Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Xilence Interceptor Pro de babouk [Travaux finis]
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : Xilence Interceptor Pro de babouk [Travaux finis]
babouk100
Membre hyperactif
Membre # 36290

Lieu : Sainte-Marie (Réunion)

Message du 13-10-2013 @ 22:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelques photos pour patienter

----------
"Plus qu'un PC, une Passion"

Xilence Interceptor Pro - MSI Big Bang XPower 2 - i7-3930k @ 4.7GHz - Corsair H80 - 8*4Go G.Skill Ares 1866MHz - SLI MSI N560GTX-Ti TF3 PE - Cooler Master Silent Pro Gold 1200w - SSD Intel 520Series 180Go - Seagate Barracuda 2To
- Haut de page -
babouk100
Membre hyperactif
Membre # 36290

Message du 15-10-2013 @ 20:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En sortant du travail à 18h, je suis passé chez mon revendeur (il a gentiment attendu que j'arrive avant de fermer) pour récupérer

Et me voici donc en possession de l'alimentation supplémentaire: COOLER MASTER Silent Pro Gold 800W

Une petite comparaison avec celle de 1200W s'impose. Juste 2cm de moins. Pour le reste, elles sont identiques.

Citation

Comment s'occuper un mardi soir ??
Mr Zam !!!!! J'ai du travail pour toi. Il faut gainer cette alimentation

Il ne reste plus qu'à se mettre au boulot pour qu'elle soit prête pour jeudi matin.

Bonus:

----------

Xilence Interceptor Pro - MSI Big Bang XPower 2 - i7-3930k @ 4.7GHz - Corsair H80 - 8*4Go G.Skill Ares 1866MHz - SLI MSI N560GTX-Ti TF3 PE - Cooler Master Silent Pro Gold 1200w - SSD Intel 520Series 180Go - Seagate Barracuda 2To
- Haut de page -
babouk100
Membre hyperactif
Membre # 36290

Message du 18-10-2013 @ 22:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aujourd'hui, ça a été une journée consacrée au watercooling.
Etant donné le poids du boitier, j'ai commencé par le mettre à son emplacement final.

Je commence par placer les deux alimentations

Le cache-alim et puis le "paquet" de cartes

Ensuite, une partie bien énervante par moments, la pose des tuyaux des cicuits

Avant tout démarrage des circuits, de l'essuie-tout un peu partout et bien épais en cas de fuite, pour la repérer plus facilement mais surtout pour protéger les composants.

Puis vient enfin le moment du remplissage. J'ai fait le remplissage des cicuit un par un.
Après le rouge, c'est le tour du bleu

Un petit coup d'oeil pour voir la température du ldr

Aucune fuite détectée après 1 heure, j'enlève quelques essuie-tout pour une petite séance photo et en même temps vérifier que rien ne fuit.

Le réservoir se remplit tranquillement

http://i57.servimg.com/u/f57/12/18/02/90/final_25.jpg

Pour le moment aucune fuite de détectée, mais je le laisse encore tourner cette nuit pour être sûr que tout est OK.

----------

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 21-10-2013 @ 13:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et ben, c'est du beau ravail !
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
babouk100
Membre hyperactif
Membre # 36290

Message du 21-10-2013 @ 16:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci. Un long travail qui prote ses fruits. Il me reste encore quelques petis bricolages à faire pour le déclarer "Terminé".
----------

- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 21-10-2013 @ 16:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Wahou impressionnant !
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Keanu
Vétéran
Membre # 4886

Lieu : Sart-Eustache (Fosse-la-ville) - Belgique

Message du 22-10-2013 @ 11:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a une trace de doigt là... non je déconne ;)

Magnifique !!
----------
Laptop : Asus K53 I5-2410M - 8Go - 500Go - DVD+-RW - 15,6 - Win7HP
Desktop : En attente ;)
- Haut de page -
babouk100
Membre hyperactif
Membre # 36290

Message du 26-10-2013 @ 1:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après quelques moments d'absence sur le forum, je viens vous donner quelques nouvelles.

Après Après avoir fait le montage du watercooling, le test de fonctionnement des pompes, de circulation du liquide de refroidissment dans les circuits et la recherhce de fuites ont été bons.
Mais, il y a toujours un mais, lorsque j'ai arrêté les pompes pour finaliser tous les branchements, j'ai remarqué une petite fuite au niveau de l'embout au bas du réservoir supplémentaire du circuit GPU (bleu).
Pas une grosse fuite, l'équivalent d'un dé à coudre en 24h, mais une fuite quand même qui n'a rien de bon dans un PC.

J'ai donc effectué une vidange du circuit bleu pour réparer cette fuite

En observant bien, j'ai remarqué que l'embout, censé bloquer au bout d'un moment quand on le visse, tournait dans le vide et donc que l'étanchéité n'était pas complète.
J'ai alors décidé de changer l'embout de place en essayant sur un autre trou et toujours le même problème (inexistant avec les bouchons fournis). Il s'agit donc d'un problème d'usinage des pas de vis du réservoir.
Je vérifie rapidement l'embout du réservoir supplémentaire du circuit rouge et au toucher, je repère un peu de liquide aussi, donc même souci mais en moins important.
Donc, vidange également du circuit rouge pour vérifier l'étanchéité.
Même en faisant attention et rapidement pour éviter au maximum les pertes de liquide, il y en a toujours qui tombe à côté....

Donc, même constat sur le second réservoir, l'embout tourne dans le vide. J'essaye avec du téflon, je remonte le tout, je remplis les circuits et même résultat: quand les pompes sont à l'arrêt, ça goutte.
On refait les mêmes opérations (vidange et démontage) mais, comme il y a une limite quand même à la quantité de téflon que l'on peut mettre si on veut pouvoir visser l'embout, je décide d'utiliser une manière plus radicale:
téflon + colle type néoprène.

Et rebelote, on remonte le tout, et remplissage des circuits. Et c'est reparti pour une phase de test d'étanchéité. Pompes en marche, aucune goutte, pompes à l'arrêt pendant une dizaine d'heures et.......plus de fuite. Au moins, c'est réparé.
Plus qu'à mettre la config en route pour l'installation du système car je préfère tout reprendre de zéro pour un système "propre".

Installation de Win8, drivers pour les cartes graphiques et en surveillant les T° des CG, je vois qu'elles montent très rapidement, jusqu'à la coupure de sécurité (100°).
Donc, me voici maintenant avec un problème de T° des CG. J'ai pourtant bien mis la pâte thermique (Gelid spécial OC), les pads thermiques sur les backplates, les tuyaux sont biens branchés et le liquide circule bien...
Bon, pas le choix, il faut démonter les blocks pour vérifier. Et bien sûr, comme elles sont watercoolées, il faut ENCORE vidanger le circuit bleu. Ce n'est qu'une fois de plus.
Vidange, démontage du block avec les 4 cartes graphiques et des cartes pour vérifier.
Et là, je regarde bien et je me rends compte que j'ai bien mis la pâte et les pads thermiques, mais j'avais laissé les pads d'origine sur les cartes graphiques.
Je retire les pads d'origine, je fais un test en reposant la carte sur le waterblock et cette fois le contact se fait (présence de pâte thermique sur le block).
Les 0,5mm de plus avec les deux pads superposés empêchaient le contact entre le GPU et le waterblock.
En informatique, 0,5mm, ça peut tout changer.
Même punition pour les trois autres cartes, je remonte le tout, je repose le block des 4 CG sur la CM, je rebranche les tuyaux, je remplis de nouveau le circuit bleu et je relance la pompe.

Enfer et damnation, une grosse fuite au niveau du contact entre la 4ème carte (celle du bas) et le pont. Arrêt en urgence de la pompe, essuie-tout partout et, en regardant sur le bureau, je vois le joint d'étanchéité du waterblock.
Encore une autre vidange et je peux remettre le joint à sa place. Et de nouveau remplissage et remise en route du circuit.

Miracle, plus une seule fuite, que ce soit moteurs en route ou éteints.

Je vérifie les T° des cartes et cette fois elles sont bonnes (32°C). Je mets les ponts CF (que j'ai "vinylisé" entre temps).

Et pour continuer dans les soucis, en vérifiant sur HIS Turbo, Aida, GPU-Z, panneau de configuration... et je ne vois que trois carte sur 4 de connectées. Une des Ghz n'est pas reconnue.

Je retire les caches qui sont sur les ponts wb, je remarque qu'une des leds n'est pas allumée (celle de la 1ère Ghz) donc logiquement c'est celle-là qui déconne.

Mais, ce n'est pas possible car j'ai un des écrans qui est branché dessus. Tout simplement j'essaie l'écran sur la 2ème carte et....pas d'image. Etrange car la led est allumée. Bon, maintenant je sais quelle carte n'est pas détectée.

Voila donc où j'en suis maintenant.

Ma prochaine étape sera donc de vérifier:
- si l'interrupteur de la CM pour la 2ème carte est bien activé (j'espère que c'est bien ça et qu'elle n'est pas HS, surtout qu'elle fonctionnait très bien lorsque je l'ai essayée à son arrivée)
- si la led de la 1ère carte est bien branchée

Et je vais refaire le support SSD en prévoyant un cache sur le côté pour planquer les câbles situés derrière les pompes, et quelques autres petits ajouts esthétiques.
----------

- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 26-10-2013 @ 6:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

juste 5 vidanges!
en fait, c'est un encouragement :)

----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
babouk100
Membre hyperactif
Membre # 36290

Message du 26-10-2013 @ 10:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Maintenant, je suis un pro de la vidange de watercooling. Au moins ces erreurs me permettrons d'en faire moins sur le prochain mod. Pour ce premier mod, j'ai mis la barre assez haut avec pas mal de boulot et de difficultés.
----------

- Haut de page -
Keanu
Vétéran
Membre # 4886

Message du 26-10-2013 @ 10:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu en es à comben d'heure sur ce projet ?
----------
- Haut de page -
babouk100
Membre hyperactif
Membre # 36290

Message du 26-10-2013 @ 10:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

LE nombre d'heures, je ne sais pas car je bossais dessus le soir en rentrant du boulot (entre 22/23h et 3/4h du matin), pendant mes 2 jours de repos qui n'étaient pas tout le temps consécutifs (j'en profitais aussi pour me reposer ou sortir), 5 jours de congés posés pour la grosse partie bricolage du boitier...Bref, je l'ai commencé le 5 août et il y a eu pas mal de retard à cause des douanes qui ont bloqué des colis pendant près d'un mois.
Je ferai le calcul approximatif, à l'occasion.
----------

- Haut de page -
babouk100
Membre hyperactif
Membre # 36290

Message du 06-11-2013 @ 20:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Changements:

- Passage au TriCrossfireX (une des Ghz Ed. n'est pas détectée, donc à tester en solo)

Encore quelques petits travaux de finitions à faire et le cable management.

- Changement de sponsor pour les ventilos:

BeQuiet me fournira les ventilateurs nécessaires pour le mod. Bitfénix, après m'avoir fait des promesses de sponsoring (depuis début septembre) et m'avoir fait croire à l'envoi des ventilateurs n'a toujours rien envoyé.

----------

- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 07-11-2013 @ 13:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chapeau bas pour le montage de qualité :bien: Et niveau bench' ça donne quoi un monstre pareil ?
----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 07-11-2013 @ 14:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Chapeau bas pour le montage de qualité :bien: Et niveau bench' ça donne quoi un monstre pareil ?

Je me posais la même question, parce que bon c'est beau mais si en plus ça déchire c'est plus sympa :)
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 07-11-2013 @ 15:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite remarque toute personnelle, j'aurai inversé les couleurs : bleu pour le CPU (couleur d'Intel) et rouge pour les GPU (couleur d'AMD).
- Haut de page -
babouk100
Membre hyperactif
Membre # 36290

Message du 07-11-2013 @ 17:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Pinky a écrit

Je me posais la même question, parce que bon c'est beau mais si en plus ça déchire c'est plus sympa :)

Pour le moment, j'ai juste fait des petits benchs @stock pour avoir des valeurs de référence:

Et un essai avec le CCC 13.11beta

Je dois encore installer d'autres log de bench et faire les mesures.

Tiou² a écrit

Petite remarque toute personnelle, j'aurai inversé les couleurs : bleu pour le CPU (couleur d'Intel) et rouge pour les GPU (couleur d'AMD).

C'est exprès que j'ai mis les couleurs comme ça, pour casser avec ce code couleur rouge/amd, bleu/intel, vert/nvidia.... Dans ce mod c'est l'union du bleu et du rouge ;)

----------

- Haut de page -
babouk100
Membre hyperactif
Membre # 36290

Message du 15-11-2013 @ 23:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je tiens à remercier BeQuiet® qui me fournit 12 ventilateurs Shadow Wings 120mm PWM.

Voici quelques photos de ces ventilateurs reçus aujourd'hui.

----------

- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 18-11-2013 @ 21:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça envoie quand même du pâté :bien:
Hâte de voir "à fond" :)

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
babouk100
Membre hyperactif
Membre # 36290

Message du 21-12-2013 @ 20:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bientôt un petit retour sur ces ventilateurs dont je suis pleinement satisfait.

Je suis actuellement dans les finitions du mod (je refais le support SSD, un cache pour les câbles des pompes et quelques autres détails).
Il y a deux jours, je me rends compte que le niveau de liquide dans le réservoir Koolance (côté bleu) a étrangement diminué (un bon tiers). Pu**** de bor*** de mer** encore une fuite !!!!
C'est parti pour la recherche de la fuite et je vérifie automatiquement au niveau du réservoir Alphacool qui m'avais déjà posé quelques soucis.
Bingo, c'est bien là. Je vérifie tous les bouchons, ils sont tous biens serrés, j'essuie le réservoir entièrement et je me rends compte que ça vient de la paroi. Des traces mais pas grand chose. Je coupe les pompes et là, grosse stupeur en voyant le liquide couler abondamment.

J'ai repéré une fissure à la base du réservoir, au niveau du pas de vis. Une réparation de fortune s'impose (ce n'est pas à 3h du matin que je vais commencer à tout démonter) avec du téflon sur toute la partie basse du réservoir, avec la pompe en route pour éviter qu'il n'y ait trop de liquide pour me gêner.
Une fois le "sparadrap" en place, je coupe de nouveau la pompe et...

Pas le choix, en attendant la réparation, je vais laisser la pompe en marche pour limiter les pertes.

Donc, une fois le réservoir démonté, un examen plus sérieux s'impose. Je repère la fissure dans le plexi (je sais que cette fissure n'est pas de mon fait car j'avais bien fait attention lors du montage et l'autre réservoir, serré de la même manière n'a aucun problème).

puis une autre et encore.....

En attendant, petit montage rapide pour pouvoir continuer à utiliser le pc

Hier soir, j'ai donc commandé, pour remplacer les deux réservoir Alphacool, des Phobya Balancer 150 ainsi que du liquide supplémentaire car il ne me restait que juste assez pour cette réparation.

Lorsque j'ai commandé les Alphacool Cape Fuzion Core 10, je les ai pris pour leur style et le prix très trop attractif aurait dû m'alerter. Je pensais à une promo mais ça fait maintenant plusieurs mois que cette "promo" dure et je pense que Alphacool a mis sur le marché des réservoirs avec des vices de fabrication et plutôt que de tout remplacer, ils ont préféré les faire vendre beaucoup moins cher et après c'est comme à la loterie:
on ne sait pas sur quel réservoir on va tomber, un sans problème ou au contraire un avec des "bugs" partout. Sur mes deux réservoirs, un est OK et l'autre ne m'a apporté que des ennuis de fuites (pas de vis pour les embouts, fissures).
----------

- Haut de page -
babouk100
Membre hyperactif
Membre # 36290

Message du 23-01-2014 @ 23:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Me revoilà avec l'arrivée dernièrement des deux réservoirs Phobya pour remplacer les réservoirs Alphacool. Ils ont mis du temps à arriver (problème de transporteur auquel s'ajoute le passage du cyclone sur La Réunion) mais enfin ils sont là et je vais enfin pouvoir faire le remplacement, en profitant de ma journée de repos.

Entre temps, j'ai aussi fait l'acquisition de:

Et j'ai aussi reçu aujourd'hui, pour remplacer (je pense) les 4 SSD OCZ ou pour le "Bat Ô Fou"

Les affaires reprennent
----------

- Haut de page -
Keanu
Vétéran
Membre # 4886

Message du 24-01-2014 @ 9:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:bave: :bave: :bave:
----------
- Haut de page -
Knuckles
Master
Membre # 25793

Lieu : Lille

Score :

Message du 24-01-2014 @ 9:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Franchement ça me dépasse. Franchement je n'essaierai jamais de faire un truc comme ça. Mais franchement c'est impressionnant ton travail !
----------
Core i7 4790K / MSI Z97 GAMING 3 / GTX 970 Phantom / G.Skill 2x4 Go 2133 MHz CAS9 / Crucial MX100 256Go + WD Caviar Green 2To / CoolerMaster Silencio 550 / Windows 7 Pro 64 bits
- Haut de page -
babouk100
Membre hyperactif
Membre # 36290

Message du 24-01-2014 @ 9:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'étais pareil quand j'ai ouvert la boite du SSD :D

Knuckles a écrit

Franchement ça me dépasse. Franchement je n'essaierai jamais de faire un truc comme ça. Mais franchement c'est impressionnant ton travail !

Merci. C'est beaucoup de boulot pour un premier mod, "l'apprentissage" des difficultés et pièges à éviter. Cet après-midi, montage des réservoirs et autres petits bricolages
----------

- Haut de page -
babouk100
Membre hyperactif
Membre # 36290

Message du 26-01-2014 @ 20:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petits travaux de ce soir en rentrant du boulot.....

1) Vidange

Vraiment impressionnant comment le liquide rouge a évolué en 3 mois

2) Mise en place des Phobya Balancer 150

et remplissage.

Ce premier mod m'en fait voir de toutes les couleurs (principalement du bleu et du rouge).
----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur