Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Dell Precision M6700
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : Dell Precision M6700
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 29-07-2013 @ 10:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

power pourfendeur a écrit

Si je dis que le Retina n'augmente pas la surface de travail c'est bien parce qu'en pratique, on n'utilise pas la résolution native.

Un logiciel adapté au retina peut utiliser la résolution native de l'écran pour par exemple afficher une image, une vidéo, etc. tout en continuant à afficher une interface dans la résolution « virtuelle » choisie par l'utilisateur.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 29-07-2013 @ 11:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Je parlais de la vue, pas de la distance.

Comme une oreille endommagée percevra moins bien les sons.
La valeur de 1 minute d'arc pour le pouvoir de résolution de l’œil est la valeur admise pour une acuité visuelle de 10/10.
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 29-07-2013 @ 11:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une dalle "retina" n'augmente pas l'espace de travail. En soi, elle n'affiche ni un gammut ni un contraste supérieur à une dalle ordinaire. En contrepartie de quel surcoût par rapport à une dalle ordinaire ? Et de quelles contraintes pour le matériel ?

1/ Si, (voir plus bas pour le détail) et qu'on va de 1280x800 à 1920x1200 (et qu'il y a même des fous qui utilisent le natif mais c'est pas 1%) ça laisse le choix de travailler en 1440x900, 1680x1050 et 1920x1200.
2/ Jusqu'à maintenant, les Retina (et assimilés) ont des dalles IPS, donc autre chose qu'une merde TN. Trouves seulement 2 autres portables qui font ca :
Maximum: 292 cd/m²
Average: 272.6 cd/m²
Brightness Distribution: 87 %
Center on Battery: 292 cd/m²
Black: 0.32 cd/m²
Contrast: 913:1

Surcoût = 0 vu qu'Apple fait tout pour pousser le Retina. En avril, j'ai commandé un classique avec les mêmes specs que le Retina (sauf écran 1680x1050) et un ajoutant un SSD tiers et idem pour la RAM, j'étais au même prix. C'était tellement mauvais niveau écran à côté du Retina que j'ai fait demande de retour deux jours après la réception... Pour le Dell, il reste à voir quel sera le prix de l'option.

Contrainte pour le matériel ? Quelle contrainte ? Piloter 2880x1800 pixels ? Faut arrêter de croire que c'est énorme et ingérable. Je faisais du 2 x 1600x1200 (1600x1200 en natif + écran 19 en 1600x1200) il y a 12 ans...

En plus comme l'a dit Nicolas, les applications peuvent utiliser une partie de l'écran en natif et le reste à la résolution choisie par l'utilisateur. Donc on peut avoir une vidéo en Full HD ou une photo en 2000x1000 et l'interface en 1680x1050.

Que le downscaling soit de qualité, je veux bien. Qu'il soit meilleur sur de basses résolutions qu'avec une dalle standard, pourquoi pas. Mais, hors le point qui précède, j'ai du mal à saisir la plus-value sur un écran 15 pouces entre du full HD et du Retina, sauf à se coller à l'écran.

En plus comme l'a dit Nicolas, les applications peuvent utiliser une partie de l'écran en natif et le reste à la résolution choisie par l'utilisateur. Donc on peut avoir une vidéo en Full HD ou une photo en 2000x1000 et l'interface en 1680x1050.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 29-07-2013 @ 12:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ca, je ne savais pas pour la possibilité d'utiliser plusieurs résolutions en même temps. Pour le coup, si je ne m'abuse, c'est une fonctionnalité absente dans le cas de dalles classiques, même FHD ?
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 29-07-2013 @ 13:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nous avons pris la très mauvaise habitude de raisonner sur la base d'un pixel équivaut à un point affiché.
L'énorme avantage des écrans de type Retina, et ce qui fait que ce sont des écrans promis à un bel avenir, c'est de pouvoir nous affranchir de cette limitation et dissocier, en fonction des besoins, résolution d'affichage et nombre de pixels à l'écran.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 29-07-2013 @ 13:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est lié à OS X. Windows ne fait pas ce genre de chose à ma connaissance. C'est d'ailleurs ce qui rend la solution Apple nettement plus intéressante que toute autre offre similaire en PC.

Le seul autre portable que j'ai testé qui a un aussi bon piqué que le Retina, c'est l'Asus ZenBook Prime 13,3 pouces Full HD. En plus, il a une dalle mate.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
bebzif
Master
Membre # 17638

Lieu : Ile de Ré

Score :

Message du 01-08-2013 @ 23:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour avoir essayé les mbpr 13 et 15 pouces, avec dessus windows 7 et 8, en bootcamp ou en virtualisé, je peux affirmer que Windows est difficilement utilisable dessus.
- En natif a la resolution max, la gestion du DPI par windows est mauvaise, et donc invariablement il y a des prb, des boutons trop petits, trop grands, des textes illisibles etc. Si on passe à des resolutions inférieures c'est pas terrible du tout, en tous cas pas au quotidien pour bosser. Ca bave, ca interpole, beurk.
- En virtualisé meme combat, c'est dégueu en mode non retina, et c'est plein de prb en mode retina.
Dans les deux cas on ne peut pas travailler a temps plein sur un tel système.
Je suis d'accord sur le fait qu'Apple a prit la direction qu'il fallait avec la gestion du retina. Le résultat est bluffant.
Par contre Microsoft est à la rue sur le HiDPI.
Moralité .... je suis de retour sur mon x230 :)
Donc j'ai de gros doutes sur la réelle utilité et le confort de cette bestiole de chez Dell.

[message édité le 01-08-2013 @ 23:35 Par bebzif]
----------
Lenovo X260 / 16GB / 512GB SSD / FHD / i7
MacBook Pro 2017 / 15in / 1TB SSD
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 02-08-2013 @ 8:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Windows 8.1 devrait être plus agréable de ce côté là avec une amélioration de la mise à l'échelle ;)

c'est effectivement bête que MS ne se soit pas attaqué à cette feature plus tôt avec l'émergence des dalles FHD sur les PC Portables, plutôt que de nous emmerder avec Modern UI :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 02-08-2013 @ 13:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bebzif a écrit

Pour avoir essayé les mbpr 13 et 15 pouces, avec dessus windows 7 et 8, en bootcamp ou en virtualisé, je peux affirmer que Windows est difficilement utilisable dessus.
- En natif a la resolution max, la gestion du DPI par windows est mauvaise, et donc invariablement il y a des prb, des boutons trop petits, trop grands, des textes illisibles etc. Si on passe à des resolutions inférieures c'est pas terrible du tout, en tous cas pas au quotidien pour bosser. Ca bave, ca interpole, beurk.
- En virtualisé meme combat, c'est dégueu en mode non retina, et c'est plein de prb en mode retina.
Dans les deux cas on ne peut pas travailler a temps plein sur un tel système.
Je suis d'accord sur le fait qu'Apple a prit la direction qu'il fallait avec la gestion du retina. Le résultat est bluffant.
Par contre Microsoft est à la rue sur le HiDPI.
Moralité .... je suis de retour sur mon x230 :)
Donc j'ai de gros doutes sur la réelle utilité et le confort de cette bestiole de chez Dell.

Voilà un avis intéressant. Microsoft avec leur interface Windows 8, ils sont vraiment dans le low res...

chris lo a écrit

Windows 8.1 devrait être plus agréable de ce côté là avec une amélioration de la mise à l'échelle ;)

c'est effectivement bête que MS ne se soit pas attaqué à cette feature plus tôt avec l'émergence des dalles FHD sur les PC Portables, plutôt que de nous emmerder avec Modern UI :D

Dernièrement, Microsoft est assez à la rue... A croire qu'ils n'ont pas encore découvert qu'il y a qqc après le 1366x768.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 05-08-2013 @ 17:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'aurais enlevé le dernièrement personnellement mais bon :siffle: :D
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 20-08-2013 @ 15:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas faux quand on voit ce que se profile pour la rentrée : tactile low res...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur