Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » [Resolu] Configuration FTP et modem Netgear CBVG834G Numéricable
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Resolu] Configuration FTP et modem Netgear CBVG834G Numéricable
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 12-01-2013 @ 13:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'y arrive po ! Pourtant, je maîtrise à peu près a chose, hein, mais là, je n'arrive à rien !

J'essaie de monter un FTP perso avec FileZilla Server. A partir de FileZilla Client, je parviens à m'y connecter sans problème depuis l'adresse IP privée. Mais dès que je tente de m'y connecter depuis l'adresse IP publique du modem, rien ! Impossible ! Nada !

J'ai portant bien ouvert les ports FTP dans l'interface du modem (alternativement depuis les options "Transfert de port" et "Déclenchement de port"). Il n'y a pas de bouton "redémarrer" dans l'interface, alors j'ai procédé manuellement en le débranchant/rebranchant, mais toujours rien :

Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Je sèche. :(

Si quelqu'un a une idée...

[message édité le 12-01-2013 @ 15:47 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 12-01-2013 @ 13:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouvrir les ports ne suffit pas. Pour faire serveur FTP accessible depuis l'exterieur (WAN), il faut rediriger les ports (20,21) vers l'adresse IP de la machine qui héberge le serveur FTP.
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 12-01-2013 @ 13:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yep ! Tout à fait.

Je l'ai fait. C'est accessible dans l'option "Transfert de port" mais... aucun changement.

Pour te donner une idée de l'apparence de l'interface de configuration du modem, tu peux suivre ce lien (trouvé depuis le forum officiel de Netgear).

Je suis même allé jusqu'à mettre mon PC en DMZ, mais toujours rien ! En fait, j'en viens à me demander si le transfert de port ouvre véritablement les ports spécifiés. Quand je fais un test en ligne de mes ports, même Firewall désactivé, le site m'affiche que tout est bloqué !

[message édité le 12-01-2013 @ 13:54 Par tilt1001]
----------
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 12-01-2013 @ 14:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, donc Routeur un poil capricieux... Dans ces cas-là, il est probable que ça se mette à fonctionner tout seul après quelques reboot... :D
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 12-01-2013 @ 14:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tilt, il ne faut pas tester depuis ton Lan ton IP publique ça ne marche pas. Test sur : http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 12-01-2013 @ 14:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Tilt, il ne faut pas tester depuis ton Lan ton IP publique ça ne marche pas. Test sur : http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

Gné ? :gne:

J'ai testé aussi ce site avec mon IP publique à partir d'un ancien topic du forum auquel tu avais participé, mais le résultat n'est pas plus probant :

* About to connect() to BIIIIIIIIIP port 21 (#0)
* Trying BIIIIIIIIIP... Timed out
* couldn't connect to host
* Closing connection #0

curl: (7) couldn't connect to host

[message édité le 12-01-2013 @ 14:15 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 12-01-2013 @ 14:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SUr un PC qui est connecté sur la CBVG, tu ne peux pas faire un test pour te connecter sur ton IP Numericable. Le CVG ne fait la boucle.
Pour le FTP, regarde aussi au niveau du PC s'il accepte les connexions (ouverture du parefeu du PC également).

Je n'ai jamais eu de soucis particulier pour créer des accès FTP sur un CBVG, par contre avec Filezilla je rajoute toujours une plage de port passif.

depuis gen6ftp, mets juste l'IP et le port, normalment ça doit donner qqch du style :

Citation

About to connect() to 81.xx.228.yy port 2121 (#0)
* Trying 81.xx.228.yy... connected
* Connected to 81.xx.228.yy (81.xx.228.yy) port 2121 (#0)
< 220-FileZilla Server version 0.9.37 beta
< 220-written by Tim Kosse (Tim.Kosse@gmx.de)
< 220 Please visit http://sourceforge.net/projects/filezilla/

> USER anonymous
< 331 Password required for anonymous

> PASS *****
< 530 Login or password incorrect!
* Access denied: 530
* Closing connection #0

curl: (67) Access denied: 530

Edit ma config mais sur une LaBox :

[message édité le 12-01-2013 @ 14:53 Par Pinky]

Pièces jointes
Image 1.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 15.23 Ko - Téléchargements 112)

----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 12-01-2013 @ 15:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yo ! Merci pour la publication du résultat que t'a donné le site, car ça m'a permis d'éliminer quelques pistes.

Finalement, le problème que j'avais venait du pare-feu Windows Vista ! Je croyais l'avoir désactivé en passant par cette fenêtre d'options annexes :

Je suis tombé sur cette fenêtre en utilisant l'outil de recherche de Vista et en tapant le mot "pare-feu". En conséquence de quoi, Windows propose deux résultats :
- Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité
- Pare-feu Windows

Il y a longtemps, j'avais cliqué sur le premier lien, qui me permettait d'atteindre la fenêtre ci-dessus, en pensant que cela suffirait, mais que nenni ! Le pare-feu était toujours actif. Je me suis laissé leurré par les résultats de recherche sans même prendre le temps de regarder l'onglet de la fenêtre en question. J'aurais dû en passer directement par la fenêtre de configuration du pare-feu (soit le deuxième lien) :

Et maintenant c'est bon, ça marche.

Merci beaucoup pour votre aide, messieurs ! :smilejap:

[message édité le 12-01-2013 @ 15:50 Par tilt1001]

Pièces jointes
parefeu_01.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 38.07 Ko - Téléchargements 2133)
parefeu_02.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 45.42 Ko - Téléchargements 2076)

----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 13-01-2013 @ 7:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah cool :)
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur