Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Vaio vgn-z SSD windows 7
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Vaio vgn-z SSD windows 7
Mamie Brossard
Membre actif
Membre # 1860

Score :

Message du 02-12-2012 @ 21:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

afin d'optimiser les performances d'un VAIO vgn z21wn, j'ai acheté un SSD (crucial V4) et tenté une "clean install"de windows 7.
Seul problème, tout se passe bien jusqu'à la fin où l'install reste bloquée sur "completing installation ..."

J'ai utilisé le recovery CD fourni avec l'ordinateur, windows xp s'installe correctement sur le SSD. Sauf qu'au moment de démarrer, un écran bleu apparait (après la barre de chargement avec le logo windows).
Le même écran bleu apparait lorsque je remets l'ancien DD (celui qui marchait parfaitement avant la manip surlequel est installé windows vista).

Je sais pas si j'ai donné assez d'infos pour vous donner des pistes de réflexion, mais n'hésitez pas à me poser des questions !

Merci d'avance,

MB

[message édité le 02-12-2012 @ 21:18 Par Mamie Brossard]

Pièces jointes
P1020829~.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 145.26 Ko - Téléchargements 74)

----------
La mort est un processus rectiligne.
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 03-12-2012 @ 13:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est un peu léger, effectivement... Il faudrait faire un test de la mémoire en bootant sur un cd avec memtest, histoire de vérifier que l'ouverture de la bête n'a pas eu d'effets de bord?
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 04-12-2012 @ 11:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le SSD est peut-être défect. Le V4, c'est loin d'être une référence comme le M4.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 05-12-2012 @ 13:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il est possible aussi que le contrôleur en ait pris un coup sur la casquette... Le système démarre avec un cd live linux?
----------

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Mamie Brossard
Membre actif
Membre # 1860

Score :

Message du 05-12-2012 @ 21:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je viens un petit peu aux nouvelles:

1/test mémoire memtest passé avec succès, aucune erreur trouvée (même s'il parait que le résultat n'est pas sur à 100%)

2/le SSD semble fonctionner dans la mesure où lorsque je le mets dans un boitier externe et que je le branche à mon ordi, le SSD est reconu et je retrouve bien l'install windows.

3/ je n'ai pas fait le test linux, non !

Petit précision, l'écran bleu provient du démarrage avec le DD originel (un DD tout à fait classique).
Avec le SSD, l'install bloque sur la fin.

Stackware, qu'est ce que t'appelle le controleur exactement ?

Quelle frustration, je ne sais pas quoi vous dire de plus !!

Si je transfert le contenu du DD normal vers le SSD, cela peut-il fonctionner ? Ca risque de prendre 3 plombes, mais bon ...

a plus
----------
La mort est un processus rectiligne.
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 11-12-2012 @ 9:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le clonage du disque d'origine a de grandes chances de fonctionner oui, mais s'il plante avec le dd d'origine, il y a de grandes chances que ça fasse la même chose avec le disque cloné (s'il y a des fichiers corrompus par exemple)...
Il faudrait tenter une réparation à partir de la console

[message édité le 11-12-2012 @ 9:00 Par stackware]
----------

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur