

Est-ce que je peux utiliser ma voix pour contrôler Netflix sur la Nintendo Switch ?

Non, vous ne pouvez pas utiliser votre voix pour contrôler Netflix sur la Nintendo Switch. L’application Netflix ne prend pas en charge la commande vocale, qui permet de parler à son appareil pour lui donner des instructions.

Netflix sur Switch 1

Est-ce que je peux regarder Netflix sur la Nintendo Switch en utilisant un VPN ?

Oui, vous pouvez regarder Netflix sur la Nintendo Switch en utilisant un VPN, qui est un service qui permet de changer son adresse IP et de contourner les restrictions géographiques. Vous pourrez ainsi accéder au catalogue Netflix d’autres pays et profiter de plus de contenus.

Pour cela, vous devez installer un VPN sur votre console ou sur votre routeur, et le configurer selon vos préférences.

Attention toutefois, l’utilisation d’un VPN peut ralentir votre connexion internet et entraîner des problèmes de qualité d’image ou de son. De plus, Netflix peut détecter l’utilisation d’un VPN et bloquer votre accès au service.

Il se pourait aussi que vous rencontriez l’erreur NW-2-5 qui affecte principalement les appareils de streaming.

Conclusion

La Nintendo Switch est une console de jeu qui peut aussi servir de plateforme de streaming vidéo. Il est possible d’installer et de regarder Netflix sur la Nintendo Switch en suivant quelques étapes simples. La Nintendo Switch offre une expérience de visionnage flexible et agréable, mais elle présente aussi quelques limites techniques. Bon visionnage !

Article précédentComment faire le symbole/emoji coeur vide ?
Article suivantRTX 3060 Ti vs RTX 3070 : laquelle choisir ?
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !