Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Desinstallation et réinstallation Symantec Antivirus
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Desinstallation et réinstallation Symantec Antivirus
damiian
Membre
Membre # 35894

Message du 01-02-2013 @ 11:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Je travaille pour un client qui a plus de 130 magasins dans la France et qui n'a pas d'Active Directory.

Sur chaque PC au moment d'une intervention sur site il faut que l'on désinstalle l'antivirus Norton pour le passer ensuite à SEP12.

J'ai un .bat qui désinstalle bien le Norton actuel et qui lance ensuite l'installation du SEP12, mais par contre là ça bloque car il détecte que le PC n'a pas redémarré.

Le fait de ne pas redémarrer nous ferais gagner beaucoup de temps sur les interventions car l'installation est déjà très longue.

Il y a-t-il un moyen pour faire croire au PC qu'il a été redémarré ? Ou éventuellement un méthode plus simple pour réaliser une désinstall/réinstall ?

Merci d'avance pour votre aide.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 03-02-2013 @ 15:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faudrait voir s'il n'y a pas un paramètre à ajouter dans le setup qui ignore le besoin d'un reboot préliminaire.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 03-02-2013 @ 18:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si le fichier batch fait appel au désinstalleur Norton que je connais, je sais que celui-ci exige un redémarrage pour terminer son travail, alors que pas mal de services/programmes sont déjà effacés du démarrage auto lors du processus de désinstall. L'idéal serait de connaître la nature des éléments qui ne disparaissent qu'au redémarrage, mais je vous dis pas l'boulot :bang:

Ayant été confronté à une situation analogue (effacer un Norton, mais chépa si c'est le même, sans avoir à rebooter) j'ai utilisé un désinstalleur portable qui n'a pas bonne presse surtout en raison des sites sur lesquels s'effectuent les téléchargements (CD/net, 01.net) Une fois les précautions prises, le programme portable fonctionne correctement. C'est même le seul qui a pu me dépanner: c'est Iobit-Uninstaller. Son nettoyage est loin d'être parfait, mais en tout cas, j'ai pu changer d'antivirus sans avoir à rebooter. Je donne cette information avec toutes les réserves d'usage, pour aider, mais si quelqu'un connaissait une solution plus sûre, je serais le premier à m'en réjouir.

PS: quand je dis qu'il est portable, c'est qu'on n'a pas à l'installer sur les 130 magasins en question. Il peut se lancer à partir d'une clé USB, par exemple. Vous avez certainement compris, mais je me permets d'insister ;)

Re-PS: même s'il se dit compatible avec les OS 64-bits, Iobit-uninstaller ne permet pas de désinstaller les applications 64-bits. Il y a bien des désinstalleurs qui le font, mais ils sont payants et je n'en connais pas de portables

[message édité le 03-02-2013 @ 18:18 Par €rik]
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 03-02-2013 @ 20:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Utiliser le Norton Removal Tool en mode silencieux...

https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/solutions/kb20080710133834EN_EndUserProfile_en_us

Des pistes :
http://community.spiceworks.com/topic/170989-norton-security-scan-silent-uninstall
http://www.msfn.org/board/topic/106476-automating-the-uninstallation-of-norton-antivirus-2007/
http://www.kixtart.org/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=195882
http://it.toolbox.com/blogs/locutus/how-to-silently-and-remotely-remove-symantec-antivirus-14625

[message édité le 03-02-2013 @ 20:36 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur