Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Parlons sports et aussi accessoires : montres, chaussures ...
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : Parlons sports et aussi accessoires : montres, chaussures ...
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 02-11-2012 @ 0:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Des gens utilisent des produits Nike+ ?
Comme il y a les applications PC/Mac et Android/iOS et notamment depuis longtemps les iPod/Nike+

Je suis intéressé par vos retours,

Merci :)

[message édité le 10-06-2014 @ 10:28 Par nico42]
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 02-11-2012 @ 8:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai commencé avec l'appli Iphone, et comme je cours de plus en plus je me suis pris une montre.

Ce que j'apprécie, c'est la simplicité d'utilisation, la synchro auto pour la version iphone et le suivi des perfs sur le long terme.

Je reconnais par contre qu'au vue de mon utilisation une montre garmin serait sans doute plus conseillée, mais pour un débutant l'utilisation de nike+ est une très bonne idée.

[message édité le 02-11-2012 @ 12:07 Par old£'dn]

Pièces jointes
Nike .png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 110.07 Ko - Téléchargements 118)

- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 02-11-2012 @ 11:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour la réponse.
J'ai vu leur nouveau site, passage du flash au html5 :D
Leur site envoie bien, l'app j'ai pas encore testé sur l'i5.

La montre ne donne pas la fréquence cardiaque ?

En regardant la concurrence il y a en gros Garmin et Polar.
Faut que je vois vers quoi me tourner, Garmin et Polar étant peut être plus fait que les sportifs de hauts niveaux, du moins c'est que je lis sur le net.
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 02-11-2012 @ 12:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la montre la fonction cardiaque nécessite une ceinture compatible . Tu peux également utiliser le capteur chaussure en plus du GPS.

- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 02-11-2012 @ 12:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis un petit joueur par rapport à old£'dn mais j'utilise nike+ running depuis plus d'un an maintenant

auparavant j'utilisais runkeeper qui est un peu plus complet mais au moment où j'ai switché leur avenir était incertain

j'aime beaucoup la synchro auto avec leur site et la possibilité de naviguer dans les stats
ça permet de se motiver un peu et de garder une trace de ta progression

l'appli pour iPhone est relativement bien foutue mais il y a depuis quelques temps des soucis de synchro avec les réseaux sociaux
pas forcément le plus gênant en même temps
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5, MacBook Air 13" early 2015 Core i5
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad Air 2 64Go grey
 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 02-11-2012 @ 15:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

old£'dn a écrit

Pour la montre la fonction cardiaque nécessite une ceinture compatible . Tu peux également utiliser le capteur chaussure en plus du GPS.

Du coup tu penses passer chez Garmin ?

Runkeeper est pas mal il parait.
De ce que j'ai vu, on trouve une palanquée d'application compatible, Strava, Endomondo, ...
Ou sinon les applis constructeur :D
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 02-11-2012 @ 15:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi j'utilise Runstatic :)
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 02-11-2012 @ 15:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

moi j'utilise Runstatic :)

Moi zaussi! :oui:
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 02-11-2012 @ 15:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Runtastic également.
Mais Nike+ a l'air sympa il faudrait que je m'y penche un de ces quatre.
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 02-11-2012 @ 15:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

qu'est-ce qu'il s'est passé en septembre, tu t'es foulé une cheville, même pas 15 km!!!
ha, à moins que cela soit du vélo...

endomondo, pour ma part, même pas 200 bornes depuis le début de l'année...
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 02-11-2012 @ 17:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Du coup tu penses passer chez Garmin ?

Runkeeper est pas mal il parait.
De ce que j'ai vu, on trouve une palanquée d'application compatible, Strava, Endomondo, ...
Ou sinon les applis constructeur :D

Je lorgne sur la Garmin 910XT , (sachant que je nage aussi 3 fois par semaine) et que j'aimerais me remettre au tri.

pipo a écrit

qu'est-ce qu'il s'est passé en septembre, tu t'es foulé une cheville, même pas 15 km!!!
ha, à moins que cela soit du vélo...

endomondo, pour ma part, même pas 200 bornes depuis le début de l'année...

Iphoune cassé, le temps que je me décide à acheter la montre.
Pour septembre j'ai du tourné à 80/100km je pense.

