Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Comparatif smartphone (OS & phone)
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Sujet : Comparatif smartphone (OS & phone)
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 28-02-2013 @ 11:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Google ne pousse pas à supprimer le port µSD.
Ce n'est pas parce que les Nexus en sont dépourvus qu'ils poussent à ça.
D'ailleurs, c'est en général le seul point négatif des Nexus à part le Nexus One qui lui en avait un.
Et les boutons sur l'écran, je préfère largement aux boutons sensitifs ou des fois tu dois t'y reprendre.
Je pense que d'ici peu Samsung fera comme tout le monde.
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 28-02-2013 @ 11:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si Google s'entête à ne pas mettre de port µSD, ça incite aussi les autres constructeurs à en faire de même. Et c'est ce qu'on constate aujourd'hui.
Les boutons "sensitifs" utilisent la même technologie que l'écran : c'est du capacitif. D'ailleurs sur les Samsung Galaxy, la zone des boutons est une extension de la zone capacitive de l'écran. Donc si tu as du mal à t'en servir, tu auras du mal aussi avec les boutons intégrés à l'écran :D
Moi je n'aime pas car :
- ça bouffe une partie non négligeable de l'écran.
- en fonction de l'orientation de l'écran, on sait jamais où sont les boutons.
- Dans certaines applications le bouton menu ou précédent n’apparaît pas.
- Faut que le téléphone soit allumé et déverrouillé pour que les boutons fonctionnent.

Bref, que des régressions par rapport à avant.

[message édité le 28-02-2013 @ 11:28 Par Tiou²]
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 28-02-2013 @ 11:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah si , ils poussent puisque tous leurs produits en sont dépourvus ils ont assez communiqué la dessus , avec une excuse bidon de "non fiabilité" du support .
ca va dans le sens du cloud et des services dédiés tout ça .
quand seul le protocole MTP reste c'est une régression .

les boutons le mieux c'est d'avoir le choix c'est le cas chez Samsung on a les 2 : sensitif et physique .

Si Samsung fait comme tout le monde comme tu dis , il s'y perdra , au niveau matériel que peuvent il avoir de mieux que les autres ? ce qui m'a fait pencher vers eux c'est le super Amoled ( bien qualibré ) la batterie amovible , le µSD et la vélocité de l'ensemble . Depuis j'ai constaté une finition plastique dont beaucoup se moquaient mais qui est absolument exemplaire .
j'attends toujours ma première griffe sur les bords de l'engin alors que je n'utilise qu'une flip cover .

Hors quand on voit la finition et les features du Z et du One ils ont intérêt à se démarquer ^^

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 28-02-2013 @ 12:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le protocole MTP est utilisé pour la mémoire interne du tel.
L'OS supporte toujours la partition supp de la µSD en UMS.
En me mettant à la place de Google, si je voulais supprimer le µSD, je ne le supporterais plus au sein de l'OS...

Je parle de faire comme les autres pour les touches.
Pas pour l'écran, la batterie & co. Ce n'est pas le sujet de la discussion d'ailleurs.

On verra bien mais je doute que ça disparaisse, surtout que c'est supporté également côté WP & BB10.

Le seul intérêt de ne pas en mettre est de pouvoir vendre la mémoire à un prix élevé. Et Apple est le seul à le verrouiller pour mettre des tranches de prix.

A ce que je sache, Google ne fabrique pas directement de téléphones. Enfin maintenant y a Motorola mais ils ont un port µSD. Ils auraient pu l'enlever du coup mais ça ne ferait que diminuer les ventes.

Lana, même si on a pas la même vision de la chose, ce que je répondrais à ta liste :
- le téléphone reste plus compact et avec seulement un écran de face, ça me va
- c'est géré par l'OS, si le dev fait du sale boulot, je n'utilise pas son app moisi :D
- idem
- ces boutons ne servent généralement à rien l'écran éteint. Sur mes anciens Android en tout cas, c'était le cas pour les boutons menus et retour. Pour le bouton central, on pouvait le tweaker pour déverouiller en fonction des roms.

Pour avoir eu en tel pro pendant un moment un Galaxy Ace, qui est une daube on est d'accord, les 2 boutons non physiques ne fonctionnaient pas bien.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 28-02-2013 @ 14:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après Samsung qui fait du Tizen, voilà Sony qui va faire du FireFox OS en 2014 (et déjà en 2013 sur le Xperia E avec une ROM béta)

http://www.pcinpact.com/news/77870-sony-lancera-smartphone-firefox-os-annee-prochaine.htm
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 28-02-2013 @ 16:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, étonnant ce choix de Sony.

En tout c'est une très bonne nouvelle pour Firefox.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 08-03-2013 @ 12:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

aux USA, le couple "infernal" iOS/Android capte 90% du marché des smartphones sur le dernier trimestre (52,3% pour Android vs 37,8% pour iOS), ce qui laisse très très très peu de place pour la concurrence (voir article)

la plus grosse dégringolade est pour Blackberry qui est passé de près de 50% à 5/6% en l'espace de 5 ans, et enregistre une baisse importante de -2% sur ce trimestre (BB10 va t-il changer la donne ?). De son côté, Windows Phone 8 ne "booste" pas vraiment les PDM de MicroSoft, puisqu'elles stagnent (donc restent faibles, à 3%)

côté fabricants, Apple tient la tête avec donc 37,8% devant Samsung 21,4% (les 2 ensemble c'est presque 60% du marché !)., suivent HTC à 9,7%, Motorola à 8,6% et LG à 7%. Reste 15,5% partagé entre tous les autres dont BB, Nokia, Sony, ZTE ou Huawei.
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 08-03-2013 @ 13:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as déjà vu un produit Microsft lié ou dérivé de Windows 8 qui cartonne ? :siffle:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 08-03-2013 @ 13:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est dommage parce que, si l'on considère la qualité d'usage (critère peu pris en compte dans les tests), WP8 est un OS très réussi. Il faudrait personnellement me payer trrrrrrès cher pour me voir remettre les petons chez Android, OS dont la réussite me semble avoir des facteurs assez extérieurs à ses qualités propres.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 08-03-2013 @ 14:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

C'est dommage parce que, si l'on considère la qualité d'usage (critère peu pris en compte dans les tests), WP8 est un OS très réussi. Il faudrait personnellement me payer trrrrrrès cher pour me voir remettre les petons chez Android, OS dont la réussite me semble avoir des facteurs assez extérieurs à ses qualités propres.

Tu dis ça en ayant subit un portage raté du SII vers 4.X .
Avec un S3 le resenti est tout autre que ce soit ICS ou JB :pamafote:

C'est exactement comme pour les changements de versions d'iOS dont s'accomodent assez mal les anciens iPhone .
avec un i4 mieux vaut rester iOS4 avec 4S en IOS5 etc ...

Ton Nokia920 tire parti du nouveau W8P soit , mais n'oublions pas qu'ils viennent de tirer un trait sur tous les anciens device qui n'y auront pas droit .
donc la valeur de cet OS sera établi après une ou deux évolutions , on verra s'ils sont plus malins que les autres :p

[message édité le 08-03-2013 @ 16:21 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 08-03-2013 @ 15:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

aux USA, le couple "infernal" iOS/Android capte 90% du marché des smartphones sur le dernier trimestre (52,3% pour Android vs 37,8% pour iOS), ce qui laisse très très très peu de place pour la concurrence (voir article)

la plus grosse dégringolade est pour Blackberry qui est passé de près de 50% à 5/6% en l'espace de 5 ans, et enregistre une baisse importante de -2% sur ce trimestre (BB10 va t-il changer la donne ?). De son côté, Windows Phone 8 ne "booste" pas vraiment les PDM de MicroSoft, puisqu'elles stagnent (donc restent faibles, à 3%)

côté fabricants, Apple tient la tête avec donc 37,8% devant Samsung 21,4% (les 2 ensemble c'est presque 60% du marché !)., suivent HTC à 9,7%, Motorola à 8,6% et LG à 7%. Reste 15,5% partagé entre tous les autres dont BB, Nokia, Sony, ZTE ou Huawei.

Pour la période Noël 2012, il s'est vendu aux US plus d'iOS que d'Android à priori.
L'iPhone 4 gratos a toujours la cote et le 4S aussi.
Et le 5 est à 200 $ avec forfait.

Uqbar a écrit

Dépend de la version que tu utilises.
Etant en 4.2.2 sur le N4, Android a quand même de bons points positifs.
Par contre il y a effectivement des incohérences, par exemple les contacts via l'app phone et l'app people est un beau merdier. Les 2 app sont bien différentes.
Par exemple sur iOS c'est le même fonctionnement mais avec les 2 app sont identiques pour l'annuaire.

Pour WP8, je verrais d'ici quelques semaines, je reçois un Lumia 820 par mon boulot.
De ce que j'ai testé l'OS semble aussi verrouillé qu'iOS. La seule différence sur Windows, pas besoin de soft dédié mais sur OS X c'est obligatoire.
A ce compte là, on se demande si vaut pas mieux prendre la version éprouvée.

Enfin je ferai mon test bientôt !

raouldeux™ a écrit

C'est exactement comme pour les changements de versions d'iOS dont s'accomodent assez mal les anciens iPhone .
avec un i4 mieux vaut rester iOS4 avec 4S en IOS5 etc ...

Euh non, tu as certaines limitations fonctionnelles mais ça fonctionne toujours assez bien.
A part iOS 4 en 3G qui était vraiment le truc moisi, ça a été corrigé depuis.
Ma copine utilise son iPhone 4 avec iOS 6.1.2 et c'est largement utilisable. Bon c'est moins vif qu'un i5 c'est sûr mais ça permet de pouvoir rester à jour.

Les bugs rencontrés par Uqbar lors de son update étaient des app de base qui plantaient, des fonctionnalités qui disparaissent (me semble).
J'ai jamais vu ça sur iOS côté app. Et côté fonctionnalités, certaines nouvelles ne sont pas dispo sur les anciens terminaux mais ça les réduit pas.
Franchement à l'heure actuelle, on peut avoir un 3GS avec iOS 6. Niveau update la politique d'Apple est largement devant celle de Google pour un user lambda, hors Nexus qui fait ex æquo.
Par contre sur Android avec un matériel débloqué tu fais ce que tu veux :D

Je pense que MS fera pareil qu'Apple ou que Google avec ses Nexus pour le suivi des updates. Maintenant que Windows et WP partagent le même kernel.
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 08-03-2013 @ 16:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Euh non, tu as certaines limitations fonctionnelles mais ça fonctionne toujours assez bien.
A part iOS 4 en 3G qui était vraiment le truc moisi, ça a été corrigé depuis.
Ma copine utilise son iPhone 4 avec iOS 6.1.2 et c'est largement utilisable. Bon c'est moins vif qu'un i5 c'est sûr mais ça permet de pouvoir rester à jour.

dis pas de conneries t'as déjà vu un 3GS en iOS5 c'est la misère :mdri: je sais de quoi je parle c'est celui de madame .
et sans ce passage à la version le cloudesque du zinzin restait impossible .

moi je reste sur ma position à version d'iPhone on reste sur sa version d'iOS quitte à le JB pour palier à son manque d'évolution :cool:

----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 08-03-2013 @ 16:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah j'ai un collègue qui l'utilise en iOS6, certes c'est pas rapide mais bon un 3GS maintenant c'est déjà pas rapide :D
Honnêtement, l'iPhone 4 de ma copine est utilisable. Et façon, elle aurait un téléphone de la même époque mais avec un OS de la même époque genre Android 2.3, elle serait perdante.

Je trouve que ça reste pratique de pouvoir updater facilement son tel.
Après, tout dépend aussi des apports entre les versions.
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 11-03-2013 @ 20:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour mettre fanboys et androïstes d'accord :D

http://youtu.be/82Xj-cfjuGU
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 11-03-2013 @ 21:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

avoir le moins bon des 2 mondes en somme :D
----------
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 12-03-2013 @ 6:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

t'as déjà vu un 3GS en iOS5 c'est la misère

je suis même en 6, et assez surprenant, il continue de téléphoner :)
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 12-03-2013 @ 15:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Encore heureux. Mais si c'est le seul usage que vous en avez, inutile d'investir dans un smartphone.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 12-03-2013 @ 16:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut le prendre au 2nd degré, ce n'est pas la seule application qui fonctionne justement.
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 12-03-2013 @ 17:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après il faut comprendre que le vieux hardware va difficilement suivre les évolutions de l'OS.
Mon vieux HTC Desire ça marche aussi en Android JB mais alors c'est vraiment pas la même chose que le N4 au niveau fluidité/réactivité...
J'en reviens toujours à le downgrader sur une petite ROM sur laquelle il a été conçu du temps de Froyo/Gingerbread.
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 12-03-2013 @ 19:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est sûr qu'en 3 ans ça a pas mal évolué, à voir si ça évoluera autant ces 3 prochaines années.
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 12-03-2013 @ 20:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai récupéré mon ancien Galaxy S2 pour le mettre à jour pour ma mère, et en 4.1.2, j'ai été agréablement surpris par la réactivité de ce truc qui va bientôt sur ses 2 ans. :) Ca tourne parfaitement et c'est fluide.
Et 4.3" c'est marrant, ça fait ridiculement dans ma main, maintenant que je suis habitué au Note 1/2. C'est plus maniable, mais forcément moins confortable pour les usages "mini tablette".

[message édité le 12-03-2013 @ 20:18 Par Tiou²]
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 18-04-2013 @ 15:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

GSMarena veut un smartphone puissant sous Android... mais compact !

signez la pétition :D

http://www.gsmarena.com/join_our_quest_for_a_highend_compact_android_smartphone-news-5858.php
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur