Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » pas d'envoi de mail sous windows mail
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : pas d'envoi de mail sous windows mail
seb26
Membre
Membre # 35073

Message du 11-11-2012 @ 11:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Je viens de parametrer le logiciel windows mail sur le pc portable de mon épouse. Je reçois les mails mais je ne peux en envoyer. Son adresse mail est une adresse mail supplémentaire, orange, que j'ai créé depuis mon compte orange.
Le message d'erreur: "impossible d'envoyer message. Le paramètre d'identhification n'est pas correct"
J'ai bien observé sous l'onglet serveur du compte créé l'option mon serveur requiert un authentification, j'ai essayé de mettre les identifiant de mon email (le mien) mais rien n'y fait.
Avez-vous une solution à me proposer.
Le port smtp est le 25
le port pop3 est le 110

Par avance Merci

Windows vista
Logiciel Windows mail
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 12-11-2012 @ 9:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,
le compte créé comprend logiquement une adresse (truc@machin.fr) et un mot de passe.
Quand on configure un compte en POP3, on entre
1) serveur pop pour recevoir
2) serveur smtp pour envoyer
3) adresse mail
4) identifiant
5) mot de passe

L'identifiant est parfois l'adresse mail complète, parfois juste la partie avant "@".
Pour les serveurs, il suffit de regarder la doc de chaque provider ou sur google.

Si elle reçoit les mails, c'est que le serveur pop est bien configuré, ainsi que l'identifiant et le mot de passe.
L'envoi dépend du serveur smtp configuré, et de la connexion.
Si c'est une adresse @orange, il faut être sur une connexion orange. Si c'est une adresse Free, il faut être connecté à une freebox (ou au moins sur une ligne free).

Si tu as coché l'option "le serveur requiert une authentification" pour le serveur smtp, décoche-le et reteste.
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
seb26
Membre
Membre # 35073

Message du 12-11-2012 @ 17:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse et je tiens a apporter quelques précisions:
L'email de mon épouse (sur le pc portable) est un second email associé à mon compte orange, mon email personnel est configuré sur le pc fixe de la maison sur outlook express (xp familial). Tout fonctionne très bien.
Dans l'application windows mail il y a effectivement la case "le serveur requiert une authentification" que j'ai décoché. Le serveur sortant SMTP¨est celui d'orange à savoir "smtp.orange.fr".
J'utilise l'option réseau local pour les mails.
Je ne comprends pas si le fait d'utiliser une " sous adresse email" (comprendre adresse supplémentaire liée à mon compte orange) peut générer ce problème.
En définitive le logiciel windows mail est configuré comme outlook sur l'autre pc, et l'envoi de mail depuis windows mail (pc portable) ne fonctionne toujours pas alors que sur le pc fixe tout va bien.

Le mystère demeure, si vous avez une solution je suis preneur et vous en remercie par avance.
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 12-11-2012 @ 21:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,
La sous-adresse n'existe pas, c'est une adresse à part entière. Il faudrait vérifier quelle est la connexion internet que Mme utilise : si c'est celle de la box orange, ça devrait fonctionner. Si elle se connecte en ethernet avec le cable, pareil. Si elle est en wifi et qu'elle utilise un réseau autre (style freetruc, etc.) ça ne devrait pas fonctionner.
Comme je l'ai dit, c'est l'adresse ip sortante qui fait foi en envoi de mails, et il faut donc que ce soit une adresse distribuée par orange.

Exemple : j'ai un portable, et j'ai configuré tout le bazar sur free. Si je vais chez un pote qui me donne l'accès à son wifi SFR, je pourrai consulter mes mails et pas en envoyer.
C'est pour ça que j'ai un compte à laposte, car je peux utiliser n'importe quelle connexion pour envoyer des mails.
----------

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
seb26
Membre
Membre # 35073

Message du 13-11-2012 @ 14:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je te remercie pour tes précisions. Effectivement le pc portable est en WIFI avec la box de la maison d'où mon désarroi grandissant quant à ce mystère informatique.
Normalement tout devrait fonctionner mais non...

Je pense écrire à orange mais vu leur lenteur habituelle...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 13-11-2012 @ 17:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Vérifie encore la configuration du compte sur le portable, et regarde la connexion wifi utilisée : parfois on se connecte automatiquement au signal le plus fort, qui n'est pas forcément le notre (surtout en appartement s'il y a des voisins qui ont des routeurs wifi non sécurisés)...
À part ces deux trucs là, je ne vois pas...
----------

- Haut de page -
seb26
Membre
Membre # 35073

Message du 15-11-2012 @ 17:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Merci pour tes efforts mais la connection est bien celle de ma maison, les voisins ne sont pas identifiés car trop éloignés. Je ne comprends toujours pas, je vais écrire à mon FAI
Bonne soirée
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur