Que choisir entre Spotify, Deezer, Amazon Music ou Tidal ?

    Si vous aimez la musique, l’une des questions que vous vous posez certainement est la meilleure plateforme sur laquelle en écouter. Il en existe plusieurs et chacune dispose de ses spécificités. Spotify, Deezer, Amazon Music et Tidal font partie des plateformes de streaming audio les plus connues aujourd’hui. Laquelle choisir entre elles ?

    Spotify

    Spotify est certainement la plateforme de streaming audio la plus connue. Son côté précurseur dans le domaine fait partie des raisons pour lesquelles elle est si appréciée. Elle dispose d’environ 515 millions d’utilisateurs mensuels actifs.

    Spotify vous permet d’écouter non seulement de la musique, mais aussi des podcasts. Elle dispose d’une bibliothèque assez remplie avec plusieurs millions de chansons. Elle est en plus connue pour ses algorithmes puissants qui permettent d’avoir des recommandations qui vous sont adaptées.

    Au niveau de la qualité audio, 2 options sont proposées. On a la qualité AAC 128 kbit/s, AAC 256 kbit/s. Il est possible de profiter de cette plateforme gratuitement, même si les fonctionnalités sont limitées.

    Cet article pourrait vous intéresser : Top 10 des applications de musique gratuites pour Android

    Deezer

    Deezer est une plateforme de streaming audio qui dispose d’une bibliothèque étendue avec des musiques et des podcasts. Elle propose en plus les paroles des chansons directement. Deezer propose des fonctionnalités gratuites et un algorithme qui n’est pas aussi mal. Les fonctionnalités de la version gratuite de cette plateforme dépendent du support utilisé. Avec l’application mobile, il est possible de zapper les chansons.

    Une autre fonctionnalité de Deezer c’est SongCatcher grâce à laquelle, vous pourrez identifier les chansons. La plateforme compte environ 10 millions d’abonnés actuellement.

    Amazon Music

    Vous pouvez aussi utilisez Amazon music si vous souhaitez écouter de la musique. Cette plateforme dispose d’une version gratuite et d’une version Premium. La version gratuite permet de profiter de plusieurs playlists et vient avec des publicités. Quant à la version payante, elle donne droit à une grosse playlist sans publicité. Vous pourrez aussi changer l’ordre des musiques. Il faut noter que récemment, Amazon est allée un peu plus loin dans son offre. Elle propose maintenant des clips.

    Vous avez le choix entre deux qualités audios avec Amazon Unlimited. Cependant, ces différentes qualités ne s’appliquent pas à toutes les chansons. Par ailleurs, lorsque vous avez un abonnement Amazon, vous pouvez directement profiter du service Amazon Music. Les fonctionnalités sont limitées, mais vous aurez une bonne expérience.

    Tidal

    Tidal est une plateforme de streaming audio fondée par Jay-Z. Elle met plus l’accent sur la qualité audio et propose donc des sons en haute définition. Vous pouvez également opter pour des fonctionnalités immersives. L’un des avantages de Tidal, c’est qu’elle vous donne droit à des contenus exclusifs. Vous pourrez y trouver des interviews et des vidéos musicales. Puisqu’elle a été créée par un artiste, Tidal privilégie le bien-être des artistes. Ainsi, elle envoie leur 10 % des frais d’abonnement par mois.

    Critères pour faire son choix

    Le choix de la meilleure plateforme de streaming audio dépend de l’expérience que vous voulez. Vous devez considérer des critères comme la bibliothèque des musiques, la qualité audio, les algorithmes de recommandation et les frais d’abonnement pour effectuer un bon choix. Vous pouvez consulter cette analyse d’ExpressVPN pour en savoir davantage.

    Article précédentQue faire si Messenger est bloqué temporairement ?
    Article suivantComment connecter une manette PS5 sur Android ?
    Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !