Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Imprimantes/multifonctions Epson
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : Imprimantes/multifonctions Epson
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 06-11-2012 @ 1:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

C'est moi ou c'est devenu MEGA difficile de trouver de l'Epson sur ce secteur?
HP/Canon/Brother partout ... mais Epson...

Pourtant, si c'est bien un point qui faisait la différence c'est la qualité d'impression, la durabilité des photos imprimées et la fiabilité de leur matos. (Au boulot, j'ai même un équipement avec une jet d'encres Epson de 15 ans qui tourne toujours).

J'aurais bien voulu offrir un multifonction "économique" à mon père, mais à part HP, je ne vois que Canon. Je vise le MG5350 ou MG5450. Je suis content de Canon aussi, mais pour ces 2 derniers modèles, il y a 5 cartouches (CMY + 2 types de noir) et sauf erreur de ma part, les encres sont à colorants et non pigments.

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 06-11-2012 @ 10:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Epson n'est plus vraiment conseillé depuis 10 ans, et c'est malheureux, mais les imprimantes c'est jetable maintenant ... surtout quand on parle d'économique... Prend un model canon/hp a 50-70€ max, tu feras plus d'économie qu'en prenant un modèle "green" a 100€ ...
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 07-11-2012 @ 9:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour ta réponse!
Personnellement j'ai une Epson BX300F (multifonction) qui est vraiment top en qualité d'impression, alors qu'elle n'a que 4 cartouches. Et en plus compatible Linux.

Vu l'urgence du délai, nous avons choisi la Canon MG5350 plutôt que son successeur 2012 la MG5450.
Car en qualité d'impression, c'est pareil. En termes de fonctions aussi. L'interface et la taille de la bête ont changé, mais la 5450 a désormais une vitre de scanner un peu trop renfoncée pour utilisation avec des livres (surtout avec capteurs CIS...ah, le progres...). Les cartouches ne sont pas les mêmes avec la 5450. Il y a une gamme normale et XL. A priori, avec les XL, ca reviendrait un tout petit peu moins cher que la 5350, mais c'est sans compter une baisse de prix des "vieilles" cartouches de la 5350 ou l'apparition de cartouches compatibles...

Mon père n'est pas linuxien, mais j'espère tout de même que la compatibilité Canon est meilleure qu'il y a 4-5 ans...
(j'avoue avoir fait confiance à la communauté).

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur