Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Ajout de poste win 7 sur réseau windows serveur 2003 Small Business
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : Ajout de poste win 7 sur réseau windows serveur 2003 Small Business
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 13-12-2012 @ 11:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je galère depuis tout à l'heure à essayer d'ajouter un poste sur mon réseau win serveur 2003.
D'habitude, sous XP et vista, je vais créer un raccourci réseau de manière basique:

Ajout un lecteur réseau puis 192.168.1.42 ou CabinetDONNEES (E) et ça fonctionne en ajoutant le mot de passe du serveur.

Mais là, rien ne fonctionne. Il m'indique toujours ne pas avoir le bon mot de passe, alors que si je retourne sous mon poste en XP, tout fonctionne.
Tout les postes clients sont sous workgroup.
Dans le doute j'ai désactivé le firewall du poste, mais ça ne change rien.
J'ai testé en admin et en utilisateur, rien de mieux.

J'avoue ne plus avoir d'idée là, je ne suis pas contre un petit coup de main SVP :(
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 13-12-2012 @ 12:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ton lecteur réseau c'est un dossier partagé de manière classique sur le serveur SBS, tout le monde full acces, et puis gestion des droits NTFS via l'onglet sécurité ?

Quand tu tapes dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows "\\adresse du serveur\" et que tu fais enter, tu as un prompt pour un loginmot de passe ?

Si oui, tu tapes "domaine\compte ayant des droits sur le partage" dans le login, et puis son mot de passe, et que tu as valides, il se passe quoi ?

[message édité le 13-12-2012 @ 12:34 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 13-12-2012 @ 14:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, le prompt apparait, mais lorsque je saisis le domaine et le compte, il m'indique mot de passe incorrect ...
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 13-12-2012 @ 14:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Oui, le prompt apparait, mais lorsque je saisis le domaine et le compte, il m'indique mot de passe incorrect ...

Tu indiques bien un compte valide sur le SBS et avec les droits nécessaires sur le partage ?

Si tu tentes une connexion sur le partage administratif (c$, d$ etc.) avec le compte administrateur du domaine, ça raconte quoi ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 13-12-2012 @ 14:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, ça y est, le problème est résolu !
Après x manip, on s'est rendu compte que je saisissais mal le chemin d'accès, à savoir \NomduserveurCABINET au lieu de \nomduserveuradministrateur...
Le pire, c'est qu'en faisaint une connexion bureau à distance sur le même poqte, j'y arrivais !
Je suis un peu trop fatigué je crois...
Merci de ton aide tout de même :smilejap:
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 13-12-2012 @ 15:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tant mieux si ça fonctionne ;)

J'ai remis des PC NT4 dans un domaine 2003 dont le DC principal est un 2008R2, rien ne me fait peur à présent :mdri:

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 13-12-2012 @ 16:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est bon la gymnastique quelques fois :)
Encore merci :)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur