Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » La WIFI de ma Freebox ne fonctionne plus. Comment réparer svp ?
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : La WIFI de ma Freebox ne fonctionne plus. Comment réparer svp ?
okidok
Master
Membre # 15102

Lieu : ile de france

Score :

Message du 10-11-2012 @ 22:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Du jour au lendemain, je ne peux plus me connecter à internet via le wifi de ma freebox.
Je suis obliger de mettre le cable ethernet pour me connecter.

Je n'ai rien changé à ma configuration avant la panne.

J'ai essayé de changé de canal en vain.

J'ai lu que certain avaient le même problème et que ça pouvait être lié à l'alim de la box qui faiblit et ne fournit plus assez de courant.

Citation

Bonjour K,

J'ai eut un souci similaire sur ma V5. à l'époque j'ai fait venir trois techos de chez free et le dernier à trouvé !Mon problème c'était l'alimentation de la V5 qui était naze, et c'est un problème courant chez eux. Si leur alim sont aussi "endurantes" sur les V6 , essaie de faire un changement d'alim.

Ou ça:

Citation

POUR INFOS PB RÉSOLU CHEZ MOI !

Pour une fois qu'un technicien a reussi a résoudre mon Problème ...
Soit disant un responsable car je me suis un peut énerver au téléphone et ne payant pas le téléphone je leur au dit que je continuerai durant toute ma semaine de vacances si on me solutionnait pas le PB : Un responsable m'as enfin répondu (responsable c'est ce qu'il m'as dit je ne vie pas dans le monde de OUI OUI mais en tout cas il a solutionné)

2 Pb chez moi :

1/ le Wifi 802N n'est pas présent sur tout les appareils donc le il faut le désactiver dans les paramétrés de la Free (192.168.0.254)
WIFI > CONFIGURATION > 802 N desactivé

2/ LE VRAI PB :
Ne pas configurer la plage DHCP en Utilisant le 192.168.0.1
Car c'est l'IP du PLAYER (non modifiable) et si on le laisse dans la plage automatique CONFLIT !!
Moi a chaque que je connectait un appareil en WIFI : CONFLIT et coupure Wifi !!

J'ai regler la plage DHCH de 0.10 a 0.40 et j'ai mit mon PC Fixe en .101
DEPUIS PLUS DE PB !

En faite la nouvelle freebox garde la configuration paramétrer avant mais utilise le PLAYER EN PRIORITAIRE SUR LE PORT 0.1 ...

Espérant vous avoir evitez des heures de hotline .... Je n'avait plus fois en la hotline et ce "technicien" a changer ma vision de la hotline : pas tous incompétent !

Si vous avez des suggestions ?

Merci pour votre aide.
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 10-11-2012 @ 22:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quelle freebox as tu?

t'as essayer un hardreset?

[message édité le 10-11-2012 @ 22:28 Par nuts]

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Netbook Acer AspireOne Intel atom n270 1.6GHz, 1Go de RAM; 160Go, Arch 32bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
okidok
Master
Membre # 15102

Score :

Message du 11-11-2012 @ 0:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nuts a écrit

quelle freebox as tu?

t'as essayer un hardreset?

oui j'ai essayé un hard reset, j'ai la freebox version 5
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 11-11-2012 @ 1:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Ne pas configurer la plage DHCP en Utilisant le 192.168.0.1
Car c'est l'IP du PLAYER (non modifiable) et si on le laisse dans la plage automatique CONFLIT !!

Ca par contre c'est bidon. J'ai un ordi en 192.168.0.1 en DHCP sur une Freebox V5, et ça ne pose aucun souci.
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 11-11-2012 @ 10:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Absolument d'accord j'utilise du DHCP de 192.168.0.1 à 192.168.0.10 pour mes pc/consoles/smartphone etc... et aucun pb pour le player
----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 11-11-2012 @ 10:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

okidok est-ce que le réseau est toujours détecté par ton PC ou non ?

----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
okidok
Master
Membre # 15102

Score :

Message du 11-11-2012 @ 15:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

okidok est-ce que le réseau est toujours détecté par ton PC ou non ?

oui mon réseau est visible

- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 11-11-2012 @ 15:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans ce cas, essaie de désactiver la sécurité pour essayer de t'y connecter en ayant supprimer de Windows le profile du WiFi.
Si sans sécurité cela fonctionne, remets la sécurité originale.

----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
okidok
Master
Membre # 15102

Score :

Message du 11-11-2012 @ 21:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Dans ce cas, essaie de désactiver la sécurité pour essayer de t'y connecter en ayant supprimer de Windows le profile du WiFi.
Si sans sécurité cela fonctionne, remets la sécurité originale.

Merci mais je fais comment, ça se trouve ou cette sécurité ?

Merci
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 12-11-2012 @ 8:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

okidok a écrit

Merci mais je fais comment, ça se trouve ou cette sécurité ?

Merci

Il faut aller sur le site de Free, dans mon compte de mémoire et là tu peux configurer ta freebox V5.
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 12-11-2012 @ 8:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

surtout apres un hard reset c'est toujours bien d aller sur ton compte pour etre sur que ton password wifi soit de nouveau bien pris en compte
----------
- Haut de page -
okidok
Master
Membre # 15102

Score :

Message du 12-11-2012 @ 19:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Il faut aller sur le site de Free, dans mon compte de mémoire et là tu peux configurer ta freebox V5.

ok, dans "Sécurité du réseau WiFi" j'ai 2 options:

Masquer votre réseau WiFi et Protection de votre réseau WiFi mais je ne peux rien désactiver mais seulement changer de clef WEP ect...
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 12-11-2012 @ 21:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Justement, la clé wep EST le mot de passe :)

[message édité le 12-11-2012 @ 21:22 Par stackware]
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 13-11-2012 @ 8:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur une V5, le WPA existe et est à préféré au WEP et comme le dit Stackware, la clef WEP c'est le mot de passe du réseau WiFi.
----------
- Haut de page -
okidok
Master
Membre # 15102

Score :

Message du 13-11-2012 @ 18:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

d'accord, donc vous voulez que je sélectionne WPA et que je ne mette pas de mot de passe (si la freebox accepte aucun mot de passe) ?
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 13-11-2012 @ 19:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En WPA, c'est pas vraiment un mot de passe, mais une PassPhrase qui est utilisée pour le cryptage. Du coup, il faut qu'elle soit composée d'un certain nombre de caractères.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 13-11-2012 @ 19:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le mode de sécurité WPA oblige d'avoir une PassPhrase comme le dit Lana.

Pour ne pas mettre de sécurité, il faut choisir sans sécurité (je ne sais plus si cela est disponible sur la V5, cela fait longtemps que je n'ai pas vu l'interface).
----------
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 13-11-2012 @ 20:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non il n'y a que le choix entre cryptage WEP et WPA.
La clé ou PassPhrase est générée automatiquement :

Pièces jointes
freebox.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 73.8 Ko - Téléchargements 156)

----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 13-11-2012 @ 20:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et niveau protection tu as quoi comme choix ?
----------
- Haut de page -
okidok
Master
Membre # 15102

Score :

Message du 13-11-2012 @ 21:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai ça:

[img

Uploaded with ImageShack.us][/img]
- Haut de page -
okidok
Master
Membre # 15102

Score :

Message du 13-11-2012 @ 21:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais ça fait des années que je n'ai rien changé aux réglages wifi et d'un coup la wifi ne fonctionne plus, je me pose la question d'acheter un switch wifi et de le brancher en direct sur la freebox si je n'ai pas de solution (autre que d'appeler des techniciens free).
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 13-11-2012 @ 22:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

okidok a écrit

Mais ça fait des années que je n'ai rien changé aux réglages wifi et d'un coup la wifi ne fonctionne plus, je me pose la question d'acheter un switch wifi et de le brancher en direct sur la freebox si je n'ai pas de solution (autre que d'appeler des techniciens free).

Ne pas changer les paramètres wifi ne fait pas tomber le wifi en panne.

Essaie de définir un réglage WPA TKIP+AES et comme clef mets 1234567890
----------
- Haut de page -
okidok
Master
Membre # 15102

Score :

Message du 14-11-2012 @ 18:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Ne pas changer les paramètres wifi ne fait pas tomber le wifi en panne.

Essaie de définir un réglage WPA TKIP+AES et comme clef mets 1234567890

non, ça ne marche pas ... je me demande si ce n'est pas un soucis hardware de la box ?

[message édité le 14-11-2012 @ 18:26 Par okidok]
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 14-11-2012 @ 19:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu vois ton reseau wifi, mais meme en renseignant les bonnes clefs ca marche pas?
le DHCP de la freebox est bien activé?

----------
- Haut de page -
okidok
Master
Membre # 15102

Score :

Message du 14-11-2012 @ 20:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nuts a écrit

tu vois ton reseau wifi, mais meme en renseignant les bonnes clefs ca marche pas?
le DHCP de la freebox est bien activé?

oui le DHCP est activé, la connexion wifi est présente avec un signal excellent, mais la connexion saute et n'est pas stable et windows trouve maintenant des erreurs
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur