biboups
Vétéran
Membre # 7746
Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )
Score :
|
Message du 10-03-2013 @ 8:19
j'ai commencé hier soir (sur 360), j'ai dû faire 2h de "jeu" et pour l'instant mon avis est vraiment bof-bof, en tout cas loin de tout le foin qu'on en fait (faut dire que je n'aime pas les jeux vidéos qui sont en fait des QTE-vidéos, je sais, vieux con rétrograde tout ça qui les a même pas essayés )
alors ouais c'est beau mais comme je n'ai jamais été fan de la course au côté photo réalisme hollywoodien, forcément c'est un apparent point fort qui ne sert à rien pour moi
ensuite, même si je n'ai jamais fait de TR (enfin à part qq heures sur le 1er chez un pote à sa sortie sur PS) et donc neutre sur le contenu que "doit" avoir un TR (action, aventure, énigme en cocktail savament dosé), y'a un gros problème de cohérence et d'ambiance comme le souligne Uqbar et Spook' : la nana (p'tet encore pucelle) s'en prend plein la gueule, physiquement et émotionnellement, et est déjà une bête de guerre sans état d'âme (enfin si, des pseudo-philosophico-réflexion "han, j'ai tué plein de monde, obligé, c'est si facile, incredible!")
je passe sur la mise en place de l'histoire (oh j'ai perdu mes copains, je suis seule dans un repaire de malade mental, oh j'ai retrouvé mes copains, oh oui explorons l'île, oh je les ai reperdus, oh OK OK OK ça va pas si mal), y'a déjà une histoire et si on aime encore moins jouer que faire un QTE toutes les 10 minutes il semble avoir des tonnes de documents à lire pour en apprendre encore plus sur le dessous de l'histoire
je m'attendais comme un con à devoir faire de l'exploration au début du jeu, pour découvrir l'environnement et comment survivre, mais en fait c'est très couloir et dans les qq zones un peu plus grandes (c'est du tuto géant, je me dis que ça doit être mieux + tard) on tombe sur des trucs qu'on ne peut pas ouvrir, pas utiliser car il manque un outil et qu'il faudra y revenir : du coup, j'ai tracé tout droit comme un bourrin et pour le coup, la vision de 6ème sens pour mieux-vivre-dans-la-nature-avec-les-esprits aurait pu directement être intégrée à l'ATH que ça aurait pas choqué, bon y'aurait fallu trouver une astuce scnérastique pour jusitifer l'équipement d'un casque d'aventures spatiales mais je fais confiance aux studios 
pareil quand on obtient l'arc (je ne spoile pas, tout le monde a compris que c'est THE nouveauté), hop indication séance de chasse, "hé merde" me dis-je "on va se faire chier comme dans AC3 à devoir courser 4 chevreuils, 2 escargots et 1 dodo velu pour crafter un équipement indispensable" ça emballle vraiment pas mais en fait c'est plié en 2 minutes que ça aurait pu aller plus vite tellement on a été cons d'aller doucement pour faire une approche digne de Deer Hunter... on verra dans le vrai jeu ce qu'il faudra faire en vrai
niveau QTE, sur 360 y'a les touches qui doivent être utilisées (ça au moins par rapport au souci rencontré par Uqbar c'est un réel progrès, remarquez comment on peut se contenter de peu du coup au niveau des améliorations, pas cons ces développeurs modernes) mais vu qu'au début on est spectateur et pas acteur et qu'ensuite y'a 2-3 scripts d'action largués en plein milieu d'une séance d'exploration/réflexion, personnellement j'y suis pas préparé (et comme j'ai le réflexe d'avoir la position des touches Nintendo sous les doigts) le temps que je trouve quel bouton doit être utilisé, je suis bien mort déjà 6 fois sur des scènes relativement anonymes et tout à fait banales, j'imagine pas la suite si ça se transforme en MOH (et c'est pour ça qu'en bon casu je joue en normal, déjà qu'il y a beaucoup de vidéo et pas beaucoup de jeu, je veux quand même pouvoir jouer un minimum )
bref, je ne dois décidément pas être fait pour les jeux "modernes" mélange de genres qui font dans le clinquant de cinéma, y'a un déséquilibre complet dans l'histoire, l'immersion, la pseudo-réalité voulue (faudra pas venir cracher sur les casus sur la facilité des jeux, si on veut du burné niveau image, faudrait au minimum assumer le burné niveau gameplay et difficulté) mais allez, je ne sais pas si ce sont ses bonnets ou le côté pervers que tout joueur masculin a (chic chic je joue une fille mais pas en princesse guimauve) je vais continuer de suivre et tenter de vivre les tribulations de la jeune Lara, ça m'a jusqu'à présent fait passer le temps sans me captiver mais ça ne m'a pas emmerdé au point de ne pas y revenir
/pavé d'un casu qui n'a pas le niveau d'Uqbar et dont tout le monde se fout
|