Sinon je confirme que Runstatic est très bien également, (mais il consomme plus en batterie)
de plus les pubs qui incitent à la consommation ainsi que les differentes appli static font un peu trop usine à gaz à mon gout.

[message édité le 02-11-2012 @ 17:05 Par old£'dn]
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 02-11-2012 @ 17:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Endomondo à vélo en ce qui me concerne.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 02-11-2012 @ 18:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

old£'dn a écrit

Je lorgne sur la Garmin 910XT , (sachant que je nage aussi 3 fois par semaine) et que j'aimerais me remettre au tri.

C'est la montre pour le triathlon c'est clair.
Par contre c'est assez gros...

Je vais surement renommer le topic en Topic sportif/tracking :D

De mon côté, j'hésite toujours sur quoi prendre, sachant que pour avoir un bon suivi cardio, faut la ceinture, soit h7 Polar soit côté Garmin vu que Nike n'en fait pas mais fonctionne avec Polar.
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 02-11-2012 @ 18:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

My Asics est pas mal aussi.
Les plans d'entrainement sont moins folklos que sur Nike+ Par contre, il ne gère pas la playlist de l'iPhone (si c'est important pour toi).

[Edit] Le cardio ça me parait pas franchement indispensable, sauf indications médicales particulières mais t'es pas encore si délabré que ca ?! :D
Ou alors si tu veux peter un chrono au prochain Marathon.

[message édité le 02-11-2012 @ 18:42 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 02-11-2012 @ 18:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Polar c'est de la balle mon Xtrainer + fonctionne encore !

mais bon retraité du tri :D j'en ai plus rien à battre des plans d'entrainement et des courbes cardiaques , le suivi des distances et moyennes me suffit maintenant .

----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 02-11-2012 @ 21:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Marsoff a écrit

[Edit] Le cardio ça me parait pas franchement indispensable, sauf indications médicales particulières mais t'es pas encore si délabré que ca ?! :D
Ou alors si tu veux peter un chrono au prochain Marathon.

Pour mesurer l'effort, comment t'encaisse et surtout comment te dépasser c'est bien utile :)
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Score :

Message du 03-11-2012 @ 10:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Pour mesurer l'effort, comment t'encaisse

Ben tu prends ton pouls avant la course, juste après et au bout de 3 à 5' de récup; Pas besoin de cardiofréquencemètre pour ça ;)

Citation

et surtout comment te dépasser c'est bien utile :)

Pour ça, mieux vaut établir un plan d'entrainement/progression précis que se taper des stats de dépense calorique ou de rythme cardiaque.
Amha, tu devrais commencer à courir un peu pour voir, et évaluer par la suite le matos dont tu as réellement besoin. Après, c'est à toi de voir...
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-11-2012 @ 11:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Marsoff a écrit

Ben tu prends ton pouls avant la course, juste après et au bout de 3 à 5' de récup; Pas besoin de cardiofréquencemètre pour ça ;)

Citation

et surtout comment te dépasser c'est bien utile :)

Pour ça, mieux vaut établir un plan d'entrainement/progression précis que se taper des stats de dépense calorique ou de rythme cardiaque.
Amha, tu devrais commencer à courir un peu pour voir, et évaluer par la suite le matos dont tu as réellement besoin. Après, c'est à toi de voir...

Justement quand tu fais des plans d'entrainement, tu fais x temps à tel % de ta FC etc...
Donc pour moi ça m'intéresse d'avoir cette gestion et j'étais déjà orienté sur ça vu que j'ai orienté le topic plutôt sur les logiciels vu qu'on en trouve je sais pas combien :D

D'ailleurs y a Nike+ mais y a aussi Adidas miCoach en concurrent direct avec les mêmes capteurs et fonctionnalités, à quelques différences près.

[message édité le 03-11-2012 @ 11:58 Par Canard]
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Score :

Message du 03-11-2012 @ 12:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Donc pour moi ça m'intéresse d'avoir cette gestion et j'étais déjà orienté sur ça vu que j'ai orienté le topic plutôt sur les logiciels vu qu'on en trouve je sais pas combien :D

Ok, ok ! C'est ma faute :smilejap:
Ce n'est donc pas un topic "conseils running" mais "geekerie sportive" :D

----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 03-11-2012 @ 13:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un plan d'entrainement ça peut se gérer de différentes façon .

prenons le running , gérer sur parcours libre un plan avec des % de fréquences cardiaque c'est très bien mais relativement fastidieux à respecter vous courrez au bipbip c'est gavant .
beaucoup plus simple , tourner sur une piste en respectant des temps est beaucoup plus facile
en vélo sur parcours ouvert c'est pareil , pour l'analyse la fc c'est intéressant mais pour travailler rien de tel que les sensations le relief ou le vent perturbent trop , par contre en home-trainer la fc ou le travail en Watts est beaucoup plus facile à suivre .
en natation c'est encore pire , un entraineur avec un chrono est quasi indispensable car suivre un plan au cardio s'avère quasi impossible .

par contre l'analyse des graphes est toujours intéressant à postériori .

----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-11-2012 @ 13:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Marsoff a écrit

Ok, ok ! C'est ma faute :smilejap:
Ce n'est donc pas un topic "conseils running" mais "geekerie sportive" :D

Y a pas d'histoire de faute, t'inquiètes, niveau matos je sais à peu près quoi prendre mais comme les solutions sont souvent propriétaires, des fois t'achètes un truc et hop c'est pas compatible :D
D'ailleurs je regarde aussi les trucs vélo et natation, non pas pour faire des compet de triathlon mais car j'aime bien ces 3 sports. Mais en natation le suivi est carrément plus chiant :D

Mais sinon, le suivi via smartphone et soft ordi m'intéresse également :)

@raoul oui je faisais des tours de piste avec un chrono, c'est sympa mais ça manque d'info :D

[message édité le 03-11-2012 @ 13:48 Par Canard]
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 03-11-2012 @ 13:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

faut organiser un banc test avec VMA et prise de lactates et ensuite tourner autour de la piste en exploitant les données :amoche:

[message édité le 03-11-2012 @ 13:49 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Score :

Message du 12-11-2012 @ 13:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La vache, j'avais pas suivi ce topic, mais en fait TTH c'est un repaire de sportifs geeks déguisés en nerds ou quoi ?
Vous êtes 1000x plus pro que moi alors que j'ai fait 12 ans de natation en compèt et 15 ans de basket et que je joue 5x semaine ! Plus des déplacements nombreux et quotidiens à vélo dans Paris.
Pourtant, je fais un peu gaffe (nourriture pas grasse mais sans être un ayatollah), mais beaucoup moins poussé que vous tous, et je viens de tourné 34 ans, pas de blessure majeure sauf ligament cheville (je dois plus en avoir beaucoup).
Je dois dire que la piscine durant l'adolescence, c'était parfait pour grandir, se solidifier, sans traumatisme, merci les parents.

Pour revenir au software, et au Tri, qui est parisien dans le lot ? je veux dire intra-muros ?
Parce que moi j'aurais bien voulu essayer le triathlon, mais à Paris + des horaires fluctuants + un sommeil de merde (insomnies malgré le sport, la fatigue, etc, je peux jamais savoir), je crois que je pourrais jamais m'y mettre.
----------
Lenovo Thinkpad w520 - i7-2720QM - 15"full hd (1920x1080) - SSD Intel 80Go/Hdd 500Go - 16Go - win7/64bits
Lenovo Thinkpad x230 - i5 - WXGA - SSD Samsung 830 256Go - 4Go - win7/64bits
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 12-11-2012 @ 14:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

naldo a écrit

La vache, j'avais pas suivi ce topic, mais en fait TTH c'est un repaire de sportifs geeks déguisés en nerds ou quoi ?

:lol: :D
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 12-11-2012 @ 16:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Autant de sportifs qui s'ignorent dans ces corps de Geek, c'est bbbooooo :D

J'ai Nike+ d'installer sur l'android, ça tourne bien...Distance + moyenne kilométrique, ça me va bien...+ un cardio pour savoir ou j'en suis...2 sorties par semaine de 10-12 kms chacunes...

Après si j'avais plein de frics, une belle montre qui fait tout en un, en étant super léger et paramétrable en claquant des doigts, je prends... :o ;)

En fait ce qui pourrait me manquer le plus c'est pour le travail en fractionner, comme je ne cours pas sur piste (mais sur les bords de marne, c'est plus beau... ;) ), je manque de repère...m'enfin en l'état je fais avec... :D

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur