Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ventes - Achats » [Estimation] » iPad mini 16 Go blanc WiFi + accessoires
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : iPad mini 16 Go blanc WiFi + accessoires
Little Fish
Master
Membre # 15502

Lieu : France

Score :

Message du 24-01-2013 @ 19:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout est dans le titre, ou presque, j'aimerais savoir à combien vous estimeriez ce lot ?

- iPad mini blanc 16 Go WiFi, état impeccable, acheté en décembre, garanti encore 10 mois 1/2 (340€ neuf)
- Smart Cover gris clair officielle Apple (40€ neuve)
- Coque de protection plastique transparente compatible Smart Cover, qui a déjà encaissé quelques micro-rayures à la place de l'iPad (10€ neuve)
- Stylet AmazonBasics, pas type Wacom, juste le stylet qui imite un doigt (15€ neuf)

En neuf mon lot coûte donc 405€.

Et si vous pensez que ce lot n'a aucune chance de partir d'un bloc, je veux bien une estimation de détail aussi !

Merci !

PS : Vente cause syndrome d'achat compulsif, je trouve l'objet très beau, iOS est assez agréable comparé à Android, mais je n'en ai pas besoin :D
----------
 MacBook Air 2012 (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go)
Clavier orthogonal TypeMatrix 2030 (bépo)
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Score :

Message du 26-01-2013 @ 14:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour faire avancer le schmilblick, j'avais pensé le vendre 340€ avec tous les accessoires et frais de port compris.
Ca vous parait correct ?
----------
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 28-01-2013 @ 12:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En gros les accessoires c'est pour ta pomme comme on dit !

Je pense pas que quelqu'un va acheter à 340 étant donné qu'à 340 tu as un modèle neuf. Donc je pense qu'un prix correct, c'est plutôt 300/310 euros.
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Score :

Message du 28-01-2013 @ 20:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement, j'en demandais surement trop.
Et «l'appât du gain» aura eu raison de moi, je viens de me faire enfler comme un bleu de plus de 300€ en faux billets sur LeMauvaisCoin, après 10 ans de transactions entre forumeurs sans un seul pépin.

Ça m'apprendra à demander un retrait d'espèce en direct la prochaine fois…

Bref, sujet à cloturer, merci quand même pour le conseil avisé lolo ;)
----------
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 28-01-2013 @ 20:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouch, dur :0
----------
 iPhone 7 128Go Jet Black Sosh  iPad mini 2 64Go gris sidéral
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S2 42mm Acier noir sidéral
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 28-01-2013 @ 21:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Little Fish a écrit

Effectivement, j'en demandais surement trop.
Et «l'appât du gain» aura eu raison de moi, je viens de me faire enfler comme un bleu de plus de 300€ en faux billets sur LeMauvaisCoin, après 10 ans de transactions entre forumeurs sans un seul pépin.

Ça m'apprendra à demander un retrait d'espèce en direct la prochaine fois…

Bref, sujet à cloturer, merci quand même pour le conseil avisé lolo ;)

Si tu as le numero de ton ipad mini , tu peux tenter un blocage par apple et déposer plainte , non ?

Pas cool :(

Il ne reste plus que le virement de sûr alors :o

----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Score :

Message du 28-01-2013 @ 22:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai tenté un blocage avec "Localiser mon iPad", mais comme je l'ai réinitialisé pour la vente, je pense que je l'ai dans l'os, ça doit être lié au compte iCloud configuré sur la machine.
Le numéro de série, il faut que je vérifie, mais d'après ce que j'ai lu Apple ne fera rien.
Le dépôt de plainte, idem je vais le faire par principe, mais la gendarmerie ne fera rien non plus, c'est la parole de l'acheteur contre la mienne. Acheteur qui, au téléphone, m'a gentiment fait comprendre que j'aurais très bien pu intervertir les billets juste après la transaction, et qu'il venait de les retirer du distributeur le matin même. Bref !

Le virement n'est pas forcément sûr non plus, les sous peuvent être "récupérés" jusqu'à 15 jours après le virement.
Le chèque de banque est sûr, mais pas adapté aux "petits" achats vu son coût.
Le retrait d'espèce en direct aussi, au guichet de la banque idéalement.

Leçon de vie un peu chère mais je me console en me disant qu'il y a pire comme arnaque (somme plus importante, ou vol avec aggression), et que je ne devrais pas me refaire avoir de la sorte.

En tout cas votre compassion me touche, merci ça remonte un peu le moral :)
Et longue vie au forum Achats/Ventes TTH !

[message édité le 28-01-2013 @ 22:34 Par Little Fish]
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 28-01-2013 @ 22:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le chèque de banque ça dépend, c'est gratuit à ma banque.
Après tout dépend comment tu négocies ton contrat et si ton conseiller ou ton agence est prête à faire des efforts.

Pas de chance pour la vente, leboncoin je m'en méfie de plus en plus...
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 29-01-2013 @ 11:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouch, désolé pour le coup dur. :(

Je serais toi, j'irais quand même porter plainte, tu l'as vu et tu as son numéro de téléphone.

C'est parole contre parole mais quel est ton intéret à échanger des vrais billets contre des faux, à part t'attirer des emmerdes alors que pour lui l'intéret est évident : un Ipad mini gratos.

Quelle merde ce LBC, moi je filtre à foison dès que je mets une annonce, y'a trop d'arnaqueurs dans la place.
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 29-01-2013 @ 12:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu as le telephone du gars, tu peux arriver à le retrouver
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 29-01-2013 @ 14:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en effet dur, je compatis :sic:

comment as-tu repéré, après coup, que les billets étaient faux ?
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 29-01-2013 @ 15:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

comment as-tu repéré, après coup, que les billets étaient faux ?

Quand il s'est fait embarqué au poste après avoir voulu payer ses courses hebdomadaires avec ? :D

----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Score :

Message du 29-01-2013 @ 23:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors, je vais m'enfoncer la tête dans le sable pendant quelques temps...
Après réexamen aujourd'hui à tête reposée, ils m'ont paru normaux, j'ai analysé chacun des points mentionnés sur cette page (http://www.linternaute.com/argent/magazine/reperer-un-faux-billet/) et ils correspondent si c'est des faux ils sont très bien fait et pas moyen de me souvenir "pourquoi" exactement ils m'ont paru faux...

J'ai bien l'impression que j'ai fais une grande crise de parano tout seul hier, en accusant un innocent au passage... Confirmation proche une fois que la banque les aura analysé :S

Message d'excuses envoyé, erreur amèrement regrettée.

Je note pour le chèque de banque, ce serait une bonne chose qu'il soit gratuit effectivement, rassurant pour tout le monde.

[message édité le 29-01-2013 @ 23:27 Par Little Fish]
----------
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 30-01-2013 @ 5:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vu la façon dont tu l'avais dit plus haut, j'avais imaginé des billets de Monopoly :D

Tout est bien qui finit bien alors à priori.

[message édité le 30-01-2013 @ 5:21 Par argeuh]
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 30-01-2013 @ 8:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pensais que c'était la banque qui t'avais refoulé. Vaut mieux les déposer à la banque avant de tirer des conclusions hâtives :)
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 30-01-2013 @ 10:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai fait plusieurs formations sur les faux billets, la plupart des copies sont grossières.
Toucher le "craquant" du billet suffit dans la majorité des cas à se rassurer sur leur authenticité.

Cela étant, toujours se méfier sur leboncoin. Quoi que j'y ai mis à vendre (10/15 annonces au total), j'ai toujours eu plus de tentatives d'arnaque que de gens sérieux.

[message édité le 30-01-2013 @ 10:12 Par argeuh]
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 01-02-2013 @ 1:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Je pensais que c'était la banque qui t'avais refoulé. Vaut mieux les déposer à la banque avant de tirer des conclusions hâtives :)

ah ben non , si tu les mets à la banque c'est mort ils les gardent :siffle:
c'est pas ce que je ferai ...

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 01-02-2013 @ 10:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah c'est pour les authentifier vu qu'il ne sait pas s'ils sont bons ou non.
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Score :

Message du 01-02-2013 @ 16:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait j'ai vraiment douté en touchant les billets, ils paraissaient presque trop neuf et le bruit m'a justement semblé bizarre. Après je me suis monté la tête tout seul à partir de là.
Je ne manipule plus vraiment souvent de billets neufs, et encore moins des 50€ et plus.

Épilogue, vu que je voulais en avoir le cœur net, je suis allé les déposer à la banque et après vérification, ce sont bien des vrais.
Effectivement raouldeux, s'ils avaient été faux ils auraient été confisqués, mais il faut avoir envie de refiler la patate chaude, je n'aimerais pas qu'on me fasse ça, ce n'est pas pour le faire à d'autre :)
(Pas de jugement personnel sur ta "suggestion" hein ! Juste ma morale qui est surement un peu trop sensible pour vraiment s'en sortir dans la vie ^^)

Morale de l'histoire, la présomption d'innocence c'est pas pour les chiens, je vais rééquilibrer ma balance interne entre prudence et confiance.

Morale bis, les sites comme PriceMinister, même s'ils se gavent de commissions au passage et ne sont pas forcément exempts de reproches niveau arnaque, me paraissent plus serein que de la vente en main propre sur Leboncoin.

(Préférence tout de même à la vente entre forumeurs ici et sur HFR !)

[message édité le 01-02-2013 @ 16:54 Par Little Fish]
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur