Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [PlayStation 4, Slim & Pro] Techniques, News, Jeux...
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : [PlayStation 4, Slim & Pro] Techniques, News, Jeux...
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 21-02-2013 @ 9:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Appelez moi la Orbis PlayStation 4 !!!

Un PC déguisé ?

La plupart des rumeurs en faisaient état, ça s'est finalement vérifié ! La PlayStation 4 sera bien un dérivé d'architecture PC, encore plus proche que ne l'était la précédente génération. Sony évoque d'ailleurs le terme de PC "Supercharged" pour qualifier sa nouvelle console.

Le CPU sera un modèle X86. Il s'agira d'un APU huit coeurs (voir infos techniques un peu plus bas) avec une Radeon de milieu/haut de gamme actuelle de chez d'AMD. Le texan est donc bien le fabricant du SoC de la PS4, comme le désignaient les rumeurs depuis le début.

La bonne surprise est la présence d'une mémoire vive de type GDDR5 unifiée, comme on s'y attendait, mais d'une capacité totale de 8 Go, alors que beaucoup d'indices laissaient penser que Sony se contenterait de 4 Go seulement.

Enfin, on apprend aussi que la console disposera d'un type de stockage "classique", à savoir un Disque Dur standard. On ignore le type de bus (SATA III ?) et les contenances probables au lancement de la console (250 Go ?), mais il est maintenant clair que la solution SSD a été écartée par Sony (sûrement trop coûteuse).

A noter que le "boîtier" PS4 n'a bizarrement pas été montré. On ne sait donc pas encore à quoi va ressembler extérieurement la console. On suppose que les ingénieurs planchent encore dessus à l'heure actuelle...

Plus d'infos sur le hardware :

La manette DualShock 4, une "révolution" ?

Si la PS4 n'a pas été réellement dévoilée, il n'en est pas de même de la nouvelle DualShock 4 montrée sous toutes les coutures. Comme le laissaient penser les dernières rumeurs en date, elle disposera bien d'un écran tactile sur le dessus. Elle propose également un capteur de mouvement intégré, ainsi (et plus surprenant) d'une prise jack audio pour le branchement d'un casque !

La manette se veut un peu plus grosse qu'avant, avec des gâchettes L2/R2, me semble-t-il, légèrement remaniées.

Adieu XMB et bonjour aux nouvelles fonctions :

Sachez que la PS4 disposera d'un système de "veille prolongée" permettant de mettre n'importe quel jeu en cours en "pause". Au rallumage de la console, vous reprendrez votre partie là où vous l'aviez exactement laissée, sans même avoir sauvegardé manuellement !

La console est aussi équipée d'une seconde puce permettant le "pré-chargement" des jeux. Le but est de télécharger un titre et de commencer à y jouer avant même que le download ne soit terminé. La nouvelle interface n'a pas encore de nom, il ne s'agit plus du "XMB" mais d'un tout nouvel OS qui sera sûrement détaillé dans les semaines/mois à venir.

Autre curiosité de la PS4, l'ajout d'une commande « Share », permettant de partager votre partie avec d'autres joueurs. Le but est que l'on puisse vous regarder en direct jouer et vous apporter une aide (je suppose "vocale" :D ou par t'chat) le cas échéant. Ce "streaming" (de 15 minutes maxi) sera d'ailleurs accessible aussi bien depuis un smartphone qu'une tablette.

PS Vita, Move et rétrocompatibilité :

La fonctionnalité avait été "promise" à l'époque de la PS3, elle sera finalement proposée sur PS4, la Vita va donc pouvoir être utilisée comme écran secondaire sur les jeux PS4 compatibles (un Gamepad Wii U ? :D ). Sony essayera de promouvoir le plus possible cette possibilité auprès des studios de développement. La fonction devrait être proposée d'office pour les contenus multimédias (musique, films en VOD...), comme c'est le cas depuis la PSP d'ailleurs (avec la PS3).

Le PS Move actuel sera entièrement compatible avec la PS4, évitant de repasser par la case achat. Certains évoquaient la probabilité d'un PS Eye vendu d'office avec la console... comme Sony n'a rien dévoilé de la console en elle même, et encore moins des bundles, cette affirmation restera donc au condtionnel pour l'instant.

Sony n'a pas annoncé clairement de Cloud Gaming, ceci dit, tout laisse à penser que des annonces seront faites en ce sens dans un avenir proche. La rétrocompatibilité disparait de la console, mais certaines indications laissent à penser qu'elle sera proposée à terme via le "Cloud Gaming" justement... affaire à suivre !

PS4, digne héritière de la PS3 pour les jeux ?

Comme on s'y attendait, beaucoup de licences phares PS3 vont se prolonger sur PS4, à l'image de l'annonce de Killzone 4 : Shadow Fall, de Guerilla Games, qui devrait ravir les fans de FPS console (avec enfin des graphismes PC :p )

Un jeu de courses a aussi été dévoilé, nommé Driveclub. Une autre série bien connue, inFamous, fera son retour avec un 3ème opus nommé Second Son.

De son côté, David Cage et Quantic Dream lancent un nouveau projet : The Witness, qui devrait exploiter toutes les nouvelles possibilités techniques de la console en terme de graphismes et de physique. Une démonstration a d'ailleurs été faite sur le calcul d'un visage en temps réel afin de montrer que le rendu des cheveux, des ombres, de la texture de peau, surpasse ce qu'il est possible de faire aujourd'hui sur PS3, ou toute autre consoles HD actuelles.

A défaut de titres précis (même si un nouveau Final Fantasy semble imminent), Capcom et Square Enix ont également présenté leurs nouveaux moteurs graphiques. Pour l'instant il ne s'agit que de vidéos "Target-Render", et ne représente pas encore réellement ce qu'ils feront sur PlayStation 4.

Dans les autres annonces, on apprend que le fameux Watchdogs d'Ubisoft fera bien son apparition sur PS4 (en sus de la PS3). Ce sera également le cas du projet Destiny de Bungie.

La plus grosse sensation est finalement l'arrivée de Diablo III sur PS4 (et PS3). On ignore encore comment seront organisés les contrôles avec le jeu, mais Blizzard promet une excellente ergonomie à la manette. Une phase de bêta sera d'ailleurs organisée en ce sens prochainement. Sachez que la version PS3 va être présentée en détail dès le mois prochain à la PAX East de Boston.

En attendant plus...

Voilà à peu près tout ce que l'on sait pour l'instant. Sony s'est réservé pas mal de cartouches en réserve, histoire de "teaser" au maximum d'ici la sortie de la console. Nul doute que les prochains salons, avec les feux d'artifices E3 et Gamescom, nous en dévoileront bien plus sur la prochaine PS4, à commencer par la gueule de la console :D

La console sort au prix de 400€ (version nue avec manette) le 29 Novembre 2013 en Europe et en Amérique du Nord (report en 2014 pour le Japon)

source et images : pcinpact

EDIT : Signification des Codes Erreurs PS4

Les Id PSN des membres du forum ayant une PS4: Le lien renvoi vers le profils psn.
chris lo = chris_lo
Icy = I-C-Y
maxTOSHI = XXXXX
loul38 = loul-38
whiteshark = XXXXX

Bientot?
Pizz = Pizz3000
Muageto = Muageto
tilt1001 = tilt1001
Yuki = demeterium

Que ceux qui n'y figure pas et voudrait y être n'hésitent pas :smilejap:

[message édité le 30-09-2016 @ 13:26 Par Yuki]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 21-02-2013 @ 9:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alors, de la repompe d'idées chez les concurrents, du matos couillu-sur-le-papier, un prix démesuré (ah nan, on l'a pas eu :p ), c'est bien du Sony :D

on suivra tout ça par curiosité, merci d'avance aux contributeurs :smilejap:

----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 21-02-2013 @ 9:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Très joli topic ! :king: Tu as a pondu tout ça à la vitesse de l'éclair ! :gaf:
Mes félicitations !

Es-tu seulement parvenu à t'endormir cette nuit ? :siffle:

GameKult a également pondu un bon résumé des annonces de Sony avec caractéristiques techniques détaillées et moult liens en bas de page vers les vidéos des jeux présentés. A noter que The Witness n'est pas le nouveau jeu de Quantic Dream mais celui de Number None Inc, le studio fondé par le créateur de Braid.

[message édité le 21-02-2013 @ 9:56 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 21-02-2013 @ 9:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon voilà j'ai ajouté les photos :classe: et aussi le détail technique finalement dévoilé !

les rumeurs avaient vu juste concernant le CPU de type "Jaguar" 8 coeurs 64 bits SSE 4.2... une techno destinée normalement aux PC Portables (et même Netbooks !). C'est donc un peu "faiblard" par rapport à ce qu'on peut (espérer) voir sur PC aujourd'hui :sic:

en revanche, c'est beaucoup plus "bandant" côté GPU avec, à priori, une Radeon HD7850 "++" :D avec 18 unités de calcul (contre 16) et une bande passante mémoire de 176 Go/s (contre 153,6 Go/s). Les 8 Go de mémoire GDDR5 sont évidemment partagés entre les 2 puces.

l'APU sera probablement gravée à 28nm par le fondeur TSMC. Pour info, une telle APU 4 coeurs avec Radeon basique d'entrée de gamme développe un TDP de 15 watts... mais ici c'est un 8 coeurs et surtout couplé à une Radeon HD7850, qui "bouffe" normalement 175 watts à elle toute seule, donc ATTENTION à la chauffe et la conso dans le boîtier (ce qui explique peut-être qu'il n'a pas été dévoilé ?)

on retrouve un lecteur optique Blu-Ray 6x (DVD 8x)

en "communication", la console supportera l'USB 3.0, le Wifi 802.11n, l'Ethernet Gigabit et le Bluetooth 2.1 (pas de NFC ?)

la sortie vidéo devrait sans aucun doute être une HDMI 2.0 ou 1.4a (ça on l'ignore encore !), aucune mention à l'Ultra HD 4K n'a d'ailleurs été faite durant la conférence !

EDIT: grilled par tilt1001 pour les specs

oui, j'ai très bien dormi :p en fait je me suis réveillé vers 2H00 du mat et j'ai simplement lu les résumés, puis rendormi aussi sec :)

[message édité le 21-02-2013 @ 10:06 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 21-02-2013 @ 10:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah j'oubliais, certains ont fait les "comptes" et évaluent le coût global de la machine à environ 700/800$ si l'on compare à un PC de puissance et équipements "comparables".

si cela s'avère exact, il est probable que la console coûtera pas loin des 500$ au final pour le consommateur, mais pas beaucoup moins :sic:

EDIT : précision importante, pas de système anti-occasion sur la PS4. Sony y a fortement pensé malgré tout, mais ne franchira pas la ligne "rouge" avant la Next-Gen +1 si j'ai bien compris !

[message édité le 21-02-2013 @ 10:32 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Pizz
Vétéran
Membre # 5573

Lieu : Mons (Belgique)

Message du 21-02-2013 @ 10:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

4 ans après sa sortie, elle sera mienne :o
----------
Fixe : i5-3570K / 16Go RAM / nVidia GTX760 / 128Go SSD + 320Go HDD / Kubuntu 14.04
Laptop : Dell Latitude E6530 / i5-3320M / 8Go RAM / nVidia 5200M / 256Go SSD / Kubuntu 14.04
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : dans le 94

Score :

Message du 21-02-2013 @ 10:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

me fait bien marrer le supercharged PC architecture .... avec un octocore pour portable de chez AMD ... haha
Pour les 8Go de ram par rapport aux 4Go qui avaient pu être annoncé ... moi j'ai eu des infos, mais je n'ai pas le droit de les donner :D

Enfin bref, au final, cette console m'intéresse mais sans plus ... tout le pendant social/flicage ne m'intéresse pas le moins du monde, et les jeux montrés ... bof. C'est joli, mais finalement comparé à du Crysis 2/3 ... ben la différence est pas si flagrante (je parle pour Killzone 4 bien sûr ... et je n'exagère pas tant que ça).

Donc au final je vais suivre notamment à l'E3 mais suis pas plus intéressé que ça.
  • Infamous' Second Son qui aurait pu m'attirer n'a montré qu'une vidéo
  • Watch Dogs ... je bosse dessus tous les jours donc comment dire ... :sweat:
  • Drive Club ... par les créateurs de Motorstorm avec bullshit Yamauchi style sur les graph ... (le moteur et chaque fibre de carbone modélisé ... lol) mais avec, plus que probablement, un gameplay arcade
  • Deep down de Capcom ça a l'air complètement work in progress, donc why not, maintenant ça a surtout des odeurs de Demon's Souls/Dark Souls alors qu'ils avaient Dragon's Dogma
  • Square et son RDV à l'E3 lol (non parce Agni's Philosophy on connaît ...
  • Quantic Emotion Kikoolol mais surtout avec des millions de poly ...
  • Quant à Blizzard et son Diablo 3 qui tourne sur current gen mais qui sortira sur PS4 ...

[message édité le 21-02-2013 @ 11:02 Par Muageto]
----------
https://legrandraccordement.orange.fr/filleul/conquete-email/e405ee39985cf969a5674b50c01fe1632ece42d6929a3987e3f75defa4a53c42?utm_medium=Copiercoller&utm_source=LGR&utm_campaign=DMD_Parrainage_Fibre_Parrainage-Orange-Fibre
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 21-02-2013 @ 11:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si si dit nous tout !!!

KZ4, je fais confiance à Guerrilla, ils ont tout de même bien bossé sur le 2 et 3. En fait plus que la technique sur ce titre, j'attends beaucoup plus de connaître le background et l'histoire choisie (vraie suite ? les origines ? un "reboot" ? )

Drive Club est aussi une bonne surprise pour ma part. Forza Horizon a rappelé à quel point PGR manquait à beaucoup de joueurs, à savoir de l'arcade/simu pas WTF comme NFS/Burnout et avec une réal plutôt solide. Le plaisir immédiat en somme sans l'exigeance d'un FM ou GT. Ça pourrait/devrait être un jeu de lancement très intéressant connaissant Evolution Studio (car avant MotorStorm, ils ont fait de très bons WRC sur PS2 faut pas oublier)

pour le reste, on verra bien, c'est encore trop tôt. Et puis y' évidemment Watch Dogs :p et Destiny qui s'annoncent très bons ;)

aller, comme on adore cette période où le bullshit bat son plein, en avant les GIFs :D

----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 21-02-2013 @ 11:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il a manqué un Uncharted 4 ? :D

Plus sérieusement, il est clair que les jeux n'ont pas grand chose d'original, exception faite peut-être du gameplay de Knack et du projet de Media Molecule, qui semble à mille lieues de ce que l'on considère comme un jeu-vidéo. Pour autant, si les titres les plus avancés doivent constituer le line-up de sortie (KillZone : Shadow Fall, Drive Club, Knack, inFAMOUS : Second Son), je trouve que la PS4 aura déjà pas mal d'arguments pour Noël, et cela sans compter les jeux des éditeurs tiers.

[message édité le 21-02-2013 @ 11:13 Par tilt1001]
----------

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 21-02-2013 @ 11:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit

me fait bien marrer le supercharged PC architecture .... avec un octocore pour portable de chez AMD ... haha
Pour les 8Go de ram par rapport aux 4Go qui avaient pu être annoncé ... moi j'ai eu des infos, mais je n'ai pas le droit de les donner :D

Enfin bref, au final, cette console m'intéresse mais sans plus ... tout le pendant social/flicage ne m'intéresse pas le moins du monde, et les jeux montrés ... bof. C'est joli, mais finalement comparé à du Crysis 2/3 ... ben la différence est pas si flagrante (je parle pour Killzone 4 bien sûr ... et je n'exagère pas tant que ça).

Donc au final je vais suivre notamment à l'E3 mais suis pas plus intéressé que ça.

• Infamous' Second Son qui aurait pu m'attirer n'a montré qu'une vidéo
  • Watch Dogs ... je bosse dessus tous les jours donc comment dire ... :sweat:
  • Drive Club ... par les créateurs de Motorstorm avec bullshit Yamauchi style sur les graph ... (le moteur et chaque fibre de carbone modélisé ... lol) mais avec, plus que probablement, un gameplay arcade
  • Deep down de Capcom ça a l'air complètement work in progress, donc why not, maintenant ça a surtout des odeurs de Demon's Souls/Dark Souls alors qu'ils avaient Dragon's Dogma
  • Square et son RDV à l'E3 lol (non parce Agni's Philosophy on connaît ...
  • Quantic Emotion Kikoolol mais surtout avec des millions de poly ...
  • Quant à Blizzard et son Diablo 3 qui tourne sur current gen mais qui sortira sur PS4 ...

Sony doit faire des économies, il recycle le pavé tactile de la Vita et pour la Ram c'est la branche Xperia qui fournit, du coup faut en mettre bcp plus et ça fait plaisir d'avoir un gros chiffre ? :siffle:

bref, va falloir attendre l'E3 quoi, comme tous les ans, et après l'E3 on sera encore déçu, comme tous les ans :D

[message édité le 21-02-2013 @ 11:16 Par biboups]
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 21-02-2013 @ 11:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais t'as une machine pour faire des gifs à la minute c'est pas possible :D

dans les annonces se qui me déplait c'est le mot premium , réseau social ... et qu'il faudra que je déménage :D la fibre viendra pas à moi .
sinon j'espère que le hardware sera plus mature que pour sa devancière car là pour le coup je vais laisser passer du temps pas question de sauter dessus .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 21-02-2013 @ 11:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quel aveu d'échec de Sony : où est donc passé le super cpu révolutionnaire de la PS3 à l'architecture exceptionnelle qui devait durer des décennies ?!

Un bète x86, de pc portables, pour prendre sa place : EPIC LOL.

Bon ça ne m'empéchera pas de claquer ma thune mais bon ça me fait bien rire quand même

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 21-02-2013 @ 11:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ils vont peut-être recycler le CELL dans les serveurs à distance Gaikai pour la rétrocomp :p des fermes de PS3 quoi :D

petite précision "technique" officieuse concernant KIllzone 4, il s'agirait de 1080p... à 30fps (tagada tsoin tsoin !!!)

@ Raouldeux
oui, elle s'appelle CTRL-C + CTRL-V (d'autres forums) :D

pour le "cloud" il me semble que la qualité n'est pas fantastique aujourd'hui (HD à peine) sur Onlive et compagnie, donc ça suffira amplement pour des jeux PS3 en sub-HD pour la plupart :aga: et encore plus pour de la PS1/PS2

quant au streaming des parties à distance, là aussi ça semble à destination de périphériques nomades, est-il besoin d'une qualité Full-HD ? (oui bon OK, Xperia Z, HTC One et GS4 powaaa :classe: )

évidemment, si vous êtes chez Free, c'est con pour vous :trollface:

[message édité le 21-02-2013 @ 11:57 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 21-02-2013 @ 12:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On a également confirmation que les séquences de inFAMOUS 3 sont tirées du moteur du jeu. Ça ne veut pas dire qu'elles sont ingame (en terme de réalisation) mais que, graphiquement, le jeu devrait être similaire à ce qui nous a été montré.

Yuki a écrit

Quel aveu d'échec de Sony : où est donc passé le super cpu révolutionnaire de la PS3 à l'architecture exceptionnelle qui devait durer des décennies ?!

Bon ça ne m'empéchera pas de claquer ma thune mais bon ça me fait bien rire quand même

Hum... à voir ! Je ne serais pas aussi catégorique sur les performances limités du CPU par rapport à du gros CPU desktop. Les CPU Jaguar sont basés sur une architecture très particulière qui entremêle l'éxecution des données entre pipeline X86 et pipeline graphique. Si le SDK fournit par Sony en tire pleinement partie, ce processeur 8 cœurs peut se révéler potentiellement bien plus efficace que tous les Core i7 ou Xeon actuellement sur le marché.

[message édité le 21-02-2013 @ 12:07 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 21-02-2013 @ 12:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

son seul pouvoir attractif sera le jeu , autant la PS3 attirait pour son hdmi , le lecteur brd et très vite sa faculté à faire mediacenter , autant la PS4 n'a rien de révolutionnaire .
Elle aura la puissance d'affichage , mais bon quoi de plus que la PS3 pour le reste ?

----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 21-02-2013 @ 12:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sony a quand même effleuré le sujet du streaming sur n'importe quel appareil mobile. Ce n'est pas rien ! :D
Si on peut effectivement lancer KillZone 4 sur son Galaxy S IV ou son iPad, ce sera même mortel !
----------

- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 21-02-2013 @ 12:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

euh non ils n'ont affirmé ça que pour la Vita il me semble :siffle:
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 21-02-2013 @ 12:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, c'est assez flou. Sony s'est contenté de dire que la PS Vita constituerait "le meilleur périphérique nomade pour jouer aux jeux PlayStation" (grâce à ses sticks et ses interfaces tactiles similaires à celles de la DualShock 4). Soit, mais par rapport à quels autres périphériques nomades et pour jouer à quels jeux PlayStation (PS3 ? PS4 ?) ?

Du coup, on ne sait pas non plus s'il est question d'un streaming effectué à partir de la PS4 ou à partir de Gaikai.

[message édité le 21-02-2013 @ 16:22 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 21-02-2013 @ 13:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens, Muageto, puisque tu bosses dessus, tu arriverais à nous dire quelle est l'API graphique principale utilisée sur PS4 ? S'agit-il d'OpenGL comme annoncé dans une rumeur en avril dernier, d'une évolution de libGCM ou encore d'autre chose ? :)
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : dans le 94

Score :

Message du 21-02-2013 @ 14:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais répondre en deux points :
1. Je ne suis pas prog moteur, mais prog gameplay, je ne touche donc pas à cette partie d'un jeu. Donc je ne sais pas directement, à moins de demander aux progs moteurs (ce que j'avais fait pour certains autres trucs). Par contre, l'accès au pad révolutionnaire ça serait plus dans mes attributions (remarquez cette fabuleuse utilisation du conditionnel me permettant de tacler à la source toute question qui pourrait survenir :D)
2. Même si c'était le cas, je n'aurais pas le droit de répondre.

[message édité le 21-02-2013 @ 20:12 Par Muageto]
----------
https://legrandraccordement.orange.fr/filleul/conquete-email/e405ee39985cf969a5674b50c01fe1632ece42d6929a3987e3f75defa4a53c42?utm_medium=Copiercoller&utm_source=LGR&utm_campaign=DMD_Parrainage_Fibre_Parrainage-Orange-Fibre
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 21-02-2013 @ 14:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pensais qu'avec l'annonce de la sortie, certains NDA étaient levés. :(
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 21-02-2013 @ 14:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

En fait, c'est assez flou. Sony s'est contenté de dire que la PS Vita constituerait "le meilleur périphérique nomade pour jouer aux jeux PlayStation" (grâce à ses sticks et ses interfaces tactiles similaires à celles de la DualShock 4). Soit, mais par rapport à quels autres périphériques nomades et pour jouer à quels jeux PlayStation (PS3 ? PS4 ?) ?

Du coup, on ne sait pas non plus s'il en question d'un streaming effectué à partir de la PS4 ou à partir de Gaikai.

pour moi c'est de la PS4 vers le reste, d'où la flèche, et pas via Internet ou du Cloud, comme PS3 -> Vita actuellement.

et pour les smartphones/tablettes, à mon avis, c'est pas du "vrai" remote play, mais plutôt des fonctionnalités annexes en complémentarité des jeux PS4... ou bien ce sera pour des jeux bien spécifiques, genre ceux uniquement jouables tactiles (Angry Birds ? :D )

AlbertRaccoon a écrit

Je pensais qu'avec l'annonce de la sortie, certains NDA étaient levés. :(

ouais, il la joue perso là Muageto :p

pour le coup de la RAM, si j'ai bien compris la phrase entre les lignes, c'est que Sony voulait ne mettre que 4 Go mais que les studios (tiers) leur ont gentiment fait comprendre que ça n'allait pas le faire niveau ressources entre l'OS, le streaming, le social ou que sais-je... je ne ferais pas l'affront de te demander si j'ai bon ou pas ? :D

[message édité le 21-02-2013 @ 14:51 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 21-02-2013 @ 15:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

pour moi c'est de la PS4 vers le reste, d'où la flèche, et pas via Internet ou du Cloud, comme PS3 -> Vita actuellement.

et pour les smartphones/tablettes, à mon avis, c'est pas du "vrai" remote play, mais plutôt des fonctionnalités annexes en complémentarité des jeux PS4... ou bien ce sera pour des jeux bien spécifiques, genre ceux uniquement jouables tactiles (Angry Birds ? :D )

Visiblement, tu as raison.

1. Sony a précisé qu'une PlayStation App pour iOS et Android verra le jour pour servir d'affichage secondaire dans les jeux.
2. JulienC livre un compte-rendu vidéo de la conférence de Sony et nous informe que le Cloud Gaming via Gaikai ne sera pas disponible avant 2014, voire début 2015 !
3. GameKult a interviewé le Président de SCEF présent à New York, et celui-ci de préciser les intentions de Sony quant à la PS4 et son association avec la Vita.

Notons également, que GameBlog est allé à la rencontre de David Cage juste après l'événement afin de parler avec lui de ce que lui apportait, à lui et à son équipe de développeurs, la nouvelle console.

chris lo a écrit

ouais, il la joue perso là Muageto :p

pour le coup de la RAM, si j'ai bien compris la phrase entre les lignes, c'est que Sony voulait ne mettre que 4 Go mais que les studios (tiers) leur ont gentiment fait comprendre que ça n'allait pas le faire niveau ressources entre l'OS, le streaming, le social ou que sais-je... je ne ferais pas l'affront de te demander si j'ai bon ou pas ? :D

Pour être franc, je me demande si Sony avait vraiment besoin que des développeurs tiers le lui disent quand on voit le nombre et la lourdeur des services supposés tourner en arrière-plan ! Encodage des dix dernières minutes de jeu, mise en pause du jeu (une sorte de mode hibernation en plein milieu d'une partie), chat vocal et peut-être même vidéo, Motion Gaming en 720p, notifications sur les réseaux sociaux, téléchargements en arrière-plan...

Et tout ça sur 4Go de GDDR5 avec des jeux qui sont censés tourner en 1080p60 ? Laisse tomber, quoi ! :amoche:

[message édité le 21-02-2013 @ 15:15 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 21-02-2013 @ 15:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Pas faux.
Un proc AMD laptop :mdri:
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 21-02-2013 @ 15:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un proc AMD netbook :capel:

:D
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur