Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Dell Precision M6700
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : Dell Precision M6700
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 26-07-2013 @ 13:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AlbertRaccoon a écrit

Bof, je suis toujours pas convaincu par ces résolutions sur un laptop.
A moins d'être plié en deux sur l'écran, un 15.4" FullHD est déjà "Retina".

Commentaire type de qqu qui n'a jamais testé...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 26-07-2013 @ 14:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Clairement, pour avoir un Retina depuis des mois, la différence est clairement flagrante.
C'est le seul critère qui me freine sur l'achat d'un MBA.
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 26-07-2013 @ 17:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vous devez avoir des yeux surhumains, alors. Parce que le pouvoir de séparation de l’œil humain est d'environ une minute d'arc.
Et si, j'ai testé un MBP Retina lorsqu'ils sont sortis. C'est très joli quand on a le nez dessus, mais à distance d'utilisation "normale" (60cm), un être humain normal ne voit pas la différence avec un FullHD.

[message édité le 26-07-2013 @ 17:11 Par AlbertRaccoon]
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 26-07-2013 @ 17:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non il ne me semble pas avoir des yeux surhumains.
Ce que je vois c'est qu'avec le MBPR c'est plus net sur l'interface qu'avec le MBA 13.

Peut être qu'on en prend l'habitude après quelques temps.
Et sur le Lumia 820, même sans avoir le nez dessus, je vois clairement la différence avec l'i5 ou le N4.
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Message du 26-07-2013 @ 17:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Et sur le Lumia 820, même sans avoir le nez dessus, je vois clairement la différence avec l'i5 ou le N4.

Les 300+ dpi se justifient sur un smartphone, parce qu'on le tient généralement assez près (30-35cm pour ma part).
Et il me semble bien avoir précisé plus haut "pour un laptop".

[message édité le 26-07-2013 @ 20:19 Par AlbertRaccoon]
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 26-07-2013 @ 21:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il me semble bien avoir précisé plus haut sans avoir le nez dessus.
Même en le tenant éloigné, je vois la différence.

Comme je le dis, surement une question d'habitude.
Dans tous les cas, aussi bien Pascal ou moi avons un MBPR depuis des mois et voyons la différence avec les classiques.

On en reparela quand les Retina seront plus ou moins partout entre laptops et écrans PC :)
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Message du 27-07-2013 @ 3:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Dans tous les cas, aussi bien Pascal ou moi avons un MBPR depuis des mois et voyons la différence avec les classiques.

Il y a aussi des gens qui disent pouvoir entendre des fréquences supérieures à 20kHz...
----------
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 27-07-2013 @ 8:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

On en reparela quand les Retina seront plus ou moins partout entre laptops et écrans PC

A titre personnel, je serai bien davantage satisfait de trouver des écrans haute définition 1080 sur des 13 pouces à 500 euros, ce que l'on attend depuis quelques années, que des Retina (à l'avantage discutable) sur des modèles haut de gamme à 1500 euros.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 27-07-2013 @ 11:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AlbertRaccoon a écrit

Il y a aussi des gens qui disent pouvoir entendre des fréquences supérieures à 20kHz...

Oula, quelle répartie, tout ça pour essayer d'avoir le dernier mot :lol:

power pourfendeur a écrit

Citation

On en reparela quand les Retina seront plus ou moins partout entre laptops et écrans PC

A titre personnel, je serai bien davantage satisfait de trouver des écrans haute définition 1080 sur des 13 pouces à 500 euros, ce que l'on attend depuis quelques années, que des Retina (à l'avantage discutable) sur des modèles haut de gamme à 1500 euros.

Pour avoir du full HD sur une dalle TN bof.
On va se retrouver avec de l'IPS en masse, ça sera nickel.
D'ailleurs ça se trouve sur de nombreux ultrabooks
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 27-07-2013 @ 13:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AlbertRaccoon a écrit

Vous devez avoir des yeux surhumains, alors. Parce que le pouvoir de séparation de l’œil humain est d'environ une minute d'arc.
Et si, j'ai testé un MBP Retina lorsqu'ils sont sortis. C'est très joli quand on a le nez dessus, mais à distance d'utilisation "normale" (60cm), un être humain normal ne voit pas la différence avec un FullHD.

Arrête de t'enfoncer, si tu savais au moins comment fonctionnent ces érans et que tu envais réellement utilisés, tu n'écrirais pas des trucs complètement à côté de la plaque.

[message édité le 27-07-2013 @ 13:23 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Message du 27-07-2013 @ 13:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Oula, quelle répartie, tout ça pour essayer d'avoir le dernier mot

S'agit pas d'avoir le dernier mot. Il s'agit juste de faire une analogie qui à mon sens est valide.
Ces gens pensent sincèrement entendre des sons au-delà de 20 kHz, même si la physiologie de l'oreille démontre le contraire (hors problèmes de type hyperacousie). De la même façon, le pouvoir de résolution de l’œil humain est limité par la quantité de photorécepteurs dans la rétine.
Bref, on peut tout à fait augmenter indéfiniment (ou presque) la résolution des écrans, comme on peut augmenter indéfiniment la fréquence d'échantillonnage des sons. Mais il y a un moment à partir duquel nos sens limités ne peuvent plus capter l'information supplémentaire, et ça ne sert à rien d'autre qu'être un argument marketing.

Pascal_TTH a écrit

Arrête de t'enfoncer, si tu savais au moins comment fonctionnent ces érans et que tu envais réellement utilisés, tu n'écrirais pas des trucs complètement à côté de la plaque.

Fais-tu référence au mode HiDPI ? Au rendu en résolution double suivi d'une mise à l'échelle ?

[message édité le 27-07-2013 @ 13:58 Par AlbertRaccoon]
----------
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 27-07-2013 @ 15:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

S'agit pas d'avoir le dernier mot. Il s'agit juste de faire une analogie qui à mon sens est valide.
Ces gens pensent sincèrement entendre des sons au-delà de 20 kHz, même si la physiologie de l'oreille démontre le contraire (hors problèmes de type hyperacousie). De la même façon, le pouvoir de résolution de l’œil humain est limité par la quantité de photorécepteurs dans la rétine.
Bref, on peut tout à fait augmenter indéfiniment (ou presque) la résolution des écrans, comme on peut augmenter indéfiniment la fréquence d'échantillonnage des sons. Mais il y a un moment à partir duquel nos sens limités ne peuvent plus capter l'information supplémentaire, et ça ne sert à rien d'autre qu'être un argument marketing.

Tu es bien évidemment dans le vrai.

Cela étant, à 50/60cm sur un écran classique type 1440*900 (un 13' déjà sympa, le classique étant plutôt du 1280*800) c'est clairement baveux une fois que l'on a goûté à un écran plus fin type retina.
C'est indiscutable pour moi.
Et c'est également ce qui me fera prendre un MBPr plutôt qu'un MBA pourtant plein de qualités.
L'avantage supplémentaire résidant dans le choix des résolution.
A part pour la charge sur la CG ou le CPU dans les jeux, c'est vraiment dommage de s'en passer. Un peu comme un SSD, c'est difficile de revenir en arrière après...

[message édité le 27-07-2013 @ 15:53 Par argeuh]
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Message du 27-07-2013 @ 16:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

Tu es bien évidemment dans le vrai.

Cela étant, à 50/60cm sur un écran classique type 1440*900 (un 13' déjà sympa, le classique étant plutôt du 1280*800) c'est clairement baveux une fois que l'on a goûté à un écran plus fin type retina.

C'est vrai.
En particulier parce que la distance "Retina" pour un 13.3" en 1440x900 est d'environ 70 cm, ce qui devient limite (on se tient généralement plus près du device à mesure que l'écran se fait plus petit).

Apple simplifie le problème, puisque les laptops qu'elle propose sont soit sérieusement "sous-Retina" (1280*800 sur un 13.3" donne par exemple une distance Retina de 76 cm), soit franchement "sur-Retina" (2560x1600 sur le même 13.3" donne une distance Retina de 38 cm), alors qu'une dalle FullHD sur un laptop de cette taille suffirait déjà amplement (distance Retina de 53 cm).

En revanche, sachant que Dell propose déjà ses Precision 15" avec des dalles FullHD (en option), cette annonce du Precision M3800 ressemble fortement à de la surenchère marketing. Ajoutons à cela la perte de l'ODD et du RJ45, comme sur le 15" Retina, la suppression du port docking (une première sur un Precision, si je ne m'abuse) et un form factor plus agressif que le Retina 15", il me semble clair que Dell veut attaquer Apple sur son terrain en faisant un produit "clone", du genre "regardez, on fait la même chose en mieux".

argeuh a écrit

L'avantage supplémentaire résidant dans le choix des résolution.

Je ne vois pas l'avantage.
Soit tu choisis une résolution supérieure à la résolution "Retina" à ta distance de travail, et tu ne peux pas voir la différence, soit tu choisis une résolution inférieure et tu subis du flou à cause de la réinterpolation (d'ordre plus élevé avec la solution Apple de rendu au double de la résolution, mais ça reste de la réinterpolation). :sic:

[message édité le 27-07-2013 @ 16:46 Par AlbertRaccoon]
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 27-07-2013 @ 18:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AlbertRaccoon a écrit

Je ne vois pas l'avantage.
Soit tu choisis une résolution supérieure à la résolution "Retina" à ta distance de travail, et tu ne peux pas voir la différence, soit tu choisis une résolution inférieure et tu subis du flou à cause de la réinterpolation (d'ordre plus élevé avec la solution Apple de rendu au double de la résolution, mais ça reste de la réinterpolation). :sic:

D'accord... :yeux: Pour écrire des trucs pareils, il ne faut jamais avoir utilisé un MacBook Pro Retina et encore moins l'avoir utilisé à côté d'un classique. Si tu ne vois la différence, faut d'urgence aller chez un ophtalmo. On voit parfaitement la différence entre du 1680x1050 et du 1920x1200 sur un Retina. Dans les deux cas, l'image est nettement plus fine que celle d'une dalle 1680x1050 ou 1920x1200. Tu parles de toute manière de choses que tu n'as jamais utilisées tellement c'est à l'ouest. N'importe qui ayant un MacBook Pro Retina est plié en deux à lire ta prose.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 27-07-2013 @ 19:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une dalle "retina" n'augmente pas l'espace de travail. En soi, elle n'affiche ni un gammut ni un contraste supérieur à une dalle ordinaire. En contrepartie de quel surcoût par rapport à une dalle ordinaire ? Et de quelles contraintes pour le matériel ?

- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 27-07-2013 @ 22:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une dalle "retina" n'augmente pas l'espace de travail. En soi, elle n'affiche ni un gammut ni un contraste supérieur à une dalle ordinaire. En contrepartie de quel surcoût par rapport à une dalle ordinaire ? Et de quelles contraintes pour le matériel ?

Oui et non...
L'avantage c'"est de pouvoir travailler en 1680*1050, en 1900*1200 ou en 2880*1800. Ce n'est quand même pas négligeable une telle flexibilité sur un portable. Avec une netteté toujours impressionnante même en 1680°1050.

Extrait LesNumériques

Citation

Pour ne rien gâcher, Apple a également travaillé sur son rendu des couleurs puisque le Delta E de l'écran Retina est de 2,7 ; un résultat excellent surtout dans les monde des ordinateurs portables, où le prix que l'on met dans sa machine n'est pas garant de la qualité de la dalle. Côté contraste, c'est la même chose, avec un taux mesuré à 990:1. Pour toutes ces raisons, il se classe parmi les meilleurs écrans que nous ayons croisés sur un notebook.

----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 28-07-2013 @ 1:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Soyons sérieux : travailler plus de 5 minutes en 2880*1800 sur un 15 pouces est largement au delà du raisonnable. Quand au rendu des couleurs, il n'a rien à voir, en lui-même avec la haute résolution. Apple utilise des dalles de qualité et ne les calibre pas trop mal, voilà qui ne date pas de l'introduction de cette technologie. D'ailleurs, il y a fort à parier que l'excellent contraste y est pour beaucoup dans l'impression de qualité dégagée par l'écran du MBPR.

Enfin, il reste le downscaling. Là, je m'incline bien bas. Mais ca fait cher payé ce petit avantage...
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 28-07-2013 @ 2:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il va falloir que je demande au chef de ma femme de lui changer son mbp pour un mbpr afin de juger tout ça.
Apparemment le downscaling est très bien géré, sûrement un peu comme le fait la Nexus 10 sur les browsers.
Amha, il y a du vrai dans vos deux camps, c'est vrai que j'ai les yeux qui piquent sur ma gtab 7.7 en comparaison au one et à la n10.
Reste que je ne distingue déjà pas les pixels sur mon thinpad 13.3" en 1440x900 à distance de 50/60cm (à vue de nez.)
Y'a le facteur de la distance qui joue c'est évident. Faut que je fasse un test entre la N10 et le thinpad.
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 28-07-2013 @ 9:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour avoir aussi eu un MBP Classic Mate en 15" 1690x1050 et un Retina 15" à coté pendant 1 semaine, je peux aussi affirmer que tout est plus net, moins baveux sur le Retina à résolution égale que sur un écran à résolution standard.

Quand on passe de l'écran standard au Retina, on ne le remarque pas trop, mais c'est surtout quand on fait machine arrière que ça se remarque très nettement.

Tests effectués plusieurs fois, à intervalles différents, et à chaque fois, on remarque cette netteté supérieure, même quand le Retina interpole.

Même en collant les yeux sur l'écran du Retina, on ne voit pas autant de crénelage que sur une dalle classique à résolution identique.

Quant à la qualité de la dalle du retina, Asus fait mieux sur ses Zenbook 13,3" 1080p, qui plus est en mate.

Sinon il y a aussi plein de résolutions intermédiaires utilisables:

- 1440x900
- 1680x1050
- 1920x1200
- 2048x1280
- 2560x1600
- 2880x1800

Pour avoir essayé le 2880x1800, ce n'est pas jouable, on force bien trop sur la vue et au bout de quelques minutes, on doit obligatoirement repasser en dessous.

Je suis quasiment tout le temps en 1920x1200. Il m'arrive de repasser en 1680x1050 et aussi en 2048x1280, tout à fait jouable pour moi.

Reste que Windows peut proposer quelque chose d'intéressant avec 8.1 au niveau du downscaling et de la modification du DPI.

Pour l'analogie aux smartphones, j'ai joué hier avec le HTC One X d'un pote en 1280x720, j'ai comparé l'écran à mon HTC Sensation, là aussi, on voit clairement la différence de netteté.

Je pense aussi que d'ici à quelques années, on en aura enfin fini avec le 1366x768 sur les diagonales de 15,6", et ce n'est pas un mal.
Les constructeurs PC se mettent aussi à utiliser de bonnes dalles avec des hautes résolutions et c'est tant mieux pour tout le monde, on y gagne tous.

Qui souhaiterait revenir sur du 320x240 sur son téléphone ou sur du 1024x768 sur son lappy.

J'avais fait un test sur youtube avec des vidéos en 4K, rien de scientifique à ça ;)
On voit très facilement la différence entre le 720p et le 1080p.
En passant du 1080p à optimal, donc en 4K, la différence se fait, mais il faut être bien concentré pour la voir.
Par contre en passant du 4K au 1080p, ca se remarque plus facilement la perte au niveau des détails.

Je serais également curieux de voir si la différence est nette entre une TV Full HD et une en 4K.
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 28-07-2013 @ 11:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AlbertRaccoon a écrit

L'analogie est foireuse vu que la différence est visible.
Après, soit tu as des yeux qui ne la vois pas et c'est comme ça, soit tu parles de quelque chose que tu ne connais pas.

Soyons sérieux : travailler plus de 5 minutes en 2880*1800 sur un 15 pouces est largement au delà du raisonnable. Quand au rendu des couleurs, il n'a rien à voir, en lui-même avec la haute résolution. Apple utilise des dalles de qualité et ne les calibre pas trop mal, voilà qui ne date pas de l'introduction de cette technologie. D'ailleurs, il y a fort à parier que l'excellent contraste y est pour beaucoup dans l'impression de qualité dégagée par l'écran du MBPR.

Enfin, il reste le downscaling. Là, je m'incline bien bas. Mais ca fait cher payé ce petit avantage...

Qui parle de bosser en 2880*1800 ?
En fait tu parles de Retina mais tu ne sais pas comment ça fonctionne...

Bah si elle augmente la surface de travail vu que tu peux choisir ta résolution.
Au lieu de te mettre en 1440 tu passes en 1920, ça n'augmente pas la surface de travail peut être ?
Surtout que le max sur un MBP classique était du 1680. Sauf que là en plus, on a une netteté bien supérieure...

Heureusement qu'il y a des gens qui l'utilisent tous les jours pour donner leur avis car avec les personnes qui parlent sans connaitre et/ou sans avoir tester, c'est super utile comme retour :yeux:
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Message du 28-07-2013 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

L'analogie est foireuse vu que la différence est visible.
Après, soit tu as des yeux qui ne la vois pas et c'est comme ça, soit tu parles de quelque chose que tu ne connais pas.

Question de distance à l'écran, encore une fois. Faut croire que je me tiens plus loin que toi et Pascal.
Les maths ne mentent pas : senseur discret, théorie de l'échantillonnage, théorème de Nyquist-Shannon, etc...

[message édité le 28-07-2013 @ 12:41 Par AlbertRaccoon]
----------
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 28-07-2013 @ 12:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Bah si elle augmente la surface de travail vu que tu peux choisir ta résolution.
Au lieu de te mettre en 1440 tu passes en 1920, ça n'augmente pas la surface de travail peut être ?
Surtout que le max sur un MBP classique était du 1680. Sauf que là en plus, on a une netteté bien supérieure...

Heureusement qu'il y a des gens qui l'utilisent tous les jours pour donner leur avis car avec les personnes qui parlent sans connaitre et/ou sans avoir tester, c'est super utile comme retour :yeux:

Là encore, il y a méprise. Si je dis que le Retina n'augmente pas la surface de travail c'est bien parce qu'en pratique, on n'utilise pas la résolution native. Tu prends l'exemple d'un MBP avec une résolution très moyenne et le compare à du Retina. C'est absurde.

Que le downscaling soit de qualité, je veux bien. Qu'il soit meilleur sur de basses résolutions qu'avec une dalle standard, pourquoi pas. Mais, hors le point qui précède, j'ai du mal à saisir la plus-value sur un écran 15 pouces entre du full HD et du Retina, sauf à se coller à l'écran.

Si le Retina marque le coup d'envoi d'une envolée des résolutions sur l'ensemble des gammes PC, pourquoi pas. Mais si c'est pour se cantonner à un marché de niches de portables à 1500 euros et plus, franchement, c'est du même intérêt que les coques carbone faisant gagner 100 grammes sur la balance. Avec en sus, d'après vos propres retours, les saccades et la consommation électrique en augmentation.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 28-07-2013 @ 15:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AlbertRaccoon a écrit

Question de distance à l'écran, encore une fois. Faut croire que je me tiens plus loin que toi et Pascal.
Les maths ne mentent pas : senseur discret, théorie de l'échantillonnage, théorème de Nyquist-Shannon, etc...

Ah tiens maintenant on passe à une vérité générale mais qui dépend grandement de la vision de chacun.
Au final c'est subjectif.
Et encore une fois, nombreux sont les gens qui voient la différence.

Là encore, il y a méprise. Si je dis que le Retina n'augmente pas la surface de travail c'est bien parce qu'en pratique, on n'utilise pas la résolution native. Tu prends l'exemple d'un MBP avec une résolution très moyenne et le compare à du Retina. C'est absurde.

Que le downscaling soit de qualité, je veux bien. Qu'il soit meilleur sur de basses résolutions qu'avec une dalle standard, pourquoi pas. Mais, hors le point qui précède, j'ai du mal à saisir la plus-value sur un écran 15 pouces entre du full HD et du Retina, sauf à se coller à l'écran.

Si le Retina marque le coup d'envoi d'une envolée des résolutions sur l'ensemble des gammes PC, pourquoi pas. Mais si c'est pour se cantonner à un marché de niches de portables à 1500 euros et plus, franchement, c'est du même intérêt que les coques carbone faisant gagner 100 grammes sur la balance. Avec en sus, d'après vos propres retours, les saccades et la consommation électrique en augmentation.

Question logique et économie on repassera.
Si on a des ultrabooks peu cher et bien fini c'est parce que le design du MBA a été repris.
A l'origine les machines étaient chères, 1700 € pour avoir un MBA. Maintenant on a le 11" à 1000 € et le 13" à 1100 €.
Sans parler des concurrents.
Le MBPR 13 a déjà bien baissé par rapport à sa sortie et il baissera encore.

On peut faire l'analogie avec les SSD, les LCD, ...
L'innovation et la R&D ça coute de l'argent.

Après, forcément quand on veut tout à 500 €...

Pour revenir sur le sujet du topic, on verra bien les tests à la sortie de ce Dell.
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Message du 28-07-2013 @ 18:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Ah tiens maintenant on passe à une vérité générale mais qui dépend grandement de la vision de chacun.
Au final c'est subjectif.
Et encore une fois, nombreux sont les gens qui voient la différence.

Ne sois pas de mauvaise foi. J'ai toujours dit que ça dépendait de la distance à l'écran.
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 28-07-2013 @ 20:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je parlais de la vue, pas de la distance.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur